NOUVEAU : Canon 6D

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
ChrisD
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Tue 24 Mar 2009, 08:43
Location: Castanet-Tolosan

NOUVEAU : Canon 6D

#1 Post by ChrisD » Mon 17 Sep 2012, 14:34


ChrisD
Membre
Membre
Posts: 144
Joined: Tue 24 Mar 2009, 08:43
Location: Castanet-Tolosan

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#2 Post by ChrisD » Mon 17 Sep 2012, 14:36


Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#3 Post by Frigobox » Mon 17 Sep 2012, 15:21

Un FF pas cher ? :mrgreen:

Pas mal mais en lisant en diagonale les specification ... Je dirais ... Peut mieux faire ...

AF a 11 points ... J'aimerais ine vue du viseur pour me rendre compte ..
Uniquement des SD

Il semblerait que le marketing se lance à l'assaut du FF léger ...

On dirait un 650d avec un capteur FF ...

Faut voir les prix de la rue ici il est à environ 2000 $

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#4 Post by Coq » Mon 17 Sep 2012, 15:47

J'adore le principe du secret industriel quand on voit que Nikon vient tout juste d'annoncer son D600 :lol:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#5 Post by ziv » Mon 17 Sep 2012, 21:15

C'est probablement le FF que j'aurais acheté si je n'avais pas opté pour le 5D. En effet, le 5DmkIII a plein de gadgets dont je n'ai que faire, l'AF 36 millions de points ;) en premier... Par contre, contrairement au 60D, il y a le microajustement de l'AF. Attendons quand même les tests détaillés.

Notons quand même qu'il est annoncé au même prix que le Nikon D600 plus richement doté, ça fait mauvais genre... Canon avait la réputation d'être un peu moins cher que Nikon et là, c'est tout à fait l'inverse quand on regarde les specs.
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#6 Post by Frigobox » Mon 17 Sep 2012, 21:50

Ziv .. Depuis les nouveaux grands blancs et la débacle du 1d markiii ... Canon tente de récupérer tout ses client en étant au bas mot .. 30% plus cher que nikon :merci-adds:

Bref ... Les boîtiers canon moins cher que du nikon c'est du passé et pour longtemps ...

Pour en revenir au 6d ... Ils auraient quand même pu mettre le module af du 7d ... Encore un argument commercial que je ne comprends pas ....

En tout cas on voit nettement les intercallages de gammes nikon et canon ... Une fois de plus ...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#7 Post by Coq » Mon 17 Sep 2012, 22:57

L'AF simplifié d'accord, le module du 5DII par exemple en version simplifiée ça couvre le besoin de 95 % des gens intéressés. Par contre développer un nouveau capteur alors qu'on a déjà l'ancien du 5DII et le nouveau du 5DIII, là j'avoue que je bloque :hein-adds:

Perso avec mon Samyang où même la bague d'ouverture est manuelle, il m'irait bien :mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#8 Post by Frigobox » Mon 17 Sep 2012, 23:04

Les nouveau capteurs canon on fait un bond en avant ... Meme par rapport au 5d2 qui reste excellent ...

Pour le module af c'est un 11 points mais renseignement pris ... Ce n'est pas le module du 5d2. Mais je ne sais pas si c'est comme le 7d non plus avec moins de collimateurs ....

Par contre j'aurais préféré un af type 7d et qu'il ne nous mettent pas le GPS ... Parce que bon ... Pas trop envie de dire ou j'ai fais mes photos ...

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#9 Post by Lesfilmu » Mon 17 Sep 2012, 23:34

Moi c'est l'inverse, je préfère le gps au WiFi (en même temps, vu ta pratique, je comprend ton commentaire... à intégrer dans le batch "annules les donnée gps à l'export" voir même, couper le gps à la pdv... j'imagine que la commande existe ?

Pour le reste, mis à part que le le trouve d'une laideur inouie (c'est accessoire... et personnel) je le trouve pas trop mal positionné quand même.

Il semble qu'il soit un peu plus cheap côté fabrication que le Nikon, mais il a un obtu au 1/8000 (lui) et donc, WiFi et GPS intégré, ce qui plaira à plein de monde.

Il disent que l'af est sensible à -3 IL. C'est marrant cette tendance, il ne s'est absolument rien passé sur ce plan depuis des années, et pour peu que Nikon annonce l'af du D4 et D800 à -2 Canon fait pareil avec 1DX et 5DIII, et maintenant, surenchère sur celui-là... je trouve la concordance suspecte... j'hésite entre "j'annonce un truc que personne ne sait vérifier et je surenchère ensuite" ou "n'auraient-ils pas le même fournisseur en fin de compte" ? :defonce-adds:

Bon... après, le Nikon est sur étagère 3 jours après l'annonce, là c'est pas avant décembre... çà me rappelle certaines discussions à une époque, sur les délais de dispo des uns et des autres... entre 1DX et 6D maintenant... quand je disais "la roue tourne"... la roue tourne ;)

Sinon, une petite allusion en passant : kiki disait "le FX à 1500€ c'est pour bientôt", ya 2 ans ? Et kiki disait "tu rèves" ? :defonce-adds: :defonce-adds: :defonce-adds: 'pas taper, je suis déjà dehors, c'est juste pour le fun)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#10 Post by Frigobox » Tue 18 Sep 2012, 06:11

Oui la roue tourne ... Et même Nikon à des finitions plus cheap et des pannes d'AF ... Avec non communication .... Comme Canon

Kiki disait aussi le FX ça ne sert à rien .... Hummmm. Allez ne soit pas de mauvaise foie :mrgreen:

Pour l'Af ...je peux te dire qu'ils se sont vachement bien ratrappé ... Avec le 1dx et 5d3 ... Dommage qu'ils ne font pas comme nikon et décliner les modules ...

Pour les disponibilités c'est pas difficile à comprendre ... Depuis le défaut du 1dmk3 ils testent un peu mieux leurs boitiers ... Et nikon ayant des tres tres bon capteurs ... (faut reconnaitre ce qui est vrai) et bien leur chiffre d'affaire a permis à la marque de grandir et d'avoir des délais de fabrication meilleurs ...

Pour le -3 Il ... Difficile à verifier ... Sans doute mais je ne vois pas pourquoi ça serait faut ... Et le D600 est aussi à -3il ... Mais c'est de la théorie .... Sur terrain ça dépends de pleins de facteurs ....

Pour l'obturateur ... Il est aussi à 1/4000 ... Faute de goût mais pas bien grave ....

Par contre ne pas reprendre le petit joystick sur le 6d ... Quelle erreur ....

Par contre je suis 100% d'accord avec toi il est plutôt moche mais pas bien grave ... ;)

Mais on est pas encore à 1500 € quand même .... C'est plus 2000 ... (ce qui est un peu dommage ... Canon avait l'occasion de refaire le coup du 300d avec un ff et ne l'a pas vraiement fait ... Il aurait fallu un prix catalogue de 1750€ pour etre attractif .... 2050 euros est un prix pas très commercial je trouve (je parles du 6d)

Apres si la qualité d'image est digne du 5d3 .... Alors oui il va faire un maleur car correspondant au besoin de beaucoup :handgestures-thumbup:

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#11 Post by Lesfilmu » Tue 18 Sep 2012, 07:35

Non, le Nikon n'est pas -3 IL, mais -1, la diff, c'est que sur les 39 colims, 7 (au centre) sont à f8 et 31 à f6.9 (seuls les plus exentrés sont à f5.6).

Ils sont parti vers le haut (mieux supporter les TC) quand Canon est parti vers le bas.

On verra sur le terrain, effectivement ;)

Pour le contrôle qualité en fabrication, je n'y crois pas une seconde. Ils ont probablement fait des efforts sur la phase de test et certains choix de modules "moins cheap", mais je ne crois pas une seconde que ce soit une question de controle qualité.

Mon avis, si Canon plus de mal à suivre, c'est parceque le plus long à mettre au point et à fabriquer, c'est le capteur. Vu qu'ils le font eux-même, çà ralonge les cycles alors que Nikon n'a pas cette contrainte, donc il va plus vite (tu te souviens de nos discussions passées sur ce sujet ? ;)).

En tout cas, depuis 2-3 ans, les produits qui sortent (ches les 2 grands au moins) sont quand même globalement vachement aboutis... un coup l'un enfonce un clou, le coup d'après c'est l'autre, mais globalement, çà arrache ;) (çà aussi, je l'avais dit "nivellement par la haut" ;)).
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#12 Post by Frigobox » Tue 18 Sep 2012, 07:48

Clair que le 1dx il arrache ...

Je n'avais plus retrouvé confiance à un boîtier depuis le 1d2 .... Donc ça date ...

Les utilisateurs de 5d3 sont également enchanté ...

Pour le 6d il aura son public cible ... Je n'en doute pas ... En fait c'est le remplaçant du 5d2 ... Ni plus ni moins ...

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#13 Post by Coq » Tue 18 Sep 2012, 09:19

Ou du 5D (tout court) vu qu'a priori il apporte un capteur mieux défini sans régression (AF ou autre) ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#14 Post by ziv » Sun 18 Nov 2012, 18:47

Il était possible de le prendre en main à Montier (à l'état proto donc pas possible de mettre une carte mémoire ; de toute façon, je n'avais pas de SD) :
- bien plus léger que le 5D, u gros plus !
- bon viseur, grand et lumineux
- AF vif sur les objos essayés (des séries L...). Pas des masses de collimateurs, mais ça suffit ! Les menus Cf ont pas mal de réglages pour le suivi AF (pas creusé)
- même définition d'écran que le 5DmkIII avec la possibilité de juger de la netteté d'un cliqué
- 25600 ISO natifs, avec 2 sensibilités en extension... Ca a l'air très propre à 25600 ISO (sur écran), moins en H2 (=102400) mais on arrive encore à avoir des détails
- j'ai testé aussi le niveau intégré (visible sur écran et dans le viseur)
- déclenchement très silencieux (mode "S" comme sur le 5DmkIII)
- microajustement de l'AF vu dans les menus
- prix "catalogue" annoncé : 2100€

Un boitier séduisant pour le renouvellement du 5DmkI avec une gestion largement améliorée des sensibilités, le liveview, le nettoyage de capteur, la vidéo occasionnellement, la discrétion, la légèreté...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#15 Post by ziv » Sun 02 Dec 2012, 22:47

Regardez la demo d'EOS Remote sur cette vidéo (à 12'20). A quoi sert un écran orientable quand on peut avoir un écran déporté sans fil sur son smartphone sans accessoire supplémentaire ?

Je trouve que c'est vachement cool :D
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#16 Post by Coq » Mon 03 Dec 2012, 11:10

Gkar nous en fait la démo à Montier avec Smartphone + tablette (pas de wifi dans son appareil). Je crois que Cédric va se pencher sur la question :lol:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#17 Post by albatar » Tue 04 Dec 2012, 14:47

Oué c'est mortel cette fonction en fait dans la pratique :romance-hearteyes:

Tu te mets au coin d'une rue en posant ton appareil au niveau de ton estomac. Tu fais semblant de téléphoner ou d'écrire un sms. Hop ni vu ni connu, le passant n'a ne se rendra même pas compte qu'il a été pris en photo :mrgreen:

En animalier, le système peut être très utile face à des espèces très farouches... tout en pouvant controler ce qu'on fait que ce soit de la mise au point ou de l'exposition :romance-hearteyes:

Bref, y a une nouvelle ouverture dans les possibilités qui nous sont offertes.
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#18 Post by ziv » Sat 08 Dec 2012, 10:32

Canon montre une vidéo faite avec le 6D : http://www.youtube.com/watch?v=EIx7saN0-wI

Où vont-ils la tourner ? En Islande, pardi ! N'est-ce pas, Coq ? ;)
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#19 Post by Coq » Sat 08 Dec 2012, 21:46

:roll:

C'est de la provocation. Mais ça donne des idées, comme les conditions montrées ici à Gullfoss avec les embruns qui ont complètement recouvert de givre voire de glace l'herbe alentour :think:

S'ils cherchent des volontaires pour mettre en avant leur matériel j'en suis, surtout s'il faut partir à l'autre bout du monde pour ça ! :dance: Messieurs-dames de chez Canon, vous savez comment me contacter :D

Sur ce, pour la qualité de la vidéo, je préfère Deep Green. C'est nettement mieux construit, visiblement là on a le travail de quelqu'un qui a déjà travaillé sur de la vidéo. Sur la vidéo d'Islande il y a quelques belles images mais c'est éparse.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#20 Post by ziv » Thu 13 Dec 2012, 22:21

Les tests DXO montrent des résultats du même ordre voire meilleurs que le 5DmarkIII !

Par contre, le D600 est au dessus...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#21 Post by ziv » Wed 26 Dec 2012, 15:44

J'ai reçu le 6D par UPS le 24... Hé hé :D

La météo n'est pas trop à la fête et je n'ai pas eu le temps de le tester en situation.

Des photos seront à venir...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#22 Post by Hellbor » Wed 26 Dec 2012, 15:49

J'attends le feedback ;)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#23 Post by Frigobox » Wed 26 Dec 2012, 23:57

N'oubliez pas que Dxo .... C'est du GROS pipaux

Jamais sur terrain tu ne verra de difference avec un boitier de chez les jaunes (allez voir les expo et je defie quiconque de voir la difference)

Apres pour les bouffeur de courbes... Oui c'est flateur ... Mais bon chacun fait et crois ce qu'il veut :chinois-adds: j'ai deja eu, vu des nef vs des cr2 ... Ben franchement je fais pas de differences ... Des tres bons fichiers pour les 2 marques

Mais felicitations pour ton achat ... Un super boitier :handgestures-thumbup: et dans tes mains, il fera des merveilles .... Eclates toi et au plaisir de te revoir :handgestures-thumbup:

Hellbor
Modérateur
Modérateur
Posts: 2432
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:09
Location: à côté de Montbéliard (25)
Contact:

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#24 Post by Hellbor » Thu 27 Dec 2012, 09:03

Mais bien sûr Fred, on sait bien qu'il y a les fans de courbes et de mires et ceux qui tirent sur papier... Après c'est à l’appréciation et à l'intérêt de chacun. Les moins néophytes sont, je pense, capable de savoir que certains "mauvais points" trouvés dans les tests ne seront pas influents sur leurs façon d'approcher la photographie en elle-même.

En tout cas, sur Focus Numérique y'a un feedback (en cours) de 4 utilisateurs qui ont pu tester le 6D : http://www.focus-numerique.com/4-lecteu ... -3842.html
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ça ne sert à rien en photographie". (Moi)
Nouveau site : http://www.raphaelzerr.com/

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: NOUVEAU : Canon 6D

#25 Post by ziv » Thu 27 Dec 2012, 11:39

J'ai envie de l'emmener en extérieur mais les prévisions saisonnières sont mauvaises jusqu'en mars... :( D'ailleurs, le temps se gâte ce matin. Il va bientôt pleuvoir.

J'ai prévu d'aller au musée du quai Branly prochainement, ainsi que des repas de famille et entre amis...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Post Reply