Pentax K-x

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Message
Author
inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pentax K-x

#126 Post by inextenza » Fri 12 Feb 2010, 23:52

Peut-on comparer un spotmatic et un K7, techniquement parlant? ;)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Pentax K-x

#127 Post by ibraz » Sat 13 Feb 2010, 03:51

pas plus qu'on ne peut comparer un M9 et un K7 ;)

mimichris
Newbie
Posts: 30
Joined: Tue 09 Jun 2009, 15:54

Re: Pentax K-x

#128 Post by mimichris » Sat 13 Feb 2010, 08:21

Ce topic dérive, d'où l'on voit encore nettement la gueguerre Canikon-Pentax (hein Lesfilmu !), si vous voulez parlons du K-x topic qui lui est dédié.....Que ceux qui n'en ont pas ne sème pas la pagaille et sans être chauvin ni discriminatoire, merci.

J'ai réglé mon FF avec le "debug mode" avec mon objectif principal (ce qui ne nuit pas pour les autres objectifs) qui fonctionne bien sur ce boitier comme le K10. J'ai déjà plus de 200 images tests, non publiables car ce sont uniquement des tests avec mes objectifs, le temps ne se prête guère aux photos, froid et tramontane). Je peux dire que la qualité des images avec mon Sigma 135-400 sont moins piquées avec le K-x qu'avec le K10, je soupçonne les 12Mp d'être à l'origine de ce problème (même en MaP manuelle), mais je peux me tromper, il est bon à partir de 360mm. Pour les autres objectifs, elles sont meilleures que celles de mon K10, mais la différence est minime à bas ISO mais à haut ISO il le bat à pleine couture (CMOS contre CCD, y pas photo), il semble que le K-x ait plus de dynamique. En tout cas l'ergonomie me convient et je ne regrette pas celle du K10 comme quoi on s'habitue vite à un nouveau boitier même non expert. Je shoote uniquement en mode RAW même si il y a pas de différence ou si peu entre le RAW et le jpeg de ce boitier, enfin Pentax a quand même réussi à faire du bon jpeg natif. Sur les forums dédiés Pentax K-x, la majorité des utilisateurs font du jpeg, peu semblent vouloir s'embêter à faire du RAW.
Last edited by mimichris on Sat 13 Feb 2010, 10:16, edited 1 time in total.

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Pentax K-x

#129 Post by Xylopicron » Sat 13 Feb 2010, 09:31

Euh c'est 12 mpix ton K-X :mrgreen:
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

mimichris
Newbie
Posts: 30
Joined: Tue 09 Jun 2009, 15:54

Re: Pentax K-x

#130 Post by mimichris » Sat 13 Feb 2010, 10:15

Xylopicron wrote:Euh c'est 12 mpix ton K-X :mrgreen:
Oui, milles excuses c'est 12Mp c'est le K7 qui en a 14......Je corrige.

Zav
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 276
Joined: Thu 23 Jul 2009, 23:51
Contact:

Re: Pentax K-x

#131 Post by Zav » Mon 15 Feb 2010, 01:25

mimichris wrote:Ce topic dérive, d'où l'on voit encore nettement la gueguerre Canikon-Pentax (hein Lesfilmu !), si vous voulez parlons du K-x topic qui lui est dédié.....Que ceux qui n'en ont pas ne sème pas la pagaille et sans être chauvin ni discriminatoire, merci.
Tu risques d'être bien seul alors :crying-green:

mimichris
Newbie
Posts: 30
Joined: Tue 09 Jun 2009, 15:54

Re: Pentax K-x

#132 Post by mimichris » Mon 15 Feb 2010, 09:11

Oui, certainement, mais parce que les possesseurs de Pentax sont ailleurs où il n'y a pas de discrimination entre marque d'appareils photo, que ce soit Megapixels I ou II la mentalité n'a pas changée........Au revoir !

