piloter un powershot G10 depuis son PC

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
Lilive78
Newbie
Posts: 4
Joined: Fri 06 Nov 2009, 15:40

piloter un powershot G10 depuis son PC

#1 Post by Lilive78 » Fri 06 Nov 2009, 15:45

Bonjour, en vue de préparer des packshots, je souhaiterai pouvoir déclencher mon canon powershot g10 depuis mon pc (photoshop) pour pouvoir traiter les images raw rapidement.

Avez-vous une idée sur la faisabilité ?

Merci de votre aide

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: piloter un powershot G10 depuis son PC

#2 Post by OtObOx » Fri 06 Nov 2009, 18:16

Oui, dans les CD livrés avec mon canon A75, puis le 400D, il y a un logiciel, je ne sais plus comment il s'appelle, qui permet de piloter à partir de l'ordinateur l'APN branché sur le port USB. Tu dois aussi l'avoir avec ton Powershot.
J'ai souvenir que ça ne fonctionnait pas très bien, ça faisait planter l'ordinateur, mais quand ça marchait bien, c'était plutôt sympa d'utilisation : on pouvait faire les réglages d'une fenêtre de contrôle et, si je me souviens bien, déclencher à intervalle régulier.

Je crois me souvenir qu'il existe un autre logiciel, libre celui ci, qui fait la même chose.

Jean-Marc
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Lilive78
Newbie
Posts: 4
Joined: Fri 06 Nov 2009, 15:40

Re: piloter un powershot G10 depuis son PC

#3 Post by Lilive78 » Fri 06 Nov 2009, 23:55

merci Jean-Marc. Je n'ai pas trouvé de logiciel qui serait fournit avec l'APN. Seul un cd de classement d'images et dév. Raw se trouvent sur le cd.

J'ai essayé avec avec Cam2com (le logiciel libre dont tu parles) mais il ne fonctionne pas avec vista.

Je vais tenter le logigiel pour le 400d

Post Reply