Et ça continu...

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Et ça continu...

#1 Post by zoumar » Fri 03 Jun 2011, 14:01

Salut tout le monde,

Pour la seconde fois, je viens de récupérer mon boitier qui était au sav pour le calage de l'AF.
Comme la dernière fois, cela ne change rien...

Sauf que maintenant, histoire de m'énerver encore plus, le boitier sous-expose la majorité des photos (sauf en extérieur avec beaucoup de lumière et de soleil ), ce qu'il ne faisait pas avant ( enfin je crois pas :crying-green: )
J'ai testé les 4 modes de mesures de lumières et le boitier ne modifie pratiquement pas, voir pas du tout l'expo ( que je sois en matricielle, spot, etc... )

Vous avez une astuce qui me permettrait de vérifier le bon fonctionnement des différentes mesures, car je commence à avoir envie de péter mon boitier en deux... :chinois-adds: :chinois-adds:
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Et ça continu...

#2 Post by albatar » Sat 04 Jun 2011, 04:18

zoumar wrote:J'ai testé les 4 modes de mesures de lumières et le boitier ne modifie pratiquement pas, voir pas du tout l'expo ( que je sois en matricielle, spot, etc... )
Prends une scène bien contrastée. Avec la spot, c'est facile de voir si ça marche ou pas ;)

Et si ça change rien, deux solutions:

- ton boitier est cassé...
- tu es en mode d'expo manuel :mrgreen:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Et ça continu...

#3 Post by Frigobox » Sat 04 Jun 2011, 08:25

:(

les boîtiers, plus ça va en SAV, moins ça fonctionne ...

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Et ça continu...

#4 Post by zoumar » Sat 04 Jun 2011, 20:12

Frigobox wrote::(

les boîtiers, plus ça va en SAV, moins ça fonctionne ...
ça fait 2 fois qu'il me fait une erreur 06 "erreur nettoyage capteur" depuis qu'il est revenu...
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Et ça continu...

#5 Post by zoumar » Sat 04 Jun 2011, 20:13

albatar wrote:
zoumar wrote:J'ai testé les 4 modes de mesures de lumières et le boitier ne modifie pratiquement pas, voir pas du tout l'expo ( que je sois en matricielle, spot, etc... )
Prends une scène bien contrastée. Avec la spot, c'est facile de voir si ça marche ou pas ;)

Et si ça change rien, deux solutions:

- ton boitier est cassé...
- tu es en mode d'expo manuel :mrgreen:
C'est mon soucis, comme ça ne marche pas pour moi, je voudrais en être sur avant de piquer une crise chez canon !!!
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Et ça continu...

#6 Post by ibraz » Fri 10 Jun 2011, 21:33

Question con hein, mais si ça se trouve la compensation d'expo est activée?

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Et ça continu...

#7 Post by albatar » Sat 11 Jun 2011, 03:44

Ou la correction auto de luminosité (quoi que je suis pas sur que ça existe sur le markIII)...
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

gothamdude
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1020
Joined: Wed 18 Mar 2009, 20:31
Contact:

Re: Et ça continu...

#8 Post by gothamdude » Wed 15 Jun 2011, 07:39

C'est pas la fonction de gestion des hautes lumières sur le mk3? Ou un truc du genre? (j'ai pas le boitier sur moi, et tout est bien entendu désactivé chez moi, donc je ne connais pas le nom exact...)

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Et ça continu...

#9 Post by albatar » Wed 15 Jun 2011, 08:30

gothamdude wrote:C'est pas la fonction de gestion des hautes lumières sur le mk3? Ou un truc du genre? (j'ai pas le boitier sur moi, et tout est bien entendu désactivé chez moi, donc je ne connais pas le nom exact...)
Non non je ne parle pas de la priorité hautes lumières ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Et ça continu...

#10 Post by zoumar » Sat 18 Jun 2011, 22:24

Hello,

Pour info, j'ai emmené directement le boitier chez Canon avec photo à l'appui.
J'attends le retour ...

:defonce-adds:
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Et ça continu...

#11 Post by albatar » Sun 19 Jun 2011, 13:54

Tu peux poster ces exemples avec les exifs stp ?
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

zoumar
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 212
Joined: Wed 18 Mar 2009, 21:31
Location: Marly le roi - Ile de France

Re: Et ça continu...

#12 Post by zoumar » Fri 01 Jul 2011, 23:42

Salut à tous,

Je viens de récupérer mon boitier qui est donc parti direct chez canon, passage au banc de réglage robotisé, etc....mais c'est pareil :x :x :x
Le plus problématique est l'inconstance des résultats. J'ai fait 20 photos en revenant du SAV, 8 étaient avec un FF...
Je vais poster un message sur ce sujet d'ailleurs.

Pour répondre à Albatar, voici le lien vers les photos que je leur ai mis à dispo : http://cedric.marzouvanlian.free.fr/Vilma/
Les photos sans aucun intérêt graphique sont toutes faites, en mode one-shot, priorité diaphragme, collimateur central ou collimateur le plus à droite ( pour les portraits ).
Elles ont été faites pour la plupart en pleine ouverture, pour avoir la meilleure vision du problème.
Le problème est identique en fermant un peu plus ( F4 ou F5 sur le 50 F1.4 par exemple).

Bonne soirée, moi je vais me tirer une balle :crying-green:
Nikon D3S et un p'tit 50 AF-S f1.4

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Et ça continu...

#13 Post by albatar » Sat 02 Jul 2011, 05:55

Je demandais plutot des exemples de tes problemes d'expo.

Pour tes problèmes d'af, je n'en doute pas une seconde. C'est bien pour ça que j'ai fait l'impasse sur le 1dmarkIII malgré toutes ses qualités ;) Mais je suis en train de télécharger une de tes séries pour voir si tes problèmes d'expo apparaissent pour me faire une idée.
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Post Reply