NEtbook

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#76 Post by Zaphod » Tue 16 Mar 2010, 10:23

Oui pas mal, après c'est un peu comme le lenovo cité plus haut, c'est grand en taille.
Ca fait du A4, c'est un chouilla gros pour être facilement transportable.
Et c'est du 400 euros.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: NEtbook

#77 Post by Fylt » Tue 16 Mar 2010, 10:43

Zaphod wrote:Oui pas mal, après c'est un peu comme le lenovo cité plus haut, c'est grand en taille.
Ca fait du A4, c'est un chouilla gros pour être facilement transportable.
Et c'est du 400 euros.
C´est comme pour tout. Il faut faire des compromis car on ne peut pas avoir le beurre et l´argent du beurre :defonce-adds:

Mais effectivement, pour le prix et la taille de l´écran on s´approche d´un ordinateur portable ordinaire. Je pense qu´un 10" avec XP (que je connais bien) fera l´affaire. C´est plus un caprice qu´autre chose: à part surfer (wifi de la fac) et y mettre quelques documents pour mes études (office), il ne me servira pas énormément ;)

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: NEtbook

#78 Post by olivier3191 » Tue 16 Mar 2010, 12:00

Zaphod wrote:
Fylt wrote:@Zaphod: que reproches-tu à XP ? et quel OS préconises-tu, donc ?
XP, je trouve ça moche à pleurer, complètement bordélique, difficilement paramétrable.
Rien que les dossiers Mes documents / Mes images et compagnie c'est une horreur, alors que depuis vista c'est bien géré.
7 est beaucoup plus efficace.
XP avec le Zune Desktop Theme, esthétiquement il est pas mal je trouve. Je me suis mis ce thème sur tous mes postes sous XP. ;)
Pour ce qui est de la gestion des dossiers "Mes documents / Mes images et compagnie", personnellement je ne les ai jamais utilisés. Donc pour ma façon de bosser, XP ou Seven c'est pareil, il y a juste l'esthétique qui change un peu.
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#79 Post by Zaphod » Tue 16 Mar 2010, 13:35

Fylt wrote:C´est plus un caprice qu´autre chose: à part surfer (wifi de la fac) et y mettre quelques documents pour mes études (office), il ne me servira pas énormément ;)
De mon côté aussi c'est plus un caprice, bref un truc pas très utile... pas envie d'augmenter trop le budget pour...
Donc je pense plus me recentrer autour de 300€.
Ou alors carrément passer au macbook en raquant à mort, mais c'est peu probable.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#80 Post by Zaphod » Tue 16 Mar 2010, 13:38

olivier3191 wrote:Pour ce qui est de la gestion des dossiers "Mes documents / Mes images et compagnie", personnellement je ne les ai jamais utilisés. Donc pour ma façon de bosser, XP ou Seven c'est pareil, il y a juste l'esthétique qui change un peu.
Ben je n'utilisais absolument pas dans XP parce que c'était pourri, mais j'utilise dans 7.
Après sur le principe tu peux te créer des répertoires à toi "Photos" "Vidéos" et compagnie.

Perso XP faudrait tellement y faire de tuning pour qu'il soit acceptable de mon point de vue que c'est vraiment pas jouable.
Faudrait une barre des taches à la 7, faudrait remplacer l'explorer par un soft tiers etc... etc...
Donc autant prendre direct un OS satisfaisant.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: NEtbook

#81 Post by Fylt » Wed 17 Mar 2010, 12:23

Zaphod wrote:Ou alors carrément passer au macbook en raquant à mort, mais c'est peu probable.
Figure-toi que j´y ai songé un moment :lol: et puis je me suis dit que ce ne serait vraiment pas raisonnable ... en plus je suis fauché en ce moment (comme beaucoup :mrgreen: ).

J´ai vu des NBooks à 250 €. Ça devrait faire l´affaire ;)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#82 Post by Zaphod » Wed 17 Mar 2010, 16:43

Moi ça me ferait bien envie aussi mais même constat : ça ne serait pas raisonnable (du tout).
Mais ça me fait quand même bien envie...
La taille me rebute un peu aussi.

En fait ça me plairait beaucoup mais ne répondrait pas totalement à mon besoin initial ;)
Donc ça sera un netbook pas cher.

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: NEtbook

#83 Post by olivier3191 » Wed 17 Mar 2010, 21:59

Si on se bornait à ne faire que des choses raisonnables, la vie ne serait pas très amusante ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#84 Post by Zaphod » Wed 17 Mar 2010, 22:51

Oui mais faut faire le choix entre des choses déraisonnables, sinon y'a plus de thunes à la fin du mois ;)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: NEtbook

#85 Post by Fylt » Thu 18 Mar 2010, 00:19

Zaphod wrote:Oui mais faut faire le choix entre des choses déraisonnables, sinon y'a plus de thunes à la fin du mois ;)
Qu´on achète ou qu´on achète pas, ya jamais de thunes à la fin du mois ... alors autant acheter (un argument que ma femme ne partage pas) :mrgreen:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#86 Post by Zaphod » Thu 18 Mar 2010, 00:26

Perso en ce moment, chaque mois je dépense plus que ce gagne... donc faut aussi savoir dire stop de temps en temps...

