Objectifs russes

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Objectifs russes

#1 Post by gothamdude » Fri 08 Jul 2011, 07:01

Salut à tous ;)

Dites, qui s'y connait en objectifs russes et voudrait bien m'en dire un peu plus? Parce que mine de rien, ne pas avoir de télé, ça me manque, et je me prendrais bien qqch > 100 mm :oops:

J'ai lu ça sur un site web
Tair (Russe) => Les objectifs russes sont généralement plus gros et plus lourds que la plupart des concurrents, ils sont également très bons, notamment le 135 mm F/2,8 (Tair 11-A) et le 300 mm F/4,5 (Tair 3). Le traitement des lentilles est par contre en retrait par rapport aux objectifs allemands et japonais, à date de fabrication équivalente.
Et je vous ai souvent lus mentionner des objectifs russes...

Merciii :)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Objectifs russes

#2 Post by inextenza » Fri 08 Jul 2011, 11:46

Tu n'as pas un 400/2.8 toi?!

À une époque, les pays de l'Est étaient les rois de la copie. Le rapport qualité/prix était excellent, mais tout de même pas trop comparable aux originaux.
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Objectifs russes

#3 Post by Ju bil » Fri 08 Jul 2011, 13:14

Il n'y a pas que les Russeries, sauf erreur tu es en Canon, donc tout ce qui est en monture à Vis M42 peut faire ton bonheur, de mémoire ça marche très bien sur EOS avec la bague idoine, et il y a de quoi faire.

Des vieux Zeiss, genre le 135 f:4 super dynarex est excellent, petit, bien construit et tout et tout. Il y a pas mal de choses chez Pentax avec les bon vieux Takumar qui proposent pas mal de très bon objectifs dans cette monture...

Les Russeries, sont aussi bien évidement une source importante, mais cela demande une certaine habitude. Un 400mm Tair ça peut être très bon à assez mauvais selon les années, la production n'était pas toujours homogène. Donc il faut se renseigner et idéallement pouvoir essayer le jouet :wink:
Mais c'est clair que pour un usage disons ponctuel, il y a moyen de trouver des jouets amusants pour pas trop cher.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Objectifs russes

#4 Post by gothamdude » Sun 10 Jul 2011, 06:30

inextenza wrote:Tu n'as pas un 400/2.8 toi?!
Ca va pas non :shock: :lol: Non bien entendu que je n'ai pas de 400/2.8, malheureusement, c'est de la location à chaque fois que je l'utilise. Idem pour le 200/2.0 :crying-green:

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Objectifs russes

#5 Post by gothamdude » Sun 10 Jul 2011, 06:32

Ju bil wrote:Les Russeries, sont aussi bien évidement une source importante, mais cela demande une certaine habitude. Un 400mm Tair ça peut être très bon à assez mauvais selon les années, la production n'était pas toujours homogène. Donc il faut se renseigner et idéallement pouvoir essayer le jouet :wink:
Mais c'est clair que pour un usage disons ponctuel, il y a moyen de trouver des jouets amusants pour pas trop cher.

Ju bil
Je demandais pour les russeries justement parce que je suis.... en Russie :P Et ce justement sans téléobjectif, ce qui me manque cruellement malgré tout :( Alors je me disais que si je peux me trouver un truc pas cher pour 100 euros, je pourrais me faire plaisir. Donc oui, idéalement, aller à la boutique avec l'appareil (et le laptop...) et tester...

Post Reply