Hybride moyen format Hasselblad X1D

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Hybride moyen format Hasselblad X1D

#1 Post by Xylopicron » Mon 15 Aug 2016, 17:17

http://www.focus-numerique.com/test-339 ... ues-1.html

ça me fait un peu rêver mais bon même s'il n'est pas si cher que ça, c'est au-dessus de mon budget surtout qu'il faut aussi des optiques qui vont bien.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Hybride moyen format Hasselblad X1D

#2 Post by inextenza » Fri 19 Aug 2016, 21:02

Ah tiens, il n'y avait pas encore de topic ici sur ce truc annoncé il y a quelques temps déjà. Je n'y vois vraiment aucun intérêt...
Même en terme de compacité, les optiques MF sont monstrueuses ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Hybride moyen format Hasselblad X1D

#3 Post by Xylopicron » Wed 24 Aug 2016, 10:05

Ce n'est pas parce que la pertinence ou le sens des choses t'échappe que tu dois le rejeter comme inutile et l'affirmer.
Quel intérêt la vie même si on doit mourir, les 4 saisons les 2 saisons ainsi de suite.
Tout peut être utile mais pas forcément à nous.
Notre logique sur un piédestal est source de conflit depuis la nuit des temps puisque nous avons tous une vision partielle et complémentaire des choses.
La nuance tu connais ?
La compacité n'est peut être pas seulement la raison d'être des hybrides il y a de nombreuses raisons techniques, commerciales etc.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Hybride moyen format Hasselblad X1D

#4 Post by Xylopicron » Wed 24 Aug 2016, 10:16

Financièrement parlant je ne suis pas le client visé :(
Perso si j'avais les moyens du moyen format je prendrais bien celui-ci nettement moins cher que ses grands frères.
Les optiques pour hybrides, il me semble, pose moins de problèmes sur le plan technique pour la conception et la fabrication.
Je n'y connais rien mais je crois l'avoir lu.
Je préfèrerais ce boitier au MF Pentax ne serait ce que pour les limitations de la synchro au flash sur ce dernier.
Pentax a du faire bouger les choses par le prix attractif de son MF et sûrement les avantages techniques des hybrides d'autres marques ont pu pousser Hasselblad et se lancer dans ce boîtier.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Hybride moyen format Hasselblad X1D

#5 Post by inextenza » Sat 27 Aug 2016, 09:54

Et donc, exprimer un avis négatif, et une interrogation portant sur la nature même d'un produit, c'est interdit???

OK
Ohhh, un nouveau Blad, qu'est ce qu'il est bô, qu'est ce qu'il est crôôô bien ouaouhhhh :clap:
Ca te va mieux? :think:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Hybride moyen format Hasselblad X1D

#6 Post by Ju bil » Sat 27 Aug 2016, 19:55

Hihi, ça faisait longtemps...

Note Inext, que ce que tu appelle "un avis négatif" manque pour le moins d'argument, faut dire qu'il n'y en a pas un seul, ça aide pas.
Note que ta seconde tentative à a peu près le même intérêt que la première... Niark niark :mrgreen: :mrgreen:

Allez avoue, c'est fait exprès pour voir qui sort du bois :mrgreen:

Moi ce boitier je n'en pense rien. C'est pas pour moi : capteur trop petit, ou trop grand ; pas de viseur ; prix inconséquent pour ma pratique...
Mais comme je ne suis pas borné je lui vois quelques points qu'y feront certainement le bonheur de certains qui cherchent un boitier "moyen format" plus facile à trimbaler qu'un 500 ou un 645D avec bien entendu les contraintes associées au concept.

La bise

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Hybride moyen format Hasselblad X1D

#7 Post by inextenza » Sat 27 Aug 2016, 20:40

Ben, déjà un 645z ce n'est pas non plus démentiel à trimbaler.
Au dela de ça, certes le boitier est plus plat, mais, est-ce que le gain en vaut la peine? En particulier si on souhaite un minimum de confort surtout avec un tel bestiau?
Après, ils occupent une case inoccupée, soit. Mais quel est le public visé?
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Hybride moyen format Hasselblad X1D

#8 Post by Xylopicron » Mon 29 Aug 2016, 04:41

L'intérêt est au moins de se lancer car si comme en France on attends que les choses soient parfaites, on ne fait rien et c'est les autres qui font.
Il aura sûrement des erreur de jeunesse mais un boîtiter MF numérique a ce prix après le Pentax ...
Autant les prix s'envolent pour certains 24 X 36 et là le MF commence à devenir intéressant pour ceux qui ont les moyens chez les amateurs avec aussi une polyvalence accrue.
La vidéo pour un pro là dessus vaut mieux celle des Sony7SII ou 7RII ou encore celle du 5DMKIV.
Donc c'est plutôt annecdotique sur ce boîtier.
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Hybride moyen format Hasselblad X1D

#9 Post by Coq » Thu 08 Sep 2016, 12:32

Le 6×6, y'a que ça de vrai. A minima.

8-)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: Hybride moyen format Hasselblad X1D

#10 Post by Hellbor » Fri 09 Sep 2016, 14:33

Coq wrote:Le 6×6, y'a que ça de vrai. A minima.

8-)
Je te croyais plutôt 4x4 toi :clap:
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Hybride moyen format Hasselblad X1D

#11 Post by Coq » Sun 18 Sep 2016, 14:58

C'est complémentaire 8-)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply