Flash

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Flash

#1 Post by ChrisInTheMoon » Sat 18 Dec 2010, 13:50

Hello la compagnie des photographes :P

CANON SPEEDLITE 580 EX II ou CANON SPEEDLITE 430 EX II ?

Est ce que j'aurai vraiment l utilité d'un 580 EX II ?

Il me faudrait aussi un de ces bidules qui permet à une personne tierce de tenir et diriger le flash de la main ...
ça s'appelle comment ?

Se serait pour du portrait en extérieur ou parfois en intérieur par rebond sur les murs.

Merci :handgestures-thumbup:

Ah oui un reflecteur pas cher et de quel couleur ?

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Flash

#2 Post by Coq » Sat 18 Dec 2010, 13:54

Y'a Metz aussi, nettement moins cher ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Flash

#3 Post by ChrisInTheMoon » Sat 18 Dec 2010, 13:55

Coq wrote:Y'a Metz aussi, nettement moins cher ;)

compatible 5D et 40D

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Flash

#4 Post by vdragon76 » Sat 18 Dec 2010, 15:27

On n'a jamais assez de lumière, et qui peut le plus peut le moins. 580 donc pour moi, et encore, je trouve ça parfois court, particulièrement lorsqu'il s'agit de déboucher des ombres en plein soleil.
Metz est très bien aussi. J'en ai un que j'ai choisi NON compatible, pour pouvoir gérer plus facilement et indépendamment des réglages boitiers. Les flashs TTL sont trop limités, puisque tributaires des données de prises de vues transmises par l'appareil. Point de vue exposition, même non TTL, il est parfait.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Flash

#5 Post by Coq » Sat 18 Dec 2010, 19:22

vdragon76 wrote:Metz est très bien aussi. J'en ai un que j'ai choisi NON compatible, pour pouvoir gérer plus facilement et indépendamment des réglages boitiers.
:shock: :think:
Comment tu as fait pour le prendre non compatible, c'est un modèle pour une autre marque ?
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

myrddin13
Membre
Membre
Posts: 87
Joined: Fri 20 Mar 2009, 07:14
Location: France bouches du rhône

Re: Flash

#6 Post by myrddin13 » Sun 19 Dec 2010, 16:39

bonjour,
Les flashs déportés et compatibles 5D et 40D car Canon n'a adopté la liaison par pré-éclair que depuis le 7D et le 60D.
Avant il est nécessaire d'envisager la liaison sans fil que par une cellule IR (ST-E2 vendue 220€ !) ou par radio-commande (trigger composé d'un émetteur placé sur le boitier et d'un ou des récepteurs placés sous les flashs déportés). Les systèmes low-cost n'assurent pas le e-TTL comme le cactus V4 ou le Phottix. Les systèmes haut de gamme comme le Pocket wizard font la communication en e-TTL suppléant ainsi la déficience Canon mais prix très élevé.
Plus d'infos http://gadgetinfinity.com ;voir le Cactus AF 45 copie du 430EX qui a le mode "slave" et la fonction e-TTL.

Caractéristiques des flashs :
La focale donnée maximale donnée avec le NG par les constructeurs est-elle la limite d’utilisation du flash ?
Non c'est l'adaptation maximale de la puissance du flash en fonction de la focale en automatique ! En fait l'angle d'ouverture du réflecteur afin que l'éclair couvre l'angle de champ de l'objectif. Tu peux utiliser une focale > à 85mm car l'angle de champ couvert par un objectif de 105mm par exemple est inclus dans la zone de l'éclair. Après c'est un problème de portée de l'éclairage du flash car si tu utilises un télé-objectif c'est que ton sujet est éloigné. Cette portée dépend de la puissance de ton flash exprimée par son nombre guide (NG= 32 pour SB600 à ISO100 focale=35mm, NG= 48 pour Metz 48AF1 Iso 100, focale 85mm,
NG= 53 pour Sigma 530 DG STsuper Iso100,focale 105mm) mais pour des raisons commerciales ,
comme tu le vois sur mes exemples, les constructeurs brouillent les cartes car ils ne respectent pas la norme en donnant le NG à la même focale (?) ce dernier croissant avec la focale.Nikon est le plus honnête car il donne sa caractéristique à la focale la plus basse de 35mm (NG= 42 à 85mm).
Ce nombre guide permet de calculer la distance de portée de l'éclair par la formule dist= NG/diaphragme en manuel .En mode x-TTL le boitier fait le calcul en automatique et affiche le diaphragme de travail (x=e Canon,x=i Nikon,x=P Pentax).
En doublant la sensibilité ISO on multiplie la portée par V2 (racine carrée de 2) soit 1.4, en quadruplant la sensibilité ISO on multiplie la portée par 2.
En mode flash indirect , (vers le plafond ou un mur) si tu travailles en mode x-TTL (x= e Canon, x=i Nikon, x=P Pentax) le calcul flash/distance est fait par le boitier puis envoyé au flash qui module alors la puissance de l’éclair.
cordialement
myrddin13
Désire communiquer et augmenter son expérérience auprès des membres de la communauté.
Matériel: Samsung GX20 + 18-55 f:3.5-5.6+ Tamron 28-75 f:2.8+Tamron 90mm f:2.8 macro+ flash 360FGZ
Nikon D200+Tamron 17-50f:2.8+70-300mm Nikon+Micronikkor 60mm f:2.8D+50mmf:1.8+flash SB800
=http://www.blogmyrddin.canalblog.com/*Ma galerie*

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Flash

#7 Post by vdragon76 » Sun 19 Dec 2010, 18:48

Comment tu as fait pour le prendre non compatible, c'est un modèle pour une autre marque ?

Il suffit de prendre le Metz avec un sabot dit "générique" c'est à dire ne comportant pas de connexions TTL ( Juste le c,ntact central). Il me semble que chez metz, selon la marque du boitier auquel on le destine, le sabot est interchangeable. On le prend donc en version "de base". Et si on dispose d'un flash destiné à un modèle précis, il suffit d'acheter le sabot "générique".

http://www.metz.de/en/photo-electronics ... ation.html
V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Post Reply