TOPIC Chaussures !

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

TOPIC Chaussures !

#1 Post by flush » Fri 01 Jul 2011, 15:52

ben oui, parler écrans, trepieds, scanners, et tout le toutim d'accord mais moi là j'ai un pb de godasses ! :defonce-adds:
Etant souvent parti à la fraiche pour tofer, je passe mon temps à marcher dans la rosée du matin et à me retrouver avec les pieds mouillés.
J'ai acheté et testé pas mal de chaussures avec membranes diverses et variées et je suis toujours un peu déçu (voire bcp).
J'avais une paire de Asolo basses avec membrane Goretex XCR (valeur 100€ env.).
Image
Très légères, aérées, et étanchéité parfaite.
Mais au bout de 2 ans elles ont percée à la pliure des orteils. :(
Ceci dit je leur en ai mis plein la gu*** pendant ces 2 années donc bilan plutôt positif

Je me suis ensuite tourné vers une paire de Queshua Arpenaz 500, membrane Novadry :
Image

Sur le papier parfaites surtout pour le prix: 46 € !

mais voilà... au bout de 2 mois l'eau s'infiltre dans la chaussure toujours à l'endroit sensible : au niveau de la pliure des orteils.
Je retourne chez décath' et ils me changent la paire sous garantie en me disant qu'ils n'ont pas ce pb normalement et qu'elles vont repartir à l'usine pour expertise :violin:

du coup j'en reprend une paire de montantes avec (au même prix). :text-blondmoment:
Je reviens hier de chez eux.
Mes deux paires fuyaient tout autant que la première, les coutures se barraient, les lacets sont de très mauvaise qualité, etc... :evil:
bref Queshua plus jamais en godasses. Tu payes pas cher, t'as de la daube. Logique !
Du coup ils m'ont intégralement remboursé. (politique de garantie au top chez eux, faut reconnaitre).

Bref, si quelqu'un a une bonne paire de chaussure de rando ou de chasse, étanche et qui durerait un peu dans le temps (3 ou 4 ans disons) je suis preneur de l'info.

Salomon, lafuma, Asolo, Trezeta, Merrel, Technica, Lowa, Meindl, North Face, Columbia ?
Last edited by flush on Tue 15 May 2012, 10:40, edited 3 times in total.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: topic chaussures !

#2 Post by Frigobox » Fri 01 Jul 2011, 16:13

Pour le moment j'ai des lowa basse et ras mais en seulement 3 mois il faut dire par contre 140 € j'ai aussi des hautes qui sont très bien mais très rigide je regarderai la marque parce que là je suis en affut ^^
par contre mes anciennes on fini par percer au bout de 3 ans mais pas en usage intensif il faut le reconnaitre

Par contre ce qui tue le gortex c'est de mettre les godasses sécher devant une source de chaleur... Il faut toujours utiliser la vieille méthode du papier journal

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: topic chaussures !

#3 Post by Ju bil » Fri 01 Jul 2011, 16:29

Perso je préfère les intérieurs cuir au synthétique+goretex, j'ai moins d'échauffement du pied et plus de confort à mon goût à moi, ça varie d'un pied à l'autre forcément.

J'ai des Lowa Baffin, existe en version goretex : Tibet GTX

Faut aimer les chaussure très montante et plutot raide, mais au moins ça ne plie pas devant les orteils, c'est toujours là que je flingue mes pompes moi aussi, avec celle ci pas de risque : ça ne plie pas.
Pas très confortable en marche sur bitume, mais moins pire que mes précédentes asolo, par contre sur des cailloux c'est royal.

Un peu plus d'un an d'usage régulier, y compris en raquette à neige, et rien à leur reprocher.

Comme souvent : "le prix s'oublie la qualitée reste" :lol:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: topic chaussures !

#4 Post by inextenza » Fri 01 Jul 2011, 19:14

Je ne suis pas randonneur, mais motard… donc, également pas mal exposé aux intempéries :)
Et, clairement, niveau étanchéité, GoreTex sinon rien!
Je n'ai jamais trouvé plus efficace!
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: topic chaussures !

#5 Post by albatar » Fri 01 Jul 2011, 19:31

SOREL !!!

C'est canadien si je ne me trompe pas ;)

Bon le hic c'est que c'est plutot adapté à l'hivers mais au moins t'es sur de pas avoir froid et que c'est étanche plusieurs heures :mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

thierry13
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 544
Joined: Sun 22 Mar 2009, 11:50

Re: topic chaussures !

