Remplacer mon Lightshere Clear

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Remplacer mon Lightshere Clear

#1 Post by inextenza » Mon 24 Jan 2011, 15:59

'lut

Bon, donc, j'ai perdu mon Lightshere Clear.
Du coup, je suis allé me promener sur le site du père Gary (d'ailleurs, si vous voulez mater des vidéos d'un sino-amerloque doublé en français probablement par lui-même… des fois, je me demande si, à choisir, vaudrait pas mieux sous-titrer :defonce-adds: mais bon, au moins, y'a eu l'effort de fait ;)) et, oh surprise, y'a deux - trois trucs nouveau.
En particulier
- Un lightsphere pliant, visiblement, une teinte half cloud
- le power Snoot

Vous en avez déjà croisé? Le nid d'abeilles, ça peut être carrément pas mal, ça, non?
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Remplacer mon Lightshere Clear

#2 Post by vdragon76 » Mon 24 Jan 2011, 16:26

Le nid d'abeille j'ai déjà utilisé assez souvent, mais sur des hazylights de 1.30/1.30m.... pas tout à fait la même chose.
Je ne suis pas tres convaincu par ses exemples qui me semblent un brin falsifiés (bon, disons fallacieux! :P ).
Le nid d'abeille ne concentre pas les rayons lumineux comme sur son exemple. Il sélectionne une partie des rayons, ceux qui sont perpendiculaires au tube. L'effet de halo est plus dû à la longueur de la monture (du "reflecteur") qu'au nid d'abeille, pour une très grande part.
Par contre, le nid d'abeille a la caracteristique de donner une vie très particulière à l'objet éclairé, une sorte de vibrance particulière. En fonction de sa profondeur, il donne un petit coup de main au pare-soleil de l'objectif, puisqu'il y a beaucoup moins d'éclairage parasite. Et il renforce aussi l'effet d'un dégradé fait à la lumière.
En résumé, oui, la lumière est plus directive mais pas beaucoup plus "spot" pour autant.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Remplacer mon Lightshere Clear

#3 Post by maximor » Mon 24 Jan 2011, 19:05

"Is that Crazy ??"

Perso, je trouve que oui.
Ce qui est réellement bluffant dans la vidéo, c'est que la salle est très lumineuse et quand on voit l'effet final avec des réglages finalement "classiques", le résultat est vraiment "crazy".
Je trouve ça vraiment excellent.

Merci Vdragon pour ces explications et je me demande aussi si ya pas encore de la retouche derrière mais très certainement...
Ah, qu'est ce qu'on deviendrait sans la pub...:mrgreen:

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Remplacer mon Lightshere Clear

#4 Post by Ju bil » Mon 24 Jan 2011, 20:12

Boarf, c'est un genre de nuit américaine, l'image est probablement post traitée à mort. Mais c'est le jeu : c'est de la pub.

Sur une des photos avec/sans d'une des vidéo, la photo "sans" est prises sans flash vers midi avec pleins d'ombres portées de branches sur la tronche du mannequin, hihi!! Forcément la photo avec est plus flatteuse.

Notez bien : Je ne met pas en doutes l'efficacité de son Tupperware à coller sur un flash qui doit bien valoir une bouteille de mauvais jus d'orage. Je passais juste pour rappeler que c'est de la pub, et qu'il faudrait voir à ne pas confondre ça avec un essais en bon et due forme :wink:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Remplacer mon Lightshere Clear

#5 Post by ibraz » Mon 24 Jan 2011, 20:55

Essayé en compagnie d'une amie pour un contrat type "tillate", ça marche vraiment bien, même avec un plafond très haut et très peu d'éclairage ambiant, ça rend très bien.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Remplacer mon Lightshere Clear

#6 Post by inextenza » Tue 25 Jan 2011, 01:30

C'est intéressant comme discussion, merci!  :handgestures-thumbup:

Il y a moultes types de diffuseurs et de concentrateurs pour flash, parfois insolites… le Lightsphere est le seul que j'ai testé, il m'a semblé difficile à utiliser.

Affaire à suivre! :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply