Pentax K5... personne l'a acheté ??

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
Le québec
Newbie
Posts: 49
Joined: Fri 23 Oct 2009, 16:25
Location: Laval, Canada

Pentax K5... personne l'a acheté ??

#1 Post by Le québec » Tue 14 Dec 2010, 00:04

Moi qui pensais retrouver des critiques biens juteuses sur le nouveaux boitier de Pentax K5.. mais rien... est-ce que ceux qui l'on acheté sont tellement sous le charme du nouveau boitier qu'il sont sans parole ou bien il a laissé de glace les acheteurs potentiels !!

En fait, je cherche les critiques de ceux qui l'on acheté car je planifie de Changer mon D90 pour un K5 !

Si qqun a un opinion constructive, je suis ouvert :)
NIKON D90
16-80 AF-S

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#2 Post by maximor » Tue 14 Dec 2010, 00:12

Je ne sais pas si ma critique sera constructive ou non mais un collègue du club photo où je suis l'a acheté récemment.
J'ai eu l'appareil dans les mains pendant un petit moment.
Excepté sa "petite" taille (en regard des autres boitiers ;-)), j'ai trouvé sa qualité d'image vraiment excellente.
Je suis même tombé de ma chaise quand j'ai pu "admirer" celle-ci à 3200 iso...
C'est vraiment "propre"..

Pour le reste, les menus sont vraiment très complets et il ya des petits trucs vraiment intéressants.
Il est évident qu'il serait dommage de mettre des culs de bouteilles sur ce reflex (je l'ai eu dans les mains avec un 50-135 2.8, il me semble)
En tt cas, la dernière critique d'un magazine bien connu au sujet de ce K5 est bien réaliste... c'est un excellent boitier qui va faire de l'ombre à d'autres...!!!

Alors, passer d'un D90 à un K5, je ne sais pas...(pourquoi veux-tu le changer ???) parce que le D90 est également un très bon appareil...
Mais peut-être aurais-tu d'abord besoin de meilleurs objectifs, non ?

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#3 Post by inextenza » Tue 14 Dec 2010, 00:28

à 1.000€ environ, Pentax tente de récidiver le hold up de son arrière grand père, le K10D, à son époque.
DXo et cie annoncent une dynamique qui torcherait les FF amateurs (D700 / 5D). Ça m'étonne, mais bon…
Par contre, tous ceux qui ont connu les différentes générations de reflex experts Pentax disent que le K-5 est une très grosse évolution, presque un aboutissement:
- enfin une bonne gestion du bruit (le K-7 avait déçu, mon K20D faisait presque mieux)
- une rafale 7im/sec (5 sur le K7, ce qui me semble suffisant, mais bon; et 3.5 sur K20D, c'est un peu court)
- meilleur AF (le K7 avait déjà bien progressé par rapport au K20D!)

Je ne suis pas convaincu par la vidéoHD, qui est du motionJPEG (pas vu de tests cela dit) mais bon, perso, c'est une fonction qui va sentir la naphtaline si un de mes boitiers en est équipé.

Pour conclure, je garde mon K20D, uniquement parce que ça me gonfle de racheter un stigo, un grip, et des batteries, et mon boitier secondaire ne sera pas un Pentax (exclu mondiale!  :lol: je pense m'acheter un autre truc que un Pentax :twisted: ) Sinon, avec le cash back, j'aurais fait un gros caprice pour noel, j'hésite même encore, actuellement :D

Nan, sérieusement, si le K5 t'intéresse, fonce: je n'ai honnêtement pas encore vu de retours négatifs sur ce boitiers, à contrario des autres générations :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

LCOPERNIC
Membre
Membre
Posts: 141
Joined: Sat 14 Mar 2009, 12:32

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#4 Post by LCOPERNIC » Tue 14 Dec 2010, 00:43

mais si mais si un gros caprice ! :dance:

c'est un très bon boîtier la dynamique est notamment très bonne
quelques photos toutes fraîches dans ce post

le boîtier a pour lui en plus de la classqiue tropicalisation, une jolie rafale à 7 img / avec un obturateur très feutré
ce bon traitement des hauts iso , et (comme les autres) un très bon ecran et un autofocus bien amélioré
des modes users personnalisables

et perso, je préfère de loin la taille du boîtier et l'ergonomie versus la concurrence, mais c'est une affaire de goût

si j'étais ausi équipée que toi en optiques Nikon, je crois que je resterai dans ma chapelle, mais si tu as les moyens de changer
viens chez les pentaxistes !
___________________________________________
K-5 +70 + 12-24 50-135 50-500 50 28 17-50 ... etc ...

Le québec
Newbie
Posts: 49
Joined: Fri 23 Oct 2009, 16:25
Location: Laval, Canada

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#5 Post by Le québec » Tue 14 Dec 2010, 01:47

maximor wrote:Alors, passer d'un D90 à un K5, je ne sais pas...(pourquoi veux-tu le changer ???) parce que le D90 est également un très bon appareil...
Mais peut-être aurais-tu d'abord besoin de meilleurs objectifs, non ?Maximor
la seul raison pourquoi je veux changer de boitier/compagnie c'est que je veux faire plus photo en hivers extérieurs dans des conditions de froid et surtout de neiges/poudreries.

Chez nikon, il y a bien le D300s qui est, çelon ce que j'ai lus, tropicalisé ( et la gamme pro). Le D300s serait a ma porté, mais ce qui ne l'est pas c'est les objectifs. Ceux qui sont tropicalisés chez nikon sont de la gamme pro et ma bourse n'est pas assez grosse pour me permettre cet investissement.

Des objectifs que j'ai dans ma signature, la seul qui m'appartient est le 35mm 1.8g, les autres me sont prêté. Je ne perd pas au change.

Chez pentax, le lentilles ne sont pas si cher que ça même si le prix a monté depuis les 2 dernières années. comparé aux nikon, elle sont abordable et le parc d'objectif de pentax me conviens parfaitement

Présentement, je suis en négociation pour faire un échange du D90 pour un K7.. mais je garde un oeil le K5. Les 2 partages beaucoup d'accesoires.
NIKON D90
16-80 AF-S

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#6 Post by Lesfilmu » Tue 14 Dec 2010, 08:47

Le K7 n'apporte absolument rien vs le K5, il est autant raté que le K5 est réussi... franchement aucune hésitation possible, le K5.

Vu ta démarche (les optiques) l'option Pentax se défend.

Maintenant, côté dynamique, tu ne gagneras pas grand chose vs le D90, qui est déjà excellent, côté af non plus et côté rendu des couleurs/mesure de lumière.... joker :mrgreen:

Dernier point : le K10D n'a jamais enterré personne de sa génération sur la qualité d'image, mais parceque côté finition il était nettement meilleur que les autres pour le même prix. Aujourd'hui, le K5 n'est pas tellement supérieur au D7000 sur le critère, disons que le fossé est comblé, et en aucun cas le K5 ne dépasse vraiment le D7000, il est même en deça sur la visée, les ozizos (à presque rien, disons égalité) l'af le rendu des couleurs et la video... autant le K10D était un pavé dans la mare, autant le K5 ne fait que se mettre au niveau sur certains sujets mais reste en retrait sur d'autres...

.. maintenant, le parc optique "tous temps" en gamme "expert" est sans comparaison entre les marques... étroit chez pentax, mais inexistant chez les autres ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#7 Post by inextenza » Tue 14 Dec 2010, 12:36

Le québec wrote:Présentement, je suis en négociation pour faire un échange du D90 pour un K7.. mais je garde un oeil le K5. Les 2 partages beaucoup d'accesoires.
Le K-7 a en effet été une sacrée rupture avec K10D et K20D, là où le K5 est une simple évolution. Il apporta pas mal d'évolutions, en particulier la cage reflex, le viseur, l'AF, la rafale, et l'ergonomie… en fait, pour simplifier, le seul truc qui n'avait pas évolué, c'est le capteur!
Le K-5 a lui gagné un nouveau capteur, un AF encore amélioré apparemment, une rafale augmentée. Bref, les évolutions ne sont «que» électroniques, pour simplifier.

Il faut voir à combien tu peux toucher le K-7, car, en ce moment, il y a 100€ de cashback sur K5 nu (entres autres) et 150€ sur K5 en kit. K7 et K5 sont en effet très très proches l'un de l'autre, donc, si tu touches le K7 à prix sexy, tu auras déjà un bon boitier, dont le seul réel talon d'Achille vis à vis du K5 est la gestion du bruit à basse lumière (et cette évolution justifie AMHA à elle seule un caprice de 200€ de plus).
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#8 Post by maximor » Tue 14 Dec 2010, 15:47

Franchement, ou tu t'équipes en super objos, lumineux et piqué, ou tu passes au K5...
Celui-ci est radicalement plus évolué que ses prédécesseurs...

