Télévision

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: Télévision

#51 Post by Noa » Sat 26 Nov 2011, 09:39

hello,

merci à tous et surtout Inextenza pour toutes ces infos ! 8-)

on va passer à Magma lors de notre prochain retour à Paname pour se prendre un petit Panasonic ;) ... sans 3D sans doute... je ne doute pas que la technologie ait fait des progrès mais ça ne nous botte vraiment pas plus que ça... et toute notre installation télé/DVD/son est sans doute à revoir ! :? ... donc on va y aller mollo dans les dépenses ;)

@++
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#52 Post by inextenza » Sat 26 Nov 2011, 17:33

maximor wrote:Mais entre la photo, le Home Cinema et mes femmes, peut pas investir partout....:mrgreen:
Ben moi j'ai fait l'impasse sur l'investissement féminin :lol:

Actuellement ma conf: Technics 5x60W sur des colonnes prototypes équipées en Celestion (une boite à coté de chez moi fabriquait des petites séries et des protos pour Siare, Pioneer, Eltax, … et revendait une bouchée de pain ce que les constructeurs renvoyaient non vendus) en attendant un hypothétique Onkyo TX-NR1009 (9x180W)
Centrale Focal Cobalt CC800S
Surround et front-high: Focal Cobalt SR800 (x4 donc)
Caisson de basses: Magnat Omega 380 (Boomer de 380mm :D )

Je change l'ampli car j'ai eu envie de virer ma TV cathodique, et, du coup, comme j'ai pris la platine bluray qui allait avec la TV (Panasonic BDT-110), et que tout ce petit monde ne connait que le numérique et le hdmi, c'est dommage de ne pas pouvoir profiter des derniers encodages HD :D

Un conseil, si tu as besoin de changer d'ampli, fais des écoutes, en ne restant pas tanké sur une marque, et en ayant une idée précise de ton usage (ratio HC/HiFi). J'étais parti pour un Denon 3312, puis, j'ai écouté en auditorium Marantz (sr7005), Yamaha (2067), Onkyo (5008 et 809), et, au final, ayant un usage 70%HC / 30%HiFi je parts sur Onkyo, si jamais ils sont livrés un jour (grrr)
En musicalité, le Marantz a enterré tout le monde. En dynamisme, Onkyo fait très mal aux autres, sans compter les processeurs audio et vidéo. Yamaha, écouté sur Triangle puis sur Focal Chorus 816, a été objectivement le plus mauvais ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Télévision

#53 Post by maximor » Sat 26 Nov 2011, 20:11

Yamaha est réputé pour avoir un son un peu sec.
Par contre, perso, j'aime pas Onkyo, parce que je trouvais que c'était un peu mou (forcément, par rapport à Yam)
En tt cas, content que tu aies du Focal..
Tu penses quoi du 2067 ?

Pour le reste, Denon fait de belles choses aussi..mais j'aime pas...
Après, il est clair que Marantz, ou les marques qui étaient plus Hifi à la base, sont forcément meilleures....

Le choix est large... mais je suis vraiment satisfait de mon Yam en ampli... même si c'est un dinosaure....(pas de Hdmi, pas de DTS, ...)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#54 Post by inextenza » Sun 27 Nov 2011, 13:39

Ben, le 2067 est le moins bon des amplis que j'ai écoutés. Pour Onkyo, tu as dû les écouter il y a un bout de temps, car ils ont vraiment changé depuis 2 ou 3 générations. Maintenant, ce sont des acteurs de premier plan, en ayant un rapport qualité/prix bluffant, reconnus pour délivrer notamment des basses bien tenues. Je ne pensais pas opter pour cette marque!
C'est pourquoi je t'indiquais que, si il t'était utile/nécessaire/capricieux de remplacer ton ampli, il faut faire des écoutes de façon le plus objectif possible :)
À savoir: Denon et Marantz se trouve dans le même groupe, donc, partage pas mal d'électronique ;) Par contre, la finition est en nette baisse chez Denon :(
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Télévision

#55 Post by Ju bil » Sun 27 Nov 2011, 14:10

Si on commence à donner dans la HiFi on est pas sortit, c'est encore plus subjectif que la photo :lol:

C'est très difficile de comparer le matériel, il faut envisager l'ensemble de la chaine, de la source au local... un vrai casse tête.

C'est un vrai boxon le son...

