Pocket Wizard etc... Question ;-)

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Post Reply
Message
Author
@ybee
Newbie
Posts: 15
Joined: Mon 27 Jul 2009, 20:55
Location: Beaufays, Belgique
Contact:

Pocket Wizard etc... Question ;-)

#1 Post by @ybee » Wed 18 Nov 2009, 10:24

Bonjour à tous,

Je m'embrouille un peu donc je fais appel aux pros ;-)
Pour une presta dans 15 jours je dois prendre des photos d'enfants auprès de St Nicolas.

Mon matos (en résumé) : Canon 40D + 2 flashes Bowens 750W
Habituellement je travaille avec un cable synchro vers un flash qui déclenche le(s) autre(s) flash(es) avec la cellule.
Problème: ici je vais avoir tous les parents en train de prendre leurs propres photos aussi et il est sûr que les flashes de leurs appareils vont tout faire foirer et déclencher intempestivement mes flashes à moi

=> obligé de passer par des solutions type "Pocket Wizard"
Que dois-je acheter? Un transmetteur comme le Plus II (http://www.pocketwizard.com/products/tr ... plus%20ii/)
+ quoi pour mettre sur les deux flashes? Autant d'autres Plus II qu'il n'y a des flashes !? Ou un autre accessoire?



Ou alors quelque chose de complètement différent?



Merci pour vos infos!
http://antoine.olbrechts.eu/
Powered by EOS 40D & EOS 630, 17-40L - 50 1.8 - 70-200L 2.8

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Pocket Wizard etc... Question ;-)

#2 Post by remi_fr » Wed 18 Nov 2009, 11:01

C'est clair que tu ne devrais pas être déçu par les Pocket Wizard, qui sont réputés extrêmement fiables. Il me semble que les derniers modèles sont compatibles TTL. Ils permettent également de déclencher ton boîtier à distance.

Par contre, il existe des alternatives nettement moins onéreuses que j'utilise personnellement avec satisfaction. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre jusqu'à présent (utilisation en studio). Ils ont l'avantage d'être plus compacts que les PW.
Image

Par contre, j'ai eu la désagréable surprise de constater que ces déclencheurs étaient incompatibles avec mon flash de reportage (Sigma 500 Super). A vérifier au préalable, donc...
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Pocket Wizard etc... Question ;-)

#3 Post by remi_fr » Wed 18 Nov 2009, 11:04

A oui, encore une chose : il faut un récepteur radio par flash.

Si tu parts sur les PW, il t'en faut trois : une sur le boîtier (en émetteur) et une sur chaque flash (en récepteur).

Sur les bidules chinois, je te conseille de prendre tout de suite un émetteur et plusieurs récepteur. En effet, je me suis rendu compte que je ne peux pas utiliser mon émetteur avec les récepteurs qu'un ami a acheté un peu après moi, alors qu'ils sont réglés sur la même fréquence.
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: Pocket Wizard etc... Question ;-)

#4 Post by remi_fr » Wed 18 Nov 2009, 11:07

ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

Post Reply