FF vs APS-C

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#26 Post by Fylt » Thu 22 Oct 2009, 10:46

Breton wrote:En même temps on peut le prendre avec légèreté, si les gens en ont les moyens, ça fait marcher l'économie ... enfin j'ai trouvé pire, ceux qui achètent des D700(+grip) + 10-24 (1kg) + 24-70 (1kg), tout en se moquant de ceux qui achètent des Leica à 3000 euros en les traitant d'idiots de riches qui veulent se la péter :mrgreen:
Si tu as besoin d´aller dans les extrêmes pour argumenter, vas-y mais ta crédibilité en prend un coup :roll:

Le débat c´est quoi : FF ou APS-C ? pas 3000 contre 6000 ou matos pro contre matos pas pro ...

Le FF n´est pas fait spécialement pour les pros. La preuve, Canon sort son nouveau vaisseau amiral en APS (H) ;)

Toujours besoin de dénigrer, d´utiliser des arguments tordus pour essayer d´avoir raison :roll: Moi je veux un FF, toi tu n´en veux pas ... c´est notre problème à chacun non ?

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#27 Post by Breton » Thu 22 Oct 2009, 10:53

Fylt wrote:
Breton wrote:En même temps on peut le prendre avec légèreté, si les gens en ont les moyens, ça fait marcher l'économie ... enfin j'ai trouvé pire, ceux qui achètent des D700(+grip) + 10-24 (1kg) + 24-70 (1kg), tout en se moquant de ceux qui achètent des Leica à 3000 euros en les traitant d'idiots de riches qui veulent se la péter :mrgreen:
Si tu as besoin d´aller dans les extrêmes pour argumenter, vas-y mais ta crédibilité en prend un coup :roll:

Le débat c´est quoi : FF ou APS-C ? pas 3000 contre 6000 ou matos pro contre matos pas pro ...

Le FF n´est pas fait spécialement pour les pros. La preuve, Canon sort son nouveau vaisseau amiral en APS (H) ;)

Toujours besoin de dénigrer, d´utiliser des arguments tordus pour essayer d´avoir raison :roll: Moi je veux un FF, toi tu n´en veux pas ... c´est notre problème à chacun non ?
Mais moi je VEUX un FF, voire un MF :lol: Car j'ai une palanquée d'objos 24x36, mais je ne pense pas que mes photos seront meilleures, j'aurai plus de plaisir à utiliser mes objos (surtout les grands angles), voilà tout.
Et j'aime bien me moquer des amateurs qui achètent des gros zooms, qui sont des outils dédiés à certaines catégories de pro.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#28 Post by Fylt » Thu 22 Oct 2009, 11:00

Breton wrote:Et j'aime bien me moquer des amateurs qui achètent des gros zooms, qui sont des outils dédiés à certaines catégories de pro.
"PRO" : que signifie ce mot en photo aujourd´hui ? promène toi un peu sur la toile et admire les photos d´amateurs et ce dans tous les domènes de la photographie (je ne parle naturellement pas de moi).

Tu me diras, il y a de bons et mauvais amateurs ... oui, comme pour les pros ... seulement les bons amateurs (dû au nombre) sont beaucoup plus nombreux aujourd´hui que les bons pros. J´en ai même lu un (pro) l´autre jour qui pleurait car les amateurs étaient en train de lui bouffer son pain. Si tu ne crois pas, je t´envoie le lien (en espagnol) par MP (je ne veux pas de problème avec qui que ce soit) :think:

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#29 Post by Breton » Thu 22 Oct 2009, 11:14

Fylt wrote:
Breton wrote:Et j'aime bien me moquer des amateurs qui achètent des gros zooms, qui sont des outils dédiés à certaines catégories de pro.
"PRO" : que signifie ce mot en photo aujourd´hui ? promène toi un peu sur la toile et admire les photos d´amateurs et ce dans tous les domènes de la photographie (je ne parle naturellement pas de moi).