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Pentax K-x

#133 Post by Lesfilmu » Mon 15 Feb 2010, 10:14

mimichris wrote:Ce topic dérive, d'où l'on voit encore nettement la gueguerre Canikon-Pentax (hein Lesfilmu !)
Mon pôv... t'a pas changé... pour voir une quelconque guéguerre dans ce fil (et pour me la coller sur le dos) il faut vraiment avoir un esprit torturé... on un complexe grave... :shock: :roll:
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Pentax K-x

#134 Post by Lesfilmu » Mon 15 Feb 2010, 10:16

mimichris wrote:Oui, certainement, mais parce que les possesseurs de Pentax sont ailleurs où il n'y a pas de discrimination entre marque d'appareils photo
'tin !!!!!!!!!!

Alors celle-là fallait des couilles pour la poster !!!!!!

Hallucinant.....

Essaie de poster une photo prise avec un Nikon sur n'importe quel forum pentax et on en reparle...

... hallucinant....
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pentax K-x

#135 Post by inextenza » Mon 15 Feb 2010, 10:46

:D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mimichris, souffrirais-tu de parano?
On est ici énormément à avoir du Pentax. Statistiquement, parmis les actifs, on doit être à l'équilibre entre Canon, Nikon, et Pentax.

Mais onne te retient pas d'aller troller ailleurs, hein :mrgreen: J'ai meme une suggestion à te faire, ton profil devrait surement plaire chez un fabriquant de fenetres :mrgreen: :P
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Pentax K-x

#136 Post by Fylt » Mon 15 Feb 2010, 11:49

mimichris wrote:les possesseurs de Pentax sont ailleurs
Je trouve au contraire qu´ils sont bien représentés. Il y en a une bonne pelleté, je dirais ; plutôt actifs sur le forum comme dit Inextenza.
mimichris wrote:ici où il n'y a pas de discrimination entre marque d'appareils photo, que ce soit Megapixels I ou II la mentalité n'a pas changée
Tu n´es pas très objectif, là. Il y aura toujours quelques piques entre les possesseurs d´une marque ou d´une autre mais bon, ça n´a vraiment rien à voir avec le précédent forum.

T´es entré du mauvais pied, je trouve :think:

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Pentax K-x

#137 Post by ibraz » Mon 15 Feb 2010, 13:21

Fylt wrote:
mimichris wrote:les possesseurs de Pentax sont ailleurs
Je trouve au contraire qu´ils sont bien représentés. Il y en a une bonne pelleté, je dirais ; plutôt actifs sur le forum comme dit Inextenza.
J'ai un P30, un P30n, un P30t, deux MEsuper, deux super A, un K1000, un espio mini...
Je veux bien essayer de représenter pentax mieux que ça, mais il va falloir que tu ailles causer à mon banquier mimichris :twisted:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pentax K-x

#138 Post by inextenza » Mon 15 Feb 2010, 15:45

[mode=Barthez@les guignols]dites, je peux dire une connerie? :mrgreen:

J'ai reçu samedi le meilleur capteur qu'on peut trouver dans un Pentax Il est "poussé" à 3200iso, tout en conservant un grain admirablement esthétique.








nan mais c'est vrai en plus!

































Et conçu par une boite européenne en plus :dance:










Allez, un lien vers cette beauté technologique: http://minilien.com/?VY7EEby7Y9

[/mode]


Je :arrow:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Pentax K-x

#139 Post by Ju bil » Mon 15 Feb 2010, 16:03

Avec la limitation d'un capteur monochrome quand même :lol:

Dans quel pentax tu monte ça? Un 645?

