[Sony] Nex 7

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#26 Post by albatar » Mon 19 Sep 2011, 09:47

J'ai pas dit qu'une boite à film était un inconvénient ;) c'est seulement que tu parlais de bloc note ^^ Je l'ai mal compris et pensais plutot à un numérique qui permettait d'enregistrer des annotations dans les fichiers accompagnant les photos :oops:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#27 Post by Ju bil » Mon 19 Sep 2011, 10:20

Yep, pas de souci. Pour moi un boitier "Bloc note" c'est un boitier que je trimbale partout qui me permet de prendre une photo pour noter quelque chose au débotté. Ça peut être une idée de photo d'un élément architectural à venir faire à une autre heure avec le matériel approprié ou un instant de lumière que j'ai envie de saisir...

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#28 Post by Coq » Mon 19 Sep 2011, 21:49

Perso le Nex7 ou ses petits copains je le vois comme un compact très qualitatif, permettant d'avoir un appareil rendant des images de très bonne qualité (grand capteur, grande dynamique, format RAW, bas iso très propres) sans pour autant devoir se trimbaler son réflex dans la sacoche. Typiquement en ce moment pour le boulot je ne suis pas chez moi et je n'ai pas d'appareil, donc si par exemple un soir une lumière me fait de l'œil je devrai me contenter de lui faire de l'œil en retour... :-( Alors qu'avec un appareil vraiment compact je lui ouvrirai grand mes bras :mrgreen:

Bref, un équivalent 35 en version plate, surtout avec l'absence de tirage due à l'absence de miroir, ça serait idéal. Là ils passent à côté (pour l'équivalent 35). Dommage car un Zeiss T* ça fait toujours des frissons...
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#29 Post by Ju bil » Mon 19 Sep 2011, 21:59

Toi qui n'est pas allergique aux grains d'argent tu devrais essayer un minox ;) hihi!

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#30 Post by Coq » Thu 22 Sep 2011, 07:04

Certes mais la sacoche pleine de pellicules ce n'est pas l'idéal en terme de compacité :defonce-adds:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#31 Post by Ju bil » Thu 22 Sep 2011, 08:21

Hoaaaa l'ot' ! :D C'est pas bien gros une cartouche 135. Si tu compare avec la nécessité d'avoir un chargeur pour les batteries d'un digital c'est peanuts. :wink:

Ju bil "Minox addict" :lol:
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#32 Post by albatar » Thu 22 Sep 2011, 10:12

Coq wrote:Perso le Nex7 ou ses petits copains je le vois comme un compact très qualitatif, permettant d'avoir un appareil rendant des images de très bonne qualité (grand capteur, grande dynamique, format RAW, bas iso très propres) sans pour autant devoir se trimbaler son réflex dans la sacoche. Typiquement en ce moment pour le boulot je ne suis pas chez moi et je n'ai pas d'appareil, donc si par exemple un soir une lumière me fait de l'œil je devrai me contenter de lui faire de l'œil en retour... :-( Alors qu'avec un appareil vraiment compact je lui ouvrirai grand mes bras :mrgreen:

Bref, un équivalent 35 en version plate, surtout avec l'absence de tirage due à l'absence de miroir, ça serait idéal. Là ils passent à côté (pour l'équivalent 35). Dommage car un Zeiss T* ça fait toujours des frissons...
Le fuji X100 est pour toi alors ;)

Sinon tu as le samsung nx200 8-)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#33 Post by Ju bil » Thu 22 Sep 2011, 10:39

Le X100 j'ai joué avec il y a quelques temps, c'est un boitier attirant. Le viseur optique est agréable (le viseur numérique est à chier). C'est bien construit, il y a quelques gadjet plaisants comme la surimpression de ligne d'horizon et quelques babioles du style. De ce que j'en ai vu l'objectif est bon ; il est encore un poil trop gros je trouve, mais on est pas loin du truc qui va bien.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#34 Post by Coq » Thu 22 Sep 2011, 20:54

(...) :mrgreen:

Après 10 secondes de contact j'ai grosso modo le même ressenti :defonce-adds: :defonce-adds:

PS : merci à Thierry pour le contact ;-)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#35 Post by zougah » Thu 06 Oct 2011, 18:24

Bon, j'ai pu prendre en main le Nex 7 au Salon de la Photo aujourd'hui, eh bien j'avoue que j'ai quand même été scotché par la qualité du viseur électronique :shock: . Les progrès réalisés dans ce domaine sont tout bonnement énormes !
La double molette est une évolution intéressante, l'ergonomie va sûrement y gagner.

Ce Nex devient pour moi un objet hautement désirable, à un "détail" près: le prix du boîtier nu est confirmé à 1200€ ! Là, ce sera sans moi pour le moment... Mais ça va baisser :mrgreen:
Canon + Sony

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#36 Post by zougah » Sat 29 Oct 2011, 09:50

Bon, pour ceux qui lorgnaient sur les nouveaux Sony, va falloir être patient...
Canon + Sony

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#37 Post by olivier3191 » Fri 09 Dec 2011, 12:51

Le gars de Luminous Landscape a fait une petite vidéo intéressante de 12 minutes (ICI, in English only, désolé) qui montre la prise en mains du Nex-7, comparé à d'autres boîtiers (Nex-5N, Fuji X100, Leica M9 et Panasonic "jesaisplusquoi" - comparaison et commentaires sur taille, poids, ...).
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#38 Post by olivier3191 » Wed 14 Dec 2011, 11:29

Test détaillé par dpreview => à voir ICI
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#39 Post by zougah » Wed 14 Dec 2011, 17:25

Oui, ça fait envie quand même...

Mais bon, d'après le Sony Store de Paris, pas de sortie effective avant mars 2012, au mieux... et peu de chances de voir le prix descendre rapidement...
Canon + Sony

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: [Sony] Nex 7

#40 Post by vdragon76 » Wed 14 Dec 2011, 17:34

J'ai offert un X100 à mon fils avant son départ au Liban hier.
Pas eu le temps de le tester, mais ça a l'air d'une sacrée petite machine. En fait, c'est un Hexar en digital.
Et j'ai eu de leurs nouvelles par SMS aujourd'hui (mon fils et le X100) : il est aux anges (le fils).
Il semblerait d'autre part qu'une version du X100 à objectif interchangeable serait programmée dans 12 mois environ.
Mais déjà avec l'équivalent 35mm 2.0 qui est dessus, ça parait être un boitier idéal pour 90% des photos.
Bon, je vais attendre un mois et demi avant leur retour (Fils et X100 toujours) et pour voir le résultat.
Mais j'avoue, je suis tenté d'en avoir un aussi. Et pas un peu.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Post Reply