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Télévision

#56 Post by vdragon76 » Sun 27 Nov 2011, 16:10

Bon, c'est de la hi-fi version home cinema dont on parle ici.
Et oui, c'est subjectif, une oreille n'est pas l'autre et la perception évalue avec le temps et l'âge. Et les goûts de l'utilisateur: un système satisfaisant ou même bluffant pour la variétoche et/ou le rock n'est pas un système en général valide pour le blues, le jazz ou la musique classique. On construit donc son systeme dans la mesure de ce qu'on écoute.
Et là, on peut monter très haut et très cher: on est dans les montants à 5 ou 6 chiffres très très rapidement.
sans compter les malheureux dans mon genre qui écoutent de tout, rock et classique, et qui se demandent si ils ne vont pas investir dans 2 systemes.... la vie est mal faite!

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#57 Post by inextenza » Sun 27 Nov 2011, 20:17

Je me plais à dire que, dans le monde de la photo, il y a des limites. 1D-X + Sigma 200-500/2.8 + les bricoles qui vont avec, et on a un des setttings les plus chers, mais ça reste 50 ou 60k€.
Dans le monde du HC et de la HiFi… ben, par exemple, on parlait de Focal: leur haut de gamme, les Utopia EM-3 coutent 130.000€. Et vlà les blocs de puissance qu'il faut pour les mouvoir avec honneur, c'est un chèque à 5 chiffres par bloc (4 blocs en tout, 2 par enceintes) + le préampli + les sources :defonce-adds: :think:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Télévision

#58 Post by Ju bil » Mon 28 Nov 2011, 00:17

Tu triches, tu te borne à la vulgaire production industrielle de masse, on peut faire beaucoup plus cher que ça :lol:
Sans même parler de la collection ou de domaine spéciaux, les limites en photo aussi tu peux les faire sauter...

Mais bon c'est pas un concours, heing.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Télévision

#59 Post by Coq » Mon 28 Nov 2011, 11:34

vdragon76 wrote:sans compter les malheureux dans mon genre qui écoutent de tout, rock et classique, et qui se demandent si ils ne vont pas investir dans 2 systemes.... la vie est mal faite!
Perso je vais de la classique au black métal, mais sur ce type de budget c'est clairement la musique classique qui dictera ses conditions, surtout que les SACD n'existent pas (à ma connaissance) dans le rock :P Par contre 3 zéros ça sera déjà pas mal (limite 4 avec ampli et lecteur, à voir, un jour) :defonce-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#60 Post by inextenza » Mon 28 Nov 2011, 12:29

Julien, oui, je triche, car, dès qu'on tape dans le prototype / matériel unique, fatalement, on part dans l'infini et au delà :D (Star Commander j'écoute? :mrgreen: )

Coq, avec un bon préampli, il y a moyen de trouver une bonne polyvalence. Ou justement, de bypasser tous les traitements et d'envoyer en direct le jus aux enceintes. Tant que tu ne prends pas des Bo(u)ses, ça tiendra (j'écoute du new age comme Dead Can Dance, au Metal comme Épica, sur mon install :) ). Après, c'est sûr que des Cabasse (pas les merdouilles sphériques) vont tendre à restituer de préférence du jazz, là où des Klipsh vont être plus à l'aise dans des musiques rythmées, les américains ayant une gamme de HP démonstratifs.
En gros, ce que je fais, c'est que je règle mon caisson de basse selon l'usage (j'ai une télécommande pour lui, et les potars sont en façade avant, c'est très pratique, et pourtant si rare!) : DCD, potar de volume presque à 0, seuil de filtrage au max, Epica: volume 25%, filtre un peu abaissé pour avoir des basses plus tenues; HC: volume à 30%, filtrage 85%… mais la nuit, j'ai des scrupules ;) )
(mon prochain achat sera un Antimode pour le caisson :D )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Télévision

#61 Post by Coq » Mon 28 Nov 2011, 13:25

Ben... Pour de la hifi je ne prévois pas de caisson, « simplement » deux colonnes, ainsi forcément qu'un amplificateur dont la qualité soit en phase. Sans avoir écouté quoi que ce soit, je pars sur des JMR pour les enceintes, mais à mon avis ça ne sera pas avant deux ans minimum.

Sur ce, ceci est un sujet "Télévision" :P
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Télévision

#62 Post by maximor » Mon 28 Nov 2011, 17:48

Ouaisn, Coq, tu as raison de recentrer le sujet...

