Lumière studio

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
spiderman
Membre
Membre
Posts: 112
Joined: Sun 22 Mar 2009, 00:29
Location: Aveiro,Portugal
Contact:

Lumière studio

#1 Post by spiderman » Sat 11 Apr 2009, 18:45

Salut a tous , j´ai besoin de vos lumières pour l´achat d´un kit pour studio.
Je suis sur deux kit :

- http://www.multiblitz.com/index_frameset.php?lang=en
- http://www.kaiser-fototechnik.de/de/pro ... sp?nr=3155 ou magazine CI page 37
je n´ai pas besoin de grand trucs juste l essentiel pour du portrait et pose avec des bébés.

Avez vous d´autre references .
Mon budjet peut aller jusqu´a 1000€.

Merci.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Lumière studio

#2 Post by Fylt » Mon 13 Apr 2009, 22:43

spiderman wrote:Mon budjet peut aller jusqu´a 1000€.
Je n´y connais rien mais j´ai souvent vu des pubs dans des revues (CI, notamment) où figuraient des kits complets dans une malette de transport, aux alentours 1000 € ;)

vdragon75
Membre
Membre
Posts: 72
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:02

Re: Lumière studio

#3 Post by vdragon75 » Tue 14 Apr 2009, 11:01

Kaiser et multiblitz doivent fonctionner, c'est sur... mais pour moi, ça reste un materiel un peu "light" surtout au niveau construction.
Il existe un kit chez Bowens ( c'est quand même plus pro) qu'il faudrait peut-être envisager.
Gothamhude l'a acheté, et il semble très satisfait.
Pour ma part, je suis sur Bowens aussi, mais dans une autre gamme, bien plus impayable! Et j'en suis très satisfait.

V.
Des kilos de matos, qui coûtent un pont, avec lesquels on se pète les lombaires, pour s'entendre dire après"moi, je l'aurais pas faite comme ça ta tof".

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Lumière studio

#4 Post by wompat » Tue 14 Apr 2009, 13:28

Il me semble qu'un épisode de déclencheur parlait justement de ces flashs... ICI si je ne me trompe pas...

Rapide recherche sans relecture donc désolé d'avance si je me suis trompé ;)

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

spiderman
Membre
Membre
Posts: 112
Joined: Sun 22 Mar 2009, 00:29
Location: Aveiro,Portugal
Contact:

Re: Lumière studio

#5 Post by spiderman » Tue 14 Apr 2009, 22:03

Merci pour le lien :clap: je viens de faire un tour chez Db photo et viens de voir ElinChrom ça ma l air tres bon non ? le Kit D-lite 4 a 585€ en promo vous en pensez quoi?

Si non le Kit compacts BX-Ri 500/500 avec emeteur radio "il sert a Quoi :oops: " 1150€ .

Le Studio pour moi c est du PUCEAUX je n en ai jamais fait . :naughty:

Merci.

vdragon75
Membre
Membre
Posts: 72
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:02

Re: Lumière studio

#6 Post by vdragon75 » Wed 15 Apr 2009, 10:52

Par principe, je dirais qu'Elinchrom est déjà plus "sérieux" que kaiser. Ceci dit, c'est une question de modèle: des boitiers en plastique me paraissent assez legers, surtout dans le cas d'une utilisation d'un concentrateur de lumière (snoot) qui chauffe passablement fort. Qui plus est, c'est un materiel qui est relativement maltraité (transport, montages, démontages...).

Il faut determiner: la puissance, les capacités à réduire (ou augmenter celle ci) de manière plus ou moins fine (réglage par EV, 1/2 EV, 1/3 EV), avoir une lampe pilote proportionelle si possible (qui suit en intensité les réglages du flash) , avoir une puissance convenable (+/- 500 joules pour un usage basique en digital: l'argentique, le moyen format et legrand sont plus exigeants en puissance lumineuse), le nombre d'accessoires disponibles (reflecteurs, parapluies, boites à lumière, concenntrateurs divers).

Un declencheur radio (ou IR) permet de déclencher l'installation sans fil, voire regler à distance chaque torche en puissance dans le cas de modèles assez cher ( +/- 400 euros ).

V.
Des kilos de matos, qui coûtent un pont, avec lesquels on se pète les lombaires, pour s'entendre dire après"moi, je l'aurais pas faite comme ça ta tof".

spiderman
Membre
Membre
Posts: 112
Joined: Sun 22 Mar 2009, 00:29
Location: Aveiro,Portugal
Contact:

Re: Lumière studio

#7 Post by spiderman » Tue 20 Oct 2009, 09:57

Oups, je remonte le post j´ai acheté le Kit compacts BX-Ri 500/500 avec Radio.

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Lumière studio

#8 Post by flush » Wed 21 Oct 2009, 23:00

je vais venir me faire tirer le portrait alors ! :mrgreen:
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

spiderman
Membre
Membre
Posts: 112
Joined: Sun 22 Mar 2009, 00:29
Location: Aveiro,Portugal
Contact:

Re: Lumière studio

#9 Post by spiderman » Wed 21 Oct 2009, 23:56

Quand tu veux et vous le savez ;)

Post Reply