Panasonic tz7 problème transfert photos sur carte sdhc

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
lima_gi
Newbie
Posts: 4
Joined: Wed 16 Dec 2009, 12:29

Panasonic tz7 problème transfert photos sur carte sdhc

#1 Post by lima_gi » Wed 16 Dec 2009, 12:34

Bonjour,
je me suis porté acquéreur du Panasonic TZ7 dont je suis très content. Malheureusement, je viens de me rendre compte que une fois les photos faites, si je les transfert sur le pc et que je les effaces de la carte sdhc, je ne peux plus les remettre ultérieurement sur la carte mémoire via le logiciel fourni ou directement par un copié/collé.
Une message d'erreur me dit que la carte mémoire est protégée en écriture. Sur ma carte le petit loquet est bien débloqué. J'ai essayé sur plusieurs ordinateur, je suis même retourné au magasin voir avec d'autres TZ7, rien n'y fait. Il doit y avoir un bogue dans le logiciel, est-ce que quelqu'un est au courant du problème?
A l'aide car c'est vraiment chiant de ne pas pouvoir remettre les photos sur l'appareil pour les visionner ailleur.
D'avance merci

plumedebison
Newbie
Posts: 24
Joined: Thu 19 Mar 2009, 10:42
Contact:

Re: Panasonic tz7 problème transfert photos sur carte sdhc

#2 Post by plumedebison » Sun 20 Dec 2009, 10:40

Je ne vois pas l'intérêt de la manip ! si tu veux visionner ailleurs, il y des clés USB et c'est bien plus pratique. Je sais que cela ne répond pas à la question, mais au moins cela répond au besoin ! ;) Mais peut-être ais-je mal compris ?
Photographe expérimenté, équipé Godin et Nikon, cherche modèles pour photos de femmes à poêle.
Écrire Bernard Henri Landru, poste restante à Gambaiste.

lima_gi
Newbie
Posts: 4
Joined: Wed 16 Dec 2009, 12:29

Re: Panasonic tz7 problème transfert photos sur carte sdhc

#3 Post by lima_gi » Sun 20 Dec 2009, 14:01

Bonjour,
je voudrais juste remettre mes photos ou les films sur la carte via l'appareil afin de pouvoir les visionner sur une tv avec le câble fourni. Pas toutes les tv on une prise ubs. voilà pourquoi. Apparemment, le seul moyen d'y faire est de passer non pas par l'appareil, mais par un lecteur de cartes qui accepte les sdhc.

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: Panasonic tz7 problème transfert photos sur carte sdhc

#4 Post by thierry13 » Sun 20 Dec 2009, 19:30

Je ne crois pas que ce soit un problème specifique à ton apn ou à sa carte. c'est impossible d'enregister sur une carte à partir d'un ordi , que la carte soit dans l'apn relié à l'ordi ou directement dans les ports ("les prises") de l'ordi . enfin, moi non plus je peux pas ..............Peut être quelqu'un pourra confirmer.

lima_gi
Newbie
Posts: 4
Joined: Wed 16 Dec 2009, 12:29

Re: Panasonic tz7 problème transfert photos sur carte sdhc

#5 Post by lima_gi » Sun 20 Dec 2009, 19:59

ok merci je vais me débrouiller, mais c'est un peu compliqué pour pas grand chose.

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: Panasonic tz7 problème transfert photos sur carte sdhc

#6 Post by f84g » Sun 20 Dec 2009, 22:48

thierry13 wrote:c'est impossible d'enregister sur une carte à partir d'un ordi , que la carte soit dans l'apn relié à l'ordi ou directement dans les ports ("les prises") de l'ordi .
C'est tout à fait possible, la carte n'étant qu'un support amovible comme un autre ;)

Je l'ai déjà fait avec des cartes venant d'un de mes boitiers et je le fait très souvent avec celles de mon pda.

Ce qui pourrait empêcher ce transfert, c'est éventuellement une protection logicielle et/ou un formatage particulier :think:

Au passage, si la photo a été retravaillée sur le pc, il est fort possible qu'elle ne soit plus lisible à partir de l'apn.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

f84g
Membre
Membre
Posts: 175
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:50
Location: Belgium, one point

Re: Panasonic tz7 problème transfert photos sur carte sdhc

#7 Post by f84g » Sun 20 Dec 2009, 22:52

lima_gi wrote: Apparemment, le seul moyen d'y faire est de passer non pas par l'appareil, mais par un lecteur de cartes qui accepte les sdhc.
Tu n'as pas essayé avec un lecteur de cartes, mais uniquement avec l'apn branché sur le pc si je comprends bien ?

Possible qu'il y ait une protection au niveau de l'apn lui-même.

Ou alors, il faut le configurer pour qu'il apparaisse comme un simple lecteur externe (USB Mass storage si je ne dis pas de c******e :defonce-adds: )

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

lima_gi
Newbie
Posts: 4
Joined: Wed 16 Dec 2009, 12:29

Re: Panasonic tz7 problème transfert photos sur carte sdhc

#8 Post by lima_gi » Mon 21 Dec 2009, 09:59

ok merci, j'ai dû changer mon lecteur de carte, car il ne lisait pas les sdhc (trop vieux) et maintenant je peux remettre les photos sur la carte, mais en effet, il ne faut pas qu'elles soient modifiées et il faut passer par le logiciel photofun studio hd edition fournit avec l'appareil. Faire un copier/coller ou glisser ne fonctionne pas.

Post Reply