HELP !!!! Erreur du système de fichiers (65535)

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

HELP !!!! Erreur du système de fichiers (65535)

#1 Post by albatar » Mon 20 Dec 2010, 03:11

Hello,

Je suis en voyage et mon disque du externe a planté. Du coup, je n'ai vraiment qu'une seule sauvegarde sur le notebook...

Voilà comment est arrivé le problème:

Je faisais un copier/coller des photos de la journée (que je venais de transférer sur le pc) sur le disque dur externe (un wd passport essentiel). Pendant la procédure, le pc a planté (en tout cas, il a rebooté... C'est peut être une mini coupure de courant...). Ensuite, j'ai le dossier contenant toutes les photos sur le disque du externe qui a disparu... Par contre, la place est toujours occupée.

Dans le doute, j'ai essayé de recopier toutes les photos mais impossible de créer un nouveau dossier...

Petite précision: je suis sous windows 7

J'ai bien entendu fait quelques recherches avant mais j'ai rien trouvé qui concerne un disque dur externe...

Si quelqu'un connait la solution, merci d'avance :chinois-adds:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

dj rabbit
Membre
Membre
Posts: 58
Joined: Mon 15 Nov 2010, 11:37

Re: HELP !!!! Erreur du système de fichiers (65535)

#2 Post by dj rabbit » Mon 20 Dec 2010, 06:40

Salut,

J'ai eu exactement le meme probleme la semaine derniere... ou peut-etre pas...
Je viens de relire ton post, as tu un message disant "voulez vous formater votre HDD ?"
Si non j'ai aucune idee de comment faire.
---------------------------------------------------------------------------------------------
CANON EOS 550D + EF-S 18-55 F/3.5-5.6 IS + EF 50 F/1.8 II + EF 70-200 F/4 L IS USM

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: HELP !!!! Erreur du système de fichiers (65535)

#3 Post by Ju bil » Mon 20 Dec 2010, 08:20

C'était pendant une écriture sur le disque externe ? Probablement un souci lié à l'écriture décalée, c'est un grand classique (essentiel quand on utilise des disque USB d'ailleurs), la table des matières est ouverte durant l'écriture et une déconnexion, ou un plantage laisse le système de fichier en salle état. Tu as des chances de pouvoir récupérer tes données avec un soft du style "getdataback" adapté à ton format de système de fichier.
NB : c'est assez long si le disque est gros, ne pas travailler sur batterie.

Si c'est du FAT ou du NTFS, je dois avoir de quoi te dépanner (=>MP).

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: HELP !!!! Erreur du système de fichiers (65535)

#4 Post by Gkar » Mon 20 Dec 2010, 08:50

Je souscrit a l'analyse de Ju Bil ... c'est clairement que le transfert a été effectué et pas l'écriture dans la liste des fichiers.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: HELP !!!! Erreur du système de fichiers (65535)

#5 Post by inextenza » Mon 20 Dec 2010, 11:07

testdisk est ton ami, pour reconstruire la table d'allocation de fichiers :) (gratuit)

À noter pour la prochaine fois que Win7 propose aussi de faire de la copie non décallée, et de gérer l'arrachage à chaud de périphériques. Je n'ai plus la séquences de clics en tete, mais c'est à faire pour chaque périphérique concerné (on peut donc traiter chacun de façon personnalisée)
Évidemment, tu vas un peu perdre en perfs apparente (la cope ira aussi vite, mais la barre d'avancement présentera une progression réelle, et non un remplissage de cache)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: HELP !!!! Erreur du système de fichiers (65535)

#6 Post by Ju bil » Mon 20 Dec 2010, 11:47

La dernière fois que j'ai eu ce genre de problème, Testdisk n'avait pas été d'un grand secours sur un disque NTFS. En FAT par contre ça marche très bien.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: HELP !!!! Erreur du système de fichiers (65535)

#7 Post by albatar » Mon 20 Dec 2010, 13:12

Merci pour vos informations :)
dj rabbit wrote:Je viens de relire ton post, as tu un message disant "voulez vous formater votre HDD ?"
Je n'ai eu qu'une seule fois ce message....qui m'a bien fait flipper d'ailleurs :snooty:

Chose étrange, je peux lire certains documents...
Ju bil wrote:C'était pendant une écriture sur le disque externe ? Probablement un souci lié à l'écriture décalée, c'est un grand classique (essentiel quand on utilise des disque USB d'ailleurs), la table des matières est ouverte durant l'écriture et une déconnexion, ou un plantage laisse le système de fichier en salle état. Tu as des chances de pouvoir récupérer tes données avec un soft du style "getdataback" adapté à ton format de système de fichier.
NB : c'est assez long si le disque est gros, ne pas travailler sur batterie.

Si c'est du FAT ou du NTFS, je dois avoir de quoi te dépanner (=>MP).

Ju bil
Oui c'était un plantage pendant une écriture sur le disque externe :handgestures-thumbup:

Je t'envoi un mp car c'est effectivement du ntsf :chinois-adds:
inextenza wrote:testdisk est ton ami, pour reconstruire la table d'allocation de fichiers :) (gratuit)

À noter pour la prochaine fois que Win7 propose aussi de faire de la copie non décallée, et de gérer l'arrachage à chaud de périphériques. Je n'ai plus la séquences de clics en tete, mais c'est à faire pour chaque périphérique concerné (on peut donc traiter chacun de façon personnalisée)
Évidemment, tu vas un peu perdre en perfs apparente (la cope ira aussi vite, mais la barre d'avancement présentera une progression réelle, et non un remplissage de cache)
J'ai essayé testdisk (qui a sauvé la vie d'un ami) mais lors de l'analyse, il ne trouve pas de problèmes particuliers :hein-adds: Ensuite si j'ai bien compris, ce logiciel propose de faire une copie du disque externe sur le disque du pc ? Si c'est bien le cas, le problème est que je n'aurai pas assez de place sur le pc :think:

Mais peut être que j'ai pas pigé le truc et je veux bien une explication pour reconstruire cette table d'allocation ;)

Par contre, je veux bien la manipulation pour faire des copies non décallées car j'imagine même pas la crise que je pourrai faire si ça arrive lorsque je vide une carte mémoire :defonce-adds:

Merci encore une fois pour votre aide :)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: HELP !!!! Erreur du système de fichiers (65535)

#8 Post by albatar » Mon 20 Dec 2010, 13:33

Je suis en train de tester getdataback et en 5 min, il m'a déjà trouvé des erreurs E/S qui apparemment ne sont pas récupérables (selon le soft) mais qui peuvent être ignorée :?
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: HELP !!!! Erreur du système de fichiers (65535)

#9 Post by zoumar » Mon 20 Dec 2010, 14:17

albatar wrote: Par contre, je veux bien la manipulation pour faire des copies non décallées car j'imagine même pas la crise que je pourrai faire si ça arrive lorsque je vide une carte mémoire :defonce-adds:
Cela m'intéresse aussi beaucoup.
J'en avais entendu parler mais j'ai jamais cherché plus que ça.

Bon courage à toi Albatar ;)
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: HELP !!!! Erreur du système de fichiers (65535)

#10 Post by albatar » Mon 20 Dec 2010, 16:37

zoumar wrote:Bon courage à toi Albatar ;)
Merci :handgestures-thumbup:

Je ne pense pas que les données du disque externe soient perdues. Et puis j'ai toujours les données sur le pc.

Par contre le soucis est que je transporte le pc avec moi toute la journée dans le sac photo qui est déjà bien chargé :defonce-adds: Normalement il reste là où je dors et j'emporte le disque externe. Si je me fais piquer le pc, c'est embêtant mais pas la mort (il est assuré). Par contre, si je perds les photos de mon voyage, là ça va chier des bulles :twisted:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: HELP !!!! Erreur du système de fichiers (65535)

#11 Post by Gkar » Mon 20 Dec 2010, 21:09

Tu peux pas t'en payer un sur place ?

La logique aurait voulu que tu en aies 2 sur toi .... des pas trop lourds biensur.

Moi et ma parano ... désolé ca me reprend. :defonce-adds:
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: HELP !!!! Erreur du système de fichiers (65535)

#12 Post by zoumar » Mon 20 Dec 2010, 22:55

Et tu n'as pas moyen de balancer tes photos sur un ftp ? ( ça dépend du volume et de ton accès évidemment...)?
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: HELP !!!! Erreur du système de fichiers (65535)

#13 Post by albatar » Tue 21 Dec 2010, 00:33

J'aurai bien voulu en acheter un mais je suis actuellement au laos :defonce-adds:

Quant au ftp, bah j'ai 120GO de tofs :mrgreen: J'ai pas de serveur qui pourrait accepter tout ça sans compter la connexion ici qui n'est pas très stable dans la guesthouse.

J'ai bien trouvé un magasin qui vendait un disque dur externe mais 125€ les 300go :naughty:

Pas grave, demain je suis en thailande :dance:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: HELP !!!! Erreur du système de fichiers (65535)

#14 Post by albatar » Thu 23 Dec 2010, 01:24

Bon j'ai trouvé un disque dur externe 500GO usb 3.0 pour 50€ :D

Sauvegarde effectuée :romance-hearteyes:

Vive la thailande :dance:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: HELP !!!! Erreur du système de fichiers (65535)

#15 Post by albatar » Tue 04 Jan 2011, 11:10

Pour info, après de multiple essai, tstdisk a été incapable de me retrouver les fichiers perdus et de réparer la table d'allocation.

Par contre getdataback et il m'a tout retrouvé, même des fichiers effacés il y a longtemps ^^

Bon par contre, je n'avais pas assez de place sur le pc pour tout transférer (car quand les fichiers ont été retrouvés, ils doivent être récupéré/copier sur un autre disque).

Finalement, j'ai copier tout mes fichiers sur un nouveau disque dur externe et ensuite j'ai formaté le disque "endommagé" pour ensuite tout copier à nouveau sur ce disque. Maintenant j'ai tout sur le pc et deux disque dur externe :mrgreen: Si bien que getdataback ne m'a pas été utile mais je tenais à en faire part car ça pourra toujours servir à quelqu'un.

à+
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: HELP !!!! Erreur du système de fichiers (65535)

#16 Post by maximor » Tue 04 Jan 2011, 18:16

Après le crash de mon DD 1 To, j'ai testé plusieurs programmes et le seul qui m'ait permis de récupérer 98% de mes données est File Scavenger.
Ultra efficace et radical..
J'ai juste du payer une licence de 40 euros (HT)

Si cela peut te servir, Albatar...!!!

Oups, j'arrive un peu tard, je n'avais pas tout lu... hi hi hi ..

Content que tu aies pu régler ton pb...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Post Reply