Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#26 Post by inextenza » Fri 02 Apr 2010, 15:24

Lesfilmu wrote:
inextenza wrote:PS: je n'ai rien contre les boitiers Nikon à peu près complets, et ai déjà manifesté de l'interet pour le D300 et le D700, même si je n'irais probablement pas vers cette marque en premier choix (mais tout de même en second choix) si je devais entièrement remplacer mon matos :)
NDLR : c'est pas de toi dont il s'agit mais de mgamin.
Hey, PS, ça veut dire Post Scriptum, c'est à dire, un truc rajouté de façon annexe. J'en n'ai RIEN À BRANLER des gammes Nikon :evil: (ils n'ont jamais sorti de MF, et en ce moment, c'est ce qui m'interesse réellement, comme matos)
Allez hop, ignore list, ça me fera des vacances, raz le cul de ta mauvaise foi et de tes permanentes attaques perso. Bye
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#27 Post by Fylt » Fri 02 Apr 2010, 15:25

inextenza wrote:Et toi, Fylt, il faudra que tu sois moins parano ;) Relis ma réponse, et… ô miracle, je propose des alternatives Nikon à Nikon :think: rhooo dis donc, pour casser du Nikon, c'est ptet mal calculé, zut alors :o

Je n'ai pas le temps de googleliser ebay et cie pour étayer de nombreux exemples mon argument sur cette limitation.
Cela étant, Fylt, je n'ose même pas te demander objectivement quel avantage il y a de zapper cette motorisation (le cout et le poids et la compacité sont de mauvaises réponses: tous les autres constructeurs, Olympus en tête, on su faire aussi bien et avec le moteur) car je crains que tu ne sauras pas être objectif sur la question ;)

Allez, je vous laisse troller :lol:
(ah, au fait, ma mère a un D3000, et mon père, F80, D70 et D700… j'dois donc parler sans les connaitre du tout, ses machins jaunes… )
Heureusement que tu connais la marque ... sinon j´ose pas imaginer :roll:

Débat bidon, vide de sens ... mais je respecte ton opinion ;)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#28 Post by Lesfilmu » Fri 02 Apr 2010, 15:28

mgamin wrote:Bref ma dernière question , est ce que je me contente d'un seul objectif 18/55 ou est ce que j'investis dans un kit avec 2 objectifs?
Perso, je recommande le double kit, pour plusieurs raisons :

55 c'est court, c'est vitre frustrant

Le double kit avec le 55-200 VR est très bien placé en prix, si le 55-200 doit être revendu parceque tu ne t'en sers pas ou tu veux autre chose, tu le revendras avec quelques € de décote, alors que pour l'acheter seul, c'est nettement plus cher.

Avec 18-200 tout stabilisé en 2 optiques, tu est paré pour faire à peu près ce que tu veux. Ensuite, ton usage te mermettra de voir dans quelle direction tu veux évoluer, focales fixes, télés plus long, zooms plus ouverts, etc.

... et en plus, il est très bon le 55-200, surprenament bon pour ne optique de kit :)

PS. Bon, après, si tu veux le simple kit et compléter avec le 55-200 à côté, je vends le mien :mrgreen: :mrgreen:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#29 Post by inextenza » Fri 02 Apr 2010, 15:28

Fylt wrote: mais je respecte ton opinion ;)
Idem, cher ami, même si j'ai du mal à la comprendre ;) D'ailleurs, je veux bien continuer la discussion en privé, trankilou :) parce que j'ai réellement du mal à piger comment Nikon en est venu à faire une telle amputation (ce sont les seuls à l'avoir fait, non?)
Last edited by inextenza on Fri 02 Apr 2010, 15:29, edited 1 time in total.
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Sylvie68
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 897
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:24

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#30 Post by Sylvie68 » Fri 02 Apr 2010, 15:29

vous ne voulez pas sortir, tant qu'il fait encore beau les garçons ?
(ils ont prévu du mauvais temps pour le week-end ... je dis ça, je dis rien ;) )

:handgestures-thumbup:
------ Un poisson-chat dans l'océan, c'est un requin dans ma baignoire :D -----
------ Un nouveau petit lien ;-) -----

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#31 Post by Lesfilmu » Fri 02 Apr 2010, 15:30

inextenza wrote:Allez hop, ignore list, ça me fera des vacances, raz le cul de ta mauvaise foi et de tes permanentes attaques perso. Bye
On rêve :shock: :shock: :shock: :shock:

Franchement, les gars, vous vous passez le relais pour m'emmerder ? Quand yen a un qui se calme c'est pour que l'autre sorte du bois... ça commence à me gaver grâve là... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#32 Post by inextenza » Fri 02 Apr 2010, 15:31

Sylvie68 wrote:vous ne voulez pas sortir, tant qu'il fait encore beau les garçons ?
(ils ont prévu du mauvais temps pour le week-end ... je dis ça, je dis rien ;) )
Il fait moche ici, et la dernière fois que je me suis trimballé un boitier, personne n'a pu venir :lol: :defonce-adds:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#33 Post by Lesfilmu » Fri 02 Apr 2010, 15:34

inextenza wrote:parce que j'ai réellement du mal à piger comment Nikon en est venu à faire une telle amputation (ce sont les seuls à l'avoir fait, non?)
Depuis qu'ils l'ont fait, ils ont triplé leurs ventes en entrée de gamme, on fait pire comme connerie.

Canon l'a fait, ya 20 ans, à la création du système EOS... c'est assez pour "pas le seul" ?

Si Pentax et Sony ne le font pas c'est pour UNE SEULE raison : ils n'ont pas la gamme optique motorisée à mettre derrière. Canikon, si.

Enfin, c'est pas parceque TU ne comprends pas que PERSONNE ne doit comprendre...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#34 Post by Fylt » Fri 02 Apr 2010, 15:47

Sylvie68 wrote:vous ne voulez pas sortir, tant qu'il fait encore beau les garçons ?
(ils ont prévu du mauvais temps pour le week-end ... je dis ça, je dis rien ;) )

:handgestures-thumbup:
Justement, il fait beau et dans une heure la lumière commencera à être moins forte. Je vais aller sur mon spot voir si mes p´tits piafs veulent bien que je leur tire le portrait avec du Nikon :mrgreen:

Innext. en théorie on pourrait penser que ces boitiers ont un handicap; dans la pratique, ce n´est pas vrai, je te l´assure. Les solutions sont plus nombreuses que tu crois ;)

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#35 Post by Ju bil » Fri 02 Apr 2010, 15:52

Fylt wrote:Pour un débutant, la motorisation des boitiers n´est pas indispensable. Le jours où il voudra se lancer dans THE PHOTOGRAPHY, et par conséquent se payer les 85 1.8, etc., il gerbera son D truc muche à la benne pour s´acheter un boitier plus performant ... c´est inévitable et c´est humain :lol:
Il y a quoi d'indispensable pour un débutant?
On peut débuter la photo avec une boite de conserve du papier N&B et 15€ de chimie... Sisi je te jure :wink: :lol: :lol: :mrgreen:

En fait la question de savoir ce qui est indispensable au débutant, c'est au débutant de se la poser avec son approche. Pas à nous avec la notre, et notre passif :wink:


Et puis bon, le choix en objos motorisés chez Nikon (ou même Sigma) est plutôt bien étoffé et s´amplifie tous les jours :teasing-neener:

Faux débat, tout ça : ça vous fait juste un deuxième trou du cul qu´un novice se paie un Nikon, allez zou !!! :mrgreen:
Nan ce qui me fait chier c'est qu'un débutant s'achète une bouse parce que certains développent un syndrome de Stockholm prononcé envers leurs marques fétiches :orcs-buttshake: :teasing-neener: (du calme, pas s'énerver, c'est pour rire :lol: )

Plus sérieusement, les bridages des boitiers entrée de gamme Nikon (pas de mesure avec les vieux objos, et pas de moteur AF) de MON point de vue d'utilisateur sont rédhibitoires. Pour pas mal d'autres ce n'est même pas secondaires, genre ils s'en cognent. Qu'ils en vendent plus ou moins ainsi ce n'est pas il me semble un argument de choix.

Donc pour un novice, ce qui est important c'est de connaitre les limitations de tel ou tel matériel (le format des olympus, les gammes d'objectifs, les possibilitées d'utiliser des optiques ou des flashs anciens, le confort de visée...), sur ces points on peut aider avec notre connaissance des matériels afin qu'il sache par lui même si elles sont importantes... ou pas.

Je ne vois vraiment pas pourquoi ça hérisse le poil de certains qu'on en parle???

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#36 Post by Fylt » Fri 02 Apr 2010, 15:58

Si quelqu´un pouvait juste expliquer, quels seraient les objos qui feraient défaut à ces boitiers non motorisés; juste les objos (ou focales). Avec calme, SVP ;)

Ju bil : je suis presque toujours d´accord avec tout ce que tu dis; et là encore. Si si, je te l´assure ... presque tout :D

Et puis je ne suis pas nikondépendant. D´ailleurs, je vais te confier un secret (ne le dis à personne) : si je n´avais pas tous ces objos chers (300 F/4, 85 F/1.8, 105 macro, 18-70 et grip et flash), je m´offrirais le 5D MarkII :oops:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#37 Post by inextenza » Fri 02 Apr 2010, 16:29

Fylt wrote: je ne suis pas nikondépendant.
:shock: :mdr-adds:

Je me la mets en signature celle-là :D :D :D

Pour ta question: Moins on a de contraintes, mieux on se porte, non? On peut trouver d'excellents cailloux, au «toucher» particulier et recherché, pour 3€ 6 cents :)
Quand on n'a pas une compatibilité complète, ce doit être frustrant, non? C'est quand même agréable d'avoir un choix quasi illimité (surtout que Nikon est un des plus grands concepteurs d'optiques au monde me semble-t-il) sans avoir à s'inquiéter de cette fiche technique, souvent incomplète, et qu'on ne sait parfois pas lire quand on débute.
Par exemple, imaginons une sortie MPX, durant laquelle un objo (au pif: un truc à dascule et décentrement) rare, et d'ancienne génération, est présent. Toi, avec ton D300, tu joues avec. Un autre, avec un D90, idem. Le petit dernier est curieux, on veut lui apprendre.
Pas de bol, il a un D3000 depuis un mois, il en est légitimement super fier, MAIS… c'est incompatible… et du coup, si il veut essayer le bidule, il privera quelqu'un de son boitier, c'est relou.

C'est un exemple qui me vient à l'esprit, il y en a beaucoup d'autres, et je prône la liberté à tous niveaux. Ce que, dans le HighTech, est de plus en plus oublié.
Si Pentax, Sony, ou Olympus posaient de telles limitations, cela signerait leur arret de mort, j'en suis sûr (surtout Pentax: cette retro compatibilité totale est, pour moi, preuve d'un grand respect envers ses utilisateurs fidèles, c'est rassurant, et me permet d'utiliser un vieux 50/1.4 très soft à PO, qu'on trouve à peau de zob sur eBay).
Exemple plus moderne: Peut-on avoir la mesure de lumière avec un Samyang monture Nikon, sachant que cet objo n'est à priori pas pucé? Ce serait dommage de se priver de cette excellente marque, proposant des optiques très bonnes, à des prix extras! (certes, sans AF  :defonce-adds: )

En fait, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est: qu'est ce que cette amputation apporte de bénéfique à un utilisateur final?
Ne sachant pas y répondre, je n'y vois du coup qu'une astuce marketing pour obliger les clients à faire tourner les stocks de cailloux neufs.
Voili voilou ;)
Last edited by inextenza on Fri 02 Apr 2010, 17:10, edited 1 time in total.
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#38 Post by Ju bil » Fri 02 Apr 2010, 17:00

Fylt wrote:Si quelqu´un pouvait juste expliquer, quels seraient les objos qui feraient défaut à ces boitiers non motorisés; juste les objos (ou focales). Avec calme, SVP ;)

Ju bil : je suis presque toujours d´accord avec tout ce que tu dis; et là encore. Si si, je te l´assure ... presque tout :D

Et puis je ne suis pas nikondépendant. D´ailleurs, je vais te confier un secret (ne le dis à personne) : si je n´avais pas tous ces objos chers (300 F/4, 85 F/1.8, 105 macro, 18-70 et grip et flash), je m´offrirais le 5D MarkII :oops:
Ben un 135 f:4 à 10€ au rendu unique qui n'aura pas de mesure de lumière sur ces boitiers, ou un 50 AF f:1,8 à 45€... et des babioles de ce style il y en a des paquets.

Je comprend qu'on ai pas envie de ça; par contre je comprend mal qu'on ne comprenne pas que ça puisse être un critère de choix très important qu'il vaut mieux connaitre avant.

Sur ce bon WE, mon taxi arrive :D

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#39 Post by Lesfilmu » Fri 02 Apr 2010, 19:12

Ju bil wrote:En fait la question de savoir ce qui est indispensable au débutant, c'est au débutant de se la poser avec son approche. Pas à nous avec la notre, et notre passif :wink:
Exactement.
Ju bil wrote:Donc pour un novice, ce qui est important c'est de connaitre les limitations de tel ou tel matériel (le format des olympus, les gammes d'objectifs, les possibilitées d'utiliser des optiques ou des flashs anciens, le confort de visée...), sur ces points on peut aider avec notre connaissance des matériels afin qu'il sache par lui même si elles sont importantes... ou pas.
Exactement.
Ju bil wrote:Je ne vois vraiment pas pourquoi ça hérisse le poil de certains qu'on en parle???
"Certains" il en a parlé dans son premier post, donc ça ne lui hérisse pas le poil qu'on en parle.

Ce qui lui hérisse le poil, c'est qu'on assène des contre-vérités, en faisait passer 2 membres pour des courges aféodées à je ne sais qui.

Simple rappel rapide :
inextenza wrote:Évite le D3000, vraiment, et opte pour un boitier qui a un moteur AF, si tu ne veux pas t'interdire beaucoup de bons objos du marché de l'occasion. Il n'y a aucune raison technique pour virer la motorisation AF, par contre, marketinguement, ça s'appelle «paire de menottes»
Il y a au moins 2 raisons de virer le moteur AF : compacité et prix de revient. Yen a d'autres, évidemment, ya du marketing là-dedans, mais ça a aussi un intéret pour l'utilisateur.

Quant à la paire de menotte, elle n'a rien à voir avec le moteur af présent ou pas, mais avec la monture. Et sur ce plan, même combat chez tout le monde.

Bon, à ce stade, yapa mort d'homme, ça ne nécéssite pas de réaction spécifique, chacun est libre de ses opinions, même basées sur pas grand chose.

Ensuite, ya ça :
inextenza wrote:C'est une réaction soit de marketteux, soit de péteux (désolé) que de ne pas conseiller directement un D80 ou un D200 d'occasion à quelqu'un qui déclare explicitement vouloir s'y mettre à fond, mais de lui conseiller D3000 puis D90 puis D300 puis … (Ou alors mes 2 - 3 «élèves» pentaxistes sont surdoués, pour arriver à s'en sortir, après avoir grillé les étapes K-m et K200D, pour taper direct le K10/K20/K7 :roll: )
Pire: un débutant va être plus réticent à claquer d'entrée des milliers d'€ dans des cailloux neufs, et, désolé, mais je n'entre pas dans ce jeu de mauvaise foi que d'annoncer qu'on ne trouvera plus que des motorisés, en particulier sur le marché de l'occasion ;)
Donc, désolé, mais je trouve ça un peu salaud que de conseiller un boitier incomplet à quelqu'un qui n'y connait rien, car il finira forcément par se faire avoir et/ou de le regretter ;)
Non seulement ce môsieur se permet des "compliments" (pêteux) mais en plus se met lui-même au dessus de la mélée, parceque LUI il conseille intelligement (alors que les autres, Fylt et moi est des salauds qui conseillent mal).

En plus c'est faux, car on n'a pas conseillé le D300, c'est mgamin lui-même qui l'a proposé dans ses choix possibles...

Et la cerise, "claquer plusieurs miliers d'euros pour des cailloux neuf" : si c'était dit en déconnant, on se serait payé une bonne tranche de marade. Le problème, c'est que c'est dit sérieusement alors que c'est parfaitement faux.

Donc oui, quand je lis ça, ça me met un peu les abeilles... et quand ce môsieur vient ensuite se drapper dans sa vertu sur mes prétendues attaques personnelles, ça n'est même plus drôle, c'est juste... non rien :shock: :shock:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#40 Post by Lesfilmu » Fri 02 Apr 2010, 19:20

Ju bil wrote:Ben un 135 f:4 à 10€ au rendu unique qui n'aura pas de mesure de lumière sur ces boitiers, ou un 50 AF f:1,8 à 45€... et des babioles de ce style il y en a des paquets
Le 50, j'en ai parlé dans mon premier post. C'est vrai. Ensuite on discute de l'intéret du 50 sur apas-c, mais ce n'est pas le sujet présentement ;)

Le 135, manuel je crois, tu penses sérieusement qu'un gars qui se paie un D3000 est intéressé par ce type d'optique ?

J'ai déjà eu maintes fois à le dire : perso, je ne serais pas chez Nikon aujourd'hui si j'avais un choix sans moteur af en entrée de gamme. Je ne dis donc pas et n'ai jamais dit, que c'était bien.

Je relativise juste cette caractéristique à ce qu'elle est : une contrainte dans un contexte d'usage bien précis et absolument sans aucune importance dans 90% des autres usages.

Dans le cas présent, on est dans la seconde catégorie.
Ju bil wrote:Je comprend qu'on ai pas envie de ça; par contre je comprend mal qu'on ne comprenne pas que ça puisse être un critère de choix très important qu'il vaut mieux connaitre avant.
Bien entendu que c'est un critère de choix. j'en ai parlé dans mon PREMIER post ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#41 Post by Fylt » Fri 02 Apr 2010, 19:38

C´est bien ce que je pensais, absolument aucun de ces objos n´est susceptible d´intéresser un débutant. C´était juste histoire de contredire la populasse et essayer de étaler sa pseudo science :defonce-adds:

Franchement, quand le gô en sera arrivé à vouloir des nanars comme ça, il en sera arrivé à un tel niveau qu´il aura déjà changé 3 fois de boitier entre temps :twisted:

Je veux bien que ça puisse se discuter sans hérisser les poils de quiconque mais de grâce, soyez un tout petit peu cohérent, les gô ... et n´oubliez pas qu´il veut un boitier pour lui, pas pour vous :teasing-neener:

Allez, je vais voir ce que je ramène dans ma Compact Flash ... ça au moins c´est du concret :orcs-buttshake:

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#42 Post by ibraz » Fri 02 Apr 2010, 19:44

Fylt wrote:Compact Flash [...] concret
:roll:





Hein? quoi? où ça un troll? :think: :roll: :lol: :defonce-adds:

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#43 Post by Fylt » Fri 02 Apr 2010, 19:52

ibraz wrote:
Fylt wrote:Compact Flash [...] concret
:roll:





Hein? quoi? où ça un troll? :think: :roll: :lol: :defonce-adds:
MEGAPIXEL = PIXEL = NUMÉRIQUE = APN = CF (OU SD, ETC.) :lol-tape-adds:

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#44 Post by wompat » Fri 02 Apr 2010, 20:33

@ mgamin : perso, une des joies du reflex pour moi, c'est de jouer sur les flous : donc au choix, une optique très lumineuse ou un petit télé. Et pour répondre à ta question, perso, je ne prendrai pas le 18-55 seul. Soit en double kit avec le 50-200 VR, soit avec le 30mm f/1,8.

