Bonjour, j'aimerais débuter (comment choisir??? :) )

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
lawrent
Newbie
Posts: 11
Joined: Sat 02 Jul 2011, 17:29

Re: Bonjour, j'aimerais débuter (comment choisir??? :) )

#26 Post by lawrent » Sat 09 Jul 2011, 13:56

On m'a conseillé le filtre UV (qu'on m'a présenté comme filtre neutre) pour protéger des griffes.

Et pour le vendeur un peu louche, je ne suis pas retourné chez lui :). J'ai trouvé une enseigne avec une équipe de 5 vendeurs pour env 60m² de surface, vraiment sympas, et ça m'a plu (en plus leurs prix étaient inférieurs à ce qu'on trouve chez fn*c et autres).


J'ai encore deux petites questions pour la masse:
- Est-il possible de supprimer l'autofocus? Ca me plairait bien de m'amuser "comme au bon vieux temps".
- Le logiciel "Canon Utilities" (ou autre, j'ai oublié le nom) est-il indispensable?

Merci pour tout!

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: Bonjour, j'aimerais débuter (comment choisir??? :) )

#27 Post by zougah » Sat 09 Jul 2011, 17:59

Oui, l'autofocus est débrayable.
Les logiciels Canon ne sont pas indispensables, loin de là.
DPP par contre est un excellent logiciel si tu prends tes photos en Raw.

Quant au filtre UV... totalement inutile en soi, mais un bon filtre neutre protège quand même bien la lentille frontale, mais il faut le garder propre et ce n'est pas toujours évident. Et c'est vrai que rajouter une couche de verre devant un objo ne peut pas améliorer le piqué, bien au contraire.
Canon + Sony

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Bonjour, j'aimerais débuter (comment choisir??? :) )

#28 Post by inextenza » Sat 09 Jul 2011, 22:09

Ah, on a trouvé l'exception qui confirme la règle :D :D
(je rigole, hein, évidement que tout élément, à fortiori mécanique, peut lâcher :) )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Post Reply