Trépied léger et stable

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#26 Post by albatar » Fri 02 Dec 2011, 11:52

C'est quoi ton choix finalement ?
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#27 Post by gothamdude » Fri 02 Dec 2011, 13:06

Le Travel Angel C2680TB1 (ou 2690, qui fait 4cm de moins replié)

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#28 Post by gothamdude » Thu 08 Dec 2011, 06:23

Alors humhum... ça n'existe plus cette référence il semble, remplacé par le C2682 dont un pied se détache et peut servir de monopode... du coup l'ancien n'est plus dispo et le nouveau pas encore :defonce-adds: :lol:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#29 Post by inextenza » Thu 08 Dec 2011, 12:42

kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#30 Post by gothamdude » Thu 15 Dec 2011, 08:09

Dernière petite question et après je vais acheter et j'arrête de vous embêter :oops:

Dans la pratique, quelle différence entre 4 et 5 sections? Les trépieds à 5 sections sont légèrement plus courts repliés, mais j'avoue que cette distinction me dépasse!

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#31 Post by Ju bil » Thu 15 Dec 2011, 08:21

C'est plus long et chiant à déplier qu'un 3 section. Et il y a plus d'articulations qui sont aussi des pertes potentielle de rigidité.

Mais c'est plus compact.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#32 Post by gothamdude » Thu 15 Dec 2011, 10:50

Ah oui l'aspect pratique j'y avais pensé, mais en effet, l'aspect stabilité non... Merci!

J'ai commandé le C2682TB1 donc, sur missnumerique, où il n'est pas dispo en stock mais sous "5 à 7 jours". Ce sont les seuls qui semblent donner une estimation, ce modèle étant partout ailleurs en rupture (ou pas encore livré, vu qu'il vient de sortir).

Ils ont jusqu'au 30/12 pour le livrer chez mes parents, et sinon je suis mal pour mes vacances dans le grand nord sans trépied :think:

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#33 Post by gothamdude » Thu 15 Dec 2011, 21:05

Miss numerique m'informe que le C2682 (4 sections) est en grosse rupture et que la marque a du mal à honorer ses commandes. Et me propose le 2692 livrable lui de suite (5 sections, mais plus court).

Je risque qqch ou pas? J'ai pas franchement l'intention de shooter par fort vent de toutes façons :roll:

Z'en pensez quoi? :oops:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#34 Post by inextenza » Thu 15 Dec 2011, 22:43

Et biglens?

Moins y'a de sections, plus c'est rigide, c'est comme ça qu'on m'a appris. Après, bon, en pratique, est-ce sensible, je ne sais pas ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#35 Post by Coq » Thu 15 Dec 2011, 22:50

Perso j'ai un 4 sections carbone travel angel et un 3 sections alu versatile, clairement plus lourd, donc doublement plus stable. Si tu voyages souvent le 5 sections en carbone ne sera pas perdu mais d'ici quelques temps tu en prendras peut-être un plus stable (et plus lourd) qui sera porté surtout par ta voiture ;)

À l'usage je n'ai pas encore eu de soucis avec le 4 sections niveau stabilité, même avec un Bigma monté dessus. Par contre je ne me sers que rarement du trépied à sa taille maximum, j'ai plutôt tendance à chercher les cadrages assez près du sol en ce qui me concerne :P Il reste qu'une fois, dans le mistral, je l'avais lesté avec un sac et c'était nickel :)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#36 Post by Lesfilmu » Fri 16 Dec 2011, 17:24

gothamdude wrote:Bon une question que je me dois de poser par contre... Benro = marque 100% chinoise si je comprends bien. Vous êtes sûrs que c'est fiable, fonctionnel, etc?
Parfaitement fonctionnel, très bien conçu/fini.

Sur la durée, j'en sais rien (je suis équipé depuis 6 mois) mais çà respire la qualité.

Gitzo utilise un tissage croisé des fibres, Benro ce sont des fibres droites. C'est probablement l'une des raison de la différence de prix (au mètre linéaire, les tubes en fibre croisée coutent 50% de plus à section identique).