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#45 Post by inextenza » Fri 02 Apr 2010, 20:38

Dernier essai, parce que bon, visiblement, chez les nikonistes, on ne voit pas dans la durée: Le gus, il se découvre l'envie de faire de la macro. D'après le topic en cours, le meilleur rapport Q/P c'est le Tamron 90.
Ben c'est pas grave, faudra juste raquer 3 fois plus cher en restant bien sagement captif Nikkor.
Ah non, c'est vrai, ce sera alors le bon moment de changer de boitier, la macro n'est pas considéré comme un truc de débutant, c'est ça, j'ai bien saisi la logique jaune? :D :P  
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#46 Post by Fylt » Fri 02 Apr 2010, 20:49

inextenza wrote:Dernier essai, parce que bon, visiblement, chez les nikonistes, on ne voit pas dans la durée: Le gus, il se découvre l'envie de faire de la macro. D'après le topic en cours, le meilleur rapport Q/P c'est le Tamron 90.
Ben c'est pas grave, faudra juste raquer 3 fois plus cher en restant bien sagement captif Nikkor.
Ah non, c'est vrai, ce sera alors le bon moment de changer de boitier, la macro n'est pas considéré comme un truc de débutant, c'est ça, j'ai bien saisi la logique jaune? :D :P  
C´est archment important l´autofocus pour la macro :defonce-adds:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#47 Post by inextenza » Fri 02 Apr 2010, 20:51

Parce que tu utilises un objo macro uniquement pour faire de la macro?
Et la mesure de lumière, elle marche?
Et tu ne réponds pas à la question: qu'est ce que cette amputation apporte de bénéfique à un utilisateur final?

;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#48 Post by Fylt » Fri 02 Apr 2010, 21:12

inextenza wrote:Parce que tu utilises un objo macro uniquement pour faire de la macro?
Moi oui :chinois-adds:
inextenza wrote:Et la mesure de lumière, elle marche?
Elle n´est pas prise en charge par le boitier ? posemètre intégré ? Capteur RVB ? :defonce-adds:
inextenza wrote:Et tu ne réponds pas à la question: qu'est ce que cette amputation apporte de bénéfique à un utilisateur final?
La seule chose que je sais c´est que la seule personne que je connaisse ayant un tel boitier ne souffre d´aucune amputation ; et ça c´est du sonnant trébuchant, pas des élucubrations :roll:

Mais bon, je donne juste mon avis ... ce qu´achètera notre ami ne va pas changer grand chose pour moi ;)

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#49 Post by Lesfilmu » Fri 02 Apr 2010, 21:56

inextenza wrote:Dernier essai, parce que bon, visiblement, chez les nikonistes, on ne voit pas dans la durée: Le gus, il se découvre l'envie de faire de la macro. D'après le topic en cours, le meilleur rapport Q/P c'est le Tamron 90.
Ben c'est pas grave, faudra juste raquer 3 fois plus cher en restant bien sagement captif Nikkor.
Ah non, c'est vrai, ce sera alors le bon moment de changer de boitier, la macro n'est pas considéré comme un truc de débutant, c'est ça, j'ai bien saisi la logique jaune? :D :P  
C'est de l'acharnement...

Tu sais, quoi, les nikonistes ? :evil: :evil:

Pour ta culture (et ton information, parceque manifestement le seul but c'est de casser du jaune...) :

Le Tamron 90 est motorisé, au même prix que l'ancien.

Et de toute façon, si tu as pratiqué la macro tu sais pertinemment que l'af est inexploitable au rapport 1/1... si ya bien un seul exemple à ne pas prendre pour illustrer cette limitation si problématique, c'est bien la macro... je sais, je sais "on peut aussi utiliser une optique macro en petit télé"... merci... mais puisqu'il est motorisé...

Enfin bref :roll:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#50 Post by Lesfilmu » Fri 02 Apr 2010, 22:00

inextenza wrote:Parce que tu utilises un objo macro uniquement pour faire de la macro?
IL EST MOTORISE
inextenza wrote:Et la mesure de lumière, elle marche?
Bien entendu, tu les prends pour des courges chez Tamron ?

Vas-y creuse encore...
inextenza wrote:Et tu ne réponds pas à la question: qu'est ce que cette amputation apporte de bénéfique à un utilisateur final?
J'ai déjà répondu, encore faudrait-il que tu lises : compacité, poids, prix de revient. Si le D3000 est à ce prix, c'est entre-autre de ce fait.
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Post Reply