On attend des nouvelles des auteurs quant à leur choix définitif...!!!

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Télévision

#63 Post by vdragon76 » Tue 29 Nov 2011, 00:15

Oh, pour ma part, je suis plus orienté Jazz-classique.

Ampli et lecteur CD Exposure (top, vraiment, super soyeux comme son) et des Bowers & Wilkins 703, qui ont leur qualités et leurs faiblesses (fablesses pour ce qui dépote à fond. Pour le jazz et le classique, musique sacrée et baroque surtout c'est vraiment bien: dès que la musique est détaillée et la prise de son/gravure du CD est de qualité, ce qui est loin dêtre une généralité).

Et quelques accessoires, dont un Nakamishi Dragon en lecteur de cassettes, qui tient bien la route malgré sa technologie K7 dite "dépassée".

Maintenant, je me tâte quant à envisager des HP américains vintage pour le rock... JB Lansing Control Monitor si j'en trouve... L'ampli et le lecteur CD iront bien avec, et ça complètera les BW qui ont des basses un peu trop présentes pour le rock.
Et puis, soyons fous... un Revox A77? Ou pour la frime, un Nagra!

Et puis.... changer mon parquet pour avoir une meilleure résonance.
C'est dans le mode d'emploi des BW: "si notre son n'est pas parfaitement satisfaisant, changez l'aménagement de votre local d'écoute". :lol: (je ris, parce que c'est culotté comme remarque, mais parfaitement exact aussi: le sol particulièrement, interfère énormément).

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#64 Post by inextenza » Tue 29 Nov 2011, 00:44

En principe, on rend le sol mat, avec de la moquette. Ce sont les murs qu'on décore avec des plaques de réverbération :)

Des Monitor?
Cadeau: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =175150495
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =175065101
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =175028324

:mrgreen: :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Télévision

#65 Post by maximor » Tue 29 Nov 2011, 14:26

Dans les chaines de magasin HIFISSIMO (4 magasin à paris), le PF 42G30 est à 659 euros avec lecteur DMP-BD75 (valeur 129 euros) offert...
Pub que je viens de voir dans le magazine Les Années Laser auquel je suis abonné depuis très très longtemps.

D'autre part, ce plasma fait également partie du "Hit Matériel" à coté de concurrents deux à trois fois plus cher....!!!

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: Télévision

#66 Post by Noa » Wed 30 Nov 2011, 13:51

Merci Maximor ! :merci-adds:

Très intéressant comme prix (le PF 42G30 est à 669€ chez Magma mais sans lecteur Blu Ray)... reste à voir la dispo en magasin car pour nous ce sera décisif ce week end ! ;)

@+
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: Télévision

#67 Post by Noa » Wed 30 Nov 2011, 14:21

hello again,

tiens puisqu'on parlait HiFi ;) ... sur le site http://www.hifissimo.com ... pour des newbies comme nous, avec un budget limité, un petit appart, une chaine stéréo qui date de Mathusalem :defonce-adds: ... vous conseilleriez quoi ?

@+ et encore merci pour vos conseils ! :handgestures-thumbup:
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#68 Post by inextenza » Wed 30 Nov 2011, 15:04

Budget limité, càd?
Quel usage?
Quelle surface de la pièce?

Je te conseillerais d'emblée d'attendre d'avoir digéré la facture de la future TV, pour avoir un budget interessant à consacrer à ce projet. Comme en photo, la règle du «tu payes pour ce que tu as» s'applique énormément. Des enceintes colonnes à 500€ la paire seront la plupart du temps décevantes, face, par exemple, à des Focal Chorus 826W ( :romance-hearteyes: ) à environ 2.000€ la paire (c'est un prix très raisonnable vu le matos qu'il y a dans cette série pour le moment limitée!!!)
Perso, je tape pas mal dans l'occasion, pour avoir des enceintes que je sais très très bonnes, mais intouchables neuves (exemple: mes Focal Cobalt SR800, négociées à 450€ les 4, alors que, neuve il y a 8 ans, elles valaient plus de 400€/unité) car, à moindre de mettre un coup de pied dans un HP, arracher une membrane est rarissime maintenant. Idem pour l'électronique, l'ensemble ampli/pré ampli Luxmann (sur Cabasse Galion 4, miam!) a pratiquement mon age, et tourne toujours très bien :)
;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Télévision

#69 Post by Ju bil » Wed 30 Nov 2011, 15:34

Presque comme inext ;)

Sauf que je commencerai pas par quel budget, mais plutôt quel niveau d’exigence désiré.