#6 Post by thierry13 » Sat 02 Jul 2011, 07:43

en intérieur goretex, j'ai eu des Aigle qui étaient très légéres et étanches dans le temps par contre les semelles très glissantes, des Columbia pas étanches ( je les avais passées au sèche cheveux :naughty: ), j'ai des Lowa montantes, modèle renegade, parfaites pour le moment, elles sont fabriquées en Europe et m'ont couté en boutique 149 €. J'aime pas Décathlon......
Last edited by thierry13 on Sat 02 Jul 2011, 07:45, edited 1 time in total.

OtObOx
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 803
Joined: Tue 17 Mar 2009, 19:18
Location: Bretagne
Contact:

Re: topic chaussures !

#7 Post by OtObOx » Sat 02 Jul 2011, 09:22

J'ai des chaussures montantes de marque TBS que je porte tous les jours (sauf pendant les grosses chaleurs :defonce-adds: et en vacances), un peu de ce type http://www.planetboots.com/chaussure-CA ... -6975.html.
Je les ai acheté une soixantaine d'euros il y a 3 ans et je ne les ménage pas. Elles remplaçaient mes anciennes godasses, de même marque, que j'ai mis 5 ans à user !
J'ai pas de souvenir d'avoir eu les pieds mouillés avec elles.
Sinon, tu peux essayer de t'orienter vers des chaussures de sécurité professionnelles, type bottines. Elles sont supposées être étanches et robustes et une fois faites à tes panards, elles sont confortables. Leur seul défaut est qu'elles sont lourdes (à cause du bout coqué et de la semelle anti-perforation).

JM
Non mais t'as vu ça ? En pleine paix !

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: topic chaussures !

#8 Post by Coq » Sat 02 Jul 2011, 20:09

Tu cherches quel type de chaussure ?
  • Légères et souples, limites taillées pour la course à pied ?
  • Randonnée légère, potentiellement montante, mais moins dynamiques que dans le premier cas ?
  • Des chaussures de randonnée potentiellement sérieuses et donc potentiellement lourdes et rigides ?
Dans le dernier cas je pense qu'il est plus facile de trouver l'étanchéité que dans le premier.

En ce qui me concerne j'ai des chaussures de course tous terrains North Face (le chaussant me va bien) pas étanches mais tant mieux car je les traine aussi dans l'eau (de la flaque au canyon :P) et des chaussures de randonnée rigides (assez pour y mettre des crampons à lanière) parfaitement étanches, et en Gore Tex.

Il faut savoir que le Gore Tex n'aime pas la souplesse, c'est une membrane qui casse, donc avec des chaussures souples tu risques forcément de perdre ton étanchéité avec le temps.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: topic chaussures !

#9 Post by inextenza » Sat 02 Jul 2011, 23:10

Ah ça y est, mon neurone a retrouvé l'archive: ma première paire de rando, qui me servait en moto, avait été achetée à Decathlon, c'était des Dolomite.
Je les ai jeté des années après parce que la semelle tirait sa révérence (et ma copine de l'époque déteste ce genre de grolles… bon, c'est une pure parigotte, ça peut s'expliquer :P).
Par contre, la seule fois que j'ai pris l'eau avec, c'était parce que je m'étais tellement fait rincer que le pantalon s’égouttait sur ma jambe :defonce-adds:
Et elles étaient redoutablement confortables :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: topic chaussures !

#10 Post by Sylvie68 » Sun 03 Jul 2011, 16:11

Salut Flush,

je viens de regarder mes chaussures de rando. Il s'agit du modèle de chez Lowa, qui s'appelle "Renegate GTX MID LS".
Elles sont si bien que j'en ai deux paires ! une plus âgée et l'autre plus récente. Je me suis aussi achetée une paire d'autres pompes de chez décathlon, et qui valait aussi bonbon (genre 90€). Et bien, un conseil super utile : n'achètes pas du DKT. Fortement déconseillé. C'est déjà beaucoup plus lourd que mes Lowa, en plus il s'agit de matière synthétique, donc très chaude (dès le printemps, c'est inmettable). En plus elles n'ont pas une jolie forme, ça fait "effet stroumpf" parce qu'elles sont très grosses). Bon, dans le magasin je me sentais à l'aise dedans, mais après à l'usage c'était pas ça.

