diffuseurs flash

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
valnight
Membre
Membre
Posts: 67
Joined: Fri 27 Mar 2009, 11:51

diffuseurs flash

#1 Post by valnight » Sun 25 Dec 2011, 16:54

bonjour,

j'ai un diffuseur comme celui ci http://www.digit-photo.com/Accesoires_p ... E4590.html

j'aimerai savoir la différence avec un comme ceci http://www.missnumerique.com/gary-fong- ... 5_dec_2011

merci d'avance

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: diffuseurs flash

#2 Post by vdragon76 » Mon 26 Dec 2011, 00:26

J'ai le Gary Fong en version blanche (translucide et non transparente).
Plus la surface de diffusion est grande plus l'éclairage sera doux. Il a aussi l'avantage de donner une lumière plus intéressante lorsqu'on le dirige vers le plafond: la dispersion est meilleure puisqu'une partie de la lumière est fournie à travers le diffuseur directement sur le sujet, et une autre est renvoyée par le plafond. C'est plus vivant, un petit éclat dans l'oeil est sympa.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

valnight
Membre
Membre
Posts: 67
Joined: Fri 27 Mar 2009, 11:51

Re: diffuseurs flash

#3 Post by valnight » Mon 26 Dec 2011, 09:29

merci, donc une meilleure idée que l'autre, ce n'est pas le même prix, mais celà vaut le coup, d'après les explications. j'ai hâte de le recevoir :merci-adds: pour ta réponse. par contre j'espère qu'il passera sur mon metz.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: diffuseurs flash

#4 Post by inextenza » Mon 26 Dec 2011, 23:09

j'ai créé un topic sur le lightsphere collapsible ici et sur mon blog (inex-tofs.fr) et autres produits Gary Fong, je te laisse le retrouver, il est bourré de liens vers les vidéos de démonstration ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

valnight
Membre
Membre
Posts: 67
Joined: Fri 27 Mar 2009, 11:51

Re: diffuseurs flash

#5 Post by valnight » Tue 27 Dec 2011, 12:31

merci inextenza, je vais voir tout celà.
http://www.missnumerique.com/gary-fong- ... -3330.html
là il y en a un avec un chapeau on dirait, mais qui a l'air moins solide que celui que j'ai commandé. j'espère que je ne vais pas regretter l'abscence du chapeau, et vous moquez pas, de moi mdr :mrgreen:

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: diffuseurs flash

#6 Post by maximor » Tue 27 Dec 2011, 15:01

Oui, comme Vdragon, je dirais que la lumière diffusée est plus homogène..
J'ai eu l'occasion de tester le modèle que tu souhaites et c'est vraiment efficace et sympathique à utiliser...
Le rendu est vraiment plus propre.. et souvent, en mode portrait, on a une ombre portée au flash qui est atténuée voire inexistante avec ce type de diffuseur...!!
Utile...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

valnight
Membre
Membre
Posts: 67
Joined: Fri 27 Mar 2009, 11:51

Re: diffuseurs flash

#7 Post by valnight » Tue 27 Dec 2011, 17:24

vous me faites languir :D je me languis de l'avoir mon petit lampadaire, pour me régaler avec mon 24 -70 mm :dance:

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: diffuseurs flash

#8 Post by ziv » Wed 28 Dec 2011, 01:18

Pour les photos en intérieur, je recommande l'usage de diffuseurs colorés en orange. Leur lumière s'accordera mieux avec l'éclairage ambiant "tungstène" et le flash sera d'autant plus discret sur la photo.

Par contre, une petite correction de la balance des blancs sera probablement à prévoir en post-traitement, bien prévoir la prise de vue en RAW...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: diffuseurs flash

#9 Post by gothamdude » Wed 28 Dec 2011, 08:58

50 euros le bout de plastique? :shock: :shock:

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: diffuseurs flash

#10 Post by Hellbor » Wed 28 Dec 2011, 09:10

Je vais rester sur la bouteille de Sunny Daylight :)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: diffuseurs flash

#11 Post by inextenza » Wed 28 Dec 2011, 15:00

valnight wrote:merci inextenza, je vais voir tout celà.
http://www.missnumerique.com/gary-fong- ... -3330.html
là il y en a un avec un chapeau on dirait, mais qui a l'air moins solide que celui que j'ai commandé. j'espère que je ne vais pas regretter l'abscence du chapeau, et vous moquez pas, de moi mdr :mrgreen:
Je te conseille VRAIMENT le Collapsible: pour avoir eu le non collapsible (que j'ai fini par perdre) c'est assez relou à caser dans un sac, vu les dimensions ;)
Et il y a forcément un dôme (identique!): c'est juste que, sur le collapsible, tu peux le monter dans les 2 sens ;)

Comme je l'ai écris dans mon CR, il te faudra un temps d’apprentissage, car ça bouffe pas mal de lumière ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

valnight
Membre
Membre
Posts: 67
Joined: Fri 27 Mar 2009, 11:51

Re: diffuseurs flash

#12 Post by valnight » Thu 29 Dec 2011, 11:11

j'ai reçu le lampadaire :dance: par contre il est très gros, la vache !
il y a aussi un chapeau. Par contre c'est la galère pour installer le haut du collapsible, je sais pas si c'est normal. par contre, j'ai fait quelques essais, et effectivement la lumière est beaucoup plus homogène avec, en le dirigeant vers le plafond. Maintenant, il va falloir que je m'amuse avec le collapsible et mon 24-70 mm, je vais me régaler. par contre je suis d'accord, c'est quand même pas donné. Pour le diffuseur orange je verrai plus tard, merci de vos conseils.

Post Reply