J'aime beaucoup ce capteur, je l'utilise régulièrement dans le blad, et ça le fait plutôt bien. Dans du D76 je surdéveloppe un peu, et ça passe très bien. J'aime assez

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Pentax K-x

#140 Post by ibraz » Mon 15 Feb 2010, 16:06

Je ne dirais pas non à des scans de ce capteur en 24x36 dérawtisé dans D76 ou ID-11 pour voir ce que ça donne :idea:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pentax K-x

#141 Post by inextenza » Mon 15 Feb 2010, 16:20

En fait, je ne compte àas monter ça dans un 645 (cf mon topic dans le forum des bobos & schnoks :mrgreen: ) mais ça reste compatible :lol:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Pentax K-x

#142 Post by ibraz » Mon 15 Feb 2010, 17:02

Je suis passé à la fnac vers 14h, j'en ai profité pour faire joujou avec le k-x...
Je ne ferais pas de commentaire sur la qualité d'image, mais par contre, l'AF est très rapide, avec le zoom de base, la MAP se faisait quasi instantanément dans des conditions où un 50D et un 17~40 f4 L rame, ça m'a vraiment surpris :think:
L'ergonomie est plutôt sympa en fait, avec accès très rapide aux paramètres les plus fréquement utilisés (bdb, iso etc) dont les boutons sont concentrés sur les touches directionnelles avec un affichage simple et efficace sur l'écran.

En revanche, j'ai été déçu par le fait que le collimateur sur lequel la MAP se fait n'apparaisse pas dans le viseur, et aussi par la qualité de construction qui fait cheap (finition moins sérieuse qu'un K200d par exemple), ça fait quand même plastoc...

Bon, allez, plus que deux ans à attendre avant un update tropicalisé avec un chassis métal :)

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: Pentax K-x

#143 Post by Dil » Tue 16 Feb 2010, 14:23

ibraz wrote:
En revanche, j'ai été déçu par le fait que le collimateur sur lequel la MAP se fait n'apparaisse pas dans le viseur, et aussi par la qualité de construction qui fait cheap (finition moins sérieuse qu'un K200d par exemple), ça fait quand même plastoc...

Bon, allez, plus que deux ans à attendre avant un update tropicalisé avec un chassis métal :)
c'est clair que le coup du collimateur c'est une très grosse bourde de pentox, j'arriverais pas à m'en passer sur mon K10 ni aucun appareil
pour la construction qui fait cheap, pour un entrée de gamme, je trouve pas ça pire qu'un 500D/D5000/A300.
mode apple fashion victime/ surtout en blanc, j'aime bien ^^

pour info y'a une grosse braderie à la fnac Nantes avec des kx blancs +kit bradés alors que les noirs le sont pas :hein-adds: :mrgreen: (et toujours aussi les nikon D700 + 24-120VR voir l'autre sujet bon plan que j'avais ouvert)
Image
--------------------------------------------------
Image

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pentax K-x

#144 Post by inextenza » Tue 16 Feb 2010, 17:07

Le blanc (qui fait plus pense à l'armée des clones de Star Wars qu'à un produit Apple :mrgreen:) ça date du k-m ;)

Et maintenant, il existe en huit couleurs :lol:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Pentax K-x

#145 Post by ibraz » Tue 16 Feb 2010, 20:23

Dil wrote:
ibraz wrote:
En revanche, j'ai été déçu par le fait que le collimateur sur lequel la MAP se fait n'apparaisse pas dans le viseur, et aussi par la qualité de construction qui fait cheap (finition moins sérieuse qu'un K200d par exemple), ça fait quand même plastoc...

Bon, allez, plus que deux ans à attendre avant un update tropicalisé avec un chassis métal :)
c'est clair que le coup du collimateur c'est une très grosse bourde de pentox, j'arriverais pas à m'en passer sur mon K10 ni aucun appareil
pour la construction qui fait cheap, pour un entrée de gamme, je trouve pas ça pire qu'un 500D/D5000/A300.
mode apple fashion victime/ surtout en blanc, j'aime bien ^^

pour info y'a une grosse braderie à la fnac Nantes avec des kx blancs +kit bradés alors que les noirs le sont pas :hein-adds: :mrgreen: (et toujours aussi les nikon D700 + 24-120VR voir l'autre sujet bon plan que j'avais ouvert)
Certes, la construction n'est pas pire que celle des autres boitiers plastoc qui sont... plastoc...
M'enfin, avec le traitement que j'inflige à mes boitiers (j'en prends soin, mais le shoot intensif au Maroc sous le soleil, la pluie, dans la poussière et sans sac photo) il morflerait bien...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pentax K-x

