Achat trépied (avis sur Manfrotto 190DB+141RC, 7321YB...)

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
ToonSpirit
Newbie
Posts: 5
Joined: Tue 29 Jun 2010, 20:37
Location: Région Parisienne

Achat trépied (avis sur Manfrotto 190DB+141RC, 7321YB...)

#1 Post by ToonSpirit » Tue 29 Jun 2010, 20:59

Bonjour à tous.
Après un court saut sur l'ancien forum, on m'a conseillé de venir ici, c'est chose faite ;)

Je remet ma demande pour avoir quelques conseils sur les trépieds.
Je suis actuellement possesseur d’un Sony HX1 (en remplacement d’un FZ18) et je débute en photo.

Je suis en train de me renseigner pour un trépied, accessoire indispensable pour les clichés de nuit et je me rends compte que c’est la jungle et que ce n’est pas facile de s’y retrouver entre les rotules, les marques, les différences de poids et rigidité, etc...

Je pense mettre entre 100 et 150€ pour quelque chose de correct.

Ma première question concerne un modèle qui commence à dater mais qui apparemment a fait ses preuves dans le passé. En effet un copain a ressorti de son placard un Manfrotto 190DB + Rotule 141RC que son ex lui a offert et dont il ne se sert pas.
Après discussion sur le net, j’ai pu définir un tarif d’occasion : 100€ l’ensemble.

Ma première question aux connaisseurs : est ce un prix correct pour les deux parties (vendeur/acheteur) ?

Ma seconde question est toute simple, à quoi je peux comparer ce kit aujourd’hui (en qualité et fonctionnalité) ? Est il dépassé ou puis je trouver mieux dans mon budget (plus léger par exemple, c’est ce qui me fait hésiter à le prendre) ?