Télévision

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Télévision

#26 Post by ibraz » Thu 17 Nov 2011, 07:44

Bon, c'est anecdotique, mais au boulot, on a reçu ça il y a deux semaines. :romance-hearteyes:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#27 Post by inextenza » Thu 17 Nov 2011, 14:17

Noa wrote:Full-LED (blanches) avec local-dimming => le HX920 Sony ? mais bonjour les prix :shock:
Ah ça… ;)

Pour les Pana, passe par là: http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?p=220577
Je suis passé par eux pour mon ampli, j'ai pratiquement pu monter de 2 gammes (environ 30% de réduc sur le prix public :D) avec le même budget. Ça peut être moins intéressant, mais bon, ça ne coûte rien ;)
(argh, mince, je viens de repérer une CG d'un produit qui me tente grave, un Antimode, c'est malin :oops: :oops: )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: Télévision

#28 Post by Noa » Thu 17 Nov 2011, 17:18

salut inextenza,

impossible pour nous de commander quelque chose qui demande à être livré... pour plein de raisons (on n'est pas chez nous entre 7h et 19h; la concierge n'est jamais là; les voisins sont des cons pas aimables (sauf ma voisine d'en face mais bon elle est dans le 3eme voire 4eme âge)... on a déjà eu la blague que le livreur laisse un paquet dans l'entrée de l'immeuble... y'aplus qu'à se servir !... sans compter la fois où le facteur nous a lu notre courrier...)...

et pis on voudrait éviter ça :
Image
:mrgreen:

mais site intéressant ! 8-)

@+
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#29 Post by inextenza » Thu 17 Nov 2011, 21:42

Les revendeurs sélectionnés ne sont révélés que lors des prises effectives des commandes. Il est toujours possible de te rétracter si il se trouve trop loin de chez toi :)
(J'ai eu la même démarche que toi, j'ai préféré acheter ma TV à la FNAC, que par correspondance sur RDC… bon, faut dire que je l'ai négocié et que la différence n'était plus que de 60€! Par contre, la limite admissible d'une Citroen C4 Coupé [elle est un peu plus longue que la berline] est le 50VT20. Au delà, ça ne passe plus, ni en longueur, ni en largeur :defonce-adds: :lol: )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: Télévision

#30 Post by Noa » Sat 19 Nov 2011, 11:03

bon CATASTROPHE ! :defonce-adds: ;)

je viens de capter les dimensions de la télé plasma Panasonic 42 pouces... :shock:
99cm de large et 65cm de "hauteur" ...

dans notre petit salon, ça ne va pas le faire... du tout... pas la place, pas le recul...
du coup, je ne pense pas qu'on puisse dépasser le 32 ou le 37 pouces... :crying-green:

exit le plasma donc...

donc quel serait la télé la moins "mauvaise" ?
Sony KDL 37 EX 521 BAEP
Sony KDL 37 EX 720 BAEP

autres ?

merci
@+
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Télévision

#31 Post by vdragon76 » Sat 19 Nov 2011, 12:11

Pour ma part, j'ai choisi il y a 2 ans une Samsung LCD 101cm série 7 (De préférence à toutes les autres sur un "mur" de démonstration) et j'en suis absolument ravi.
L'autre alternative était la Loewe, mais près de 2 fois plus chère.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#32 Post by inextenza » Sat 19 Nov 2011, 13:18

Attention, en HD, le recul nécessaire n'est pas énorme, 2 mètres pour un 42" est confortable!
Là, je me trouve à un peu plus de 2m du 50" sur France2 HD, c'est tout à fait agréable :)
N'oublie pas aussi que les dimensions constructeur comprennent le cadre de l'écran ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: Télévision

#33 Post by Noa » Sat 19 Nov 2011, 16:33

ok merci Inextenza !

on a ~2.5 m entre l'écran et le canapé... et vu où est placée la télé (entre la fenêtre et la cheminée), on peut au max s'autoriser 1m de large... et encore comme ça, on n'ouvre plus la fenêtre :? ... donc la Panasonic 42G30 avec ses 1020 x 675 x 320 mm passerait tout juste...

bon en même temps, on revient du Darty local (Van den Borre) et on a vu la différence plasma / LCD... malgré des réglages de chiottes et un vendeur qu'on a vraiment eu l'impression d'emmerder (magasin désert pourtant) quand on lui a demandé de régler un peu mieux l'image qui avait une horrible teinte verdasse/jaunasse...

bon on attend notre prochain retour en France début décembre pour aller voir chez Magma par ex...

merci !
@+
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: Télévision

#34 Post by Noa » Sat 19 Nov 2011, 17:31

Autre question "con" : à Bxl, on reçoit la téloche par le câble (VOO) ie ce qu'on appelle la télédistribution ici (signal analogique)... on ne reçoit rien en HD... aucun pb avec notre écran cathodique mais avec un nouvel écran plasma est ce qu'il y a un risque qu'on trouve les images des chaînes moches ?

@+
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#35 Post by inextenza » Sat 19 Nov 2011, 22:52

Moins la qualité est là, plus il faut de recul pour ne pas voir que c'est dégueulasse :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Télévision

#36 Post by vdragon76 » Sun 20 Nov 2011, 10:08

Comment ça on ne reçoit rien en HD?
Moi qui suis à Bruxelles aussi, via Telenet ou j'ai un abonnement telephone/internet/Television j'ai toutes les chaines en HD. C'est une question de décodeur. Et à mon sens, voo doit le faire aussi, bien sur. Et oui, c'est le jour et la nuit.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: Télévision

#37 Post by Noa » Sun 20 Nov 2011, 14:54

J'ai potassé VOO hier... je confirme que notre abandonnement simple (qu'on paye déjà un oeil pour regarder la pauvreté des chaines nationales ou hexagonales :evil: ...) ne nous fait recevoir que les chaines en analogique...

Voo propose aussi la réception en numérique et en HD via le Voocorder qu'il faut payer 7€/mois :evil: (en + de l'abonnement annuel off course) ... + 60€ de frais d'activation (t'as raison, appuyer sur un bouton, ça coute ce prix là :evil: )... j'ADORE !!!! et le pire c'est qu'on a pas le choix de l'opérateur...

et les frais ne s'arrêtent pas là... vu la "vieilesse" de notre appart, on peut être sûr que le câble de télédistribution ne sera pas conforme... et qu'il faudra tout remplacer (les 15m gratuits ou 2m (pas clair)... ne suffiront pas... le câble fait tout le tour de l'appart ! ... et en dehors de l'appart il se passe quoi ?)... et je suis à peu près sûre que notre proprio n'acceptera aucune modif de son installation ! :twisted:

vivement que Free arrive en Belgique parce qu'entre ça et le racket de Belgacom pour le téléphone et l'internet (on pourrait aussi avoir la télé chez eux mais on a eu un essai gratuit et franchement c'était hyper merdique... écran bleu... temps de latence hyper long... fil à travers tout le salon car Wi Fi impossible... oh secours ! on avait bien fait de garder Voo !)...

@+
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Télévision

#38 Post by maximor » Sun 20 Nov 2011, 17:12

Ah.... ces histoires belges......;-)

Par le modem, la qualité est nickel...
Après, en analogique, la mauvaise qualité de l'image est surement due à l'installation un peu ancienne...

Perso, par satellite, c'est parfait.
Free, parfait
TNT, parfait.

Il est clair qu'on a surement plus d'offre en France qu'en Belgique.
Et j'en suis désolé pour toi...

Pour le reste, Inex a raison... plus on est loin, moins on voit les défauts...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#39 Post by inextenza » Mon 21 Nov 2011, 13:54

kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Télévision

#40 Post by maximor » Mon 21 Nov 2011, 15:22

J'ai un 42' et je dois être à 2m à tout casser...
C'est pas génant...

Et Panasonic, en plasma, c'est de la balle....;-)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Noa
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Mon 16 Mar 2009, 20:34

Re: Télévision

#41 Post by Noa » Thu 24 Nov 2011, 14:05

hello,

une dernière petite question avant de craquer ;)

entre une Panasonic TX-P42GT30E à 1022€ (-150€ de remboursement chez Panasonic = 872€)
et une Panasonic TX-P42G30 (ie sans la 3D) à 699€

vous conseilleriez quoi ? sachant que la 3D on s'en fout un peu ...
est ce que les 2 modèmes sont équivalents en mode 2D classique ?

merci
@+
Noa
Not Only Art
EOS 6D + 60D + G12 + Tamron 17-35 + Canon 24-105 et 70-200 f/4
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir" (Ilka Chase)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#42 Post by inextenza » Thu 24 Nov 2011, 14:59

Oui, c'est équivalent. As-tu essayé un peu la 3D? C'est une techno décriée car beaucoup de monde attendait énormément de cette (fausse) nouveauté, et, hélas, la quasi totalité des films «3D» (je mets de coté les animés, car là, c'est de la pure informatique pour avoir une vraie 3D) n'ont été tournés que en 2D, puis, subissent une conversion. Résultat, peu d'effet de jaillissements, des places cher, une techno qui apporte peu ou rien à l'histoire (à l'exception notable de Tron Legacy)