Tu me diras, il y a de bons et mauvais amateurs ... oui, comme pour les pros ... seulement les bons amateurs (dû au nombre) sont beaucoup plus nombreux aujourd´hui que les bons pros. J´en ai même lu un (pro) l´autre jour qui pleurait car les amateurs étaient en train de lui bouffer son pain. Si tu ne crois pas, je t´envoie le lien (en espagnol) par MP (je ne veux pas de problème avec qui que ce soit) :think:
Je sais bien tout ça, c'est pas l'étiquette pro ou amateur qui changent la qualité de la photo, c'est juste qu'un amateur n'a pas forcément besoin pour obtenir ses photos (réussies ou non) de se farcir du matos spécifiquement créé pour les besoins de certaines catégories de pro. Après je te vois venir Albatar, je ne parle pas de l'animalier qui est très spécifique et demande beaucoup au matos, même si ça peut se discuter quand même :mrgreen:

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#30 Post by BigB » Thu 22 Oct 2009, 11:28

Il me semble qu'il y a une megaconfusion entre performances du matos et le gain pain la ...

(Lisez ce que dis fylt c'est pas mal deja)

Maintenant, pourquoi je suis pas un pro ? Parce que c'est pas mon metier, parce que je n'ai pas la motivation de faire de belles photos pour les autres (sauf cas rares) parce que c'est aussi ma passion et j'ai du mal a concilier passion et travail ... cela ne m'empeche pas du tout de vouloir le meilleur matos qui me correspond ... Et c'est pas un matos de pro, un matos de pro c'est qqchose qu'on ne peut pas avoir sans carte professionnelle, et dans la grande majorités des outils photographiques ce n'est pas le cas ;)

Donc Pro != matos

Maintenant revenons sur le sujet de "conseils" foireux sur les forums, la et malgré que je trouve l'entrée en matière de fynchie hautaine ou au minimum tres maladroite, je suis d'accord avec ca ...
On ne jure que par le L ou FF, alors que c'est pas du tout necessaire pour faire des tofs merveuilleuses ...

Par contre ca aide des fois aussi, alors conseiller un 400f2.8 ou 600f4 plus un 1Ds Mk III à quelqu'un qui dit d'avoir economisé pendant trois ans pour enfin virer son cp 4300 (vieux compact nikon) et s'acheter un reflex et tout simplement une annerie ;)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#31 Post by Fylt » Thu 22 Oct 2009, 12:30

BigB wrote:On ne jure que par le L ou FF, alors que c'est pas du tout necessaire pour faire des tofs merveuilleuses ...
Mais qui a dit ça ? qui a dit que l´on ne pouvais faire de belles photos qu´avec un FF ? qui ? qui ? qui ? aller, des noms ... :twisted:

On ne peut pas tout simplement vouloir un FF ? ça veut tout de suite dire que l´on pense que c´est meilleur ? Moi je le veux et je veux aussi garder mon D300, c´est quand même la preuve que je ne pense pas qu´un soit meilleur que l´autre :shock:

Va falloir se cacher pour dire que l´on veut ci ou ça sous peine d´être catalogué, maintenant :shock:

Chacun fait ce qu´il veut et les photos qu´il veut et dépense toute sa paie si il veut, quite à bouffer des patates ...

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#32 Post by Frigobox » Thu 22 Oct 2009, 13:13

:text-+1:

Je me suis même acheté un aps-c ... alors ...

