Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
mgamin
Newbie
Posts: 18
Joined: Thu 01 Apr 2010, 16:59

Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#1 Post by mgamin » Thu 01 Apr 2010, 17:40

Bonjour a tous , je m'appel David et j'envisage de m'acheter mon premier réflex numérique , et bien évidemment devant l'offre énorme dans le commerce, je ne sais vers quel appareil me tourner.

Mes critères sont les suivants
1.Je suis un novice et ne possède aucune expérience en photographie(je recherche donc un appareil facile à apprivoiser ...).
2.Je compte prendre des photos principalement de ma famille et de mes vacances.
3.Je compte retravailler mes photos sur mon ordinateur ce qui implique le choix d'un numérique et donc pas d'argentique.
4.mon budget est de 600 euros maximum.

J'ai repéré quelques offres , mais je ne sais pas si elles sont intéressantes? que me conseileriez vous?

La 1er : Sony DSLRA230 http://www.hifi.lu/detail_produit.php?i ... 2057994d9b

La seconde : Le Nikon D3000 http://www.hifi.lu/detail_produit.php?i ... cf4a44256c

Eventuellement le Canon1000D si vous jugez que les 200 euros de plus valent vraiment la peine d'être dépensés...
---->http://www.hifi.lu/detail_produit.php?i ... 96adc2eed2

Il y a aussi le Nikon D5000 http://www.hifi.lu/detail_produit.php?i ... 6fcbd32e8e ????

Voila voila , beaucoup d'interrogations , je ne sais vraiment pas quoi choisir...

Messieurs les experts , c'est à vous de jouer!

Merci d'avance pour vos conseils et réponses

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Je suis débutant,quel est le bon "réflexe"

#2 Post by Zav » Thu 01 Apr 2010, 18:22

Il y a une promotion sur les Pentax K-x en ce moment chez Carrouf: 300€ avec un 18-200 Zigma (avec 300€ en bons d'achat). En gros tu laches 600€ maintenant et ça te revient à 300 au final.

Ju bil
Tchatcheur Suprème