Votre avis sur le CANON 450D

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
Sudiste06
Newbie
Posts: 2
Joined: Fri 23 Apr 2010, 09:30

Votre avis sur le CANON 450D

#1 Post by Sudiste06 » Fri 23 Apr 2010, 09:41

Bonjour,
Je voudrais m'acheter mon 1er reflex, j'ai regarde un peu les differents modeles d'entree de gamme et mon choix se porte (pour l'instant) sur le Canon 450D. Je disais pour l'instant car la semaine derniere je m'appretais a acheter le Nikon D3000 mais j'ai change d'avis car on m'a dit que l'on ne pouvait pas trop progresser avec ce modele.

En fait ce qui me fait acheter un reflex c'est mon prochain voyage en Tanzanie :dance: et l'envie de prendre des cours de photos.

VOila, donc j'aimerais votre opinion sur ce Canon 450D. :merci-adds:


Je voudrais aussi savoir quels objectifs vous recommandez - pour la Tanzanie et les photos animalieres.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Votre avis sur le CANON 450D

#2 Post by Lesfilmu » Fri 23 Apr 2010, 09:55

En terme de progression, si c'est ça le critère, les deux sont au même niveau... c'est n'importe quoi cet argument alakon... on a très largement la place de progresser avec l'un comme avec l'autre... des fois ya des baffes qui se perdent...

Prend le 450D si son ergonomie/prise en main te satisfont, mais surement pas sur un critère de progression plus grande qu'un D3000 qui en offre au moins autant...

Ensuite, l'afrique, bonjour la poussière... ce genre de boitier (pas très étanche) va vite être galère... le D3000 a un anti poussière (je ne sais plus s'il est arrivé avec le 450D ou le 500D chez Canon), en tout cas, l'anti poussière (même d'une efficacité limitée, c'est miaux avec que sans) c'est autrement plus important en tanzanie que "la progression" que tu auras avec le boitier.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Golgoth
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 25 Mar 2009, 09:35
Location: Plaisir (78)
Contact:

Re: Votre avis sur le CANON 450D

#3 Post by Golgoth » Fri 23 Apr 2010, 10:15

le 450D a aussi l'anti-poussière...

comme le dit Lesfilmu, le principal c'est de les prendre en main et aussi de comparer les parcs d'objectifs disponibles dans telle ou telle marque...
Image

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Votre avis sur le CANON 450D

#4 Post by ziv » Fri 23 Apr 2010, 23:29

Les débutants mettent souvent l'accent sur le boitier et négligent le reste : les objectifs, les accessoires tels que le flash... C'est par eux que tu vas t'ouvrir des perspectives photographiques : apprendre à "zoomer avec les pieds", se contraindre à adopter des cadrages originaux et gérer la profondeur de champ avec une focale fixe telle qu'un 50mm, cadrer plus large ou plus serré avec un grand-angle ou un téléobjectif, faire de la vraie macro avec un objectif dédié, gérer une lumière additionnelle indirecte avec un flash, s'essayer à la pose longue ou la photo de nuit avec un trépied...

Concernant les choix d'objectifs, pour la photo animalière (safari), ça sera de préférence un téléobjectif. Or il y en a à tous les prix (et de toutes les qualités), de 150 à plus de 10 000€ !

Le 450D est un ancien modèle (2 nouveaux modèles sont sortis depuis) mais c'est suffisant pour commencer sans trop dépenser et garder de l'argent pour ce qui est important !
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Votre avis sur le CANON 450D

#5 Post by BigB » Sat 24 Apr 2010, 08:54

Les deux sont amplement suffisants pour commencer , apprendre et meme faire de la photo de ouf rivalisant , a condition que tu soi bon, avec n'importe quelle photo de pro doué et reconnu ... donc pas de limitation materielle à ce niveau la ...
la limitation , en fait deux limitations seront:
1) comme l'a dit lesfilmu la poussiere (mais comme il ne l'a pas dit, pas celle qui tache le capteur, ca c'est peanuts) mais celle qui rentre partout et qui casse le matos au niveau mecanique => la solution est difficile, soit faire tres gaffe , mais bon souvent insuffisant, soit prendre un matos en consequence => destiné aux reporters et supportant les conditions tres difficiles (c'est tres cher)

2) Comme l'a dit Ziv, les optiques et accessoires (filtres et autres pieds, flaches etc) Les optiques y'en a pour tous les budgets, mais d'avance faut envisager un gros budget si tant soit peu on veut allier qualité optique/ vitesse de l'af / stabilisation / ouverture et focales interessantes ... certains photographes qui ont de la bouteille et peu de sous, savent décider quelles avantages sus-cités leur sont moins utiles que d'autres et choisir en consequence et compromis, mais un debutant apprendra mieux avec un truc qui a tout plutot qu'un truc pas cher dont il saura pas contourner les defauts ... C'est assez malheureux ...

Mais bon, ici , je parle des gars qui ont commencé en numerique et qui aujourd'hui sont des cadors, on est presque tous partit avec peu, et tout au long des années on a modifié le parc objectifs/accessoirs selons nos besoins et possibilités, c'est pour quoi et en ne sachant pas ton budget je te conseille :

1) Billet d'entrée (Config basique pour se faire ses premieres dents): D3000/450D (ou tout autre entrée de gamme de toute marque) + kit (18-55 de base) + 70-300 (sigma ou tamron) + sac noname
2) Billet d'entrée complet (Config complete pour se faire ses premieres dents): D3000/450D (---///---) + kit + 70-300 + 50mm f1.8 + flash + pied no name + pola + telecomande filaire + sac noname
3) Config durée de vie (config tranquile pour aller loin, vraiment peu limitée et complete) : D3000/450D (---///---) + 17-50 2.8 (tam/sigma) + 50mmf1.8 + 120-400 ou 150-500 (sigma) + flash + pied de marque + pola + gris neutre + filtre ND (8 et 1000) + telecomande filaire + sac etanche de marque
4) Config bridge like (config qui evite les changements d'objos frequentes, correcte pour tout, excelle nulle part): D3000/450D (---///---) + 18-270 (tamron) + 50mmf1.8 + flash + pied de marque + pola + gris neutre + filtre ND (8 et 1000) + telecomande filaire + petit sac etanche de marque

Ensuite t'as un tas d'autres possibilitées, mais dont les prix peuvent tripler ou quadrupler qu'a cause d'une optique ... voila ;)

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Votre avis sur le CANON 450D

#6 Post by ziv » Sat 24 Apr 2010, 14:24

Bien résumé. Juste, on ne peut toujours pas recommander un 50mm f/1.8 avec le D3000... Mais bon, ya un 35mm f/1.8 chez Nikon qui tient tout à fait la route (pas tout à fait le même usage, mais une bonne introduction aux focales fixes).
BigB wrote:un debutant apprendra mieux avec un truc qui a tout plutot qu'un truc pas cher dont il saura pas contourner les defauts ... C'est assez malheureux ...
Juste pour l'anecdote, un pote a acheté un Pentax K100 car c'était moins cher et qu'il pouvait trouver d'anciennes focales fixes manuelles pour une misère. C'est vrai. On lui a offert un beau flash Metz, qui marche bien avec les objectifs AF mais l'exposition est toute faussée avec les objectifs manuels ; c'est bien dommage...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Post Reply