TAMRON 17-50 f2.8 (photos flou...) ?

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
mugifr
Membre
Membre
Posts: 97
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:49
Location: Alsace
Contact:

TAMRON 17-50 f2.8 (photos flou...) ?

#1 Post by mugifr » Tue 20 Mar 2012, 12:30

Bonjour à tous
J’ai fait l’acquisition d’un TAMRON 17-50 F2.8 DX Di II XR pour mon Pentax K100D. J’ai gagné en netteté, piqué par rapport au 15-55 du kit.

Par contre j’ai un problème avec l’AF. Pour avoir des photos nettes à focale courte (17 à environ 35mm) je suis obligé de faire la MAP en 55mm et sans lâcher le déclencheur puis dé-zoomer sinon les photos sont systématiquement flou surtout à grande ouverture (f2.8 à f3.5). Par ailleurs j’ai essayé cet objectif sur un autre boitier plus récent, le KR et c’est pareille.

J’ai donc échangé par mail avec le vendeur (missnumérique) qui me renvoi au SAV (NIKKEN à paris) qui me dit qu’il faudrait que je leur envoi à mes frais l’objectif avec le boitier pour faire les réglages adéquat.

Je trouve ca un peut risqué pour mon boitier et je n’ai aucune envie de me séparer de mon appareil pendant plus de 3 semaines qui plus est. En plus s’il faut faire gégler son objectif en fonction de chaque boitier on n’en finit pas…..

Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un a-t’il déjà eu un problème similaire ? Que feriez-vous ?
PENTAX K5II + K100D Tamron 17-70 F2.8 - Pentax 55 f2 - Pentax 28 f2.2 - Pentax 55-300
mon Site

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: TAMRON 17-50 f2.8 (photos flou...) ?

#2 Post by vdragon76 » Tue 20 Mar 2012, 14:13

J'irais tester un objectif identique chez le vendeur sur ton boitier.
Si celui-là fonctionne correctement, il n'y a aucune raison d'envoyer ta camera: c'est bien l'objectif qui est en cause.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

mugifr
Membre
Membre
Posts: 97
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:49
Location: Alsace
Contact:

Re: TAMRON 17-50 f2.8 (photos flou...) ?

#3 Post by mugifr » Tue 20 Mar 2012, 14:32

vdragon76 wrote:J'irais tester un objectif identique chez le vendeur sur ton boitier.
Si celui-là fonctionne correctement, il n'y a aucune raison d'envoyer ta camera: c'est bien l'objectif qui est en cause.

V.
pbl : le vendeur c'est un site internet (missnum.....)
mais j'ai essayé cet objectif sur un autre boitier, le KR et c'est pareil...
et le SAV semble faire allusion à un réglage de l'objectif par rapport au boitier.

par ailleurs j'ai essayé un 50mm f1.4 sur mon boitier et le résultat est nickel !
pour moi ce ne fait aucun doute, c'est l'objo. mais bon en leurs expliquant tous ca tout juste si tu ne passe pas pour un C.. et que tu ni comprend rien :roll: :roll:
si tu voie ce que je veux dire..
PENTAX K5II + K100D Tamron 17-70 F2.8 - Pentax 55 f2 - Pentax 28 f2.2 - Pentax 55-300
mon Site

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: TAMRON 17-50 f2.8 (photos flou...) ?

#4 Post by Coq » Tue 20 Mar 2012, 21:35

Tu as 7 jours pour le renvoyer et demander un remboursement et tu peux éventuellement faire un tour à la Fnac pour tester ça ;) Une fois remboursé tu pourras toujours en commander un autre s'il s'avère que normalement ça marche ou changer de marque (Sigma par exemple).

En tous cas si ça venait du boîtier tu devrais avoir un soucis à toutes les focales. C'est tout de même étrange comme comportement :hein-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply