SONY SLT A77 ET A65

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

SONY SLT A77 ET A65

#1 Post by Dil » Thu 25 Aug 2011, 15:07

Sony sort 2 nouveux "réflex" SLT pour remplacer le vieillissant mais très bon A700.
Adieu donc les pentaxprismes qui ne subsistent plus que sur les reflex FF A850 et A900.

à voir si les autres constructeurs canikon et surtout notre futur pentricox suivent le mouvement.

pour nous autres pentaxistes et nikonistes la news dans la news intéressante (ou flippante) c'est l'arrivée d'un capteur APS-C 24 MP !!, puisque sony est redevenu le fournisseur de capteur de pentox. Si le capteur snoy 16MP fait des merveilles sur le K5, D7000 et autre, je suis sceptique sur l'utilité de 24MP pour des appareils qui s'adressentà un public amateur expert certes, mais amateur. à la rigueur imaginons que la sensibilité suive les 24MP, quid de nos objos...

enfin bref voilà quoi : nouveaux sony SLT le MDLP.com

en outre sony sort aussi un nex7 haut de gamme de leur gamme mirroless
Image
--------------------------------------------------
Image

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: SONY SLT A77 ET A65

#2 Post by albatar » Thu 25 Aug 2011, 15:22

T'as oublier le plus interessant dans l'histoire:

LE NEX7 :romance-hearteyes:

Même viseur que le A77 :dance:

Avec un pancake 16/2,8, il me fait de l'oeil :romance-hearteyes:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: SONY SLT A77 ET A65

#3 Post by Dil » Thu 25 Aug 2011, 15:38

non je l'avais pas oublié, relis moi bien ;) mais perso cette gamme m'intéresse pas trop, surtout aux 1200€ annoncés (nu)
Image
--------------------------------------------------
Image

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: SONY SLT A77 ET A65

#4 Post by albatar » Thu 25 Aug 2011, 16:01

:oops:

Pour le prix du nex7, ça va vite baisser comme d'hab ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: SONY SLT A77 ET A65

#5 Post by Dil » Thu 25 Aug 2011, 16:26

même à 999€ je trouve ça trop cher: c'est le prix d'un 60D/D7000/K5 nu.
le nex5N propose un prix plus abordable, mais n'a pas de viseur, sauf si on lui branche l’œilleton qui coute 300€ ... ça revient au même prix.

de toute façon même le X100 de fuji je le trouve trop gros comme bloc-note. donc ces mirroless c'est clairement pas pour moi.
Image
--------------------------------------------------
Image

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: SONY SLT A77 ET A65

#6 Post by Ju bil » Thu 25 Aug 2011, 16:48

Ce fil n'est pas dans la bonne section, ce boitier est un gros bridge à objectif interchangeable, pas un reflex.
Si un modo passe par là et peut mettre à sa place, merci d'avance. :mrgreen:

Franchement si c'est pour coller des boitiers sans miroirs ni viseur il feraient mieux de ratiboiser la cage pour gagner en compacité. Et puis leur donner un look de machine de SF, que ça ai de l'allure. Je comprend mal l'utilisateur qui s'encombre d'un boitier aussi gros et cher qu'un reflex si ce n'est pas pour en avoir l'avantages??? Il y a vraiment un truc qui m’échappe la dedans.

M'enfin faut voir le bon coté des choses, c'est un topic qui va partir en sucette ça :lol: :lol:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

dino94
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 411
Joined: Sat 14 Mar 2009, 22:07
Location: 94
Contact:

Re: SONY SLT A77 ET A65

#7 Post by dino94 » Thu 25 Aug 2011, 20:41

albatar wrote:T'as oublier le plus interessant dans l'histoire:

LE NEX7 :romance-hearteyes:

Même viseur que le A77 :dance:

Avec un pancake 16/2,8, il me fait de l'oeil :romance-hearteyes:
:handgestures-thumbup:

J'ai l'impression qu'il va falloir faire la queue pour celui-la
Ju bil wrote:Ce fil n'est pas dans la bonne section, ce boitier est un gros bridge à objectif interchangeable, pas un reflex.
Si un modo passe par là et peut mettre à sa place, merci d'avance. :mrgreen: .....Ju bil
Le monde du matos photo est en train d'évolué, et le classement du matériel doit sortir de sa rigidité étymologique . Le nex 7 est plus en adéquation, à mon avis, avec la rubrique réflex qu'avec la rubrique compact, comme une bonne partie des boitiers hybrides.
Je ne pense pas qu'il te viendrais à l'idée de classer les Leica M8 et M9 dans la rubrique des compacts et pourtant ce ne sont pas des réflex.

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: SONY SLT A77 ET A65

#8 Post by Ju bil » Thu 25 Aug 2011, 23:16

dino94 wrote: Le monde du matos photo est en train d'évolué, et le classement du matériel doit sortir de sa rigidité étymologique . Le nex 7 est plus en adéquation, à mon avis, avec la rubrique réflex qu'avec la rubrique compact, comme une bonne partie des boitiers hybrides.
Un nex 7 c'est autant un reflex qu'une Isolette ou un Minox 35GL... :lol:
La sémantique c'est quand même assez pratique pour savoir de quoi on parle, et si on commence à appeler "chat", une bestiolle à 2 pattes qui fait "cui-cui" , ça va pas simplifier les échanges... ainsi que les recherches dans les archives du forum :wink: :lol:

Mon message se voulait juste un peu taquin. J'avais surtout dans l'idée qu'il était peut être juste temps de renommer les rubriques de matériel du forum, en catégorisant les choses différemment. Mais aller savoir comment...

Par ailleur voir que Dpreview parle de DSLR au sujet de ce bridge à objectif interchangeables, ça fait bizarre non? Il ne l'ont pas fait pour les Lumix G par exemple, pourtant c'est le même format.
Je ne pense pas qu'il te viendrais à l'idée de classer les Leica M8 et M9 dans la rubrique des compacts et pourtant ce ne sont pas des réflex.
Si je devait absolument classer un Leica M dans une case (1) reflex ou (2) compact, je le mettrai sans hésiter dans les compacts. Parce que un Leica M c'est plus compact que les gros bridge à petit capteur, et que ce n'est pas un reflex : ça fait quand même 2 bonnes raisons, non? De même que LE cube , ou un Rolleiflex sont des reflex, même si ils ne sont guère en adéquation avec un DSLR actuel

NB1 : Ce qui n'empêcherai pas de parler de ses optiques interchangeables dans la rubrique idoine :defonce-adds:
NB2 : Et si je parlais d'un Leica M ici, j'en parlerais dans la rubrique qui sent bon l'hydroquinone parce que ce serait un M6 :mrgreen:

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: SONY SLT A77 ET A65

#9 Post by Dil » Sat 27 Aug 2011, 13:04

Image
--------------------------------------------------
Image

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: SONY SLT A77 ET A65

#10 Post by olivier3191 » Sun 28 Aug 2011, 23:32

Ju bil wrote:Ce fil n'est pas dans la bonne section, ce boitier est un gros bridge à objectif interchangeable, pas un reflex.
Si un modo passe par là et peut mettre à sa place, merci d'avance. :mrgreen:
Bah il y a le miroir qui sert à l'auto-focus, donc même s'il ne sert pas pour la visée, il y a bien un système de réflexion de la lumière là-dedans !
Ju bil wrote:Franchement si c'est pour coller des boitiers sans miroirs ni viseur il feraient mieux de ratiboiser la cage pour gagner en compacité. Et puis leur donner un look de machine de SF, que ça ai de l'allure. Je comprend mal l'utilisateur qui s'encombre d'un boitier aussi gros et cher qu'un reflex si ce n'est pas pour en avoir l'avantages??? Il y a vraiment un truc qui m’échappe la dedans.
Le truc qui t'échappe, c'est justement qu'il y a toujours un miroir (fixe mais "pivotable" manuellement pour nettoyer le capteur) qui sert à renvoyer une partie de la lumière vers les capteurs d'auto-focus. Ratiboiser la cage pour gagner en compacité (et donc en perdant l'AF "façon reflex"), ça existe déjà, ce sont les boîtiers Nex, qui, eux, sont bien des compacts à objectifs interchangeables. ;)

Quant au viseur, comme toi (et à plus forte raison avec le viseur de mon A850) je suis à priori réservé sur les viseurs électroniques. Mais quand je vois ce qu'il est dit de celui-ci par les testeurs de Focus Numérique (ICI), je me dis que ça vaudra le coup d'y jeter un œil. De mon côté c'est plutôt le Nex-7 qui justement me fait de l’œil, et comme il sera doté du même viseur... 8-)

Quelques liens pour info :

- Test du A77 sur Focus Numérique
- le site Alpha Numérique qui recence, parmi pas mal d'articles, toutes les nouveautés Sony, dont l'A77 et une "revue de presse" des autres sites web.
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: SONY SLT A77 ET A65

#11 Post by Ju bil » Mon 29 Aug 2011, 07:37

olivier3191 wrote:
Ju bil wrote:Ce fil n'est pas dans la bonne section, ce boitier est un gros bridge à objectif interchangeable, pas un reflex.
Si un modo passe par là et peut mettre à sa place, merci d'avance. :mrgreen:
Bah il y a le miroir qui sert à l'auto-focus, donc même s'il ne sert pas pour la visée, il y a bien un système de réflexion de la lumière là-dedans !
Ju bil wrote:Franchement si c'est pour coller des boitiers sans miroirs ni viseur il feraient mieux de ratiboiser la cage pour gagner en compacité. Et puis leur donner un look de machine de SF, que ça ai de l'allure. Je comprend mal l'utilisateur qui s'encombre d'un boitier aussi gros et cher qu'un reflex si ce n'est pas pour en avoir l'avantages??? Il y a vraiment un truc qui m’échappe la dedans.
Le truc qui t'échappe, c'est justement qu'il y a toujours un miroir (fixe mais "pivotable" manuellement pour nettoyer le capteur) qui sert à renvoyer une partie de la lumière vers les capteurs d'auto-focus. Ratiboiser la cage pour gagner en compacité (et donc en perdant l'AF "façon reflex"), ça existe déjà, ce sont les boîtiers Nex, qui, eux, sont bien des compacts à objectifs interchangeables. ;)
Ha ben ouaiiiis! Je vais coller un miroir sur les piles de mon minox, comme ça je pourrait appeler ça un reflex :lol: :lol:

Pour ce qui est de l'AF ça ne m'échappe pas du tout, mais conserver un système autofocus intrinsèquement créé pour un type de visée, alors que cette visée n'existe plus c'est un peu couillon, non?
Quant au viseur, comme toi (et à plus forte raison avec le viseur de mon A850) je suis à priori réservé sur les viseurs électroniques. Mais quand je vois ce qu'il est dit de celui-ci par les testeurs de Focus Numérique (ICI), je me dis que ça vaudra le coup d'y jeter un œil. De mon côté c'est plutôt le Nex-7 qui justement me fait de l’œil, et comme il sera doté du même viseur... 8-)
J'ai pensé à un moment que les visées numériques avec les développements des écrans pourraient devenirs intéressants, je suis moins convaincu aujourd'hui. Les avantages de l'optique reste vraiment importants pour moi.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: SONY SLT A77 ET A65

#12 Post by olivier3191 » Mon 29 Aug 2011, 09:00

Pour la réflexion de la lumière, c'était une boutade, il y a un smiley qui s'est échappé de mon texte ! :lol:

Par contre pour le système auto-focus, l'intérêt c'est qu'un AF de reflex est nettement plus performant qu'un AF de compact.
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: SONY SLT A77 ET A65