C'est un excellent boitier qui délivre une formidable qualité.
Mais le D90 est également excellent...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Le québec
Newbie
Posts: 49
Joined: Fri 23 Oct 2009, 16:25
Location: Laval, Canada

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#9 Post by Le québec » Tue 14 Dec 2010, 15:58

présentement au canada/usa ( les prix sont pas mal similaires et le taux de change a du 1 pour 1) le boitier nu se vend a 1500$ + tx soit environs 1108eur + tx

Je sais pas si c'est un prix comparable chez vous.

Le k7 se vend dans les 900$ neuf = 665 eur

Est-ce que c'Est le prix qu'il se vend présentement ??

Pour ce qui est du choix de partir de nikon pour aller chez pentax, c'est pas parce que j'aime pas le produit nikon bien au contraire, mais parce que mon besoin primaire d'Avoir un boitier tropicalisé n'est pas rencontré par la gamme de nikon dans les montants que je peux m'offrir.
NIKON D90
16-80 AF-S

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#10 Post by inextenza » Tue 14 Dec 2010, 16:20

En France, le K-5 se touche à ce prix (je l'ai vu à 1.000€ avant cash back, mais rare)
Le K-7 canadien ne me semble pas cher ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Le québec
Newbie
Posts: 49
Joined: Fri 23 Oct 2009, 16:25
Location: Laval, Canada

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#11 Post by Le québec » Tue 14 Dec 2010, 17:23

inextenza wrote:En France, le K-5 se touche à ce prix (je l'ai vu à 1.000€ avant cash back, mais rare)
Le K-7 canadien ne me semble pas cher ;)
non vraiment pas... en fait, il est en liquidation
NIKON D90
16-80 AF-S

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#12 Post by Dil » Wed 15 Dec 2010, 11:07

Lesfilmu wrote: Dernier point : le K10D n'a jamais enterré personne de sa génération sur la qualité d'image, mais parceque côté finition il était nettement meilleur que les autres pour le même prix. Aujourd'hui, le K5 n'est pas tellement supérieur au D7000 sur le critère, disons que le fossé est comblé, et en aucun cas le K5 ne dépasse vraiment le D7000, il est même en deça sur la visée, les ozizos (à presque rien, disons égalité) l'af le rendu des couleurs et la video... autant le K10D était un pavé dans la mare, autant le K5 ne fait que se mettre au niveau sur certains sujets mais reste en retrait sur d'autres...
et v'lan dans ta tronche pentox :defonce-adds:

:lol:
Image
--------------------------------------------------
Image

Le québec
Newbie
Posts: 49
Joined: Fri 23 Oct 2009, 16:25
Location: Laval, Canada

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#13 Post by Le québec » Wed 15 Dec 2010, 20:38

moi je vois pentax comme les des subarus en automobiles. Leurs produits combles un segment bien particulier (rouage intégrale). Avoir un pentax c'est vouloir avoir un produit qui répond a un besoin en particulier et c'est la tropicalisation. Pour avoir le même produit, chez nikon/canon tu dois aller dans la gamme pro et allonger les $$$ ( euros ).

Je demande a pentax d'être au même niveau que la concurrence pour la même gamme de produit et je pense qu'il le sont.
NIKON D90
16-80 AF-S

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#14 Post by Lesfilmu » Thu 16 Dec 2010, 08:26

Alors prends-en un (c'est mon post ;)), aucun soucis...

@dil, dans la tronche à personne. Faut voir les choses dans leur globalité... dans le cas présent (optique anti-ruissellement à des prix raisonnables) Pentax est clairement le meilleur choix, c'est exactement ce que je dis.

Après, le K5 n'est pas supérieur au D7000, sur aucun sujet, au mieux équivalent, et pas tellement moins cher (alors qu'à l'époque le K10D était beaucoup moins cher que ses concurrents directs). La nouveauté, c'est que la qualité d'image est maintenant aussi bonne que chez les autres à ozizos, c'est la première fois, et c'est très bien.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#15 Post by maximor » Thu 16 Dec 2010, 23:24

Passer d'un D90 à un K7, ce sera dommage.. et peut-être une régression...
Si vraiment tu veux changer, restes sur le K5...

