Mon nouveau jouet!

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Mon nouveau jouet!

#1 Post by Ju bil » Wed 27 Feb 2013, 23:14

Le dernier, jusqu'au prochain...

Je me suis offert récement un flashmètre Minolta III pour compléter ma petite série de posemètres.

Comme posemètre c'est de la balle en incident ou en refléchi et avec le viseur 10° on est pas loin d'un spotmètre. Affichage en EV ou en couple diaf/vitesse.
Le flashmètre quand ou joue au studio c'est vraiment super. Ça mesure avec ou sans cordon, ça peut intégrer plusieurs flashs (ce qui n'est peut être pas le mieux à faire)...

Image

Elle fait une paire terrible avec le cube!

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Mon nouveau jouet!

#2 Post by inextenza » Thu 28 Feb 2013, 20:40

ce n'est pas facile à trouver, ça, non?
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Mon nouveau jouet!

#3 Post by Ju bil » Thu 28 Feb 2013, 21:43

Chez les "argenteux", c'est encore pas mal utilisé, vu la qualité de pas mal de boitiers sans mesure intégré qu'on trouve pour pas cher, ça autorise l'usage de pas mal de jolis jouets et il en circule quelques unes.

Je ne sais pas si les pros utilisent encore des cellules en studio? Ça ne m'étonnerai pas, mais j'en sais rien.

On trouve d'excellents modèles Sekonik, Gossen, Minolta, Pentax en occasion, pas si rare que ça.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Mon nouveau jouet!

#4 Post by inextenza » Sun 03 Mar 2013, 00:47

un flashmetre reste quasi indispensable pour équilibrer les sources de lumiere en studio. Un posemetre, bof, les APN sont efficaces ;)
(d'ailleurs Coq se servait de son k10d pour valider l'exposition de son blad, et perso, je vérifie que la celule de mon Yashica correspond à ce que je relève avec le k20d :))
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Mon nouveau jouet!

#5 Post by Ju bil » Sun 03 Mar 2013, 11:39

inextenza wrote:un flashmetre reste quasi indispensable pour équilibrer les sources de lumiere en studio. Un posemetre, bof, les APN sont efficaces ;)
Encore faut il en avoir un sous la main. Si tu fais aussi de la photo numérique je dis pas, mais c'est pas tout le monde ;)
Moi en tout cas je sors de plus en plus fréquemment sans boitier digital.
J'ai fait ainsi avant d'avoir un posemètre, mais je ne regrette pas d'avoir abandonné (au point d'en avoir plusieurs aujourd'hui :wink: )

C'est quand même plus facile à utiliser et moins chiant à trimballer qu'un boitier. Et la mesure en lumière incidente (que j'utilise le plus souvent) sur un boitier c'est toujours fait à l'arrache.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Mon nouveau jouet!

#6 Post by inextenza » Tue 05 Mar 2013, 22:48

certes, et ça fait davantage puriste! :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply