Quel config [maj] : commande passé...

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Quel config [maj] : commande passé...

#26 Post by wompat » Wed 29 Apr 2009, 20:31

BigB wrote:Félicitation .. mais sois pas de mauvaise foi , tu voulais un ordi qui depote, pas un ordi pour CS 4 et LR2 ;)

Et y a quand même une difference ;)
Non, non, je t'assure...

Mais par contre, c'est vrai que je souhaitais surtout un ordi qui me permette de ne pas être limite côté puissance si un jour je changeais de config photo ou autre...

Et pis, c'est clair, je voualis me faire plaisir, na ! ;) :dance:
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Quel config [maj] : commande passé...

#27 Post by Coq » Wed 29 Apr 2009, 21:55

Une truc qui m'étonne pour la mémoire vive : tu as 2×1 Go et à côté 1×1 Go ? :? Avec ces processeurs, il faut de la DDR2, vendue par paires normalement :think:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

plumedebison
Newbie
Posts: 24
Joined: Thu 19 Mar 2009, 10:42
Contact:

Re: Quel config [maj] : commande passé...

#28 Post by plumedebison » Sun 03 May 2009, 09:09

wompat wrote: Mais par contre, c'est vrai que je souhaitais surtout un ordi qui me permette de ne pas être limite côté puissance si un jour je changeais de config photo ou autre...
:
A mon avis, c'est raté ! côté alim, 400 W c'est à la limite du sérieux, comme les 3 Go d'ailleurs (Vista utilise les 4 Go !). Quant à la carte graphique, mauvaise pioche : en milieu de gamme, mieux valait choisir une 9800 GT pour les logiciels qui utilisent la carte graphique, ou vont l'utiliser sous peu. Tant qu'à utiliser du bas de gamme, autant écouter BigB.
Tu ne croyais quand même pas que l'on allait te laisser savourer le plaisir du geek sans te pourrir la vie, si ? raté. :naughty:

P.-S. je n'ai même pas parlé du 8200, plié de rire que j'étais ! :lol:

Je suis déjà sorti. :dance:
Photographe expérimenté, équipé Godin et Nikon, cherche modèles pour photos de femmes à poêle.
Écrire Bernard Henri Landru, poste restante à Gambaiste.

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Quel config [maj] : commande passé...

#29 Post by Gkar » Sun 03 May 2009, 09:34

plumedebison wrote:Vista utilise les 4 Go !
Pas en standard et en 32bits ... la gestion du PAE n'est prévu que pour les version 64bits ou alors en bidouillant l'os !!! et là je dis pas mieux sous linux ...

Quant au mythe du dual channel .... Beuuuuuh 6% au mieux ca n'a pas l'air franchement si interessant ...
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Quel config [maj] : commande passé...

#30 Post by Coq » Sun 03 May 2009, 09:48

plumedebison wrote:côté alim, 400 W c'est à la limite du sérieux
Ah. Heureux de l'apprendre. J'ai un quad core, une carte graphique HD 4670, 4 disques durs... et une alimentation de 470 watts. Et tout marche sans aucun soucis. Il est nettement meilleur d'acheter une bonne alimentation, de préférence certifiée 80plus, qu'une alimentation bas de gamme de 500 ou 600 watts, qui sera morte dans un an et demi et ne fournira que 400 watts de puissance utile :evil: Et là l'alimentation choisie est très bonne :handgestures-thumbupleft:
plumedebison wrote:comme les 3 Go d'ailleurs (Vista utilise les 4 Go !)
3 Go sont bien suffisants pour traiter ses photos, il n'a pas un capteur de 21 Mpix et ne fait pas de traitement surper-multi-couches très gourmand sous Photoshop :think: Et augmenter la mémoire n'est plus un soucis pour le budget.
plumedebison wrote:Quant à la carte graphique, mauvaise pioche : en milieu de gamme, mieux valait choisir une 9800 GT pour les logiciels qui utilisent la carte graphique, ou vont l'utiliser sous peu.
Tu en connais des logiciels de traitement qui vont utiliser la carte graphique ? :?: Tant que CPU et GPU ne sont pas intégrés je ne m'équiperai pas en fonction de ce critère personnellement.
plumedebison wrote:P.-S. je n'ai même pas parlé du 8200, plié de rire que j'étais ! :lol:
C'est sûr, s'équiper en quad-core c'est drôle...

Bref, un minimum d'argumentaire serait bienvenu :snooty:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Quel config [maj] : commande passé...

#31 Post by wompat » Sun 03 May 2009, 10:12

Bof... de toute façon, j'vais tout de même avoir l'impression de passer d'un tricycle à une moto de course, alors...

Pour la mémoire, effectivement, j'aurai sans doute du prendre 2 x 2Go mais j'avais lu que cela pouvait poser quelques soucis... Apparemment non, mais 3 barrettes fonctionneront aussi...

Merci à tous pour vos commentaires...

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

didier
Membre
Membre
Posts: 64
Joined: Sat 18 Apr 2009, 09:30

Re: Quel config [maj] : commande passé...

#32 Post by didier » Mon 04 May 2009, 19:36

Les 2x2go ne poseraient aucun problème, mais sur un vista 32 bits (comme déjà dit par plusieurs megapixelliens), les 4go de RAM ne seront pas gérés dans leur intégralité, c'est tout ;)

Bon "upgrade" :D
Canon EOS 40D - Sigma 150mm f/2.8 APO Macro DG HSM - Canon 17-85 IS USM

plumedebison
Newbie
Posts: 24
Joined: Thu 19 Mar 2009, 10:42
Contact:

Re: Quel config [maj] : commande passé...

#33 Post by plumedebison » Tue 05 May 2009, 08:52

Coq wrote: Bref, un minimum d'argumentaire serait bienvenu :snooty:
Eh, on peut rigoler non ?
Photographe expérimenté, équipé Godin et Nikon, cherche modèles pour photos de femmes à poêle.
Écrire Bernard Henri Landru, poste restante à Gambaiste.

Post Reply