camping, plage et photo

Un forum pour parler "technique" ou soumettre des problèmes rencontrés lors de l'utilisation de votre matériel.
Post Reply
Message
Author
Aboulafia
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 482
Joined: Sat 11 Apr 2009, 01:01
Location: 46° 49' 43 N 71° 13' 34 W
Contact:

camping, plage et photo

#1 Post by Aboulafia » Tue 07 Jul 2009, 23:52

Salut a tous,

Cet été, c'est la plage de la Floride en famille.

Le bobo, la femme et les enfants sont maniaques de camping (je préfèrerais plutôt un bon hôtel mais bon, la vacance couple sera plus tard)

La question, est-ce qu'il est complètement fou de trainer mon D90 dans la tente avec le sable de la plage ? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le coup ?

Avant même vos réponses, je crois que je vais acheter un compact pour l'occasion...

M.
Image

Image

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: camping, plage et photo

#2 Post by maximor » Wed 08 Jul 2009, 06:54

Moi, j'emmène toujours mon appareil à la plage...
Mais il faut prendre qqs précautions, bien sur...

Comme par exemple, ne le sortir que pour la photo et ensuite le remettre dans son sac, bien fermé.
Au retour, petit nettoyage, avec lingette et chiffon doux..
Ne pas non plus changer d'objectif pour éviter que du sable ne rentre à l'intérieur du boitier....

Pour le reste, pas de contre-indications particulières....

Bon, mon E-1 est tropicalisé, ça aide, mais le D80 n'a jamais eu de soucis non plus, et lui, ne l'est pas....:lol:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

grizzly
Membre
Membre
Posts: 61
Joined: Mon 11 May 2009, 12:05

Re: camping, plage et photo

#3 Post by grizzly » Wed 08 Jul 2009, 07:14

Idem pour moi, j'emmène sans arrière pensée mon matériel à la plage. Bien entendu, il ne faut pas changer l'objectif, particulièrement avec le vent de face.

Maintenant, je vais à la plage pour faire des photos. Hors de question de poser le réflex sur la serviette et d'aller faire trempette. Pour le camping, c'est pareil. C'est jouable à mon avis, mais en gardant l'appareil autour du cou 24 heures sur 24.


Ceci dit, la Floride j'y étais en Avril et en photo, on se régale !


Allez, vite fait, deux photos de la plage de Miami

Image



Image

ChrisD
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Tue 24 Mar 2009, 08:43
Location: Castanet-Tolosan

Re: camping, plage et photo

#4 Post by ChrisD » Wed 08 Jul 2009, 09:55

Sur la première, l'escalier est un peu trop envahissant. J'aurais mis la base sur le 1er tiers gauche.

Merci pour le partage.

Cordialement
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.
C'est pourquoi bien des personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Hier est derrière Demain est un mystère mais aujourd'hui est un cadeau c'est pour celà qu'on l'appelle le présent
----------------------------------------------------------------------------------------------

Post Reply