2 objectifs pour quel reflex canon?

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
philippeflorin
Newbie
Posts: 1
Joined: Wed 16 Feb 2011, 09:09

2 objectifs pour quel reflex canon?

#1 Post by philippeflorin » Wed 16 Feb 2011, 09:36

Bonjour,

J'ai le souhait d'acheter un boitier canon nu, et je possède deux objectifs qui étaient montés à l'époque sur mon canon AE1 program. Je souhaiterai évidemment pouvoir les adapter à ce nouveau boitier (même si je perd quelques fonctions...). Cela me permettrait d'entrer doucement dans le monde du reflex numérique...

Ces deux objectifs sont :
- 1 Ozunon MC auto zoom diam 55, 35/75, 1:3,5-4,8;
-1 zoom Tokina SD diam 52 70/210, 1:4-5,6.

je cherche donc à savoir quels sont les boitiers canon "compatibles" avec ces 2 objectifs.

Merci d'avance pour tout renseignement qui sera le bienvenu...
Philippe

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: 2 objectifs pour quel reflex canon?

#2 Post by Coq » Wed 16 Feb 2011, 09:41

Les boîtiers EOS ne sont pas compatibles avec les optiques de l'AE-1, la monture a été changée. Pour avoir les deux je peux donc te dire qu'il te faudra acheter les optiques compatibles pour ton futur boîtier EOS.

À noter également que les optiques modernes sont traitées anti-reflet sur la lentille arrière, chose qui ne servait à rien avec des films mais qui évite les reflets parasites avec un capteur numérique ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

zougah
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 786
Joined: Mon 16 Mar 2009, 21:33
Location: Seine-et-Marne
Contact:

Re: 2 objectifs pour quel reflex canon?

#3 Post by zougah » Wed 16 Feb 2011, 12:19

+1

Le mieux est d'acheter un kit, avec le 18-55 IS si ton budget est limité. Cet objectif à la construction certes légère n'est pas mauvais du tout et son achat en kit ne revient vraiment pas cher.

Tes objectifs actuels sont adaptables avec une bague pourvue d'une lentille qui diminue fortement la qualité optique. Ce montage entraîne la perte de tous les automatismes ou presque. En plus, tes objos ne sont pas extraordinaires apparemment...
Canon + Sony

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: 2 objectifs pour quel reflex canon?

#4 Post by maximor » Wed 16 Feb 2011, 13:16

Et un petit 50 1.8 derrière pour les portraits et autres photos de près...;-)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: 2 objectifs pour quel reflex canon?

#5 Post by Ju bil » Wed 16 Feb 2011, 17:31

Coq wrote:À noter également que les optiques modernes sont traitées anti-reflet sur la lentille arrière, chose qui ne servait à rien avec des films mais qui évite les reflets parasites avec un capteur numérique ;)
Certes, certes, quoi que... sur pas mal d'objo les traitements sont généralisés sur toutes les lentilles depuis quelques 10aine d'années... Et de toutes façon cela n'empêche pas certains vieux objos de donner d'excellents résultats sur des boitiers digitaux ;)

Sinon, ben comme les autres : sur un Canon EOS on peut monter plein de choses de plein de marques avec des bagues d'adaptation, mais pas les FD.

Donc ton choix de boitier en digital ne sera pas influencé par tes objectifs actuels.

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Post Reply