L'avantage des fibres croisées, c'est qu'on peu mettre moins de matériaux pour la même rigidité -gain de poids- et çà résiste mieux à l'écrasement.

Attention : sur ce que j'ai lu, tous les Gitzo ne sont pas forcément en fibres croisées...

Par ailleurs, au-delà du gain de poids, le carbone est bien plus rigide. Le mien, quand il est posé, ya rien qui branle... bon, heureusement en même temps, j'y ai mis un peu de sous :mrgreen:
gothamdude wrote:Et la dernière question: rotule ou tête 3D? Rotule je vois bien mais tête 3D c'est quel modèle?
J'ai revendu ma 3D manfrotto, trop long à régler et chiant à ranger. Je suis en train de commander un ball Benro à friction (B2) mais je ne l'ai pas encore, donc pas de retour à te faire pour l'instant ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#37 Post by Lesfilmu » Fri 16 Dec 2011, 17:28

gothamdude wrote:Par contre je n'arrive pas à voir sur leur site: est ce que le "dessous" est équipé d'un crochet pour y suspendre par exemple son sac photo rempli du reste du matos? C'est le cas chez Gitzo mais là je n'arrive pas à voir :(
Ca dépend des modèles ;)
gothamdude wrote:Toujours pas compris ce qu'est une tête 3D? La tête "habituelle" avec les 3 poignées c'est ça?
Oui
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#38 Post by Lesfilmu » Fri 16 Dec 2011, 17:34

thierry13 wrote:La grosse différence entre les marques est aussi le système de blocage des sections, je préfère à l'usage le système manfrotto (clapets) au système gitzo (bagues vissantes)
Pour la plupart des modèles, Benor offre le choix bagues vissantes ou clapet, au même prix.

Je disais pareil, j'ai même pas mal hésité car le modèle de benro que je voulais était justement... celui qui n'existe pas en clapets... et bien leur système est vraiment excellent. Vissage.serrage 1/4 de tour, coulissement super doux (pas la peine de tirer sur le tube pour qu'il descende), finalement, encore plus pratique que les clapets.

A voir sur la durée... je repasse dans 5 ans pour vous dire :mrgreen: :mrgreen:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#39 Post by gothamdude » Mon 19 Dec 2011, 08:08

Alors sur ce site, la page du machin dit: Disponibilité : en stock.
Et une fois dans le panier: This product is not available in the requested quantity. 1 of the items will be backordered.

Super...

Que ce soit le 2680 ou le 2682, ça m'a l'air dispo nulle part et ça commence à me stresser :shock:

Du coup voulant me rabattre sur le 5 sections sur missnumerique, lui non plus n'est plus disponible :cry:

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#40 Post by gothamdude » Mon 19 Dec 2011, 10:19

Bon alors on continue mes aventures :lol:

J'ai écrit à l'importateur de Benro en France qui m'a très rapidement indiqué où le trépied est disponible en stock.

Je l'ai donc commandé (C2682TB1) chez PhotoAddict.fr, livraison attendue sous 48h chez mes parents...

Wait and see! :D

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#41 Post by inextenza » Mon 19 Dec 2011, 13:31

photoaddikt est en effet l'importateur français ;) (et ils n'aiment pas, mais alors pas du tout biglens :lol: )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#42 Post by gothamdude » Mon 19 Dec 2011, 13:41

L'importateur c'est une boîte qui s'appelle Kaletys.
Je ne connais pas leurs liens avec PhotoAddict.fr :oops:

Biglens n'avait pas le trépied en stock (bien qu'indiqué "en stock" sur la page du produit, il indique qu'il est en réapprovisionnement quand on le met dans le panier)

Donc le choix est vite fait.

J'avoue que j'ai commandé un peu à l'aveugle là, sans me renseigner sur la fiabilité du site :-?