J'apprécie toutefois vraiment d'utiliser mon convertisseur 2D -> 3D (dans ma platine BD Panasonic BDT110; la gamme de TV VT30 intègre également ce convertisseur) sur des films récents, comme le remastering de LOTR, et compagnie. Je trouve que l'image HD, déjà belle, gagne encore en qualité, grâce à une nouvelle profondeur (je cite LOTR car ce film a une superbe photographie, et contient de nombreux plans larges). Peut-être est-ce parce que je ne cherche pas à attraper l'image avec mes mains, et que je me contente tout à fait de cette nouvelle profondeur accompagnant la PDC choisie par le cadreur :)
(pour le même prix que le GT30, tu as le 42VT20, qui contient 2 [lourdes, ça s'est nettement amélioré depuis] paires de lunettes)

Si en effet, la 3D ne vous tentera jamais, les séries sans le 'T' sont censé être les mêmes, juste dépourvues du bandeau infrarouge de synchro des lunettes :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Télévision

#43 Post by maximor » Thu 24 Nov 2011, 15:10

Si la 3D ne t'intéresse pas, prend le G.

Maintenant, qui peut le plus, peut le moins..
Et comme cela va encore évoluer dans l'avenir, j'aurais tendance à te dire de prendre le GT...

Après, il te faut aussi un lecteur Blu-ray 3D...mais ce qui est sympa, c'est que chez Panas avec le Viera, c'est plutôt cool...!!!
Vu la différence de prix (173 euros), je prendrais donc le GT...
Pour les autres caractéristiques (autres que la 3D, c'est tt pareil (comparatif ici ) ;-)

Mais bon.. à vous de voir...;-)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#44 Post by inextenza » Thu 24 Nov 2011, 21:38

173€ + les lunettes (~120€), dans le cas du GT. La différence de prix est donc quand même loin d'être négligeable ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Télévision

#45 Post by maximor » Fri 25 Nov 2011, 11:15

Oui, c'est le prix d'un bon lecteur blu-ray... :mrgreen:

Mais l'offre en 3D va surement se "vulgariser"... alors, il serait peut-être dommage de devoir rechanger de matériel dans 2-3 ans, non ?
M'enfin, chacun voit midi à sa porte...
Alors à eux de voir...!!!
;-)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Télévision

#46 Post by Coq » Fri 25 Nov 2011, 11:55

Les lunettes sont indispensables ou peuvent être envisagées comme un achat futur ?
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#47 Post by inextenza » Fri 25 Nov 2011, 22:15

Pour Coq, concernant Panasonic
- la gamme VT livre 2 paires de lunettes
- la gamme GT n'a pas de lunettes, mais a le bandeau de synchro iR, donc, les lunettes sont à acheter séparément, plus tard donc.
- les gammes V et G ne peuvent pas traiter la 3D

On en est à la 3ème génération de lunettes. La première est celle des paires de la VT20. Lourdes, assez mal foutues (les améliorations des derniers modèles sont surprenants, et en plus, elles sont un peu moins cher, 120€). Cela dit je les supporte très bien 3H. Les 3 générations sont compatibles avec toutes les générations actuelles de TV (VT20 VT30 GT20 GT30)

;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Télévision

#48 Post by maximor » Sat 26 Nov 2011, 00:11

Merci pour toutes ces infos utiles, inex...;-)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Télévision

#49 Post by inextenza » Sat 26 Nov 2011, 01:08

Y'a pas de quoi, c'est avec plaisir :)
Comme Sigma n'est pas foutu de faire un TC compatible HSM, je n'ai pas acheté le 120-300/2.8, du coup, j'ai passé ces 8 derniers mois à étudier comment refaire toute mon install homecinema et l'acheter… c'est long et dense de faire des choix coûteux, donc, si jeu peux vous faire gagner du temps… :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Télévision

#50 Post by maximor » Sat 26 Nov 2011, 01:16

Perso, question ampli, moi, je suis Yamaha..
J'ai un vieux DSPA-Z1... qui n'est pas DTS, pas HDMI, mais il en a encore sous le coude... (21 kg et 5x110 W quand même...) et le tout branché sur du JM Lab, euh... Focal... ;-)
Pour l'instant, il fait tjrs son boulot..
Télé, j'ai un 42 PZ700, le meilleur de la gamme en son temps...
Et un vieux DVD pioneer, qui était aussi le HT de gamme en son temps..(sans compter mon vieux lecteur de LD, autoreverse que j'avais payé la peau des f... à l'époque...) ;-)

Si j'avais le choix aujourd'hui, je reprendrais du Yam en ampli...
Mais entre la photo, le Home Cinema et mes femmes, peut pas investir partout....:mrgreen:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Post Reply