EOS 7D

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Snake38
Membre
Membre
Posts: 77
Joined: Mon 11 May 2009, 11:28
Contact:

Re: EOS 7D

#26 Post by Snake38 » Tue 26 Apr 2011, 12:53

ca me plait beaucoup la mais le problème cest que la sacoche en plus me sert a rien alors peu être j vais le commander que le boitier et me procurer sur amazon la carte mémoire et la batterie sup

Snake38
Membre
Membre
Posts: 77
Joined: Mon 11 May 2009, 11:28
Contact:

Re: EOS 7D

#27 Post by Snake38 » Sat 30 Apr 2011, 08:54

le pack 7Dnu plus carte 16go plus une batterie supp me semble pas mal ici maisd le site est pas en francais alors j'ai peur un peu ...????

http://www.cameranu.nl/en/artikel/59074 ... _Body.html

:(

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: EOS 7D

#28 Post by zougah » Sat 30 Apr 2011, 12:00

Cameranu est un site de confiance, pas en français effectivement, mais ce n'est pas vraiment un problème ;)
Canon + Sony

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: EOS 7D

#29 Post by albatar » Sun 01 May 2011, 05:41

Cameranu c'est surtout une chaine de magasins en hollande. Tu peux y aller les yeux fermés ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Snake38
Membre
Membre
Posts: 77
Joined: Mon 11 May 2009, 11:28
Contact:

Re: EOS 7D

#30 Post by Snake38 » Sun 01 May 2011, 09:56

merci beaucoup!
cependant jaimerais prendre le pack 7D et carte mémoire et batterie mais ou voit t on le délai de livraison et surtout s ils en ont en stock en ce moment??
jvoudrais pas commander et que je soit livré dans 1 mois et que entre temps le prix augmente de 100 euros....

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: EOS 7D

#31 Post by zougah » Sun 01 May 2011, 10:24

Ben c'est marqué: This combination offer is not in stock

Désolé pour toi, apparemment ils n'indiquent pas de délai de réapprovisionnement. Tu peux peut-être leur téléphoner (en anglais ou en flamand ;) ).
Canon + Sony

Snake38
Membre
Membre
Posts: 77
Joined: Mon 11 May 2009, 11:28
Contact:

Re: EOS 7D

#32 Post by Snake38 » Sun 01 May 2011, 10:29

ah......
com partout quoi personne a de stock super.... :cry:

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: EOS 7D

#33 Post by albatar » Sun 01 May 2011, 12:09

Il y a quelques jours, il était en stock :snooty:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: EOS 7D

#34 Post by vdragon76 » Sun 01 May 2011, 16:29

L'arrêt de la production japonaise commence à se faire sentir....

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Snake38
Membre
Membre
Posts: 77
Joined: Mon 11 May 2009, 11:28
Contact:

Re: EOS 7D

#35 Post by Snake38 » Tue 03 May 2011, 07:26

et si je le commande maintenant a 1319 euros, par virement bancaire
ils ont le droit de m'augmenter le prix a reception de leur stok dans 2 semaines par exemple?

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: EOS 7D

#36 Post by Xylopicron » Tue 03 May 2011, 08:39

Non
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: EOS 7D

#37 Post by albatar » Tue 03 May 2011, 09:51

Je ne serai pas aussi catégorique que Xylopicron. En effet, cameranu est une enseigne soumise au droit hollandais et pas français. Et en admettant qu'il y ait une directive européenne allant dans ce sens, encore faut il qu'elle ait été transcrite en droit hollandais :think:

Donc à moins d'être un minimum calé en droit néérlandais, on ne peut rien affirmer.

Maintenant, tu peux toujours essayer de voir les conditions générales de ventes. Mais là encore, il faut être calé en anglais juridique :snooty: Quoi qe pour ce dernier point, c'est sans doute plus accessible ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: EOS 7D

#38 Post by Xylopicron » Tue 03 May 2011, 10:52

Je n'avais pas fait attention que vous parliez d'un site étranger désolé ;)
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: EOS 7D

#39 Post by Ju bil » Tue 03 May 2011, 13:06

albatar wrote:Je ne serai pas aussi catégorique que Xylopicron. En effet, cameranu est une enseigne soumise au droit hollandais et pas français. Et en admettant qu'il y ait une directive européenne allant dans ce sens, encore faut il qu'elle ait été transcrite en droit hollandais :think:

Donc à moins d'être un minimum calé en droit néérlandais, on ne peut rien affirmer.

Maintenant, tu peux toujours essayer de voir les conditions générales de ventes. Mais là encore, il faut être calé en anglais juridique :snooty: Quoi qe pour ce dernier point, c'est sans doute plus accessible ;)
C'est possible, quoi que, mais quand même. Il y a quand même des chances que la notion de contrat soit comparable à la notre dans ces grandes lignes.
Il est aussi très probable que la réalisation du payement soit considéré comme une validation du contrat par l'acheteur, de même que la possibilité de vente en ligne soit une acceptation du même contrat par le vendeur.
Le contrat étant signé par les 2 parties il les engages également à réaliser ce à quoi il se sont respectivement engagés. C'est quand même la nature d'un contrat : on se met d'accord, on signe, après ça ne change plus, on exécute.

Ces notions la sont je pense assez réparties dans l'union et pas seulement. Les Pays-bas étant un pays très commerçant depuis longtemps, je serais très surpris qu'ils se soit créé un contrat autorisant la modification de l'accord de vente unilatérale par l'une ou l'autre partie et ce après sa signature.

Ceci dit, je ne suis clairement pas un juriste, mais ce genre d'exception m’étonnerai beaucoup, je ne vois pas trop à quoi pourrai ressemble un "contrat" dans ce genre de cadre.

Par contre pour tout ce qui est du droit de rétractation 7j vente en ligne et autres droits français comme la garantie vice-cachés... ... c'est autre chose. Il est aussi probable qu'en cas d'impossibilité de livrer ne dépendant pas de leur fait, il puisse demander l'annulation du dit contrat... Par contre le maintenir tel quel et changer le prix unilatérallement je ne vois pas trop.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: EOS 7D

#40 Post by albatar » Tue 03 May 2011, 14:52

Je pense que tu te trompes Ju-bil ;)

Notre droit trouve ses origines dans le droit romain alors que celui de la hollande découle plutot du droit anglo-saxon.

D'ailleurs, sur CI il y avait eu une discussion concernant le prix du futur sigma 120-300/2,8 OS. Il en était ressorti qu'en allemagne par exemple (où on trouvait des prix vraiment très très bas) la législation était différente. Au surplus, les CGV de certaines enseignes précisaient carrément que le contrat n'était définitif qu'à partir du moment où la somme était débitée sur le compte de la carte bancaire et comme de par hazar, la somme n'était débitée que lorsque le produit était expédié :mrgreen:

Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas se baser sur le droit de la consommation française quand on fait des achat dans un autre pays et ce même si ce pays est membres de l'union européenne ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: EOS 7D

#41 Post by Ju bil » Tue 03 May 2011, 15:51

albatar wrote:Je pense que tu te trompes Ju-bil ;)
Je ne pense vraiment pas ;)

Je pense que tu m'a lu un peu vite :wink: hihi! en toute sympathie heing, il n'y a pas souci.

Je suis persuadé que le prix affiché sur un site fut il Néerlandais est un engagement contractuel du vendeur.

J'imagine mal un pays fut il anglo-saxon (surtout anglo saxon en fait :lol:) procéder à du commerce, notamment en ligne, si entre la commande et la livraison le vendeur avait le droit unilatéralement de modifier son prix de vente, de débiter le vendeur du nouveau prix fixé par lui seul, et tant qu'on y est lui faire des souci si il n'est pas créditeur du nouveau montant. Cela signifierai tout bonnement que le prix affiché n'est indiqué qu'a titre indicatif... A mon avis dans ces conditions, un certain nombre de personne aurait l'idée d'acheter ailleurs.

Qu'il existe par contre une possibilité de rétractation du vendeur si il ne peut pas soutenir le prix initial pour différentes raisons de son fait ou pas, j'en sais rien, mais ça c'est assez probable. En général un contrat inclus des clauses de ruptures. Dans ce cadre le contrat de vente pourrait être annulé unilatéralement par le vendeur, mais c'est assez différent.

Même en droit anglo saxon, je ne pense pas que l'on n'ai le droit de modifier unilatéralement un contrat après sa signature, fut elle numérique :D :D . L’annuler peut être, genre tant que la payement n'est pas réalisé, mais le modifier c'est autre chose. Tu me suis?

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Snake38
Membre
Membre
Posts: 77
Joined: Mon 11 May 2009, 11:28
Contact:

Re: EOS 7D

#42 Post by Snake38 » Tue 03 May 2011, 16:24

merci a tous lol

sinon jai pensé: j'ai qu a commander avec le pack Canon EOS 7D + EF-S 18-135 IS a 1559 qui est en stock dispo, et ensuite je peut revendre l objectif séparément qui je pense et moins bon que mon tamron 17-50 2,8 ?
et si je le revend 200 euros je serais revenu a quelques euros près au prix du boitier nu ? es ce faisable dapres vous ???

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: EOS 7D

#43 Post by albatar » Tue 03 May 2011, 17:08

Ju bil wrote:Je suis persuadé que le prix affiché sur un site fut il Néerlandais est un engagement contractuel du vendeur.

J'imagine mal un pays fut il anglo-saxon (surtout anglo saxon en fait :lol:) procéder à du commerce, notamment en ligne, si entre la commande et la livraison le vendeur avait le droit unilatéralement de modifier son prix de vente, de débiter le vendeur du nouveau prix fixé par lui seul, et tant qu'on y est lui faire des souci si il n'est pas créditeur du nouveau montant. Cela signifierai tout bonnement que le prix affiché n'est indiqué qu'a titre indicatif... A mon avis dans ces conditions, un certain nombre de personne aurait l'idée d'acheter ailleurs.

Qu'il existe par contre une possibilité de rétractation du vendeur si il ne peut pas soutenir le prix initial pour différentes raisons de son fait ou pas, j'en sais rien, mais ça c'est assez probable. En général un contrat inclus des clauses de ruptures. Dans ce cadre le contrat de vente pourrait être annulé unilatéralement par le vendeur, mais c'est assez différent.

Même en droit anglo saxon, je ne pense pas que l'on n'ai le droit de modifier unilatéralement un contrat après sa signature, fut elle numérique :D :D . L’annuler peut être, genre tant que la payement n'est pas réalisé, mais le modifier c'est autre chose. Tu me suis?

Ju bil
J'ai pas retrouvé la discussion sur photim et comme je ne suis pas inscrit sur ce forum, je n'ai pas accès à la recherche.

Mais sur quelle base tu es persuadé ?

Pour ma part, j'indique juste qu'il faut se méfier et bien lire les conditions générales de vente qui sont généralement en partie un copier coller de la législation en vigueur dans le pays du commerçant.

Ca fait une grosse différence tu ne crois pas ? ;)

Et toi aussi tu ne m'a pas lu entièrement puisque je précise que certains commerçants allemands (dont le droit dérive du droit anglo-saxon) précisent dans leur CGV que le contrat est parfait lors de l'envoi du colis ou lors du paiement. Or dans ce dernier cas, le paiement intervient souvent lors de l'envoi du colis :defonce-adds: Il ne s'agit pas d'une rétractation dans ce cas puisque le contrat n'est pas finalisé ^^ ;)

Il est vrai que j'ai oublié de mentionné que dans le cas d'un changement de prix, le commerçant contacte le client pour savoir s'il est d'accord pour payer le nouveau prix ;)

Et petite parenthèse au passage: en droit anglo-saxon on peut vraiment mettre beaucoup de chose dans un contrat et par conséquent dans des CGV puisque généralement, le client ne négocie rien du tout. On appelle généralement un tel contrat un contrat d'adhésion. Tu adhères au CGV de darty ou tu n'achète pas chez darty.

Maintenant peut être que ces clauses sont abusives également en hollande mais dans le doute ;) Et puis je ne pense pas que snake38 irait faire un procès à cameranu pour 50€ :mrgreen:

Enfin tout ça pour dire (j'aime bien finir avec ça ^^) que dans le doute, j'applique le principe de précaution. J'aurai bien été voir les CGV de cameranu mais mon anglais est trop limité même si j'ai pas mal progressé ces derniers temps :dance:

ps: évidement qu'il n'y a pas de soucis Ju-bil. je sais que tu es un vieux schnok :P
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: EOS 7D

#44 Post by albatar » Tue 03 May 2011, 17:12

Snake38 wrote:merci a tous lol

sinon jai pensé: j'ai qu a commander avec le pack Canon EOS 7D + EF-S 18-135 IS a 1559 qui est en stock dispo, et ensuite je peut revendre l objectif séparément qui je pense et moins bon que mon tamron 17-50 2,8 ?
et si je le revend 200 euros je serais revenu a quelques euros près au prix du boitier nu ? es ce faisable dapres vous ???
Prends plutot le kit 16-85 is si tu peux tu auras plus de facilités à le revendre ;)

Ou carrément le 17-55/2,8 is qui se vend très bien si le pack existe.

Pas sur que le 18-135 ait beaucoup d'intéressés...

ps: si tu veux vendre un objo de kit pour faire une bonne opération ou au moins retomber sur tes pattes, prends un objo qui se vend bien. Un qui part comme des petits pains, c'est le 24-105/4 is mais bon faut pouvoir allonger la monnaie quand même :?
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Snake38
Membre
Membre
Posts: 77
Joined: Mon 11 May 2009, 11:28
Contact:

Re: EOS 7D

#45 Post by Snake38 » Tue 03 May 2011, 17:16

cest ca le probleme je veux pas allongé 2000 euros... mais la 200 de plus ca me va bien......

y a que le Canon EOS 7D + EF-S 15-85 IS
et le Canon EOS 7D + EF-S 18-135 IS ! pour esperer en revendre un

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: EOS 7D

#46 Post by Frigobox » Tue 03 May 2011, 21:59

ben faut leur demander par mail .....

Ils répondent en général .... (anglais ou Neerlandais ... )

Snake38
Membre
Membre
Posts: 77
Joined: Mon 11 May 2009, 11:28
Contact:

Re: EOS 7D

#47 Post by Snake38 » Fri 06 May 2011, 07:11

c est honteux !
a la fnac il est désormais à 2200 euros le 7D !!!!

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: EOS 7D

#48 Post by albatar » Fri 06 May 2011, 08:46

:shock:
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: EOS 7D

#49 Post by Coq » Fri 06 May 2011, 10:30

S'ils ne l'ont pas en stock ils ont dû remettre le prix catalogue officiel en attendant les nouveaux arrivages. Ils doivent mettre à jour leur prix en fonction du prix auquel Canon les leur fournit :think:

Accessoirement en stock chez Digit-photo : CANON Eos 7D + EF-S 15-85 mm F3,5-5,6 IS ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

olivier3191
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 668
Joined: Tue 17 Mar 2009, 00:23
Location: France (Castanet-Tolosan, 31)
Contact:

Re: EOS 7D

#50 Post by olivier3191 » Fri 06 May 2011, 10:43

Avec ce qui s'est passé au Japon, les augmentations après épuisement des stocks sont fréquentes pour toutes les marques :
Le 26 avril, quelqu'un sur le forum AlphaDxD wrote:[...]
J'ai fait le grand saut ce matin.
J'ai commandé chez MGMI le dernier A850 au prix de 1690e.
Derrière mon achat le stock est donc passé à zéro et le prix à 1890e.
[...]
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Post Reply