NEtbook

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: NEtbook

#101 Post by Dil » Wed 31 Mar 2010, 08:53

Lesfilmu wrote:Sinon tu prends un écran qui affiche 768, t'es pas emmerdé comme ça :mrgreen:

et tu rajoutes 100€
Image
--------------------------------------------------
Image

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#102 Post by Zaphod » Sat 03 Apr 2010, 17:32

J'ai pu voir le Samsung N210 en magasin, y'a pas mal de bon et un peu de moins bon.
L'écran est vraiment très moyen, par exemple, et 600 ça fait effectivement peu.
En revanche le format est vraiment petit, c'est pratique.
Les écrans un poil plus grands c'est mieux, effectivement, par contre ça fait quelques centimètres en plus dans tous les sens.
Il y a un N220 mais je ne sais pas la différence avec le N210.

Le clavier est agréable en revanche, comparé au Sony W12 qui était juste à côté, je trouve ça beaucoup mieux sur le Samsung (en revanche l'écran du Sony en 768 est bien sympa mais il est brillant)
Il y avait aussi le Sony M11 avec un clavier plus agréable que le W12 (mais moche) mais c'est du 600 pixels de haut.

Dommage qu'il n'y ait jamais les batteries, c'est très difficile du coup d'avoir une idée du gabarit.

Sinon en 11" il semble y avoir le Compaq 311 mini qui est bien.

Pour l'instant le N210 tient la corde (d'autant qu'en blanc ça plait à madame).

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: NEtbook

#103 Post by Dil » Sun 11 Apr 2010, 10:05

Zaphod wrote:J'ai pu voir le Samsung N210 en magasin, y'a pas mal de bon et un peu de moins bon.
L'écran est vraiment très moyen, par exemple, et 600 ça fait effectivement peu.
En revanche le format est vraiment petit, c'est pratique.
Les écrans un poil plus grands c'est mieux, effectivement, par contre ça fait quelques centimètres en plus dans tous les sens.
Il y a un N220 mais je ne sais pas la différence avec le N210.
si l'on excepte le format, perso je trouve l'écran mat pas si mal que ça. en tout vu la taille, un écran brillant pour un peu qu'on en a un usage vraiment nomade et pro (extérieur, gare, aéroport..) je pense que ça doit être vraiment chiant. moi je le vis tous les jours avec mon 17", ça me saoule ces reflets
focus numérique proposent des profils icc pour la plupart des netbooks, perso j'ai une sonde, ça a amélioré le rendu

le N220 je crois que c'est juste une histoire de couleur non? rouge ou vert je crois
Image
--------------------------------------------------
Image

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#104 Post by Zaphod » Sun 11 Apr 2010, 12:03

J'ai des amis qui sont venus passer quelques jours chez moi, ils avaient emmené leur netbook MSI Wind (ancienne génération) avec écran mat 1024x600.
En le mettant à côté de mon portable 17" brillant, c'est clair que pour moi c'est un non sens absolu de mettre un écran brillant sur un netbook.

Notre portable actuellement on l'utilise soit sur un bureau, soit sur le lit avec tout éteint pour mater des séries, mais un truc utilisé n'importe où, genre sur le canapé de jour, avec un écran brillant, on ne voit rien du tout.

Ca me gonfle un peu car je trouvais le Compaq 311 mini vraiment sympa (écran 11", mieux côté perfo que le samsung et seulement un chouilla plus cher) mais ces abrutis lui ont collé un écran brillant.
Du coup je pense que ça va être éliminatoire.

Ca m'épate qu'on puisse arriver à de tels non sens dans les fonctionnalités d'un produit.
Actuellement 95% des netbooks ont un écran brillant.
Je n'ai pas envie de cautionner une telle bétise ;)


Après, sur ce que j'ai testé, les 1024x600 sont utilisables en plein écran pour le net, donc je crois que je ne vais pas me faire chier et que je vais prendre le Samsung.

Muche
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 613
Joined: Fri 20 Mar 2009, 09:04
Location: Gex, Grenoble et la bourgogne
Contact:

Re: NEtbook

#105 Post by Muche » Wed 14 Apr 2010, 08:06

je m'intéressse aussi a ces mini pc comme videur de carte pour pricipale fonction :)

très pratique et incomparable vu le prix par rapport des videurs de carte :think:

je pense partir aussi sur le samsung N210 avec peut etre un disque dur externe 2.5" 8-)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#106 Post by Zaphod » Fri 23 Apr 2010, 18:40

Je viens de recevoir mon Samsung N210.

J'ai pas mal hésite entre :
- le Samsung N210
- le Sony W12 je ne sais plus quoi
- le Compaq 311c mini

Au final, mon choix s'est fait sur les critères suivants :
- seul le Samsung avait un écran mat
- Samsung offre actuellement 50€ de cashback ce qui le faisait à 275€ par exemple en commandant chez mamazon
- le touchpad est multitouch
- le sony avait une batterie qui sortait trop pour être pratique à transporter
- le samsung a une autonomie de folie
- le disque du samsung est de 250 Go, avantage non négligeable quand on veut s'en servir en videur de carte.

A savoir quand même que les autres ont des écrans de 768 lignes (en 10" pour Sony et en 11" pour Compaq) et que le Compaq (pour 375€) a un windows home premium, donc ce sont loin d'être de mauvaises machines.
les 50€ de cashback ont fini de faire la décision, j'ai préféré donc prendre quelque chose qui est vraiment le concept du netbook : pas trop cher, pas gros, autonome, petit écran.
Le compaq ressemblait plus à un vrai PC portable mais j'ai déja un PC 17" en plus de mon fixe.


Tout de même une remarque sur la mise en route du Samsung.
C'est quand même du vrai foutage de gueule le temps qu'il faut pour installer la machine, choisir 3 paramètres de config, désinstaller la floppée de softs préinstallés en version d'essai inutiles etc... etc...
C'est comme ça pour tous les PC... mais ça n'excuse pas le principe.
Heureusement il me reste 10 jours pour bien le configurer avant de partir en vacances

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#107 Post by Zaphod » Sun 25 Apr 2010, 10:46

Il y a un truc (mineur) qui m'énerve dans le N210 c'est que quand on l'ouvre il ne sort pas de veille tout seul...

Sinon pour aider pour la résolution, j'utilise "netbook resolution customizer" qui permet de passer avec des hotkeys de 1024*600 en 1024*768.
Forcément on ne gagne pas de pixels mais on peut lire le bas des fenêtres.
Pas de trouver de truc qui faisait la même chose en bureau virtuel.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#108 Post by Zaphod » Wed 28 Apr 2010, 18:52

En tous cas, pour un truc qu'au départ je ne voulais pas, et que je trouvais un peu inutile, en fait je trouve ça assez top... je suis assez souvent dessus.
Et entièrement satisfait du Samsung N210.

Le touchpad bien configuré est agréable, l'écran 600 pix de haut n'est finalement pas génant du tout, le WIn7 starter non plus.
Et comme je suis content de ne pas avoir cédé aux écrans brillants...
Je peux l'utiliser sur ma terrasse tranquillou alors que mon autre portable y est totalement illisible.
En fait je vais devenir totalement intégriste sur ce point. Ecran brillant -> boycott.

jipeg
Membre
Membre
Posts: 157
Joined: Thu 19 Mar 2009, 22:57
Location: Mâcon

Re: NEtbook

#109 Post by jipeg » Wed 28 Apr 2010, 20:22

Et pourquoi vous videz vos cartes ?
Vu le prix des CF, ça fait longtemps que je suis passé à plusieurs CF 32Go et 16 Go... pour un total d'environ 176 Go. Le plus dur, c'est de s'organiser pour ne pas formater les cartes non encore vidées... glupps... Ca m'est arrivé...
Full Frame et gros blancs

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: NEtbook

#110 Post by Frigobox » Wed 28 Apr 2010, 20:35

jipeg wrote:Et pourquoi vous videz vos cartes ?
Vu le prix des CF, ça fait longtemps que je suis passé à plusieurs CF 32Go et 16 Go... pour un total d'environ 176 Go. Le plus dur, c'est de s'organiser pour ne pas formater les cartes non encore vidées... glupps... Ca m'est arrivé...
c'est une blague :shock:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#111 Post by Zaphod » Wed 28 Apr 2010, 20:59

jipeg wrote:Et pourquoi vous videz vos cartes ?
Vu le prix des CF, ça fait longtemps que je suis passé à plusieurs CF 32Go et 16 Go... pour un total d'environ 176 Go. Le plus dur, c'est de s'organiser pour ne pas formater les cartes non encore vidées... glupps... Ca m'est arrivé...
Ben déja, l'utilité n'est pas uniquement le videur de cartes.
Ensuite, les CF ça coute cher dès qu'on veut autre chose que du noname.
Je viens de me prendre une 8 Go pour 40€, j'imagine mal en prendre pour 150 Go, je vais vite dépasser le prix de mon netbook.
Et niveau organisation...

Là ça permet de regarder, de faire un premier tri rapido, éventuellement de voir ce qui n'a pas été réussi pour y retourner le lendemain.

Mais comme je disais... c'est une utilisation annexe du netbook.

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: NEtbook

#112 Post by Fylt » Wed 28 Apr 2010, 23:05

Zaphod wrote:Là ça permet de regarder, de faire un premier tri rapido, éventuellement de voir ce qui n'a pas été réussi pour y retourner le lendemain.

