TOPIC Chaussures !

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: TOPIC Chaussures !

#26 Post by ibraz » Mon 07 Nov 2011, 01:37

Merrell Chameleon Thermo 8, testées et approuvées jusqu'à -45°C, c'est hyper confortable, respirant, par contre, ça devient un peu trop chaud au dessus de 0°C si on bouge.

Thewaveman
Membre
Membre
Posts: 51
Joined: Mon 30 Mar 2009, 16:09
Location: Nogent sur marne
Contact:

Re: TOPIC Chaussures !

#27 Post by Thewaveman » Thu 10 Nov 2011, 11:01

Perso j'utilise des chaussures de la marque KEEN que j'ai décourvert il y a 6 ans en floride. et dernierement, je m'en suis rachete à Québec.
j'ai des modeles en sandalle de rando, en chaussure de marche et de ville. toute tres bien isolé de l'eau. pour info, les sandales je l'ai ai depuis 2005, je les mets souvents et elles sont toujours impécable. Seule la semelle commence à s'user.

Mais pas besoins d'aller si loin, tu en trouve à paris au vieux campeur avec moins de choix certes.
Mon site http://www.paroproduction.fr
Nikon D7000 + Tamron 17/50 F:2,8

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: TOPIC Chaussures !

#28 Post by flush » Tue 15 May 2012, 11:01

merci pour les infos les gars. :handgestures-thumbup:

au final j'ai ressorti mes rangers de l'armée.
Elles étaient raide comme du bois dur mais après qq sortie et graissage réglementaire ça s’adoucit.
Pour mon utilisation y'a rien de mieux : je vais promener le chien matin (et soir) à travers champs et donc sur des chemins remplis d'herbe qui chacun le sait est trempée le matin par la rosée ou les averses. TOUTES les godasses de rando autres que celles en cuir pleine fleur ET de super qualité morflent à mort : je reviens à chaque fois avec les godasses trempées et comme c'est chaque jour elles n'ont pas le temps de sécher.
Bref une utilisation toute simple mais qui flingue les pompes vitesse grand V.
Mes rangeos ne bronchent pas, elles sont parfaites pour ça. Même la teinture noire sur le cuir ne bouge pas.
Elle sèchent très vite et ne prennent presque pas l'eau (c'est pas étanche à 100% mais ça laisse pas entrer grand chose quand même).
Et le gros point positif qui amha au final fait toute la différence c'est qu'il n'y a aucune fioriture, aucun gadget, aucune concession (pas de coussinet à mémère, pas d'amorti de mes 2, du cuir du cuir des boucles et une semelle point barre.)

C'est la différence entre du matos pro (ben ouais les gugusses se lèvent avec et se couchent avec presque donc faut que ça soit béton quand même) et du matos de loisir.
Au final ces rangers sont un excellent compromis entre légèreté et rigidité avec une très bonne tenue de cheville et du grip pour affronter tous les terrains.
Si je devais partir sur une ile déserte avec une seule paire de pompes pour 25 ans je prends ça sans hésiter une seconde.

Pour la photo c'est un peu "lourdeau" et pas assez souple donc là je sors les Salomon qui me remercient de les ménager.



___________ :benoit-xvi-adds:____________
Image
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: TOPIC Chaussures !

#29 Post by gothamdude » Thu 31 May 2012, 15:29

J'ai passé l'hiver avec ça aux pieds:

Image

Au dessus de 0°C c'est trop chaud, beaucoup trop chaud.

Par -30°C sur un lac gelé, ce n'est qu'au bout de 5 heures de presque immobilité que j'ai commencé à avoir un peu froid.

Et elles sont super pour marcher et faire toutes sortes d'activités, vraiment top top!

Post Reply