#13 Post by Ju bil » Mon 29 Aug 2011, 09:42

olivier3191 wrote:Pour la réflexion de la lumière, c'était une boutade, il y a un smiley qui s'est échappé de mon texte ! :lol:
J'avais compris je sais bien que tu es quelqu'un de sensé qui ne peut pas voir autre chose qu'un bridge à objo interchangeables en ce boitier :wink:
Par contre pour le système auto-focus, l'intérêt c'est qu'un AF de reflex est nettement plus performant qu'un AF de compact.
Aujourd'hui... mais à mon avis ça ne va pas durer.
Ce système d'AF à été développé -depuis 30 ans en gros- spécifiquement pour les boitier reflex pour être intégré dans la cage ; précédemment d'autres boitiers avaient disposés d'autres systèmes AF, et depuis d'autres systèmes sont apparus, sur les compacts, bridges et autres boitiers "hybrides" .
Et perso je trouve que d'une part monter un système AF spécifiquement dédié à un boitier reflex sur un boitier qui n'est pas reflex, c'est franchement bâtard signe d'un système pas vraiment fini, et de plus que garder une cage reflex pour ne pas monter de visée reflex, c'est quand même un peu couillon. Un peu comme un réservoir d'essence dans une voiture électrique.

Sur ces boitiers le capteur est le centre intégré de la mesure de tout. Il sers à la visée, à la mesure de lumière, de la BDB, pourquoi pas de lAF, c'est quand même das la logique des choses. Note en passant que ça simplifie considérablement la fabrication mécanique de l'ensemble, et que les fabricants y pense forcément (c'est pas pour rien qu'ils virent les viseurs) Soit par la progression des AF à détection de contraste (soit dit en passant en 10ans ils ont fait un bon fulgurant) soit par l'intégration de "vrais" capteur AF sur le capteur CMOS. C'est dans la logique de l'intégration numérique des boitiers : la transition argentique n'est pas encore aboutie.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: SONY SLT A77 ET A65

#14 Post by Dil » Mon 29 Aug 2011, 13:41

Ju bil wrote: Un peu comme un réservoir d'essence dans une voiture électrique.

Ju bil
j'suis HS, mais ça existe : c'est la chevrolet volt ;) 2 moteurs, un électrique et un explosion.

pour ma part j'vois pas où est le problème de combiner les avantages du système reflex, vu que celui ci reste supérieur pour l'AF.
après si tu veux jouer sur les dénominations reflex pas reflex, je pense que c'est secondaire non?
Image
--------------------------------------------------
Image

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: SONY SLT A77 ET A65

#15 Post by Ju bil » Mon 29 Aug 2011, 14:45

Dil wrote:
Ju bil wrote: Un peu comme un réservoir d'essence dans une voiture électrique.

Ju bil
j'suis HS, mais ça existe : c'est la chevrolet volt ;) 2 moteurs, un électrique et un explosion.
C'est pas parce que ça existe que c'est intelligent :mrgreen: des couillonnades il en sort plein des bureaux d'études, et je suis bien placé pour le savoir :oops: . Je connais moins pour la voiture, mais en moto il y en a des tas ; il y a même des gars qui ont écrit des bouquins au sujet des trucs invendables et invendus qui sont retournés au panier rapido... :lol:
pour ma part j'vois pas où est le problème de combiner les avantages du système reflex, vu que celui ci reste supérieur pour l'AF.
après si tu veux jouer sur les dénominations reflex pas reflex, je pense que c'est secondaire non?
Si c'est si secondaire, je ne vois pas pourquoi ça dérange de le mettre à sa place? :mrgreen: Et au moins ça permettra de trouver le fil quand on fera une recherche :wink:

Ce qui me semble incohérent dans la démarche de Sony sur ces boitiers c'est de combiner un inconvénient du système (encombrement, mécanique complexe...) sans en gagner le bénéfice principal, qui soit dit en passant est à l'origine de la complexité de ce système (la visée) . Tout ça pour réussir à greffer un système autofocus inadapté, puisque précisément conçu pour être dédié à la visée reflex.

Que la visée numérique soit utilisé sur un Nex, je le conçois, c'est dans la logique du système ultra compact, mais là ils ont un boitier avec une cage reflex, parce qu'ils en ont besoin pour mettre un AF performant, ben c'est simple, ils laissent le miroir entier le prisme et zou galinette il font un vrai joli viseur. Ou bien même si ils veulent il font un miroir fixe comme sur le vieux Canon EOS1N-RS (1995) qui avait déja 10 im/s et disposait d'une authentique visée, qui plus est continue, lui. :wink: .


Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Post Reply