Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#451 Post by Zaphod » Tue 15 Dec 2009, 16:45

Ju bil wrote:Pour retomber dans la marque-adiction, hihi! les Syno sont franchement bien foutus je trouve.
Oui et surtout il font tourner une appli pour faire tourner les Logitech Squeezebox.
(qui envoient la musique du routeur sur une chaine hifi, avec une belle télécommande avec écran ou un ipod touch / iphone)
Ju bil wrote:Le CPL perso j'ai abandonné, trop de problèmes et j'ai tiré des cables, du coup faudra que je me colle un switch, mais j'ai la flemme :oops: et puis faut pas rêver, je ne pense pas que mon 207+ donne beaucoup plus que 100Mb/s
Moi pour internet le CPL c'est nickel.
Mais pour les transferts de fichiers...

Enfin je dis c'est nickel, si je branche trop de prises au rdc, mon boitier CPL à l'étage ne voit plus mon lecteur multimédia (mais il voit toujours ma freebox, heureusement).

L'ethernet, y'a que ça de vrai mais les cables, c'est moche, et c'est difficile à intégrer dans les murs après coup.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#452 Post by Zaphod » Tue 15 Dec 2009, 16:48

Golgoth wrote:ce n'est pas comme si ça ne fonctionnait qu'avec osx... :roll:
je fais la même chose avec ubuntu, avec vista et seven depuis longtemps...
Moi franchement avec windows je n'aime pas trop.
Déja, j'ai la lumière bleue de mon boitier qui clignotte.
Ensuite, si j'appuie sur une touche ça redémarre (merci minou).
Et je suis certain que ça consomme plus qu'éteint.

Sinon le temps d'extinction me semble très proche de celui du mac de mon père (qui n'est pas instantané), au réveil c'est un poil plus long.
Après perso je m'en fous du temps de boot...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#453 Post by inextenza » Tue 15 Dec 2009, 16:50

Golgoth wrote:
inextenza wrote:Certes, mais ça reste un confort génial, puisqu'on n'a jamais besoin de rebooter :)
ce n'est pas comme si ça ne fonctionnait qu'avec osx... :roll:
je fais la même chose avec ubuntu, avec vista et seven depuis longtemps...
Pas avec la même vélocité!!!

(et mon 7 n'est pas un modèle de stabilité et de légèreté ;) )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#454 Post by stef231 » Tue 15 Dec 2009, 17:33

C'est fou cette tendance à comparer les macs avec des vieux PC de merde pour justifier leurs performances :think:

Attendez quelques semaines, que j'installe ma prochaine config, Seven sur SSD... on fera des chronométrages ;) - mais je suis loin de me plaindre du temps de boot de ma config actuelle...
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#455 Post by inextenza » Tue 15 Dec 2009, 17:50

C'est intrinsèque aux modes de veille des PC
Mon iMac G4 1GHz sous 10.4 torche allègrement mon PC 3x2.8GHz DDR3 SATA2 pis tout pis tout ;) Et c'est le cas aussi sous Ubuntu 9.10
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#456 Post by LPhi » Tue 15 Dec 2009, 17:56

stef231 wrote:C'est fou cette tendance à comparer les macs avec des vieux PC de merde pour justifier leurs performances :think:

Attendez quelques semaines, que j'installe ma prochaine config, Seven sur SSD... on fera des chronométrages ;) - mais je suis loin de me plaindre du temps de boot de ma config actuelle...
Personne ne compare les perfs. Perso, je ne connais pas d'utilisateur de Mac, qui joue à celui qui a la plus grosse.
Moi je revendique mon incompétence en informatique et je préfère savoir me servir d'un outil aux performances modestes mes fiables à 99 %, que de galérer à me servir d'un outil super puissant, que je ne maitrise pas et que je devrais bricoler en permanence sans savoir le faire. Cela étant, j'ai vu des PC optimisés entre les mains d'experts et ça décoiffe ! Je leur laisse.
Mon ordi a trois ans (une éternité aujourd'hui) et je ne vois pas une seule bonne raison d'en changer. Peut-être que le jour où il plantera ou quand il chopera un virus, j'y penserai. ça ne s'est pas encore produit...
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#457 Post by Fylt » Tue 15 Dec 2009, 18:01

