utilisation d'objectifs anciens sur boîtiers modernes

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
K.K.
Newbie
Posts: 26
Joined: Thu 03 Sep 2009, 16:30

utilisation d'objectifs anciens sur boîtiers modernes

#1 Post by K.K. » Sun 24 Jan 2010, 11:22

bonjour a tous bonne année et surtout bonnes photos Je viens de récupérer un canon F-1 avec un objo angenieux 180/f2,3 comment faire pour essayer cet objectif sur mon 5D ??? le temps est pourri en Normandie vivement le printemps :merci-adds:

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: utilisation d'objectifs anciens sur boîtiers modernes

#2 Post by BigB » Sun 24 Jan 2010, 11:48

Ben deux solutions s'offrent a toi:
- premiere, acheter une bague FD/EF avec lentille correctrice et shooter, tu perdra du piqué de ton bel objo, mais il sera pleinement fonctionnel ...
- deuxieme (celle que je choisirais) acheter une bague FD/EF sans lentille (et donc sans l'infini) + un soufflet canon FD (ou des bagues allonges EF sans transmission de données, les moins cheres) et consacrer ce bel outil a la macro !!!

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: utilisation d'objectifs anciens sur boîtiers modernes

#3 Post by ziv » Sun 24 Jan 2010, 18:49

En conclusion, Canon a bien fait en sorte que les objectifs qui datent d'avant l'autofocus (monture EOS, celle des reflex actuels) ne soient plus facilement adaptables sur les appareils récents ! Le mieux est probablement de le laisser avec son boitier argentique...
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

K.K.
Newbie
Posts: 26
Joined: Thu 03 Sep 2009, 16:30

Re: utilisation d'objectifs anciens sur boîtiers modernes

#4 Post by K.K. » Mon 25 Jan 2010, 18:12

merci pour ces réponses je trouve ou cette bague FD/EF avec ou sans lentille .j'ai aussi un sumilux ouvrant a 1,4 de 75 de focale il me sert toujours sur mon M6 mais je voudrais voir son piqué sur le 5D sa m'énerve d'avoir dépensé autant de blé pour des objos de qualités et de les voir souffrir de ne plus rien faire. même si je perds l'automatisme, la qualité de la prise de vue devrait être excellente non??

remi_fr
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 560
Joined: Tue 17 Mar 2009, 11:47
Location: Wolfisheim (France - 67)
Contact:

Re: utilisation d'objectifs anciens sur boîtiers modernes

#5 Post by remi_fr » Mon 25 Jan 2010, 18:41

C'est encore pire avec le Leica que l'ancien Canon FD. Tu ne pourra pas plus le monter sur ton 5d sans, soit y coller une lentille (sacrilège, dans le cas du sumilux), soit perdre l'infini. En effet, le tirage de la chambre d'un reflex comme le 5D est beaucoup plus important que celui d'un Leica M (pas de miroir) ou d'un Canon F1.

Les seuls appareils numériques sur lesquels on peut tout monter sont ceux qui ne disposent pas de miroir et, donc, d'un tirage très faible : micro 4/3 par exemple. D'ailleurs, les possesseurs d'optique en monture M ne se privent pas pour les monter sur ce type de compact.
ImAGORA-Photo : nouveau collectif photo à Strasbourg

Post Reply