bon, c'est pas que je fasse de la pub aux lowa, mais elles tiennent la route. Au fur et à mesure du temps, le cuir s'use et devient moins joli, plus sec (mais ça ...). Effectivement, ne pas les faire secher sur un radiateur, ça oui je confirme. Et puis, il m'est aussi arrivé d'être un peu trempée dedans, mais j'ai trouvé la parade. En fait, l'eau s'est infiltrée par le jean's, qui lui était trempé, et par capillarité c'est rentré avec la complicité de mes chaussettes (sacrées chaussettes ! :lol: ). Donc maintenant, le truc que j'ai trouvé, en cas de très fortes pluies : tu prends avec une paire de guêtres. Il existe différentes hauteurs dans les guêtres. Mais avec ça, ça retarde vachement les pieds mouillés. (là je te parle de cas extrème, genre pluie super battante pendant un bon moment sous la pluie, et en marchant dans la terre détrempée ...). Tu trouves des guêtres en gore-tex, très légères dans un sac, et qui coûtent pas grand chose, et qui ont un effet très protecteur. ça m'étonne que personne n'aie parlé de guêtres dans ce topic.

et puis sinon, je préfère les chaussures montantes. Elles enveloppent bien la cheville, je trouve ça ultra confortable sur un terrain caillouteux (et même en ville ...). Mais je ne peux te recommander que de prendre quelque chose en cuir, c'est plus confortable et ça respire mieux que ces machins en plastique ... (ben oui, les matière synthétiques dérivent de la pétro-chimie ...). Et puis, quand on a un budget d'une centaine d'euros, mieux vaut allonger un peu plus et avoir un truc correct que de se planter, pour "quelques" euros près ... du bon mathos, ça se paye.

(et puis pour conclure, je me sens super à l'aise dans les lowa, la coupe est vraiment ultra confortable, avec un petit relief au niveau de la plante du pied, je n'ai jamais eu de crampes dans le pied avec ces chaussures ...).

;)

(pour la marque, je me tournerai vers les marques orientées montagne, et qui présentent des produits très techniques et haut de gamme ... par contre, dans ta liste j'enleverai colombia, c'est de l'urban/tendance plutôt). Ce sont en général des sociétés qui sont basées en savoie, dans les alpes, en france ou en suisse/autriche ... je pense que ces gens là connaissent leur boulot (il y a longtemps, j'avais failli bosser pour aigle et fusalp, j'avais eu des entretiens d'embauche chez eux, donc voilà ... ;) ).
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: topic chaussures !

#11 Post by Coq » Sun 03 Jul 2011, 18:26

Sylvie68 wrote:(pour la marque, je me tournerai vers les marques orientées montagne, et qui présentent des produits très techniques et haut de gamme ... par contre, dans ta liste j'enleverai colombia, c'est de l'urban/tendance plutôt). Ce sont en général des sociétés qui sont basées en savoie, dans les alpes, en france ou en suisse/autriche ... je pense que ces gens là connaissent leur boulot (il y a longtemps, j'avais failli bosser pour aigle et fusalp, j'avais eu des entretiens d'embauche chez eux, donc voilà ... ;) ).
Columbia est une marque américaine qui, si ils ne font pas dans le haut de gamme ou le techniquement pointu, font de bons produits dans les gammes intermédiaires. En revanche c'est vrai que par rapport à ce que recherche Flush ça sera juste. Il vaut mieux taper chez Millet, La Sportiva, Lowa, Meindl, Asolo, Tecnica ou encore North Face, Salomon, Merrell ou Lafuma et consorts par exemple :handgestures-thumbup:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: topic chaussures !

#12 Post by flush » Tue 05 Jul 2011, 11:14

Merci à tous pour vos réponses/avis très intéressants.
Finalement ce fofo avait besoin d'un taupique godasses hein !? :mrgreen:
Je retiens que les Lowa ont l'air de satisfaire tous leur proprios. Par contre est-ce allemand ou américain comme marque ?
Décath a l'air de déplaire à tout le monde... moi y compris (et je parle après avoir vraiment testé 3 paires).

Après moultes heures passées à consulter les offres sur le web en cette période de soldes j'étais vraiment attiré par des Merrel en cuir + gore tex mais n'étant pas soldées et à 150€ ça me faisait un peu mal...
Par contre elles ont l'air top avec semelle Vibram et tout et tout. Maybe next time...

J'ai donc laissé parler le porte monnaie mis à mal ces derniers temps (par mini flush) et j'ai choisi des Salomon en gore tex et cuir (? ou croute de cuir ? spa clair...) pour 79 roros :
celle-ci et sur ce site (paiement en 3 fois sans frais et sans avoir à remplir un dossier de 3 pages... :handgestures-thumbup: )


C'est tout à fait le genre de godasses dont j'ai besoin pour crapahuter en forêt et à travers champs, il me faut du solide mais aussi de la légèreté pour rester discret.
Le côté rando pure et dure façon marche d'approche en montagne j'évite car trop dur et ça cogne au sol en faisant fuir les animaux.

Je fais un review dès que j'ai reçu et testé les bestioles.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: topic chaussures !

#13 Post by Ju bil » Tue 05 Jul 2011, 13:11

flush wrote:Je retiens que les Lowa ont l'air de satisfaire tous leur proprios. Par contre est-ce allemand ou américain comme marque ?
D'origine c'est une marque allemande, qui fait maintenant partie du Groupe Tecnica; Italien il me semble.

C'est marrant, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une paire de chaussure sans mettre le pied dedans moi :shock: surtout si c'est pour marcher avec :lol: j'ai du passer 2 ou 3h à en essayer 5 ou 6 paires pour choisir les miennes l'an dernier. Ceci dit je te souhaite d'en être très content.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: topic chaussures !

#14 Post by flush » Tue 05 Jul 2011, 14:08

bof, je m'en fous un peu moi.
C'est du Salomon, gamme de prix moyenne/haute, pas de surprise à avoir.
La seule surprise ce sera la taille, entre 44-2/3 et 45-1/3 ça va peut-être être rock&roll... :defonce-adds:
mais bon j'ai pris le + grand spagrave... avec du papier journal bourré au fond ça ira :defonce-adds:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: TOPIC Chaussures !

#15 Post by Ju bil » Tue 05 Jul 2011, 14:33

C'est bien comme ça que j'imagine la chose :lol: et c'est à peu près pour cela que ça ne me viendrai pas à l'idée. Hihi!!!

Mais ce n'est pas le même, j'utilise mes godillots en montagne sur plusieurs jours avec du chargement et des temps de marche de 7 à 10h par jours... Si j'ai une ampoule au bout de 2h, je n'envisage plus la randonnée comme un plaisir :defonce-adds:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: TOPIC Chaussures !

#16 Post by Hellbor » Tue 05 Jul 2011, 14:34

flush wrote:avec du papier journal bourré au fond ça ira :defonce-adds:
C'est la peine d'acheter des chaussures de qualité ;)
Pourquoi tu ne mettais pas un sac plastique entre le pied et la chaussure pour avoir les pieds au sec ? :twisted:
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: TOPIC Chaussures !

#17 Post by flush » Tue 05 Jul 2011, 14:54

faudrait savoir :evil:
Frigobox wrote:Il faut toujours utiliser la vieille méthode du papier journal
:mrgreen:

:snooty: meuh nan si c'est trop grand je renvoie les pompes contre la taille en dessous.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: TOPIC Chaussures !

#18 Post by Golgoth » Wed 06 Jul 2011, 06:56

Mon frère (qui est berger en montagne) prend toujours des Meindl.

Quand il a commencé ce taf, il avait des "chaussures de rando" montantes en gore-tex (de marque grand public), elles ont duré 2 mois. Pour comparaison, ses Meindl ont duré 1 an avant de commencer à prendre un peu l'humidité. Apparemment, c'est la marque de référence dans la profession.

Après, c'est sûr que c'est une utilisation assez extrême!
Image

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: TOPIC Chaussures !

#19 Post by Coq » Wed 06 Jul 2011, 08:56

J'ai utilisé régulièrement des Meindl pendant 10 ans que je m'étais payées en bossant un mois à la fin du lycée (modèle Islande :roll:). Ce sont des chaussures d'excellente qualité, en cuir donc faciles à entretenir. Elles sont encore parfaitement étanches aujourd'hui mais leur semelle a clairement perdu de son mordant :mrgreen: mais il faut avouer qu'elles ont vu du pays (y compris marcher sur un glacier en Islande ou cramponner pendant une journée sur le Glacier Blanc). Elles ne sont pas données mais l'amortissement est vite calculé, et la confiance en ses chaussures n'a pas de prix ;) Par contre ce sont des chaussures que j'ai choisies rigides volontairement, donc clairement pas ce que tu cherches.

Je me suis acheté une nouvelle paire l'an dernier (Millet) de gamme équivalente mais pour l'instant je ne peux pas vous en parler vu que je les ai à peine inaugurées. La différence notable et qu'elle sont en cuir brossé donc niveau entretien je ne sais pas encore ce que ça peut donner (simple bombe d'entretien et non cirage).

Dans les deux cas la semelle est une Vibram rigide et elles ont une membrane Gore-Tex. C'est notamment pour éviter de casser la membrane que je les prends rigides.

Bref, tout ça pour dire que je confirme la qualité des Meindl :handgestures-thumbup:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: TOPIC Chaussures !

#20 Post by Dil » Mon 11 Jul 2011, 10:15

juste une remarque comme ça en passant, comment peut on croire que des pompes à 46€ puissent durer ?? ;)))
franchement les amis, vous claquez 2000€ dans un boitier et objos, trépied et vous pouvez pas investir 150€ dans des très bonnes pompes? ;) pensez à vos pieds, vos chevilles et votre dos :) votre kiné vous remerciera ;))

j'ai des merrels pour les chaussures basses et des bottes dunlop pour les hautes :mrgreen: mon terrain de prédilection étant les plages plutot que les montagnes ^^
Image
--------------------------------------------------
Image

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: TOPIC Chaussures !

#21 Post by flush » Tue 12 Jul 2011, 12:17

ah mais je n'ai jamais dit que je pensais qu'elles allaient durer. :mrgreen:
J'ai joué ! 46€ avec une membrane imper et respirante et une garantie de 2 ans...
sachant que Décat. a une politique de garantie hyper cool, j'ai joué.
Et si elles tenanient ne serait-ce que 6 mois l'étanchéité ça aurait pu être drôle : une paire de chaussures neuves tous les 6 mois.
Le pb c'est que je ne vais pas les changer tous les mois, ça me gonfle...
et pi s'pabien quand même. :?
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: TOPIC Chaussures !

#22 Post by albatar » Tue 12 Jul 2011, 13:10

Dil wrote:juste une remarque comme ça en passant, comment peut on croire que des pompes à 46€ puissent durer ?? ;)))
Bah pendant les soldes si :mrgreen:

En tout cas, mes pompes à 50€ soldées m'ont fait plusieurs boitiers :oops: Des HI-TEC je crois :defonce-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: TOPIC Chaussures !

#23 Post by flush » Tue 12 Jul 2011, 18:35

ah tiens des Hi-Tec j'en vois souvent à pas cher et je ne sais pas ce que ça vaut ? :think:
tu en as été content ?
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: TOPIC Chaussures !

#24 Post by flush » Tue 12 Jul 2011, 18:41

de mon côté j'ai reçu les Salomon.
Elles me vont nickel (comme quoi on peut acheter sur le net :defonce-adds: ) et elles sont pas mal.
Semelle un peu trop rigide qui va m'obliger à faire 2 fois plus d'effort en marche d'approche (marcher sur des oeufs).
Sinon elles me plaisent bien, noires elles passent TB en ville, ça ne fait pas godasse des rando, et en moto ce sera parfait aussi.
Nubuck + gore tex pour 79€ c'est pas mal je trouve.
Mon pote me confirme que Salomon ça tient le coup... on va voir :angry-tappingfoot:

Faut que je me trouve une paire de basses à pas cher maintenant.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: TOPIC Chaussures !

#25 Post by albatar » Wed 13 Jul 2011, 03:25

flush wrote:ah tiens des Hi-Tec j'en vois souvent à pas cher et je ne sais pas ce que ça vaut ? :think:
tu en as été content ?
Comme je l'ai dit, elles m'ont fait pas mal de temps. Achetées en 2006, je l'ai ai toujours et pourtant elles ont morflées :defonce-adds: Au niveau étanchéité, rien à dire sauf peut être cette dernière année où elles prenaient l'eau de la rosée assez rapidement. Au niveau confort, rien à dire si ce n'est qu'elles étaient un peu dure au début mais j'ai fait des randonnées sur toute une journée en finlande par exemple et c'était du tout bon. Maintenant, je pense que c'était le haut de gamme de la marque quand même donc mon avis n'est peut être pas valable pour tous les modèles. Malheureusement, je n'arrive plus à lire le nom du modèle :?
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Post Reply