Ecran encore un, hihi!

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Ecran encore un, hihi!

#26 Post by Fylt » Mon 23 Nov 2009, 10:54

inextenza wrote:
Fylt wrote:
Ju bil wrote:
Content de voir que quelqu´un pense comme moi :D
C'est pas bô d'insulter ses camarades, mister Fylt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas compris :oops:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Ecran encore un, hihi!

#27 Post by inextenza » Mon 23 Nov 2009, 11:26

CQFD :lol: :D :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Ecran encore un, hihi!

#28 Post by Ju bil » Mon 23 Nov 2009, 11:29

Fylt wrote:
inextenza wrote:
Fylt wrote:
Ju bil wrote:
Content de voir que quelqu´un pense comme moi :D
C'est pas bô d'insulter ses camarades, mister Fylt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas compris :oops:
Moi non plus mais mon petit doit me dit qu'il voulais chambrer l'un de nous 2 :lol: :lol:



Bon plus je regarde plus je suis tenté par le "petit" samsung. Faute d'avoir les sous pour un bon 24". Je crois qu'un bon 22" me donnera plus de satisfaction qu'un 24" "moyen".
D'autant que son tarif est franchement attractif.

Du coup je vais pouvoir me lâcher un peu sur le boitier... :oops:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Ecran encore un, hihi!

#29 Post by inextenza » Mon 23 Nov 2009, 11:36

Oui, la démarche de reflexion de Fylt, est-ce bien un compliment d'avoir la même? :D Bon, bah ma vanne tombe à plat, sniff :mrgreen:

Dans PC Expert, ils disaient du bien d'un écran 24" IPS à 400€ (je ne sais plus lequel, je n'ai pas l'article sous les yeux, c'était leur sélection, j'avais recopié les conclusions sur le forum) ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Ecran encore un, hihi!

#30 Post by Ju bil » Mon 23 Nov 2009, 11:37

Rien à voir mais ta signature me fait penser que le nom de la nouvelle version est assez réussi :lol:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Ecran encore un, hihi!

#31 Post by inextenza » Mon 23 Nov 2009, 11:39

:shock: :lol: :lol: :lol:
Ah oui, en effet, ça m'apprendra à rajouter des morceaux à ma signature au fur et à mesure, sans être vigilant :D
Fourbeusement bien vu :mrgreen:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Ecran encore un, hihi!

#32 Post by Ju bil » Mon 23 Nov 2009, 11:55

inextenza wrote:Oui, la démarche de reflexion de Fylt, est-ce bien un compliment d'avoir la même? :D Bon, bah ma vanne tombe à plat, sniff :mrgreen:

Dans PC Expert, ils disaient du bien d'un écran 24" IPS à 400€ (je ne sais plus lequel, je n'ai pas l'article sous les yeux, c'était leur sélection, j'avais recopié les conclusions sur le forum) ;)
Le Philips 240PW9ES (EB en noir).

C'est en gros 180€ de plus que le 23" samsung qui me fais de l'oeil, mais à priori des noirs moins noirs, moins de contraste...

Je crois que je vais opter pour moins de ligne...
C'est entre le HP LP2275w et le Samsung F2380 que je balance.

Entre le gamut du premier et le rapport prix/prestation du second... a moins que je découvre autre chose, allez savoir :lol:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Ecran encore un, hihi!

#33 Post by Ju bil » Wed 25 Nov 2009, 17:14

Ctophe a fait son choix, moi aussi. C'est la journée, hihi!

J'ai commandé un Samsung F2380M un peu moins de 300€, je l'attend pour la semaine prochaine.

En attendant faut que je remonte mon PC dans son nouveau boitier pour faire de la place à l'écran sur le bureau.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

ctophe33
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1741
Joined: Mon 16 Mar 2009, 00:14
Location: Arcachon
Contact:

Re: Ecran encore un, hihi!

#34 Post by ctophe33 » Wed 25 Nov 2009, 17:19

:clap: j'étais raisonnable sur ce coup là en tout cas je ne sais pas à quelle sauce m'attendre, je verrais bien après demain :D pis cela va me permettre d'acheter une rotule pano car j'ai plus l'âme d'un bricoleur :oops:
Envie de passer chez Nikon

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Ecran encore un, hihi!

#35 Post by Fylt » Wed 25 Nov 2009, 17:26

Ju bil wrote:J'ai commandé un Samsung F2380M un peu moins de 300€, je l'attend pour la semaine prochaine.
Très bon prix pour une dalle PVA 8-)
Tu nous donneras tes premières impressions ;)

@+

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Ecran encore un, hihi!

#36 Post by inextenza » Wed 25 Nov 2009, 17:29

ctophe33 wrote::clap: j'étais raisonnable sur ce coup là en tout cas je ne sais pas à quelle sauce m'attendre, je verrais bien après demain :D pis cela va me permettre d'acheter une rotule pano car j'ai plus l'âme d'un bricoleur :oops:
[mode=culpabilisateur] Et hop, encore un achat :mrgreen: [/mode]
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Ecran encore un, hihi!

