Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Message
Author
Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#401 Post by Lesfilmu » Tue 15 Dec 2009, 12:22

Fylt wrote:Ne vous battez plus je viens d´aller chercher mon MAC :romance-hearteyes: :romance-hearteyes: :romance-hearteyes:
Le 24" en neuf (pas refurb) à 1100 € :D

Qu´est ce qu´il est bô, hooooooooooooo :lolbrl-adds:
On discute, yapa de bagarre je pense ;)

Ca y est, tu es aussi du côté obscur... bon, je ne dis rien sur la dalle, mais tu vas voir, setup 5mn !!
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#402 Post by stef231 » Tue 15 Dec 2009, 12:24

Fylt wrote:Ne vous battez plus je viens d´aller chercher mon MAC :romance-hearteyes: :romance-hearteyes: :romance-hearteyes:
Le 24" en neuf (pas refurb) à 1100 € :D

Qu´est ce qu´il est bô, hooooooooooooo :lolbrl-adds:
:benoit-xvi-adds: :lol-clap-adds:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#403 Post by Fylt » Tue 15 Dec 2009, 12:26

stef231 wrote:
Fylt wrote:Ne vous battez plus je viens d´aller chercher mon MAC :romance-hearteyes: :romance-hearteyes: :romance-hearteyes:
Le 24" en neuf (pas refurb) à 1100 € :D

Qu´est ce qu´il est bô, hooooooooooooo :lolbrl-adds:
:benoit-xvi-adds: :lol-clap-adds:
Après seulement 400 posts. J´ai pas beaucoup hésité, finalement :mrgreen:

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#404 Post by Zaphod » Tue 15 Dec 2009, 13:25

Lesfilmu wrote:
Zaphod wrote:Personne ne fait chier Apple parce qu'il y a iTunes et Quicktime sur les macs.
Exact. La raison : ça tourne aussi sur Windows, donc le gars qui veut l'appli n'est pas obligé d'acheter l'OS qui va avec, or c'est justement ce dernier point qu'on reproche à MS...
Ca n'a rien à voir avec le fait que ça ne tourne sous windows.
Ca a juste à voir avec la position de "quasi monopole" de MS sur les OS.

Tout ce qui est inclus comme soft dans un iMac ne tourne pas sous windows.
Lesfilmu wrote:
Zaphod wrote:Et ça m'étonnerait que ton imac détecte tout seul mon disque externe esata...
Ca c'est sûr, puisqu'il n'a pas l'interface... :lol:
Ce qui est quand même assez incompréhensible d'ailleurs.

Lesfilmu wrote:Je viens de passer la commande du Synology, je vais l'installer avec 1 IMAC, 2 PC fixes sous Vista,
Moi je vais passer aussi commande d'un Synology (210j) qui devra être vu d'un PC sous 7, d'un PC sous Vista, et d'un NMT sous linux.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#405 Post by Zaphod » Tue 15 Dec 2009, 13:26

Kahouane wrote:
Au final... d'ailleurs je ne comprends pas totalement l'intérêt de MS de porter MS Office sous MacOS.
Vendre des licences ? :mrgreen:
Honnêtement je ne pense pas que ça soit la raison.
Sinon ils pourraient aussi faire un portage linux... ce qu'ils ne font pas.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#406 Post by Zaphod » Tue 15 Dec 2009, 13:29

Lesfilmu wrote:Jamais je ne laisserai un N° de cb associé à un compte utilisateur... c'est la source des piratage hallucinants de N° de CB -attaque en règle de la base de données.
Moi je le fais mais uniquement quand je le décide.
(genre pour commander sur amazon ou sur fnac.com)

Pour iTunes tu dois le faire avant même d'avoir accès au service, et même si tu veux avoir accès à des fonctions gratuites.
Lesfilmu wrote:D'ailleurs, le règle N°& de la "bonne pratique de ecommerce" c'est de taper le N° de CB à chaque fois et de ne le stocker nulle part... pour moi, tous les sites qui stockent une CB ou un compte numéraire -genre paypal- c'est banni d'office, sans même réfléchir plus d'un quart de seconde... Apple ou pas ;)
Le souci c'est que ça oblige à faire du débit immédiat, ce que en général les clients n'aiment pas (perso, je préfère...)

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#407 Post by Zaphod » Tue 15 Dec 2009, 13:33

Tiens pour faire avancer le débat...

Un petit article sur la capacité des apple addicts à garder leur sens critique :
http://www.numerama.com/magazine/14711- ... kholm.html

C'est exagéré bien entendu... mais c'est un comportement que l'on retrouve pas mal sur les forums apple... enfin c'est l'impression qu'on en a quand on voit ça avec un oeil extérieur.
Même mon frère qui est toujours super critique avec tout (comme moi en pire)... ben avec Apple j'ai l'impression qu'il perd son sens critique.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#408 Post by Ju bil » Tue 15 Dec 2009, 13:48

Amusant, hihi, d'autant que ça ressemble énormément à ce que nous vivons aussi de la même manière avec nos différentes marques de matériel en photo :lol:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

stef231
Modérateur
Modérateur
Posts: 1711
Joined: Mon 16 Mar 2009, 13:20
Location: Vexin Français
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#409 Post by stef231 » Tue 15 Dec 2009, 13:56

Oh la vache le lien vers la conversation au tel :shock:
http://matthr.free.fr/benne/gpsimac/ un grand moment de hotline :happy-smileyflower:
Sony 16-105 ~ Sony 70-300 G SSM ~ Sigma 10-20 ~ Tamron 90 2.8 Macro ~ Minolta 50 1.7

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#410 Post by Zaphod » Tue 15 Dec 2009, 14:00

Ju bil wrote:Amusant, hihi, d'autant que ça ressemble énormément à ce que nous vivons aussi de la même manière avec nos différentes marques de matériel en photo :lol:
C'est vrai qu'il y a souvent pas mal d'attachement à la marque en général... de manière totalement déraisonnée.
Enfin perso je suis hyper critique avec mon matos, sauf quand je suis exprès de mauvaise foi.

Au contraire quand un truc marche à 95% j'ai tendance à me focaliser sur les 5% qui ne marchent pas...

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#411 Post by Lesfilmu » Tue 15 Dec 2009, 14:01

Zaphod wrote:Moi je vais passer aussi commande d'un Synology (210j) qui devra être vu d'un PC sous 7, d'un PC sous Vista, et d'un NMT sous linux.
J'ai pris le 209+II, pour les perfs... pas mal hésité entre les 2 en fait :think: ... on verra bien ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#412 Post by Zaphod » Tue 15 Dec 2009, 14:06

Moi les perfs... de toutes façons il sera sur ma freebox qui ne fait que de l'ethernet 10/100, et marchera avec un PC en CPL, un autre en wifi, en un NMT en 10/100.
Donc de toutes façons... ça sera bien suffisant. Ca aurait été du gachis de prendre plus.

Sachant que les version J sont des "sous versions" mais que la version 2010 (210j) est largement moins bridée que la version 2009 (209j).

Si j'avais eu un PC en ethernet, j'aurais acheté un vrai switch gigabit et j'aurais éventuellement réfléchi à mieux.

Mais bon, moi c'est vraiment pour du stockage réseau, pas pour utiliser comme disque de travail (j'ai déja 4 disques internes + 1 esata)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#413 Post by Lesfilmu » Tue 15 Dec 2009, 14:08

Zaphod wrote:Un petit article sur la capacité des apple addicts à garder leur sens critique :
http://www.numerama.com/magazine/14711- ... kholm.html
J'avais lu la version us... exagéré, mais un peu vrai... c'est dans la nature humaine, la notion "d'appartenance à un groupe"... ya des groupes familiaux -les clans- des groupes sociaux -genre franc-maçon etc...- des groupes religieux, etc...