Bon maintenant à optique égale et cadrage égal, un FF à des meilleurs rendu dans les flous ... C'est pas nécessairement un besoin ... mais ça peut-être une ENVIE (c'est mon cas)

DONC si j'ai ENVIE, et que j'ai la possibilité de le faire ... ben j'aimerais un FF

tout simplement ... ;)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#33 Post by Lesfilmu » Thu 22 Oct 2009, 13:15

Fylt wrote:Soit. Prenons un zoom de qualité (70-200 f/2.8) et faisons l´essai à 100 sur l´APS-C et à 150 sur le FF. Qu´est ce que ça donnerait ? je crois déja savoir et demanderai à un ami qui a les 2 formats mais bon, je sais déja ce qu´il me dira :think:
Ce test a déjà été fait sur un autre forum, lien que j'avais donné à l'époque, et on m'a expliqué que ce n'était pas la "bonne façon" [sic] de voie les choses... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Breton
Membre
Membre
Posts: 150
Joined: Tue 24 Mar 2009, 18:12

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#34 Post by Breton » Thu 22 Oct 2009, 13:19

BigB wrote: Par contre ca aide des fois aussi, alors conseiller un 400f2.8 ou 600f4 plus un 1Ds Mk III à quelqu'un qui dit d'avoir economisé pendant trois ans pour enfin virer son cp 4300 (vieux compact nikon) et s'acheter un reflex et tout simplement une annerie ;)
Sauf que là tu prends le mauvais exemple, si l'amateur veut faire comme les Vincent Munier et qu'on lui dit de prendre un 5000D avec un Sigma 70-300mm il va vite être déçu et mettre son matos dans la cave :mrgreen:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#35 Post by Lesfilmu » Thu 22 Oct 2009, 13:22

Frigobox wrote:Bon maintenant à optique égale et cadrage égal, un FF à des meilleurs rendu dans les flous ...
Fred... pas toi... si ? :shock:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#36 Post by Lesfilmu » Thu 22 Oct 2009, 13:23

Breton wrote:Sauf que là tu prends le mauvais exemple, si l'amateur veut faire comme les Vincent Munier et qu'on lui dit de prendre un 5000D avec un Sigma 70-300mm il va vite être déçu et mettre son matos dans la cave :mrgreen:
Faux. On l'a dit et répété, c'est la photographe qui fait la photo, pas le matos. Décidément, tu piges rien, Breton... :mrgreen: :mrgreen:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#37 Post by Frigobox » Thu 22 Oct 2009, 13:26

Ben il y a plusieurs façon de voir les choses ... c'est ça qui est bien ... :dance: :dance: :dance:

Je prend le 7D, je lui monte le 500 (zavez vu comme je me la pète avec mon gros blanc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

je cadre et je prend la photo (un oiseau tant qu'a faire 8-) )

ENSUITE

Je prend un 5D II, par exemple celui de mon pote Max :lol: ,, je lui monte le 500 ... forcément je m'approche, et je refais EXACTEMENT le même cadrage ...

Quelle sera la photo la plus belle (dans le bokeh par exemple 8-) )

Réponse : le 5DII

Maintenant ...

Si je prend le 7D + un 50 1.4 OU un 5DII avec un 85 1.8 .. par exemple ... et que je ne bouge pas de ma position ... et bien j'aurai un cadrage identique ... ou presque ... et mon fond sera le même ... ;)

Ce sont deux point de vues différents ... mais vrai ...

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#38 Post by Fylt » Thu 22 Oct 2009, 13:30

Ah, et j´ajouterais que une ouverture f/2.8 en FF n´a pas la même profondeur de champs qu´en APS-C : ça s´apparente plus à du f/4 sur l´APS-C. Je sais, ça paraît idiot car 2.8 c´est 2.8 :D ben non, des essais ont été faits et la PdC est plus courte (même objo, même ouverture) sur le FF que sur l´autre. Ce n´est pas déterminant pour la MEILLEURTÉ de la photo mais si pour estomper encore plus le fond ;)

Eric
Newbie
Posts: 41
Joined: Thu 19 Mar 2009, 10:53

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#39 Post by Eric » Thu 22 Oct 2009, 13:31

Tu as raison Fred, mais à un détail près…
Avec le 5D II tu dois t'approcher… mais l'oiseau t'entend et il s'en va ! :mrgreen:

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#40 Post by BigB » Thu 22 Oct 2009, 13:43

Fylt wrote:Mais qui a dit ça ? qui a dit que l´on ne pouvais faire de belles photos qu´avec un FF ? qui ? qui ? qui ? aller, des noms ... :twisted:
je suis pas une balance ... c'est entre autres ce qui m'a fait partir d'eos numerique (et d'un tas d'autres forums) ici ceux qui le font sont bien moins nombreux, alors tvb .... mais ca arrive quand même des fois ...
Fylt wrote: On ne peut pas tout simplement vouloir un FF ? ça veut tout de suite dire que l´on pense que c´est meilleur ? Moi je le veux et je veux aussi garder mon D300, c´est quand même la preuve que je ne pense pas qu´un soit meilleur que l´autre :shock:

Va falloir se cacher pour dire que l´on veut ci ou ça sous peine d´être catalogué, maintenant :shock:

Chacun fait ce qu´il veut et les photos qu´il veut et dépense toute sa paie si il veut, quite à bouffer des patates ...
La je suis tout a fait d'accord avec toi .... mais je parlais de "conseil" d'"expert" et non d'envies d'experts ... ;)

Pour le reste y a pas a chercher la petite bete dans ce que je dis, je ne suis ni moqueur , ni desagreable , mais c'est un forum et je m'exprime ...

Breton: Pour Vincent , ben si le matos suffisait on serait tous des bons toffeurs ...

Fynchi
Membre
Membre
Posts: 116
Joined: Wed 15 Apr 2009, 08:14

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#41 Post by Fynchi » Thu 22 Oct 2009, 13:47

Ju bil wrote:
Fynchi wrote:... Ce qui m'interesse, c'est de savoir si, avec un 50mm sur aps-c (80mm reel)
...
Comme quoi être pro ça empêche pas d'écrire des couillonnades :mrgreen:

un 50mm sur un 16x24 c'est un 50mm
un 50mm sur un 24x36 c'est aussi un 50mm sisi j'vous jure
un 50mm sur un 57x57 c'est encore et toujours un 50mm c'est déséspérant mais ça n'as pas que des inconvénient :mrgreen:

Le jour ou le format du capteur changera la focale réele d'un objectif, on pourra virer Newton de Westminster :lol: :lol:

Ju bil
:roll:
Et le crop factor, c'est quoi?

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#42 Post by Fylt » Thu 22 Oct 2009, 13:47

BigB wrote:Pour le reste y a pas a chercher la petite bete dans ce que je dis, je ne suis ni moqueur , ni desagreable , mais c'est un forum et je m'exprime ...
Même si je te répondais à toi, ces reproches ne t´étaient pas destinés ; ils l´étaient à ceux qui sont venus monter cette polémique sur le FF ;)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#43 Post by Lesfilmu » Thu 22 Oct 2009, 13:49

Fylt wrote:Ah, et j´ajouterais que une ouverture f/2.8 en FF n´a pas la même profondeur de champs qu´en APS-C : ça s´apparente plus à du f/4 sur l´APS-C
C'est l'inverse f4 FF = f2.8 sur APS-C -à peu près ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#44 Post by Lesfilmu » Thu 22 Oct 2009, 13:49

Frigobox wrote:Ben il y a plusieurs façon de voir les choses ... c'est ça qui est bien ... :dance: :dance: :dance:
A mon sens, yen n'a qu'une ;)

Celle-là :
Frigobox wrote:Je prend le 7D, je lui monte le 500 (zavez vu comme je me la pète avec mon gros blanc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

je cadre et je prend la photo (un oiseau tant qu'a faire 8-) )

ENSUITE

Je prend un 5D II, par exemple celui de mon pote Max :lol: ,, je lui monte le 500 ... forcément je m'approche, et je refais EXACTEMENT le même cadrage ...

