Fabrication du Canon EOS 7D

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
lifebloger
Membre
Membre
Posts: 111
Joined: Sun 17 Jan 2010, 19:36

Fabrication du Canon EOS 7D

#1 Post by lifebloger » Fri 27 Aug 2010, 20:04

J'ai quelques interrogations sur le boîtier du 7D.
Sur le site Canon il est dit qu'il possède des joints d'étanchéité et "qu'il assure une protection à l’humidité et aux intempéries équivalente à celle, réputée, de l’ EOS-1N".
Je ne connais pas l'EOS-1N qui est, je suppose, un ancien appareil et je ne sais pas s'il était très résistant.
Bref peut-on photographier sous la pluie avec le 7D (avec des objectifs possédant des joints d'étanchéité eux aussi) et dans des environnements poussiéreux ?

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Fabrication du Canon EOS 7D

#2 Post by vdragon76 » Fri 27 Aug 2010, 20:21

Comparer le 7D à l'éos 1n c'est un peu comparer une Smart avec un camion Peterbilt!

http://www.mir.com.my/rb/photography/ha ... /index.htm

J'ai bien ri.

Mais il est probable que le 7D résiste "plus qu'on ne pourrait le croire" à une athmosphère humide et poussiéreuse.

J'aime bien mon expression politiquement correcte, mais je la crois réaliste.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Fabrication du Canon EOS 7D

#3 Post by flush » Sat 28 Aug 2010, 21:45

Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

lifebloger
Membre
Membre
Posts: 111
Joined: Sun 17 Jan 2010, 19:36

Re: Fabrication du Canon EOS 7D

#4 Post by lifebloger » Sat 28 Aug 2010, 22:38

Effectivement !

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Fabrication du Canon EOS 7D

#5 Post by albatar » Sun 29 Aug 2010, 10:49

Personnellement, j'éviterai un tel traitement :defonce-adds:

Ce n'est pas pour rien que les photographes sur les bords des terrains de foot protègent quand même leur matos lorsqu'il pleut ;) On en verra toujours qui ne protègent pas leur matos mais dans ce cas, c'est sans doute que le matos ne leur appartient pas mais appartient aux agences de presse...

Maintenant, il peut arriver qu'on se fasse piéger sur le terrain par une averse. D'expérience, tous les boitiers que j'ai eu ont résisté (300d, 20d, 1dmark2, 5d2), j'ai pas eu l'occasion de vérifier avec le 7d, mais il n'y a pas de raison. Par contre, lorsque ça m'arrive, je fais sécher le matos lorsque je rentre à la maison. Ca veut dire que toutes les trappes sont ouvertes et les bouchons des boitiers (dans ce cas, oriente la baionnette vers le bas pour éviter que les poussières ne rentre dans la cage réflex) et objo enlevés.

Mais d'une manière générale, la condensation est plus dangereuse que la pluie. Il faut donc faire attention lorsqu'on passe d'une pièces chauffée ou climatisée vers un environnement froid ou chaud/humide et vis versa. Il faut veiller à bien laisser le temps au matos de prendre la température ambiante dans le sac avant de le sortir et de s'en servir.
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Fabrication du Canon EOS 7D

#6 Post by inextenza » Sun 29 Aug 2010, 11:08

Mon K20D a été plusieurs fois dans l'état de la photo 2, dont, une fois en particulier, où le dos a été rincé par une vague... donc, eau de mer :defonce-adds:
Le soir, parce que le pad était devenu dur, je l'ai integralement rincé au pulvérisateur :mrgreen:

Et il marche toujours au top :handgestures-thumbup:

Donc, logiquement, Canon devrait faire au moins aussi bien, non? :P :lol:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

albatar
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:56
Location: PARIS/ILE DE FRANCE
Contact:

Re: Fabrication du Canon EOS 7D

#7 Post by albatar » Sun 29 Aug 2010, 11:15

Une fois de temps en temps, je pense que tous les boitiers résistent. Ce qui n'est pas bon, c'est la répétition, surtout avec de l'eau de mer qui bouffe les joints ;)
mon site web

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Fabrication du Canon EOS 7D

#8 Post by flush » Tue 31 Aug 2010, 07:15

on pose rarement son matos par terre en attendant que la tempête de neige soit finie...
à moins d'avoir qqch à démontrer, ce qui est le cas de ce gars du nord : il était là pour montrer à tout le monde qu'un boitier Canon peut affronter ces conditions.
Le 5d2 a été testé dans des conditions similaires. Le seul défaut était au niveau de l'étanchéité du grip avec le boitier donc il conseillait de ne pas utiliser le grip en utilisation extrême.
Depuis il a été débauché par les jaunes avec sans doute un + gros chèque :mrgreen:

Ce qui est marrant c'est que ça a déclenché des vocations...
j'ai vu un gars sur HFR qui en faisait presque autant avec un 20D... qui lui n'a pas du tout la construction adéquate...

Image
Last edited by flush on Tue 31 Aug 2010, 07:19, edited 1 time in total.
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

flush
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Sun 15 Mar 2009, 20:52
Location: sur le 3ème pignon

Re: Fabrication du Canon EOS 7D

#9 Post by flush » Tue 31 Aug 2010, 07:18

20d

Image
Si nous n'achetons plus d'aliments contenant des produits chimiques ils n'en produiront plus ! Mangeons sain, mangeons bio !

Frigobox
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1609
Joined: Sat 14 Mar 2009, 18:15

Re: Fabrication du Canon EOS 7D

#10 Post by Frigobox » Tue 31 Aug 2010, 10:02

oui mais c'est bien beau tout ça ... pour ce qui est de la neige, je veux bien le faire avec un compact ... s'il gèle par -10, la neige n'est pas humide du tout ... et par conséquent il n'y a aucun risque (il faut juste "souffler" la neige quand on rentre au chaud :mrgreen: )

pour m'impressionner, il faudrait balancer un seau d'eau sur le boîtier .... là oui, je commencerai à croire qu'il est tropicalisé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Fabrication du Canon EOS 7D

#11 Post by inextenza » Tue 31 Aug 2010, 11:33

Frigo, promis, la prochaine fois que je rince le K20D, je te fais une photo :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Fabrication du Canon EOS 7D

#12 Post by Fylt » Tue 31 Aug 2010, 11:56

C´est vrai que pour la majorité d´entre nous ici (énormément de reporters de guerre, photographes de l´extrême, etc.), c´est vachement important la tropicalisation de l´apn :defonce-adds:

Post Reply