Ya depuis quelques décennies des groupes d'appartenance liés à des objets possédé ou des marques commerciales... d'un côté c'est un peu fou, de l'autre c'est un peu vrai quand même... Apple n'est je pense ni mieux ni pire que canonikonien ou argenticonumériqueux ou petitmoyengrandformat ou ficalesfixesetzoom etc... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#414 Post by Zaphod » Tue 15 Dec 2009, 14:08

stef231 wrote:Oh la vache le lien vers la conversation au tel :shock:
http://matthr.free.fr/benne/gpsimac/ un grand moment de hotline :happy-smileyflower:
Ah mince, le lien ne marche pas chez moi (saloperie de filtrage au boulot) mais si c'est ce que je pense... je crois que je connais déja et c'est énorme.

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#415 Post by Zaphod » Tue 15 Dec 2009, 14:11

Lesfilmu wrote:Ya depuis quelques décennies des groupes d'appartenance liés à des objets possédé ou des marques commerciales... d'un côté c'est un peu fou, de l'autre c'est un peu vrai quand même... Apple n'est je pense ni mieux ni pire que canonikonien ou argenticonumériqueux ou petitmoyengrandformat ou ficalesfixesetzoom etc... ;)
Moi je trouve le graphique de comparaison pierre / iphone très bon (et totalement de mauvaise foi d'ailleurs parce que perso les MMS et le vidéocall je m'en contrecogne).
Moi si je n'ai pas d'iphone c'est juste que le forfait est hors de prix, que j'aurais trop peur de le laisser tomber en téléphonant (avec la forme qu'il a j'ai l'impression qu'il ne demande qu'à glisser de ma main), et que ça ne tient pas dans ma poche, mais sinon sur le principe je trouve ça très réussi...

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#416 Post by Lesfilmu » Tue 15 Dec 2009, 14:13

Zaphod wrote:Si j'avais eu un PC en ethernet, j'aurais acheté un vrai switch gigabit et j'aurais éventuellement réfléchi à mieux
D'accord avec ton raisonnement, j'aurais aussi fait le 210j à ta place.

Mais moi j'ai shunté la free box avec un routeur/switch devant -je ne veux par perdre le lan si je perd la ligne adsl, ce qui est le cas sur la freebox- et comme 2 PC et l'Imac sont gigabit, j'ajoute un petit switch giga devant le routeur, donc là ça fait du sens de prendre le 209+II ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Zaphod
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1632
Joined: Sun 09 Aug 2009, 17:40

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#417 Post by Zaphod » Tue 15 Dec 2009, 14:15

Lesfilmu wrote:Mais moi j'ai shunté la free box avec un routeur/switch devant -je ne veux par perdre le lan si je perd la ligne adsl, ce qui est le cas sur la freebox- et comme 2 PC et l'Imac sont gigabit, j'ajoute un petit switch giga devant le routeur, donc là ça fait du sens de prendre le 209+II ;)
C'est clair.
Moi ça me gonfle d'être en CPL mais malheureusement je ne vois pas de solution pour rajouter des cables ethernet dans les murs...
Parce que franchement j'ai un débit de merde entre mon RDC et mon étage.

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#418 Post by inextenza » Tue 15 Dec 2009, 14:19

Zaphod wrote:
stef231 wrote:Oh la vache le lien vers la conversation au tel :shock:
http://matthr.free.fr/benne/gpsimac/ un grand moment de hotline :happy-smileyflower:
Ah mince, le lien ne marche pas chez moi (saloperie de filtrage au boulot) mais si c'est ce que je pense... je crois que je connais déja et c'est énorme.
J'ai la version non censurée 8-)

(y'a des hotliners solides quand même :o )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#419 Post by inextenza » Tue 15 Dec 2009, 14:29

Zaphod wrote:Un petit article sur la capacité des apple addicts à garder leur sens critique :
http://www.numerama.com/magazine/14711- ... kholm.html
Chui MacFan, Macounet pervers,même, corrompu au point d'avoir moulte TShirts pommés du temps où j'ai bossé pour Apple Europe.

Et je n'ai jamais eu d'iPhone ni iPod Touch, et ne compte clairement pas en posséder un (mon prochain télephone est réservé, c'est un Nokia N900).

C'est grave, doc?
Et mon Windows 7 (acheté, avec la licence pour de vrai, et les DVD qui brillent comme la colombe des cartes Visa), est-ce un blasphème?
Ou bien serions-nous finalement moins close-mind qu'on voudrait bien le croire… peut-être pour se rassurer (?) tout en étant finalement soit-même plus obtus qu'un croqueur de fruit défendu?
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#420 Post by Kahouane » Tue 15 Dec 2009, 14:34

Zaphod wrote: Mais une fois ta config faite (quelques heures à passer le premier jour), justement l'OS devient transparent et à ton service.
Perso... je ne configure plus jamais rien dans mon windows, je ne fais que l'utiliser.
Sinon ça m'aurait soûlé !
Voilà, c'est ça mon problème, les "quelques heures" ;)
Sans compter qu'il faut savoir quoi choisir et sur quoi cliquer....
Et puis la maintenance au quotidien, même s'il est vrai qu'il y en a aussi sur le Mac.
Zaphod wrote:
Kahouane wrote:Je n'emploie peut être pas les bons termes.
J'ai galéré pour que le Mac et le PC se voient et partagent des fichiers. Pour le Mac ça a été très simple, pour le PC beaucoup moins notamment à cause du firewall.
C'était quoi ton firewall ?
Parce qu'avec celui de windows il n'y a aucun problème.

Perso les firewalls à deux balles qui te posent plein de questions tout le temps et tu ne sais jamais quoi répondre, j'ai abandonné.
De toutes façons derrière un réseau avec un routeur, c'est quasiment inutile.
Zone Alarm, qui, effectivement, me demande sans arrêt pleins de trucs sur le PC desktop (XP sp3).
Sur le portable je n'avais que le firewall de Windows. me souviens plus si c'est lui qui foutait le bronx mais ça n'a pas été évident non plus à configurer.
Il faut forcément rentrer ton numéro de CB pour créer ton compte iTunes.
Comme ça, sait-on jamais, sur une fausse manip tu peux acheter des trucs...
Ah moins de prendre une carte iTunes ;)
C'est pas la panacée, disons que c'est moins pire.
J'en ai acheté une à ma nièce pour qu'elle puisse récupérer une application gratuite pour son iPod Touch :?
Je suis d'accord, la "forte incitation" est particulièrement gonflante.
Safari est installé d'office.
Et jamais on imposera à Apple de Ballot Screen qui te donne le choix du navigateur à l'installation.
Il faut dire aussi qu'on est arrivé à une situation hallucinante de site internet ne fonctionnant obligatoirement QU'AVEC Internet Explorer ! Il y a des solutions pour contourner la limitation mais c'est tout de même assez inouï
Oui mais moi je ne veux surtout pas utiliser ni iTunes ni Quicktime pour les vidéos.
Quicktime est le moteur vidéo de iTunes, c'est pour lire les vidéo DANS iTunes, les clips, les films, les séries téléchargés dans l'iTunes Store (c'est certes un lecteur hors iTunes mais l'installation d'office de Quicktime avec iTunes c'est pour cette utilisation).
Après on est d'accord, je ne me sers jamais de Quicktime.
Fylt wrote: Ne vous battez plus je viens d´aller chercher mon MAC
Le 24" en neuf (pas refurb) à 1100 €
Qu´est ce qu´il est bô, hooooooooooooo
C'est quel modèle ?
T'as pris un Apple Care (ou équivalent) ?

A ce prix c'est tout de même à priori super intéressant !