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#43 Post by Golgoth » Mon 19 Dec 2011, 14:21

gothamdude wrote: J'avoue que j'ai commandé un peu à l'aveugle là, sans me renseigner sur la fiabilité du site :-?
j'avais commandé mon trépied benro sur photoaddict.fr et RAS. ;)
Image

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#44 Post by gothamdude » Mon 19 Dec 2011, 15:24

Ok merci :)

Ce qui m'inquiète c'est miss numérique......

1er email: nous avons bien noté l'annulation de votre commande
Et 5 minutes plus tard 2e email: votre commande vient d'être expédiée :shock:

Punaise je vous jure que s'ils m'ont débité ma carte de crédit ça va beugler :twisted:

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#45 Post by Coq » Mon 19 Dec 2011, 21:45

Rien à redire de PhotoAddict, bien au contraire :handgestures-thumbup: J'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux, j'ai été en contact avec le service clients et avec le sàv et à chaque fois ça s'est très bien passé. C'est un site en lequel j'ai totalement confiance.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#46 Post by gothamdude » Tue 20 Dec 2011, 06:10

Merci :)

Pour l'instant tout va bien, la commande a été expédiée le jour même et devrait donc être livrée demain :D

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#47 Post by Lesfilmu » Tue 20 Dec 2011, 18:00

Pour photoaddict, je commande régulièrement, c'est nickel ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#48 Post by gothamdude » Sat 24 Dec 2011, 16:56

En effet nickel :D Et la factrice de colissimo très sympa en plus :P

Je suis positivement surpris par cette chinoiserie :chinois-adds: Malgré vos recommandations, et à cause de très mauvaises expériences avec du 100% made in China, j'avais du mal à vous croire :oops:

J'ai quand même du mal à m'habituer à la rotule, je n'en ai jamais utilisé auparavant :oops: Et puis elle me paraît quand même petite, même si pour l'instant ça tient bien!

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#49 Post by inextenza » Mon 26 Dec 2011, 23:16

C'est quoi, une B1?
pareil, j'avais essayé des balls un peu petites, moi qui avait l'habitude des "3D" ca allait mal. Puis, finalement, la taille de la B2 la rend agréable mais lourde :) Joue de la molette de friction, pour garder un mouvement freiné, comme on faisait avec les bras des tetes 3D :)

(ah et, rien à voir, je te passe les amitiés d'un vendeur de Elecson/KLS, qui avait de suite tilté quand, pour une écoute comparative, je lui ai tendu le dernier cd de WT pourtant rangé dans une boite slim banale :D et Anthem, ça fait trèèèèèèès mal :twisted: )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Trépied léger et stable

#50 Post by gothamdude » Tue 27 Dec 2011, 10:17

inextenza wrote:C'est quoi, une B1?
pareil, j'avais essayé des balls un peu petites, moi qui avait l'habitude des "3D" ca allait mal. Puis, finalement, la taille de la B2 la rend agréable mais lourde :) Joue de la molette de friction, pour garder un mouvement freiné, comme on faisait avec les bras des tetes 3D :)
Oui c'est une B1. En fait ça tient bien hein, d'ailleurs hier çà a tenu sans problème de manière comment dire.... pas catholique du tout :o 5D grippé + 70-200 + extender, sachant que j'ai mis le colier de l'objectif dans le déménagement par erreur, tout ce beau monde était accroché au trépied par la plaque sous l'appareil lui même, eh ben c'était stable :oops:
(ah et, rien à voir, je te passe les amitiés d'un vendeur de Elecson/KLS, qui avait de suite tilté quand, pour une écoute comparative, je lui ai tendu le dernier cd de WT pourtant rangé dans une boite slim banale :D et Anthem, ça fait trèèèèèèès mal :twisted: )
Aaah haha! Pourtant ça fait longtemps que je n'y ai pas été :oops:
Cela dit t'as pris quel WT pour ton écoute, parce que malheureusement, y'en a pas un pour rattraper l'autre en termes de qualité sonore :cry: à part la version bluray du live avec l'orchestre, c'est zéro dynamique :( (sauf peut être le dernier que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter sur une vraie chaîne)

Post Reply