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: NEtbook

#87 Post by Frigobox » Thu 18 Mar 2010, 09:39

Fylt wrote:
Zaphod wrote:Oui mais faut faire le choix entre des choses déraisonnables, sinon y'a plus de thunes à la fin du mois ;)
Qu´on achète ou qu´on achète pas, ya jamais de thunes à la fin du mois ... alors autant acheter (un argument que ma femme ne partage pas) :mrgreen:
ah oui j'ai aussi constaté ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: NEtbook

#88 Post by zougah » Thu 18 Mar 2010, 10:03

Fylt wrote:Qu´on achète ou qu´on achète pas, ya jamais de thunes à la fin du mois ... alors autant acheter (un argument que ma femme ne partage pas) :mrgreen:
Ah ouais, la tienne non plus, c'est bizarre ça :mrgreen:
Canon + Sony

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#89 Post by Zaphod » Sat 27 Mar 2010, 14:04

Un petit comparatif ici :
http://www.01net.com/editorial/514252/l ... 10-pouces/

Perso je trouve le samsung n210 effectivement pas mal.
Last edited by Zaphod on Wed 31 Mar 2010, 07:12, edited 1 time in total.

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: NEtbook

#90 Post by Dil » Mon 29 Mar 2010, 16:52

Zaphod wrote:Un petit comparatif ici :


Perso je trouve le samsung n210 effectivement pas mal.
après 3 semaines d'utilisation intensive je confirme, y'a des pts positifs , d'autres négatifs mais vu le prix on s'en doutait
Madame , elle, est ravie et c'est le principal car il lui était destiné

faut tout de même que je mette LR dessus pour voir si ça lui fait cracher ses tripes au petiot :mrgreen:
Image
--------------------------------------------------
Image

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#91 Post by Zaphod » Mon 29 Mar 2010, 17:01

Tu peux détailler un peu les points positifs et négatifs stp ?
Car si je me prends un netbook ça sera certainement celui là.

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: NEtbook

#92 Post by Gkar » Mon 29 Mar 2010, 17:42

Y a une video du retour d'expérience d'un photographe sur le modèle N510 de Samsung ...

Sinon y a aussi ca ... le prix ... d'après la boite dans les 220€ et pour juin 2010.
Cette tablette et un clavier souple ... ca peut le faire non ?
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: NEtbook

#93 Post by Dil » Tue 30 Mar 2010, 10:13

Gkar wrote:Y a une video du retour d'expérience d'un photographe sur le modèle N510 de Samsung ...
le 510 est celui qui me bottait le plus (écran 12") mais le prix (450€) le mettait largement hors budget.

le samsung N210

POINTS (-)
- résolution d'écran, 10" 1024x600, bon c'était imposé par le prix grosso modo, difficile de trouver un 12" à moins de 400€
c'est effectivement pas génial pour surfer, mais la touche F11 (plein écran) est votre amie et comme ça, ça va.
par contre pour certaines applications (certaines fenètres de LR ça peut être bloquant - je détaillerai plus bas) Mais d'après les Nuémriques il existerait un utilitaire qui permettrait de changer la résolution de 600 à 768... :think: :?:
- performances, passer d'un C2D 2,3 Ghz à un atom ça fait bizarre. Au delà de 3 applis j'ai l'impression que ça rame un peu, surtout que le bouzin est vendu qu'avec 1Go de Ram mais extensible à 2, chose que je vais faire rapido
- le touchpad c'est parait il le top, mais je suis pas fan, mais je crois que ça vient de moi : ma femme le trouve top (elle droitière et moi gaucher, j'ai un doigt qui traine sur la barre d'espacement, j'ai pas un super accès à la partie défilement à droite)
- Win 7 starter, habitué à XP, faut réapprendre certaines choses... et je suis une feignasse ;) le problème du fond d'écran est facilement contournable
- plein de saloperies de softs à désinstaller.
- audio externe à chier... mais je m'en tape, sauf quand ma fille regarde tchoupi dessus :crying-green:
- la touche on/off que je trouve mal placée
- ma fille (2ans et demi) ne cesse de vouloir nous le piquer :crying-green:

POINTS (+)
+ indubitablement l'autonomie impressionnante, 7h au moins, l'un des meilleurs parait il, j'en sais rien, mais pas besoin de se casser la tête avec une $%£"de batterie pendant la journée!
+ très bien construit, du plastique mat, design pas mal : Madame l'a pris en blanc, nettement plus joli, selon elle que le asus 1000 ou 1005 qui était son principal concurrent lors de notre choix à la FNUCK
+ écran dalle mate
+ clavier chiclet(?) très agréable, grosso modo c'est surtout pour ça que ma femme l'a pris, avec le touchpad qu'elle adore. les autres modèles testés (claviers et TP des asus, acer et sony) ne lui plaisaient pas, j'avais un peu peur de la taille des claviers des netbook mais au final, il est plus agréable que celui de mon toshiba 17"!
+ DD 250go, j'ai des DD externes (320 et 640) mais 250go internes ça laisse de la marge pour que ma moitié charge des vidéos de nos filles dessus
+ connectique suffisante (carte SD) + wifi b/g/n et blue tooth je sais si tous le font (sans doute) , en tout cas le netbook capte nettement mieux le wi-fi chez moi (vieille maison avec épais murs en pierre) que mon toshiba
.
.
.
+ LR3b2 tourne dessus!!!

j'en suis qu'au stade de test (je débute sur LR3, mais je connais bien LR2), mais mon principal objectif est surtout de pouvoir décharger/visualiser mes cartes SD dans la biblio, pas de faire du traitement lourd, et ça je n'ai eu aucun soucis...
... A part lorsque j'ai ouvert une fenêtre (importation, configuration des paramètres prédéfinis IPTC) qui faisait plus de 600 en hauteur, impossible d'avoir accès au bas... un peu relou mais c'est pas bien grave.
LE reste de LR3 s'affiche sans aucun soucis, même si évidemment tout est bien étriqué :mrgreen:

je continue les tests avec LR3 et je vous tiens au courant si ça vous intéresse, si non, ben tant pis pour vous :mrgreen:
Image
--------------------------------------------------
Image

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#94 Post by Zaphod » Tue 30 Mar 2010, 12:10

Dil wrote:- résolution d'écran, 10" 1024x600, bon c'était imposé par le prix grosso modo, difficile de trouver un 12" à moins de 400€
Ouaip.
En fait c'est vraiment la norme, maintenant.
Perso je préfererais 11" en 768 lignes mais bon, pas de quoi y mettre plein de roros en plus.
Dil wrote:par contre pour certaines applications (certaines fenètres de LR ça peut être bloquant - je détaillerai plus bas) Mais d'après les Nuémriques il existerait un utilitaire qui permettrait de changer la résolution de 600 à 768... :think: :?:
Ca sera forcément moche car il n'y aura pas plus de 600 pixels en hauteur.
Ca peut aider sur les applis qui ont des grosses barres d'outils.

D'ailleurs les trucs style bandeau excel sur du 600 pix ça doit donner ;)

M'en fous je mettrai OpenOffice.
Dil wrote:- performances, passer d'un C2D 2,3 Ghz à un atom ça fait bizarre. Au delà de 3 applis j'ai l'impression que ça rame un peu, surtout que le bouzin est vendu qu'avec 1Go de Ram mais extensible à 2, chose que je vais faire rapido
Attention il me semble que win7 starter est limité à 1 Go.
Dil wrote:- audio externe à chier... mais je m'en tape, sauf quand ma fille regarde tchoupi dessus :crying-green:
Ah mince.
Moi j'aurais bien voulu pouvoir me regarder des séries dessus.
La sortie casque est mauvaise aussi ou pas ?

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: NEtbook

#95 Post by Dil » Tue 30 Mar 2010, 13:20

Zaphod wrote: Attention il me semble que win7 starter est limité à 1 Go.
je crois que non justement, c'est l'avantage des nouvelles cartes pinetrail, on peut aller jusqu'à 2go
Ah mince.
Moi j'aurais bien voulu pouvoir me regarder des séries dessus.
La sortie casque est mauvaise aussi ou pas ?
aucune idée, pas essayé, mais sur une prise casque ça doit être bon logiquement, ce qui est à chier c'est probablement les HP intégrés, avec un casque ça doit s'améliorer, enfin pour moi c'est vraiment secondaire ça.
Image
--------------------------------------------------
Image

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#96 Post by Zaphod » Tue 30 Mar 2010, 14:56

Oui ça n'est pas le principal non plus.
En fait si on veut un vrai PC les prix commencent à monter très vite, donc autant se limiter à un petit truc pas trop cher, pas trop gros, et autonome.

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: NEtbook

#97 Post by Gkar » Tue 30 Mar 2010, 18:04

Dil wrote:Mais d'après les Nuémriques il existerait un utilitaire qui permettrait de changer la résolution de 600 à 768... :think: :?:
Zaphod wrote:Ca sera forcément moche car il n'y aura pas plus de 600 pixels en hauteur.
Oui c'est possible et c'est pas moche car tu n'as pas les 768 directement sur ton écran mais un bureau virtuel plus grand que ton écran et donc quand tu descends la souris hop ca continue a scroller un peu ... ca évite les BEEEEEEEEEP de bouton qui sont hors de l'écran pour valider une popup hypra grande !!!
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#98 Post by Zaphod » Tue 30 Mar 2010, 22:23

Ah OK, le principe de bureau étendu, ca peut être très pratique si l'ergonomie est bien pensée.
(ça existe depuis longtemps même si avec la généralisation des grosses résolutions sur les fixes... ça n'est plus trop à la mode).

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: NEtbook

#99 Post by Lesfilmu » Wed 31 Mar 2010, 01:04

Sinon tu prends un écran qui affiche 768, t'es pas emmerdé comme ça :mrgreen:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#100 Post by Zaphod » Wed 31 Mar 2010, 07:07

Bien sur, mais ils ne me plaisent pas trop les modèles en 768.
Enfin ceux qui me plaisent sont plus gros, moins autonomes, et vers les 450-500€.

Post Reply