Oui, je ne veux pas faire un trollpics sur le MAC VS PC. Je voulais juste dire qu´au premier contact (je n´ai encore rien fait avec) j´ai youy de suite eu une bonne impression en voyant le délais d´allumage et d´extinction de cet iMac par rapport à mon PC (P4 à 3.06GHz avec 1GB de RAM et XP) ;)

C´est toujours important une bonne première impression :D

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#458 Post by Zaphod » Tue 15 Dec 2009, 18:14

Oui c'est clair qu'heureusement que ton iMac avec écran 24" te fait bonne impression par rapport à une config archidépassé, un OS archidépassé, et un petit écran ;)

XP moi c'est clair que je me le tape au boulot, et je déteste.
J'ai même installé illégalement quelques fonctions de 7 pour rendre ça utilisable.

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#459 Post by Golgoth » Tue 15 Dec 2009, 18:32

Zaphod wrote:Oui c'est clair qu'heureusement que ton iMac avec écran 24" te fait bonne impression par rapport à une config archidépassé, un OS archidépassé, et un petit écran ;)

XP moi c'est clair que je me le tape au boulot, et je déteste.
J'ai même installé illégalement quelques fonctions de 7 pour rendre ça utilisable.
oui bah imagine si tu devais utiliser Windows 2000 comme moi... :cpojuste-adds:
Image

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#460 Post by Lesfilmu » Tue 15 Dec 2009, 18:42

Zaphod wrote:Ben honnêtement le firewall windows ça n'est pas le plus performant mais au moins il ne fait pas chier.
Jamais je n'ai été embête pour des configs réseau.
D'une façon générale, un firewall qui ne fait pas chier l'utilisateur, il ne fait pas chier non plus les hackers, et encore moins leurs malware... donc bon... :think:
Zaphod wrote: Ca n'est plus trop le cas justement.
IE est en perte de marché, l'Union Européenne se réveille trop tard.
Du temps d'IE6 (qui était vraiment à la rue) c'était là qu'il fallait faire quelque chose.
Maintenant Firefox est bien implanté, et Google Chrome grapille un petit peu
Perte de vitesse de IE, je veux bien, mais bon... il reste écrasant... c'est
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#461 Post by Fylt » Tue 15 Dec 2009, 18:46

Les touches accents, ponctuation, etc de mon clavier ne correspondent pas :(

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#462 Post by Fylt » Tue 15 Dec 2009, 18:46

Les touches accents, ponctuation, etc de mon clavier ne correspondent pas :(

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#463 Post by Lesfilmu » Tue 15 Dec 2009, 19:00

La touche "entrée" non plus apparemment :mrgreen: :mrgreen: (tu dois être dans safari :))

... eu, moi elles collent... :think: :think: un code pays qque part qui se mélange entre france et espagne ?
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#464 Post by Lesfilmu » Tue 15 Dec 2009, 19:04

... euh, je t'informe que tu es au début de ta désintoxication... finalement, ça vient vite, quand j'arrive devant un PC, je cherche le pomme/w... :mrgreen: :mrgreen:

Un truc super dans les préférences, c'est le paramétrage de coins actif. Perso, un jet de souris dans le coin bas/gauche et j'affiche le bureau, super pratique ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#465 Post by Fylt » Tue 15 Dec 2009, 19:15

Lesfilmu wrote:La touche "entrée" non plus apparemment :mrgreen: :mrgreen: (tu dois être dans safari :))

... eu, moi elles collent... :think: :think: un code pays qque part qui se mélange entre france et espagne ?
Bien vu ;)
Il y avait 2 type d´espagnol : un normal et un iso. L´iso est celui qui marche (une norme, je pense) :D

En effet, je suis sur Safari :handgestures-thumbup:

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#466 Post by Kahouane » Tue 15 Dec 2009, 19:34

Zaphod wrote: Ben perso je ne fais pas de maintenance...
Pas d'analyse antivirus ? Pas de défragmentation ou de nettoyages en tous genres ? pas de suppression de fichiers temporaires ?
Kahouane wrote:Il faut dire aussi qu'on est arrivé à une situation hallucinante de site internet ne fonctionnant obligatoirement QU'AVEC Internet Explorer ! Il y a des solutions pour contourner la limitation mais c'est tout de même assez inouï
Ca n'est plus trop le cas justement.
IE est en perte de marché, l'Union Européenne se réveille trop tard.
Du temps d'IE6 (qui était vraiment à la rue) c'était là qu'il fallait faire quelque chose.
Maintenant Firefox est bien implanté, et Google Chrome grapille un petit peu.
Une palanquée des sites pro que je dois utiliser sont IE exclusifs, les autres sont optimisés pour IE et certains s'affichent mal sur Firefox. Parfois c'est un peu à l'aveugle.
Heureusement IE Tab sauve un peu la mise.....
J'ai fini par gueuler auprès du support de l'un deux parce que zapper près de 30% des utilisateurs c'est limite comme pratique (d'un autre côté si les services pros étaient vraiment pro ça se saurait ! Les bugs que je dois me coltiner dans des softs à 4500€ c'est un sacré foutage de gueule :lol: ).
Kahouane wrote:Quicktime est le moteur vidéo de iTunes, c'est pour lire les vidéo DANS iTunes, les clips, les films, les séries téléchargés dans l'iTunes Store (c'est certes un lecteur hors iTunes mais l'installation d'office de Quicktime avec iTunes c'est pour cette utilisation).
Après on est d'accord, je ne me sers jamais de Quicktime.
Oui mais il pourrait installer le moteur sans installer le soft.
Oui, peut être j'en sais rien, je ne sais pas comment c'est fait.
JE ne vois pas bien quel est l'intérêt autre que l'utilisation d'iTunes d'installer Quicktime.... je connais peu de personnes qui ont eu une révélation en l'installant ;)
Last edited by Kahouane on Tue 15 Dec 2009, 19:43, edited 1 time in total.

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#467 Post by Kahouane » Tue 15 Dec 2009, 19:36

Lesfilmu wrote:... euh, je t'informe que tu es au début de ta désintoxication... finalement, ça vient vite, quand j'arrive devant un PC, je cherche le pomme/w... :mrgreen: :mrgreen:
Pour ma part je cherche toujours à fermer les fenêtre à gauche et j'ai tendance à faire les [ en faisant Maj+Alt+5 :mrgreen:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#468 Post by Fylt » Tue 15 Dec 2009, 19:43

Tout se fait très vite : internet, mail, etc. (pour ajouter un peu au mythe) :mrgreen:

J´ai hate de bosser sur NX ... quand il sera compatible :twisted:

C´est vrai que le clavier est très spécial. Je ne sais pas si je vais m´y adapter :think:

LPhi
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 679
Joined: Fri 20 Mar 2009, 21:53
Location: Entre Bordeaux et la plage...
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#469 Post by LPhi » Tue 15 Dec 2009, 20:46

Fylt wrote:Tout se fait très vite : internet, mail, etc. (pour ajouter un peu au mythe) :mrgreen:

J´ai hate de bosser sur NX ... quand il sera compatible :twisted:

C´est vrai que le clavier est très spécial. Je ne sais pas si je vais m´y adapter :think:
T'as pris le clavier sans fil ou le filaire ?
Débuter la photo numérique (un document pour apprendre...) :text-feedback:

