[Avis] APN ou Caméra pour filmer ?

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
mollofillo
Newbie
Posts: 2
Joined: Thu 14 Oct 2010, 22:08
Contact:

[Avis] APN ou Caméra pour filmer ?

#1 Post by mollofillo » Sun 24 Oct 2010, 11:08

Bonjour,

je me dirige vers vous pour une petite question qui parait peut-être évidente en premier lieu mais j'avoue avoir du mal à me décider.

Voilà, je possède un camescope JVC Everio GZ-MG20E. Mon utilisation est essentiellement de la vidéo familiale et de la caméra embarqué sportive (VTT, voiture et moto sur circuit).

Je fait quelques montage vidéo avec magix video deluxe mais rien de professionel, cela reste dans un cadre famille, amis voir asso sportive. Ce modèle possède un disque dur de 20 go, certains y verront ici un avantage mais j'avoue ne jamais exploiter la capacité totale de peur d'avoir un crash DD (ce n'est pas du flash hein !) et de tout perdre d'un coup d'un seul.
Et puis, en vidéo sportive, le DD se met en sécurité à cause des vibration donc je suis contraint d'utiliser la mémoire sur carte Sd (max 2go=15 min en haute qualité) donc pas génial génial.

Ce que je lui reproche aussi c'est ça mise en sécurité pour température trop basse en embarquée moto malgré une température ambiante de 20°c. Mais aussi une qualité d'image vraiment moyenne.

Donc mon idée était de passer sur un APN HD le Sony CyberShot DSC-HX5V (info http://www.ldlc.com/fiche/PB00104375.html ), certes le zoom est moins important mais cela ne fait partie de mes critères.

En fait, j'aurai aimé votre avis sur cet APN pour l'utilisation que je vais en faire (je possède un Canon 350D à coté pour faire de la photo). Une chose qui me plait bien c'est son grand angle, c'est important pour moi. J'aimerai également savoir s'il est capable de prendre des photos à intervalle régulier.

Voilà, pensez-vous que mon choix soit assez judicieux ?
Vous avez peut-être d'autres modèle à me proposer ?

PS : mon budget dépendra surtout du prix que je pourrai tirer du JVC.

D'avance merci pour votre attention.
Cédric

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Avis] APN ou Caméra pour filmer ?

#2 Post by inextenza » Sun 24 Oct 2010, 14:32

Pour tes films sportifs, pourquoi ne pas opter pour une GoPro HD?
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

mollofillo
Newbie
Posts: 2
Joined: Thu 14 Oct 2010, 22:08
Contact:

Re: [Avis] APN ou Caméra pour filmer ?

#3 Post by mollofillo » Mon 08 Nov 2010, 23:33

Bonjour,

je tenais avant tout à m'excuser pour la réponse un peu tardive :oops:

Effectivement, j'avais mis à l'écart la GoPro pensant qu'elle ne faisait pas HD (je m'étais arrêté à la "Wide") et qu'il n'y avait pas d'écran de visée mais après mes différentes lectures, je me suis rendu compte que les utilisateurs ne s'en plaignaient pas du fait de son super grand angle. En fait, ils visent tous "à peu près" et ça fonctionne très bien comme ça.

Merci pour votre réponse.

A ++

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: [Avis] APN ou Caméra pour filmer ?

#4 Post by inextenza » Mon 08 Nov 2010, 23:40

Oui, pratiquant un sport nautique, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de voir des vidéos issues de ces caméras, et le résultat est étonnament bon je trouve, vu le volume.
Attention à la fixation, il faut bien assurer la sécurité: il y en a pas mal qui sont parti filmer les abysses à l'insu de leur proprios, suite à une casse du pied de rotule…
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply