Pentax K-x

Le forum pour discuter des appareils réflex numériques ou argentiques et de leurs objectifs.
Post Reply
Message
Author
Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Pentax K-x

#101 Post by Lesfilmu » Thu 11 Feb 2010, 17:01

Stokes wrote:En attendant au niveau des comptes ils seraient passés de rouge à noir ... c'est déjà pas si mal :defonce-adds:
Les résultats du 4eme trimestre 2009 viennent d'être publiés :

Ventes -9,7% par rapport au 4eme trimestre de l'année 2008, qui lui-même était à -36% vs l'année d'avant.

Effectivement, repassé dans le noir, mais n'efface pas les pertes de l'année dernière... et par ailleurs, le rapport explique que ce passage dans le noir est dû à des économies (baisse des couts de fabrication).

Enfin, ils font un "profit warning" car cette légère amélioration des résultats est plombée par le taux de change yen/autres monnaies...

Donc bon... c'est pas rose rose, la situation... ;)

nb. "Pentax" ce n'est pas que la photo, c'est aussi les endoscopes, Hoya de fait pas de communication trimestrielle en séparant photo/endoscope, ils ne le font qu'en publication annuelle ;). "On the digital camera area, there were new products introduced to the market which generated interest, so the number of single-lens reflex cameras sold increased relative to the same period last year, while overall earnings decreased due to tough price competition"
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

mimichris
Newbie
Posts: 30
Joined: Tue 09 Jun 2009, 15:54

Re: Pentax K-x

#102 Post by mimichris » Thu 11 Feb 2010, 18:08

On s'en fiche du moment que Pentax fait de bons appreils photos...... :clap:

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Pentax K-x

#103 Post by BigB » Thu 11 Feb 2010, 18:26

mimichris wrote:On s'en fiche du moment que Pentax fait de bons appreils photos...... :clap:
C'est toi qui le dis :mrgreen:

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Pentax K-x

#104 Post by Xylopicron » Thu 11 Feb 2010, 18:28

BigB wrote:+1 .. et en plus je parie que ca chauffe plus que le Live view ... :defonce-adds:
:mrgreen: :chinois-adds:
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

Dil
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 306
Joined: Wed 20 May 2009, 17:21

Re: Pentax K-x

#105 Post by Dil » Thu 11 Feb 2010, 18:31

Lesfilmu wrote: nb. "Pentax" ce n'est pas que la photo, c'est aussi les endoscopes,
pas que des endoscopes, de nombreux appareils de mesure qui nécessitent des optiques, pentax comme Leica fabriquait du très bon matériel topographique notamment, mais ça se fait de moins en moins car le GPS remplace l'optique maintenant... je sais pas si ils ont arrêté la production vu qu'on vire l'optique ... enfin bon on s'en fout. :mrgreen:
Image
--------------------------------------------------
Image

BigB
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1375
Joined: Sat 14 Mar 2009, 10:42

Re: Pentax K-x

#106 Post by BigB » Thu 11 Feb 2010, 18:34

C'est bien pourtant les endoscopes ... on a qu'a s'les mettre dans le cul ;)

Fylt
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3766
Joined: Tue 17 Mar 2009, 17:43

Re: Pentax K-x

#107 Post by Fylt » Thu 11 Feb 2010, 18:48

mimichris wrote:On s'en fiche du moment que Pentax fait de bons appreils photos...... :clap:
Et puis c´est comme pour les Citroën, en diesel c´est les moins chers :lol-clap-adds:

pour ma défense, j´ai une xsara diesel :defonce-adds:

Stokes
Membre
Membre
Posts: 140
Joined: Fri 05 Jun 2009, 22:55
Location: Norfolk VA

Re: Pentax K-x

#108 Post by Stokes » Thu 11 Feb 2010, 19:08

Lesfilmu wrote: [...]
Donc bon... c'est pas rose rose, la situation... ;)
[...]
Je parlais des comptes de Pentax pour justifier le fait qu'Hoya n'a pas apporté que des mauvaises choses et qu'ils essaient visiblement de faire en sorte que la boite arrête d'être le gouffre à pognon qu'elle fut ces dernieres années (quel que soit leur but final ... vendre, garder, offrir à leur grand mere ... ).
J'ai pas dit que c'était gagné ni sous entendu que Pentax allait conquérir le monde (ça c'est le job de Nikon)
Last edited by Stokes on Thu 11 Feb 2010, 19:23, edited 1 time in total.

Xylopicron
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1016
Joined: Tue 17 Mar 2009, 09:10
Contact:

Re: Pentax K-x

#109 Post by Xylopicron » Thu 11 Feb 2010, 19:22

Entre l'un qui parle "stratégie marquetting" si je peux appeler ça ainsi et l'autre qui se moque si la boîte va bien tout en disant que Pentax fait de bon boîtiers :hein-adds: :think:
Oups le décalage :roll:
5DMKIII + optiques de 16 à 400 mm
Nos déjections qui appartiennent à un cycle ont plus de valeur que l'argent qui n'existe pas. Seul nos conceptions ou peut être une activité cérébrale de notre cerveau formaté donne une pseudo-valeur à l'argent.
Ce qui est éphémère et recyclable à une valeur aussi paradoxal que cela puisse être.

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité.
(L'Ecclésiaste)

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Pentax K-x

#110 Post by ibraz » Thu 11 Feb 2010, 19:44

L'histoire de Pentax m'a toujours fait penser à ce qui se passe en formule 1 et pour les bagnoles en général...

Ils ont toujours sorti des produits innovants, que ce soit en termes de taille (série M et A), de technologie (LX, Z-1, MZ-S) d'ergonomie (quasi tous leurs boitiers).
Ils ont eu des best sellers (Spotmatic, Série M, Série P).

Mais leur gros problème c'est qu'ils ne se donnent pas les moyens d'aller jusqu'à la première marche du podium... Le parc optique est toujours un peu à la traine avec l'apparition de la moitié des objectifs dédiés aux possibilités de leurs boitiers pros des mois voire des années après le boitier, et ça, pour les pros, ça ne le fait pas, mais alors, pas du tout...

Un peu comme Sega... La saturn a été mangée par le ps1, la dreamcast par la ps2 et la xbox...

Ils pensent à des trucs révolutionnaires, mais quelque chose (budget? patron con?) les empèche d'aller jusqu'au bout du délire...

C'est ce qui a fait que le Nikon F a mangé le spotmatic, que le nikon F3 et les T90 et F1 de canon on mangé le LX, que l'eos 1 a tué le Z-1, et que le MZ-S n'a pu remonter la pente...

Je suis sûr que si l'on donnait carte blanche aux ingénieurs pour concevoir le boitier pro et son parc optique parfait, il déchirerait tout.


Mais du coup, on n'a toujours pas d'avis sur le K-X...

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Pentax K-x

#111 Post by Lesfilmu » Thu 11 Feb 2010, 19:46

Stokes, pas de soucis, je précisais juste le truc pour replacer les choses dans leur contexte ;)

Xylopicron, c'est pas de la stratégie marketing, c'est de la finance. Par ailleurs, mimichris il s'en est toujours foutu "pourvu qu'ils fassent de bons boitiers", et entre nous, il a raison ;)

Simplement, pour faire de bon boitiers, faut de bons ingés et des sous. Pour les ingés, je n'ai pas d'avis, pour les sous, si Pentax n'avait pas fondu les plombs ya 2 ans pour être repris par Hoya, is seraient morts aujourd'hui, car ils n'auraient pas traversé la crise et personne ne es aurait repris en temps de crise.

Je disais déjà à l'apoque aux pentaxistes aveuglés (mimichris en tête, mais pas seulement lui) que la situation était critique, elle l'était, et que la sortie serait longue et douloureuse, elle l'est. Quand Hoya a racheté, j'ai dit que s'ils n'arrivaient pas à rentabiliser le truc, ils le vendraient (ou arrêteraient) et que de toute façon, remonter les marges (donc les prix) était inéluctable. C'est ce qu'il s'est passé, les prix des boitiers sont moins bradés, les prix des optiques ont augmenté, la marge s'est rétablie, mais au prix d'une forte baisse des ventes. La crise compliqué la situation, OK, mais Pentax a plus perdu que les autres (-36% l'année dernière, Canikon dans les -15 et -7 cette année, Canikon en positif).

Enfin, autant K100D et surtout K10D étaient innovants, autant depuis, de qui sort est bien plus raisonnable, bien plus rationnel, bien plus... ordinaire.

Je ne sais pas si Hoya arrivera à relancer la machine, mais pour le moment, elle tousse pas mal...

On s'en fout tant que les boitiers sont bons, et ils le sont (enfin), mais ça reste quand même chancelant.

Je n'aurais pas abordé la question si ça n'avait pas été évoqué plus haut, c'était juste pour préciser le propos ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Pentax K-x

#112 Post by Lesfilmu » Thu 11 Feb 2010, 19:48

ibraz wrote:Je suis sûr que si l'on donnait carte blanche aux ingénieurs pour concevoir le boitier pro et son parc optique parfait, il déchirerait tout
Certainement... mais ce produit fabuleux serait invendable (bien trop cher) ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

mimichris
Newbie
Posts: 30
Joined: Tue 09 Jun 2009, 15:54

Re: Pentax K-x

#113 Post by mimichris » Fri 12 Feb 2010, 09:34

@Lesfilmu : Je ne sais pas si Pentax a actuellement des boitiers ordinaires, mais en tout cas, ils se vendent bien, plusieurs personnes qui n'étaient pas décidées pour une marque se sont vu proposées en premier lieu un K-x pour débuter ou un K7 pour les autres, dans certaines Fnac notamment. En tout cas, le K-x se vend super bien dans le monde, peut être que ça aidera Pentax à se relever. Certains parlent d'un boitier 645D.......Vrai, faux ?
Donc Pentax a bien le vent en poupe pour le moment mais peut être que cela ne durera pas, c'est le commerce.
Lesfilmu : Je disais déjà à l'apoque aux pentaxistes aveuglés (mimichris en tête, mais pas seulement lui)
C'est l'hopital qui se fout de la charité, souviens toi de ton aveuglement pour Nikon.........Qui n'a certainement pas changé :D

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Pentax K-x

#114 Post by Lesfilmu » Fri 12 Feb 2010, 10:20

C'est vrai que si "certaines fanc" en vendent, c'est surement que ça cartonne dans le monde entier... ta naïveté me fait bien sourire des fois quand même... ;)

-36% en 2008 et -7% en 2009 pour tout Pentax, avec les endoscopes, OK, mais bon, de mémoire la photo c'est plus de la moitié du chiffre de Pentax et je doute que les endoscopes fassent -70 et la photo 0...

Le K-X se vend correctement au Japon, oui, mais le Japon c'est 20% du monde, et bien qu'il se vende correctement il se fait enfoncer par les micro 4/3 (Canikon aussi d'ailleurs... au Japon ;))

Le boitier 645D ca fait au moins 4 ans qu'on en parle, rien n'est sorti... de toute façon, c'est un marché de niche, ca n'a pas grande importance qu'il sorte ou pas...

Quant à mon aveuglement pour qui que ce soit, c'est une légende urbaine, mais bon, chacun est libre de penser ce qu'il veut, pas de soucis...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Pentax K-x

#115 Post by ibraz » Fri 12 Feb 2010, 10:52

N'empèche que si ils sortaient un LX numérique, ça déchirerait tout!
Leica a réussi à mettre un capteur 24x36 dans un M, pourquoi pas la même chose pour pentax avec le LX?
Je suis sûr que ça se vendrait comme des petits pains!

Mais...
On sait toujours pas ce qu'il vaut ce k-x...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pentax K-x

#116 Post by inextenza » Fri 12 Feb 2010, 10:59

lesfilmu, il y a un point sur lequel je tique: les marges. C'est AMHA une des causes de la perte de pdm, en tout cas, concernant les optiques.
Pourquoi?
Parce qu'il est impossible de justifier de mettre >100€ de plus dans un DFA100 macro, par rapport au 105 macro de Sigma ou le 90 Tamron; difficile (mais il y a un petit écart de qualité quand meme) d'en faire de meme avec le 55-300 face aux 70-300 ; etc... je peux faire ainsi sur toute la gamme optique, sauf les limited (selon moi, la seule gamme interessante de Pentax)

Par contre, là où je te rejoins, c'est que, maketinguement, ce sont des IMBECILES. Et j'ai meme fait comprendre explicitement cela à une responsable marketing Pentax France, que j'avais au téléphone pour tout autre chose: PERSONNE ne sait qu'on peut toujours commander des FA 500 neufs par exemple!!!
Pire, ils vont (sont?) arretés ces jours ci.
Juste parce que ça ne fait pas bien d'avoir des objos excellents, conçus au milieu des années 90, dans le catalogue :shock: :evil:

Si, aujourd'hui, je n'ai pas d'objos Pentax dans mon sac, ce n'est pas par désaffection de la marque, c'est juste que Sigma et Samyang font mieux pour moins cher (a l'époque, le 17-70 était 25% moins cher que le 16-45, et reste meilleur que le 17-70 Pentax, et le 100-300 offre la polyvalence pour le meme prix que le DA*300, pour la meme qualité optique, et le 8mm Samyang tord le 10-17 en rendu de couleur pour 250€)
Si je devais acheter du Pentax, ce serait le 77mm ou le 85mm, et le 500mm. Et encore, pour ce dernier, j'essaierais de le comparer au 500 Sigma.
En boitiers, ne voulant pas un 2eme APS-C, j'attends. Si Nikon n'avait pas quelques stupidité d'ergonomie (j'ai par exemple un besoin critique d'accès immédiat au changement de modes... et n'admet pas d'avoir à appuyer sur un bouton pour basculer une fonction molette. Idem pour les isos) et que la fucking stab' se fasse dans l'optique (ça, franchement, c'est vomiitif, cet emprisonnement me fait penser aux capsules Nesspresso ou à l'iphone), une grande partie de mon matos serait en vente, au profit d'un D300+power grip, complété par un FF d'occase un an après. Ou à un APS-H Canon (le mkII) (là, on rajoute le coté méprisant qui existe chez Canon... franchement, ça me bloque vraiment l'achat d'un 5D ça).

Edit: Lesfilmu, tu montrers une image de toi quand meme hyper jaune-fanatique :) :)
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pentax K-x

#117 Post by inextenza » Fri 12 Feb 2010, 11:08

ibraz wrote:N'empèche que si ils sortaient un LX numérique, ça déchirerait tout!
Leica a réussi à mettre un capteur 24x36 dans un M, pourquoi pas la même chose pour pentax avec le LX?
Je suis sûr que ça se vendrait comme des petits pains!
Pas moi: qui, aujourd'hui, acheterait un numérique non AF, à part les gogos qui achetent, des D40 et cie?

Mon fantasme serait
- boitier K10/K20
- électronique et viseur du K7
- capteur FF Sony (parce que on a deja pas mal de capteurs Sony dans la gamme, mais ce n'est pas mon préféré. Celui du 5D premier du nom, dans un K20D avec viseur, rafale et AF du K7, c'est splash screen et courrier à Cetelem :oops: )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Pentax K-x

#118 Post by Lesfilmu » Fri 12 Feb 2010, 11:51

Inext : Canikon vend aussi ses optiques bien plus cher que les compatibles, et ils en vendent des valises. Le problème n'est pas là.

Cet aspect là est purement psychologique : quand tu "recrutes du client" en bradant ta techno (ce que Pentax a fait longtemps) su sensibilise au problème du prix, donc c'est plus dur de vendre plus cher des optiques... Tu vas sourrire, mais je te promets que c'est vrai : vendre un boitier cher est le meilleur moyen de vendre cher l'optique qui va dessus. Pas possible d'expliquer sur un forum (ça prendrait des plombes) mais il y a pléthore d'exemples, Nespresso en étant un, Apple un autre ;)

Pour le reste :
Changement de mode => 100% d'accord... je peste tous les jours... le menu rapide allège le soucis, mais si on avait ça sur un bouton+molette... pas compliqué pourtant...

Le bouton pour la fonction molette, c'est aussi un bon moyen d'empêcher que la molette tourne toute seule et te colle dans un mode que tu n'as pas demandé... OK, ça dépends des gens, mais c'est quand même une sécurité appréciable... perso, je préfère avec que sans dans le cas présent ;)... heu celà dit, c'est cosmétique comme "problème", non ?