#146 Post by inextenza » Tue 16 Feb 2010, 20:36

ibraz wrote:Certes, la construction n'est pas pire que celle des autres boitiers plastoc qui sont... plastoc...
Disons que Pentax semble régresser… :(
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Pentax K-x

#147 Post by ibraz » Tue 16 Feb 2010, 22:59

inextenza wrote:
ibraz wrote:Certes, la construction n'est pas pire que celle des autres boitiers plastoc qui sont... plastoc...
Disons que Pentax semble régresser… :(
Bah, ils perdent des clients bêtement quoi...
Le K-7 manque de dynamique, le K-x est cheap malgré une bonne qualité d'image et le k-m est un K200 plastoc...

J'ai envie de dire... tant mieux! ça fera moins de pentaxistes numériques, et le prix des "vieux" objos retombera! (80-100€ pour un 50mm qui a 25 ans c'est n'importe quoi!)

mimichris
Newbie
Posts: 30
Joined: Tue 09 Jun 2009, 15:54

Re: Pentax K-x

#148 Post by mimichris » Sun 21 Feb 2010, 09:41

ibraz wrote:
.........En revanche, j'ai été déçu par le fait que le collimateur sur lequel la MAP se fait n'apparaisse pas dans le viseur, et aussi par la qualité de construction qui fait cheap (finition moins sérieuse qu'un K200d par exemple), ça fait quand même plastoc...

Bon, allez, plus que deux ans à attendre avant un update tropicalisé avec un chassis métal :)
En fait ce n'est absolument pas gênant puisque tu as le bip sonore et le losange vert dans le viseur qui indique que la photo est au point et on s'y fait très vite. Perso, moi qui ais toujours eu ce petit carré lumineux rouge dans les viseurs de mes Pentax, ist-DS, K100 et K10, la disparition sur le K-x n'est pas important pour moi. En fait il me rappelle mon K100 à tous les points de vue, sauf une meilleure qualité d'image et des avantages technologiques certains.

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Pentax K-x

#149 Post by ibraz » Sun 21 Feb 2010, 12:42

mimichris wrote:
ibraz wrote:
.........En revanche, j'ai été déçu par le fait que le collimateur sur lequel la MAP se fait n'apparaisse pas dans le viseur, et aussi par la qualité de construction qui fait cheap (finition moins sérieuse qu'un K200d par exemple), ça fait quand même plastoc...

Bon, allez, plus que deux ans à attendre avant un update tropicalisé avec un chassis métal :)
En fait ce n'est absolument pas gênant puisque tu as le bip sonore et le losange vert dans le viseur qui indique que la photo est au point et on s'y fait très vite. Perso, moi qui ais toujours eu ce petit carré lumineux rouge dans les viseurs de mes Pentax, ist-DS, K100 et K10, la disparition sur le K-x n'est pas important pour moi. En fait il me rappelle mon K100 à tous les points de vue, sauf une meilleure qualité d'image et des avantages technologiques certains.
Merci de m'expliquer comment marche un AF...
Le bip sonore et le témoin lumineux c'est bien, mais ça ne dit pas à quel endreiot précis du champ le point est fait, c'est ça qui me gène...

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Pentax K-x

#150 Post by BigB » Sun 21 Feb 2010, 14:46

ibraz wrote:
Merci de m'expliquer comment marche un AF...
Le bip sonore et le témoin lumineux c'est bien, mais ça ne dit pas à quel endreiot précis du champ le point est fait, c'est ça qui me gène...
Mais faut comprendre mimichris, quand il n'est pas gené lui, personne ne peut etre gené , ca marche comme ca la life pfff :handgestures-thumbup:


:defonce-adds:

Post Reply