SB27-SB 28 Nikon....

Trépieds, flashes, filtres, compléments optiques, adaptateurs, extenders, télécommandes, batteries, chargeurs, cartes mémoires, lecteurs/videurs de cartes, micro-ordinateurs, moniteurs, scanners...
Locked
Message
Author
maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

SB27-SB 28 Nikon....

#1 Post by maximor » Thu 27 Aug 2009, 17:32

Comme ces flash ne sont pas TTL, comment cela se passe au niveau des réglages de prise de vue...??

Sont-ils plus difficiles à maitriser au niveau de la gestion de l'intensité de lumière ???

Parce qu'au niveau du prix, c'est moins cher qu'un SB600 et comme je cherche une solution provisoire et temporaire, je me dis que cela peut-être intéressant...

Pas envie d'investir tout de suite dans flash Canon, vu que je n'ai pas encore de boitier attitré, ni d'objo spécifiques....(5DII, Mark IV ??)

Merci pour vos retours...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: SB27-SB 28 Nikon....

#2 Post by Ju bil » Thu 27 Aug 2009, 19:00

Pas compris ta question Maxou, les SB 26 et 27 sont des flash TTL, non?

Par contre je ne sais pas si les boitiers numériques Nikon le sont eux TTL flash???

A défaut de toutes façon tu disposera d'un mode "Auto" dans lequel le flash procède lui mème à la mesure de lumière en fonction des paramètres donnés par le boitier (ouverture focale...)

google est ton ami ;)

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: SB27-SB 28 Nikon....

#3 Post by maximor » Thu 27 Aug 2009, 20:29

En fait, j'ai lu qqs articles et il me semblait que ces flash n'étaient pas TTL...c'est à dire qu'il ne gérait pas certains paramètres...
Et qu'il fallait travailler en auto...
J'ai probablement pas tout compris...mais avec mon Oly, je mets le flash en TTL et je gère ou le nb guide et/ou l'intensité...mais sans rien toucher, c'est tt bon...
Apparemment, avec un SB 27 ou 28, cela demande peut-être plus d'attention pour éviter le cramage...!!!

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: SB27-SB 28 Nikon....

#4 Post by Ju bil » Thu 27 Aug 2009, 20:47

Attention la confusion, il y à différents modes de mesure TTL flash.

Les TTL et les X-TTL (le X variant selon la marque) le principe de mesure est différent.

Va falloir que je me fende d'un p'tit papier sur les différentes type de mesure flash. Une foi que l'on a pigé ce n'est pas sorcier, et même un flash A permet de faire beaucoup de choses.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Locked