Quelle sera la photo la plus belle (dans le bokeh par exemple 8-) )

Réponse : le 5DII
Fred... je demande ce test depuis des lustres...je demande qu'on me MONTRE cette différence depuis des lustres... Tu es déjà assez haut dans mon estime, si tu faisais ça pour moi -et les autres...- ça serait super sympa ;)

... et accessoirement, ça clorait le débat stérile qui dure depuis si longtemps, justement, parceque personne ne MONTRE tout le monde reste dans l'affirmation assénée, par démontrée... Démontre-moi que j'ai tord -car je dis l'inverse de toi, le bokeh sera le même si cadrage et pdc sont identiques- et je ne promet que je ne reviens plus jamais sur la question ;)
Last edited by Lesfilmu on Thu 22 Oct 2009, 13:56, edited 1 time in total.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#45 Post by BigB » Thu 22 Oct 2009, 13:51

Fynchi wrote:
:roll:
Et le crop factor, c'est quoi?
Ben c'est pas une transformation de la focale , la focale c'est la focale ... :P et elle ne bouge pas ;)

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#46 Post by Frigobox » Thu 22 Oct 2009, 13:52

Eric wrote:Tu as raison Fred, mais à un détail près…
Avec le 5D II tu dois t'approcher… mais l'oiseau t'entend et il s'en va ! :mrgreen:
hihihi :mrgreen: pas grave, j'attends le suivant :dance:

@ Fylt ... tu as parfaitement raison avec la profondeur de champs ... MAIS la raison de ce changement réside dans le fait que tu t'avance avec le FF pour cadrer égal ... c'est uniquement pour cette raison ;)

@ Lesfilmu ... je veux bien faire le test ... mais ça sera APS-H vs Aps-c ... ça risque d'être moins flagrant ...
Enfin je veux bien ... et si j'ai tort je ne reviendrai pas non plus sur cette question ;)
Et j'ajouterais que je suis presque certain que cette différence est accentuée par la longueur de la focale ;)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#47 Post by Fylt » Thu 22 Oct 2009, 13:53

Lesfilmu wrote:
Fylt wrote:Ah, et j´ajouterais que une ouverture f/2.8 en FF n´a pas la même profondeur de champs qu´en APS-C : ça s´apparente plus à du f/4 sur l´APS-C
C'est l'inverse f4 FF = f2.8 sur APS-C -à peu près ;)
Oui, on s´est compris :mrgreen:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#48 Post by Lesfilmu » Thu 22 Oct 2009, 13:54

Fynchi wrote:Et le crop factor, c'est quoi?
Un changement de cadrage, pas de focale... la focale c'est lié à l'angle de champ -essentiellement- et il ne change pas selon que tu visses ton optique sur un FF ou un APS-C ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#49 Post by Lesfilmu » Thu 22 Oct 2009, 14:02

Frigobox wrote:Et j'ajouterais que je suis presque certain que cette différence est accentuée par la longueur de la focale ;)
Ca c'est probable ;)

Par ailleurs, ya environ un stop de diff entre APS et FF en pdc, donc disons qu'à 1/2 stop sur aps-H on doit retomber sur nos pieds en terme de pdc..

Donc f5 sur le 7D et f6.3 + les petits pieds pour zoom avant avec le 1D, ça doit le faire. On devrait rester dans des valeurs de pdc proches, on verra bien si le bokeh est impacté par le capteur à pdc égale ;)

... d'ailleurs, quant à s'amuser, ça m'interesse aussi de faire la même chose -même cadrage- et même ouverture -rester à PO- pour mesurer la diff dans ce cas, est-ce vraiment fort ou très relatif... j'en sais rien ;)
Last edited by Lesfilmu on Thu 22 Oct 2009, 14:03, edited 1 time in total.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: 1D Mark IV - Plus tôt que prévu ?

#50 Post by Fylt » Thu 22 Oct 2009, 14:03

Frigobox wrote:@ Fylt ... tu as parfaitement raison avec la profondeur de champs ... MAIS la raison de ce changement réside dans le fait que tu t'avance avec le FF pour cadrer égal ... c'est uniquement pour cette raison ;)
Dis pas ça malheureux, tu vas finir par donner raisons aux anti FF ... on aura l´air de quoi nous après :mrgreen:

Post Reply