adapter un objectif M42 sur un reflex numérique

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
fmouss88
Newbie
Posts: 34
Joined: Wed 08 Jul 2009, 22:32

adapter un objectif M42 sur un reflex numérique

#1 Post by fmouss88 » Fri 10 Jul 2009, 17:45

Voilà, je possède le boitier Pentax ISTDS et je souhaiterais y ajouter un objectif Pentacon 135mm 2,8 M42 via la bague spécifique.
Une fois la bague et l'objectif installés que dois je faire comme manip sur le boitier pour pouvoir me servir de l'ensemble?Merci pour votre aide ;)

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: adapter un objectif M42 sur un reflex numérique

#2 Post by zougah » Sat 11 Jul 2009, 11:04

Ben c'est du tout manuel (en principe, le mode d'expo par priorité à l'ouverture peut être utilisé).
Canon + Sony

Nico67
Newbie
Posts: 37
Joined: Sat 21 Mar 2009, 13:04

Re: adapter un objectif M42 sur un reflex numérique

#3 Post by Nico67 » Sat 11 Jul 2009, 11:57

j'ai cet objo sur mon Canon 20D.
Il te faut de préférence une bague qui te permet la confirmation de mise au point. Sur ma bague c'est un bout de plastique collé avec les contacts pour faire croire à la présence d'un objectif EF.
L'ouverture se choisit en tournant la bague sur l'objo, la map en tournant la bague et lorsque la map est bonne le collimateur rouge s'allume.
Sans cette confirmation la map est plutôt difficile à faire si le viseur n'est pas grand et lumineux.

Pour le pentacon il est très bon en piqué, le mien a une légère dominante verte, mais qui se corrige facilement.

Edit: sur le boitier je suis en mode priorité ouverture, il n'y a que comme cela que ca fonctionne et l'ouverture affiche "00" pour le boitier.

Post Reply