Ensuite regarder le prix que ça fait... puis comme c'est 10x plus que ce que tu avais envie d'y mettre au départ réfléchir à ce sur quoi tu veux bien rogner :lol:

La HiFi c'est super le bordel. Il y a des trucs abordable qui vont pas mal, des trucs cher qui valent ce qu'ils coutent, mais aussi des trucs très cher qui sont du pur snobisme attrape gogo. Je suis tombé sur le cul en cherchant un bête câble RCA il y a quelques temps, d'apprendre qu'il y avait des malades pour mettre le prix d'un ampli dans un morceau de cuivre...

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#70 Post by inextenza » Wed 30 Nov 2011, 18:28

Pas cuivre, Argent, ou cuivre plaqué argent avec connectiques autobloquantes en or recouvert de téflon :defonce-adds: :lol:
Il n'y a que pour le hdmi de liaison BD-ampli que j'ai fait un effort (un Bambridge), car Onkyo peut être sensible à ça ;)

(et pour tout le reste, sur mon système, j'ai câblé avec une bobine de cuivre OFC 2x2.5mm² acheté… à Leroy Merlin à… 40€ les 50mètres :mrgreen: ça ferait hurler certains mais bon, ça reste du cuivre OFC, point barre :P) (pour mes RCA, c'est du home made, mon petit bouclard de composants électronique avait des câbles blindés de bonne section, et des prises en plaqué or pour moins cher qu'un truc tout moisi de supermarché, donc… :) )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Télévision

#71 Post by Coq » Wed 30 Nov 2011, 20:10

Investir pour un câble numérique et pas pour un câble analogique :hein-adds: J'ai du mal à suivre. Le numérique ce sont des 0 et des 1 qui transitent, pas besoin d'une grande finesse pour ça, alors qu'en analogique ce sont des nuances, des subtilités qui transitent...

Je ne conteste pas les câbles en cuivre mais le HDMI "haut de gamme" (sauf si le haut de gamme coûte 20€, auquel cas... :P)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#72 Post by inextenza » Wed 30 Nov 2011, 20:16

Ben oui, mais en lisant les témoignages, il se trouve que ça peut solutionner quelques soucis. Peut-être des problèmes d'impédance (indéniable pour les vidéoprojs, reliés avec des câble de 10 mètres ou plus), ou autre bricole mystique…
Et puis, c'est plus facile de souder des RCA que des hdmi :P (et mes câbles peuvent tenir la dragée haute à pas mal de grandes marques. J'ai aussi un Bandridge de 5 mètres blindé doré teflonné pour le caisson, vu les conséquences du moindre parasite ou faux contact avec un 38cm 170W RMS :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Télévision

#73 Post by maximor » Wed 30 Nov 2011, 20:21

Ouais, les Focal, c'est de la balle.. et les 826 vraiment excellentes..
Mais il y a des modèles un peu moins chers tt aussi convaincants...
Il faut quand même mettre un minimum... C'est certain..

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#74 Post by inextenza » Wed 30 Nov 2011, 22:13

En HiFi, on peut trouver mieux que Focal cela dit ;) Mais je connais très peu ce domaine :oops:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Télévision

#75 Post by vdragon76 » Wed 30 Nov 2011, 23:54

En matière de pignouferies dans le domaine de la Hi-Fi j'en ai vu beaucoup.... jusqu'au mec qui rode ses cables! Parce qu'ils sont meilleurs après 100 heures d'utilisation.
Bon, roder des hauts-parleurs je veux bien, c'est logique, il faut qu'ils se forment. Mais des cables...
Là, on est dans la grande poésie psychiatrique.
Et parlant de cables, tous ceux que j'ai testé ( jusqu'à 80 euros le mètre) ont toujours donné un résultat plus mauvais que du simple (mais bon, avec une bonne section cuivre) côte à cote qui garde toujours plus d'attaque.
Concernant les HP, on peut se référer sauf exceptions à un principe simple: les américains sont agressifs (JBL), parfaits pour le rock, les anglais plats (kef et BW), les français brillants. Les plus homogènes restent les allemands.
Le tout est question d'oreille, de gout, d'age, de préférences.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Post Reply