Mais si tu as déjà pleins d'objos en Nikon.. restes en Nikon.. et il y a aussi Sigma pour les objos....

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#16 Post by Stokes » Fri 17 Dec 2010, 18:27

Lesfilmu wrote: Après, le K5 n'est pas supérieur au D7000, sur aucun sujet,
Si : il est en monture K.
Ça ne le rend pas superieur dans l'absolu mais pour certaines personnes ayant choisi leur système par rapport à des optiques bien spécifiques, n'importe quel Pentax (y compris le K-r) sera superieur à n'importe quel Nikon ou Canon (y compris les D3chose et 1Dmark truc et consorts) dans le sens ou ils pourront y visser leurs optiques.
J'admet cependant bien volontier que la réciproque est vraie.

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#17 Post by ibraz » Sun 19 Dec 2010, 01:28

J'ai eu l'occasion de tester le K-5 chez Gosselin photo (place de la cité à Québec), L'autofocus est vraiment bon pour une fois, (testé avec le 50-135 DA* f/2.8), le boitier tient super bien en main, toutes les fonctions sont facilement accessibles, un régal!

Si tu as un usage amateur, il n'y a aucun problème avec le K5, c'est un super boitier, vraiment.
Il se revendra peut être moins bien que ses concurrents chez canikon vu que la marque n'est pas très connue ici par contre.

Les optiques sont super, mais pas forcément adaptés à un usage pro je trouve (pour les longues focales) pas de 70-200 2.8 par exemple.

Si c'était pour un usage amateur, je l'achèterais tout de suite avec le 50-135 DA*, c'est vraiment le premier boitier coup de coeur pour moi en numérique.

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#18 Post by maximor » Sun 19 Dec 2010, 20:23

Le 50-135 est terrible, je confirme...
Une superbe optique...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#19 Post by inextenza » Sun 19 Dec 2010, 22:18

Sauf que ce 50-135 est une grosse daube de nuit, car il est HYPER sensible au lens flare!
(on s'en est apperçu lors d'une sortie, et ensuite on a fait un contre test avec un autre exemplaire: idem, il recopiait une rangée de lampadaires)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#20 Post by ibraz » Sun 19 Dec 2010, 22:58

inextenza wrote:Sauf que ce 50-135 est une grosse daube de nuit, car il est HYPER sensible au lens flare!
(on s'en est apperçu lors d'une sortie, et ensuite on a fait un contre test avec un autre exemplaire: idem, il recopiait une rangée de lampadaires)
Avec ou sans filtre devant?

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#21 Post by inextenza » Sun 19 Dec 2010, 23:38

Sans, évidemment ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#22 Post by ibraz » Mon 20 Dec 2010, 00:41

Un Pentax "star" super sensible au Flare, c'est une première alors :?

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#23 Post by Dil » Mon 20 Dec 2010, 10:01

TEST DP REVIEW
pour ceux que ça intéresse
Image
--------------------------------------------------
Image

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#24 Post by inextenza » Mon 20 Dec 2010, 11:01

ibraz wrote:Un Pentax "star" super sensible au Flare, c'est une première alors :?
Tokina s'est en effet un peu loupé pour ça...

(pour ceux qui ne connaissent pas trop les gammes Pentax, Da* est le haut de gamme, et celle-ci se décompose en 2: les zooms sont des Tokina rebadgés, et les focales fixes sont des objos 100% Pentax)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: Pentax K5... personne l'a acheté ??

#25 Post by Dil » Mon 20 Dec 2010, 12:33

maximor wrote:Passer d'un D90 à un K7, ce sera dommage.. et peut-être une régression...
Si vraiment tu veux changer, restes sur le K5...

Mais si tu as déjà pleins d'objos en Nikon.. restes en Nikon.. et il y a aussi Sigma pour les objos....

Maximor
ce qu'il veut ce sont des objos tropicalisés, les sigma même EX ne le sont pas et les Nikon tropicalisés coutent un bras et demi
pour autant, ils ne craignent pas non plus 3 gouttes de pluie, mon 10-20 sigma va aussi bien en Bretagne cote nord que dans le désert Egyptien ou dans la moiteur dubaiote ...

mais en toute franchise, dans le mangrove d'abu dhabi avec 80% d'humidité, j'aurais pas craché sur le 16-50 DA*
Image
--------------------------------------------------
Image

Post Reply