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#421 Post by inextenza » Tue 15 Dec 2009, 14:37

Fylt wrote:Après seulement 400 posts. J´ai pas beaucoup hésité, finalement :mrgreen:
Tu es une pipelette trolleuse incorrigible :lol:

Bravo pour avoir réussi à dénicher cette perle rare!!! :clap:
Amuses-toi bien maintenant… et profite de la réactivité d'un OS qui n'a pas besoin d'une myriade de saloperies se logeant à coté de l'horloge (à commencer par ces lourds antivirus) 8-) :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#422 Post by inextenza » Tue 15 Dec 2009, 14:39

Kahouane wrote:C'est quel modèle ?
T'as pris un Apple Care (ou équivalent) ?

A ce prix c'est tout de même à priori super intéressant !
C'est un Core2 Duo 3GHz ancienne génération (et à mon sens, plus homogène et intéressant que les actuels)

Si à ce prix il y a un Apple Care, c'est que Fylt a des talents intimes éprouvés :defonce-adds:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + MAJ switch MAC effectué

#423 Post by Ju bil » Tue 15 Dec 2009, 14:43

Lesfilmu wrote:
Zaphod wrote:Si j'avais eu un PC en ethernet, j'aurais acheté un vrai switch gigabit et j'aurais éventuellement réfléchi à mieux
D'accord avec ton raisonnement, j'aurais aussi fait le 210j à ta place.

Mais moi j'ai shunté la free box avec un routeur/switch devant -je ne veux par perdre le lan si je perd la ligne adsl, ce qui est le cas sur la freebox- et comme 2 PC et l'Imac sont gigabit, j'ajoute un petit switch giga devant le routeur, donc là ça fait du sens de prendre le 209+II ;)
Pour retomber dans la marque-adiction, hihi! les Syno sont franchement bien foutus je trouve. Les anciens modèles bénéficient des mise à jour système au même titre que les nouveaux. Du coup mon 207+ qui n'est pas le perdreau de l'année fait serveur upnp pour la free box, les clients de téléchargement fonctionnent, il me semble qu'il y a même un serveur mél configurable... Son principal défaut c'est le bruit, mais ça dépend pas mal de son emplacement.

Le CPL perso j'ai abandonné, trop de problèmes et j'ai tiré des cables, du coup faudra que je me colle un switch, mais j'ai la flemme :oops: et puis faut pas rêver, je ne pense pas que mon 207+ donne beaucoup plus que 100Mb/s

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#424 Post by Kahouane » Tue 15 Dec 2009, 14:55

inextenza wrote:
Kahouane wrote:C'est quel modèle ?
T'as pris un Apple Care (ou équivalent) ?

A ce prix c'est tout de même à priori super intéressant !
C'est un Core2 Duo 3GHz ancienne génération (et à mon sens, plus homogène et intéressant que les actuels)

Si à ce prix il y a un Apple Care, c'est que Fylt a des talents intimes éprouvés :defonce-adds:
Bah, vu qu'il est de nature cachotière, peut être qu'il troll l'iMac à 1100€ sans évoquer l'Apple Care à côté :mrgreen:

Du coup si ça se vend aujourd'hui à 1100€, combien je vais vendre mon iMac late 2008 au printemps 2011 ? :defonce-adds:

Kahouane
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 351
Joined: Fri 20 Mar 2009, 16:09
Location: Gisors - Vexin Normand
Contact:

Re: Configuration d´ordinateur + débat PC / MAC

#425 Post by Kahouane » Tue 15 Dec 2009, 14:57

Zaphod wrote:
Kahouane wrote:
Au final... d'ailleurs je ne comprends pas totalement l'intérêt de MS de porter MS Office sous MacOS.
Vendre des licences ? :mrgreen:
Honnêtement je ne pense pas que ça soit la raison.
Sinon ils pourraient aussi faire un portage linux... ce qu'ils ne font pas.
Comme j'ai dit, il me semble qu'il y a des accords encore valables entre Apple et Microzoft du genre coup de pouce mutuel.

Post Reply