Mais comme je disais... c'est une utilisation annexe du netbook.
+1
Sans compter que tu peux surfer depuis l´hôtel ou le camping équipé wifi :chinois-adds:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#113 Post by Zaphod » Wed 28 Apr 2010, 23:08

Moi en fait je l'utilise aussi beaucoup chez moi ;) (enfin bon forcément je l'ai depuis même pas une semaine)
Déja que je faisais trop de net ça ne va pas arranger les choses...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: NEtbook

#114 Post by inextenza » Wed 28 Apr 2010, 23:09

jipeg wrote:Et pourquoi vous videz vos cartes ?
Le plus dur, c'est de s'organiser pour ne pas formater les cartes non encore vidées... glupps... Ca m'est arrivé...
Précisément pour cette raison ;)
Parce que, à un moment donné, ça devient un sacré bordel de cartes… alors que mon videur de cartes, je l'ai à la ceinture, dans sa petite housse, et basta :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: NEtbook

#115 Post by Fylt » Thu 29 Apr 2010, 08:26

Zaphod wrote:Moi en fait je l'utilise aussi beaucoup chez moi
Ah ouai, j´vois le genre : au lieu d´avoir la pile de BD (fluide glacial ou autres) dans les toilettes, monsieur prend son netbook et reste joignable en toutes circonstances ... on arrête pas le progrès :mrgreen:

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: NEtbook

#116 Post by Golgoth » Thu 29 Apr 2010, 09:09

faut juste faire gaffe de pas accepter de videochat! :mrgreen:
Image

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#117 Post by Zaphod » Thu 29 Apr 2010, 13:02

Fylt wrote:
Zaphod wrote:Moi en fait je l'utilise aussi beaucoup chez moi
Ah ouai, j´vois le genre : au lieu d´avoir la pile de BD (fluide glacial ou autres) dans les toilettes, monsieur prend son netbook et reste joignable en toutes circonstances ... on arrête pas le progrès :mrgreen:
Non pas encore utilisé comme ça...
mais j'ai pas de bd chez moi non plus.

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: NEtbook

#118 Post by zougah » Fri 07 May 2010, 16:09

Moi aussi je viens de craquer pour un Samsung (le N220 et non le N210, la différence apparemment ne joue que sur la couleur !).

Je l'ai pris essentiellement en prévision d'un voyage lointain cet été, pour partir léger.
Eh bien, je trouve que pour 279€ (cashback compris bien sûr !), il n'y a vraiment pas à se plaindre ! Et je rejoins entièrement Zaphod pour l'écran mat; cette mode des écrans brillants est vraiment détestable...
Canon + Sony

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: NEtbook

#119 Post by inextenza » Fri 07 May 2010, 19:08

On se rapproche bigrement du prix d'un videur de cartes!!!  :o
(sauf que ça ne tient pas dans la poche et a 4 fois moins d'autonomie :P :twisted: )

Les écrans brillants, c'est fait pour attirer l'œil dans les rayons de la Fnac :mrgreen: :defonce-adds:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: NEtbook

#120 Post by zougah » Fri 07 May 2010, 21:13

Ben oui, mais à moins de bien chercher, il n'y a quasiment plus que ça :evil:

Effectivement il va me servir de videur de cartes (entre autres quand même !), avec la possibilité de visualiser les photos dans des conditions acceptables, et également d'en traiter certaines... Avec un petit disque dur externe en plus, j'aurai même une sauvegarde...
Ne reste plus qu'à voir ce que j'emmène comme matos, mais d'ici août, j'ai encore le temps de réfléchir ;)
Canon + Sony

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: NEtbook

#121 Post by flush » Wed 12 May 2010, 23:04

perso j'ai opté pour un Compaq 311c mini avec 2Go de ram et windows 7.
Le GPU Ion et la taille de l'écran 11,6 ont emportés la décision.
Pas encore eu trop le temps de tester la bête. Windows 7 a l'air de fonctionner honnêtement (comparé à cette mairde inutilisable de vista).

Comme zaphod je déplore l'habituelle suite logicielle pré-installée (ici HP) avec en prime des tas de soft en version d'essai qu'il faut désinstaller.
L'écran est certe brillant mais il n'est pas trop mal.
J'ai comparé avec un Asus de même taille : l'écran était très sombre à côté même en poussant la luminosité à fond.

J'ai profité d'une vente flash Pixmania à 339€ !
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: NEtbook

#122 Post by Zaphod » Fri 21 May 2010, 13:09

Grosso modo je trouve que le principe mac (on le sorte de sa boite, il marche, même s'il faut quand même installer et configurer des softs) a encore de bons jours devant lui vu ce que font les PC ;)
C'est une vraie horreur au début.

Maintenant, bien configuré, après il n'y a plus qu'à l'utiliser, et après 15 jours d'utilisation en vacances de mon samsung N210 j'en suis totalement content.
J'avais le wifi quasiment dans tous mes hébergements, et c'est bien pratique d'avoir un petit ordi avec une autonomie énorme.
Suffit largement pour surfer, vider ses photos et compagnie.

Post Reply