#37 Post by Ju bil » Thu 26 Nov 2009, 10:51

Fylt wrote:
Ju bil wrote:J'ai commandé un Samsung F2380M un peu moins de 300€, je l'attend pour la semaine prochaine.
Très bon prix pour une dalle PVA 8-)
Tu nous donneras tes premières impressions ;)

@+
Les premières impressions je les connais déjà, hihi, j'ai calibré un F2380 (sans le M) chez un copain il y a quelques mois. J'avais trouvé ça vraiment très bon, notement sur des photos que j'avais traité chez moi et visualisé chez lui. Beaucoup plus de précision dans les hautes lumières en particulier.

Après c'est un 16:9, donc clairement pas le format idéal à mon gout, mais il fait quand même 1080 lignes. J'éspère que ma vielle carte graphique supportera cette résolution "batarde".

Le M c'est pas grand chose : une paire de haut parleur qui pour le tout venant m'évitera d'allumer un de mes 2 amplis et une prise casque qui remplacera celle moins accessible du boitier. Et le second connecteur DVI remplacé par un HDMI.

Pour le moment j'ai viré ma tour du bureau pour faire de la place à l'écran, et remonté le tout dans un joli boitier desktop qui prendra place au dessus.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Ecran encore un, hihi!

#38 Post by Ju bil » Fri 04 Dec 2009, 16:31

Ça y est j'ai commencé à jouer avec :romance-hearteyes:

Je le sens plutôt pas mal cet écran. Ce n'est pas la dalle ultime, mais ça me semble très correct, en même temps comme je l'avais déja dit plus haut je connaissais déjà pour avoir joué avec chez un pote.

Ma carte graphique va souffrir sur les rares jeux que j'utilise, tant pis pour elle :defonce-adds:

Par rapport à mon vieux TN, je perd quelques mm (4 ou 5) en hauteur d'ecran, mais je gagne quelques lignes (1024=>1080), la réduction du pitch sans être mirobolante est sensible et c'est assez agréable.

Une légère déception sur l'uniformité d'éclairage : les 4 coins sont un poil plus éclairés que les centres, c'est visible surtout dans les tons sombres sur quelques cm moins dans les tons clairs.

La luminosité les couleurs et les contrastes sont très constant quand on tourne autour de l'écran. Verticalement c'est très très bon, horizontalement, si on abuse la luminosité augmente. Rien a voir avec un TN, et en usage normal je pense que ça ne pose aucun problème.

Je ne suis pas vraiment convaincu par les wide, mais je pense que pour Lr, ça va le faire quand même pas mal. Par contre je vais sérieusement envisager de refondre mon poste de travail pour gagner la hauteur suffisante pour travailler en vertical pour les cadrages "portrait"...

Voilou voilou

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Ecran encore un, hihi!

#39 Post by Fylt » Fri 04 Dec 2009, 17:07

Selon toi c´est une bonne affaire, alors ?

Je demande car il va y avoir encore un changement de plan dans mon matos informatique :defonce-adds: (j´adore ce smiley). Je vais bien faire le switch chez MAC mais pas avec un i-mac ... :lol: donc il va me falloir un écran :obscene-smokingjoint:

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Ecran encore un, hihi!

#40 Post by stef231 » Fri 04 Dec 2009, 17:13

Fylt wrote:il va y avoir encore un changement de plan dans mon matos informatique :defonce-adds:
:consterne-adds:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Ecran encore un, hihi!

#41 Post by Fylt » Fri 04 Dec 2009, 17:16

stef231 wrote:
Fylt wrote:il va y avoir encore un changement de plan dans mon matos informatique :defonce-adds:
:consterne-adds:
:crvvani-adds: je sais, j´ai un cerf-volant :mrgreen:

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Ecran encore un, hihi!

#42 Post by Ju bil » Fri 04 Dec 2009, 17:46

Fylt wrote:Selon toi c´est une bonne affaire, alors ?

Je demande car il va y avoir encore un changement de plan dans mon matos informatique :defonce-adds: (j´adore ce smiley). Je vais bien faire le switch chez MAC mais pas avec un i-mac ... :lol: donc il va me falloir un écran :obscene-smokingjoint:
prfffftttttt :roll:

Tu devrait te mettre au tirage en chambre noire, ça résoudrai au moins ce problème la :P :lol: :lol:

Sinon, il me semble que c'est plutôt un bon plan. Ce n'est pas l'écran ultime, comme je le dis plus haut il n'est pas parfait, mais à mon avis il vaut bien ses 300€

Je n'ai pas fait de commentaire sur la partie son intégrée, hihi. Je met donc ça ici :

pas de surprise de ce coté là c'est très moyen pour pas dire autre chose. Ce sont des haut parleurs d'écran quoi...
Perso ça me dépanne et je suis content d'avoir attendu quelques jours pour ça. La prise casque n'est pas très accessible par contre, pas glop. Mais souvent je n'ai pas de son sur le PC car pas toujours envie d'allumer un ampli, la pour ces cas là j'ai le minimum, et j'apprécie.

Le design est très sobre, pour certain sa joue, pour moi un ecran c'est une dalle avec un cadre autour. Celui ci est noir, le précédent était gris... Je crois que je préfère noir, mais pour la photo, je ne sais pas si c'est vraiment mieux...

Le pied est bien lourd et ne bouge pas, les pivots sont fluides, le ressort de la coulisse est bien taré, J'ai 7 jours pour le renvoyer, mais je crois que je vais le garder :D

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Post Reply