Le grand saut ... adieu Pentax, bonjour Canon

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
MrGRooVE
Newbie
Posts: 37
Joined: Fri 21 Aug 2009, 23:02
Location: Lyon
Contact:

Le grand saut ... adieu Pentax, bonjour Canon

#1 Post by MrGRooVE » Sat 31 Jul 2010, 00:33

Voilà c'est fait, après des années de fidélité à Pentax je viens de franchir un pas, non sans une certaine émotion...
J'avais tout un tas de jolis cailloux, 2 boitiers K20 et K7 ... mais je ne me faisait plus plaisir, ayant craqué pour un Panasonic GH1 car je suis aussi vidéaste je ne trouvais plus vraiment d'intérêt à sortir mon matériel Pentax. Alors forcément je rêve d'un capteur 24x36 depuis longtemps et j'attendais que Pentax sorte qq chose ... au final on attend un hypothétique K5, qui sera en dessous du K7 dans la gamme bref ... J'ai attendu que Nikon se réveille côté vidéo ... mais ça traine !
Du coup, ayant pas mal joué avec les boitiers Canon 7D / 5D mkII et 1D mkIV je me suis laissé tenter par un 5DmkII avec un 24/70 f:2,8 pour commencer ... j'avais besoin d'en parler à quelqu'un ... c'est à vous que j'en parle ... que je confie mes états d'âme ...
j'espère que ça me fera pas trop mal ;-) ... sensation ambigüe lacher l'alternative Pentax pour l'uniformité bien pensante de Canon ... mais bon je connais un peu ce boitier pour l'avoir pratiqué souvent en vidéo ...
choisir c'est renoncer
http://www.flickr.com/photos/mrgroove/
Canon 5D MkII / 7D ... Panasonic Lumix GH1 ... RED One ... et du verre !

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Le grand saut ... adieu Pentax, bonjour Canon

#2 Post by vdragon76 » Sat 31 Jul 2010, 00:43

Il fut un temps ou l'alternative, c'était Canon...
Tout cela est très relatif.
Et le 5D est actuellement (je vais me faire incendier par certains) le boitier sinon le meilleur, en tout cas le plus séduisant en petit format numérique.
Ce n'est donc certainement pas un mauvais achat. Ceci dit, chaque marque a ses points forts et ses points faubles: le critère est d'avoir un matériel qui convient à ce qu'on veut faire, et surtout... qui apporte du plaisir. Et ça c'est subjectif.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

MrGRooVE
Newbie
Posts: 37
Joined: Fri 21 Aug 2009, 23:02
Location: Lyon
Contact:

Re: Le grand saut ... adieu Pentax, bonjour Canon

#3 Post by MrGRooVE » Sat 31 Jul 2010, 00:48

je pense qu'en effet cet appareil est devenu une sorte de metre étalon et ses fonctionnalité vidéo assez impressionnantes ont fait pencher la balance pour moi. Mais ça reste un choix un peu contre nature, objectivement si Nikon avait sorti un D700x avec de la vidéo à la hauteur, j'aurais été vers ce genre de boitier, mais là c'est maintenant que j'en ai envie. La notion de plaisir est importante aussi, mon matos pentax au final je ne l'utilisait plus vraiment, à part les optiques montés sur le GH1 via une bague novoflex ...
http://www.flickr.com/photos/mrgroove/
Canon 5D MkII / 7D ... Panasonic Lumix GH1 ... RED One ... et du verre !

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Le grand saut ... adieu Pentax, bonjour Canon

#4 Post by Coq » Tue 31 Aug 2010, 16:00

Lors du passage au K10D au 5D j'ai changé de monde. Je me sentais bridé par le K10D. Je pense que tu risque de ressentir le même genre de chose, avec la vidéo en plus. Monter un 24-70 f/2.8 dessus me semble un choix... disons très qualitatif :handgestures-thumbup:

De mon côté je n'ai pas revendu mon Pentax pour autant, il risque de me suivre dans les canyons, maintenant qu'il est enfin à nouveau fonctionnel avec le 16-50 :D Par contre les 12-24 et Bigma finiront à la vente.
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Le grand saut ... adieu Pentax, bonjour Canon

#5 Post by inextenza » Tue 31 Aug 2010, 16:12

Coq wrote: il est enfin à nouveau fonctionnel avec le 16-50 :D
:shock: :shock: :shock:

Ahhh c'était donc ça la cause de l'actuel dérèglement climatique!  :lol:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

MrGRooVE
Newbie
Posts: 37
Joined: Fri 21 Aug 2009, 23:02
Location: Lyon
Contact:

Re: Le grand saut ... adieu Pentax, bonjour Canon

#6 Post by MrGRooVE » Tue 31 Aug 2010, 22:56

J'ai mon 5D depuis une petite semaine, et je re-découvre ce boitier. Le grand capteur c'est quand meme un truc qui me manquait, je dois l'admettre.
En fait j'ai découvert le boitier à cause de ses capacités vidéo HD fort intéressantes en mars 2009. J'ai eu la chance de tester ce boitier d'exception mais je n'ai pas vraiment pu prendre le temps de faire autre chose que de la vidéo avec quand j'en ai eu un entre les mains.
Pour l'instant je n'ai fait que des photos à l'arrache, je n'ai pas pu vraiment prendre le temps, mais c'est un vrai bonheur pour moi.
Le couple avec le 24/70 f:2,8L est une pure tuerie !!!
J'ai aussi en ce moment un 50mm f:1,4 Sigma qui est fort agréable.
mes premières photos sont sur mon flikr, rien d'extraordinaire mais
http://www.flickr.com/photos/mrgroove/s ... 825996636/
http://www.flickr.com/photos/mrgroove/
Canon 5D MkII / 7D ... Panasonic Lumix GH1 ... RED One ... et du verre !

Post Reply