quelle offre choisir, canon 500 vs olympus e450

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
didierluis
Newbie
Posts: 5
Joined: Thu 12 May 2011, 13:15

quelle offre choisir, canon 500 vs olympus e450

#1 Post by didierluis » Thu 12 May 2011, 13:21

Bonjour a tous,

ca fait plaisir de revenir sur megapixel (nouvelle adresse du forum?) apres plusieurs annees d absence, vous m aviez deja aide pour mon premier bridge, je demande donc votre aide experte pour mon premier reflex

Voila apres 10 ans de Olympus C5060W (j en suis tres content mais un pixel a casse en plein milieu et il se fait vieux aussi), j aimerai passer au reflex. J aimerai faire des photos de mon petit bebe de 1 mois, de beaux portraits de tout le monde, paysage en general et aussi insecte et autres animaux dans leur microcosme (donc un zoom)
j ai trouve 2 offres, pourriez me dire si ca vaut le coup niveau qualite/prix et si ca repond a mes attentes a un niveau debutant/intermediaire mais exigeant pour la qualite

CANON EOS 500D + EF 18-55 DC + EF 75-300 DC
638,65 euros


Olympus E450 Double zoom kit
EF-S 14-42mm et 40-150mm.
370 eur

Niveau qualite video ca donne quoi? meme si c est pas leur premiere utilite
J ai regarde les nouveaux reflex/compact mais je n aime pas la prise en main, trop petit pour ma main, pas a l aise, je ne connais rien en olympus niveau reflex, mais si vous avez d autres propositions de marque je suis open

merci beaucoup

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: quelle offre choisir, canon 500 vs olympus e450

#2 Post by zougah » Thu 12 May 2011, 15:19

Si tu es exigeant sur la qualité, Olympus n'est malheureusement pas le meilleur choix. Leur capteur au format 4:3 est plus petit que l'APS-C, la montée en iso n'est pas géniale surtout par rapport à des réflex APS-C récents.

D'autre part, le kit Canon n'est pas non plus une solution idéale: OK pour le boîtier, pas hyper récent mais pas démodé pour autant, il te permettra de faire de bonnes photos dans toutes les conditions, à condition d'avoir des optiques correctes; le 18-55 IS, malgré son aspect plutôt cheap, est plutôt bon; par contre le 75-300, quelle que soit la version ne vaut pas plus que son prix, c'est-à-dire pas grand chose.

A ta place, je prendrais le kit 500D + 18-55 IS (surtout prendre la version stabilisée, bien meilleure que l'autre). Tu commences avec ça, cela te permettra de bien cerner tes besoins avant d'investir dans un autre objectif. Pour portraits et paysages, le 18-55 sera parfait, il te faudra autre chose pour les bébêtes (un télé pour les grosses, un macro pour les petites).

Pour une éventuelle autre marque, je laisse d'autres s'exprimer, je ne connais pas... (savoir quand même que pour les gammes récentes, il n'y a pas vraiment de mauvais choix en réflex).
Canon + Sony

didierluis
Newbie
Posts: 5
Joined: Thu 12 May 2011, 13:15

Re: quelle offre choisir, canon 500 vs olympus e450

#3 Post by didierluis » Thu 12 May 2011, 15:37

Merci pour ta reponse, donc EF 18-55 DC pas interessant plutot IS, et le zoom pas terrible, et pour le prix globale ca aurait valut le coup?
j essaye de voir aussi niveau budget, je suis plus partisant du meilleur qualite/prix et achat malin que du top du top a tout prix
Canon offre une plus grande compatibilite dans les marques d objo (plusieurs marque s adapte sur le Canon je crois) c est qqch qui me parait aussi interessant ... tu me dis que le 500 est vieux, y a t il une si grande dif avec 550, il est clair que les 500 vont baisser car les magazins voudront liquider leur stock, ca peut etre un bon coup

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: quelle offre choisir, canon 500 vs olympus e450

#4 Post by Dil » Thu 12 May 2011, 15:48

le 500 n'est pas vieux, il doit avoir quoi un an et demi maxi, ptet 2 ans? c'est juste que canon a du sortir dans cette gamme 3 modèles tous les 6 mois 500/550/600D
le 500 doit avoir 15MP , le 550 18MP le 600 18MP et un écran orientable, compare bien les prix, je suis sur que tu trouves le 550 ou le 600 à des prix comparables à ce que tu disais. si tu prends le 500D, à prix égal, l'objo doit être meilleur. Certaines enseignes oublient parfois de baisser les prix quand des nouveaux modèles sortent
Image
--------------------------------------------------
Image

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: quelle offre choisir, canon 500 vs olympus e450

#5 Post by zougah » Thu 12 May 2011, 15:57

Non effectivement le 500D n'est pas vieux, mais le 550D et le 600D sont sortis depuis et le 500D n'est plus fabriqué, donc je pense qu'on peut trouver moins cher, comme le dit Dil.
Canon + Sony

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: quelle offre choisir, canon 500 vs olympus e450

#6 Post by albatar » Thu 12 May 2011, 16:06

didierluis wrote:Niveau qualite video ca donne quoi? meme si c est pas leur premiere utilite
La qualité pure des vidéo est largement a dessus que ce que pourra sortir un camescope. Par ailleurs la possibilité d'utiliser des objectifs très lumineux te permettra d'obtenir des flous d'arrière ou de premier plan que tu n'obtiendras jamais avec un camescope ou un compact fut il full HD 60 images par seconde.

Par contre, attention ce n'est pas un camescope et pour faire des vidéos de la famille lors d'un anniversaire ou lors des vacances, il vaut mieux opter pour un compact/bridge/camescope.

La vidéo sur un réflex, c'est pas évident à apprivoiser et il faut souvent acheter des accessoires pour que ce soit gérable à main levée comme un steedy cam ou alors il faut travailler sur trépied.

à+
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Post Reply