Mes photos :text-coolphotos:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#470 Post by Lesfilmu » Tue 15 Dec 2009, 20:59

Fylt wrote:En effet, je suis sur Safari :handgestures-thumbup:
C'est le double post, j'ai fait pareil au début... quand tu postes, la page affichée ne bouge pas, c'est la petit champ gris dans la barre d'adreese qui indique que la page se reloade... j'ai pas compris tout se suite, mais on s'y fait vite ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#471 Post by Zaphod » Tue 15 Dec 2009, 21:03

Golgoth wrote:oui bah imagine si tu devais utiliser Windows 2000 comme moi... :cpojuste-adds:
C'était le cas jusqu'à il y a 6 mois.
A la limite, je ne vois pas la différence (puisque je ne mets jamais le style XP qui m'insupporte)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#472 Post by Zaphod » Tue 15 Dec 2009, 21:06

Lesfilmu wrote:D'une façon générale, un firewall qui ne fait pas chier l'utilisateur, il ne fait pas chier non plus les hackers, et encore moins leurs malware... donc bon... :think:
De toutes façons derrière un routeur ça protège déja bien.
Ensuite... je préfère ne pas me pourrir la vie pour un risque que je considère faible.
Lesfilmu wrote:Perte de vitesse de IE, je veux bien, mais bon... il reste écrasant... c'est
Oui mais pas de situation de monopole, et surtout tendance à la baisse.

Après moi je n'aime pas IE, mais je trouve l'idée du ballot screen idiote. Ou alors on l'impose à tous les OS.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#473 Post by Lesfilmu » Tue 15 Dec 2009, 21:08

Fylt wrote:J´ai hate de bosser sur NX ... quand il sera compatible :twisted:
Franchement, installe-le... perso j'ai mis la v2.2.0 sur le conseil du support Nikon, j'ai eu mon premier plantage cet aprème, après un mois, et en faisant un truc con (lancé un batch et avant qu'il ne soit terminé j'ai déplacé les fichiers pas encore traités... il n'a pas aimé, mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment de sa faute :oops: :oops:

Par ailleurs, ya un fil sur Pixeliste et SN, aparemment certains ont installé la dernière, 2.2.3 sur SN et ça a l'air de bien fonctionner. Moi j'attends, la 2.2.0 me suffit, le reste c'est surtout du support de boitier et comme le mien est super vieux je peux rester dans une version super vieille ... :mrgreen:
Fylt wrote:C´est vrai que le clavier est très spécial. Je ne sais pas si je vais m´y adapter :think:
C'est galère au début, c'est la plus grosse partie de la désintox, c'est clair que les habitudes de clavier, c'est long à perdre... mais là aussi, après 1 mois, finalement ya une logique assez cohérente, donc on s'y fait assez bien ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#474 Post by Zaphod » Tue 15 Dec 2009, 21:11

Lesfilmu wrote:Un truc super dans les préférences, c'est le paramétrage de coins actif. Perso, un jet de souris dans le coin bas/gauche et j'affiche le bureau, super pratique ;)
On peut faire la même chose sous windows... mais au final je préfère paramétrer un bouton de la souris pour avoir l'équivalent d'Exposé (qui est un truc vraiment pas mal).
Les coins je finis toujours par les accrocher sans le vouloir.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#475 Post by Lesfilmu » Tue 15 Dec 2009, 21:12

Zaphod wrote:De toutes façons derrière un routeur ça protège déja bien.
Ensuite... je préfère ne pas me pourrir la vie pour un risque que je considère faible.
Ce que les fournisseurs de box appellent très abusivement un "routeur" n'est qu'une passerelle NAT... côté sécu, ça ne vaut rien... ca empêche certaines tentatives de connexion directe, mais c'est très loin d'être les plus dangereuses... et ça ne les bloque pas toutes... bon, maintenant, c'est mieux que rien, hein ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Post Reply