Quant à "jaune fanatique", le soucis c'est pas trop ce que disent/postent les gens, c'est la pancarte que les autres y collent... c'est aussi lié au fait que plein de monde confond "expliquer" et "défendre". Le jour où je serai fana d'un logo, il n'est pas près d'arriver... maintenant, il est clair que certains propos orientés déclenchent des contre-argumentations de ma part... contre argumenter un propos orienté, c'est pas être fanatique... bon, ensuite, c'est clair que je suis assez en phase avec les produits (boitiers) que fait Nikon, si ce n'était pas le cas, j'aurais pris autre chose... ;)
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Pentax K-x

#119 Post by ibraz » Fri 12 Feb 2010, 12:16

ibraz a écrit:
N'empèche que si ils sortaient un LX numérique, ça déchirerait tout!
Leica a réussi à mettre un capteur 24x36 dans un M, pourquoi pas la même chose pour pentax avec le LX?
Je suis sûr que ça se vendrait comme des petits pains!
Pas moi: qui, aujourd'hui, acheterait un numérique non AF, à part les gogos qui achetent, des D40 et cie?
Les ventes du Leica M9 (télémétrique compact, FF, sans AF, sans video, sans live view, viseur limité (de 28 à 135mm par valeurs de focale "entières") ) ont dépassé de 400% les chiffres prévus par leica... au point qu'il faut attendre trois mois avant d'avoir le boitier...

Sérieusement, un LX numérique FF simple et efficace pour moins de 3000€ ça déchirerait tout, tout simplement parce que tous ceux qui ne font pas de photos de sport ou de piafs ou d'autres choses qui nécessitent l'AF préfèreraient sûrement avoir un boitier compact et efficace avec un super viseur (pour le LX, Couverture de 98% et grossissement de 98% aussi) à avoir en permanence sur soi...

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pentax K-x

#120 Post by inextenza » Fri 12 Feb 2010, 14:49

Lesfilmu: complètement d'accord avec ton point de vue sur le coût! Dans l'inconscient collectif, plus c'est cher, plus c'est pro. Meme Éric Delamarre nous l'a rappelé lorsque dans sa conférence, il a abordé le sujet du prix de vente de nos services.
C'est clair que c'était un des arguments les plus assomants du K10D: son rapport qualité/Prix. D'ailleurs, la fin des soldes se vérifie avec le K7, qui se maintient à son prix de lancement, tandis que ses 2 prédécesseurs ont eu des réajustements de prix assez rapides.

Ibraz: le viseur du Sony Alpha 900 est réputé pour être le meilleur du marché... pourtant, il se vend mal...
D'ailleurs, alors que j'ai longtemps eu du mal avec cette marque, et que, ado, j'ai adoré les Minolta, je me demande si Sony n'est pas la meilleure alternative mono-marque à canikon: gamme de boitiers et de formats de capteurs assez étendue, capteurs réputés, rumeurs que, boosté avec leur sponsoring de la coupe du monde de foot, ils sortiraient un truc de folaïïïïe, ... mais je suis inquiet sur le parc optique, qui me semble encore plus petit que celui de Pentax :think:
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Pentax K-x

#121 Post by ibraz » Fri 12 Feb 2010, 17:22

Oui, mais un alpha 900 c'est monstrueusement gros quand même, la cible n'est pas la même...
Je te parle d'un boitier qu'on pourrait mettre dans la poche avec un objo pankake.
poids sans objo 600g maxi, et tout petit tout fin.

Un peu comme les olympus E 420 mais avec une construction super robuste et un capteur FF et quelques belles focales fixes pour aller avec :)

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pentax K-x

#122 Post by inextenza » Fri 12 Feb 2010, 17:48

Le E-420 est petit en particulier grace à son petit capteur 4/3 (ratio x2) donc, pour loger un FF... ;)
(Sinon il y a le Ricoh GR-X qui tient dans la poche :mrgreen: )
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: Pentax K-x

#123 Post by ibraz » Fri 12 Feb 2010, 19:06

Leica a bien mis un capteur 24x36 dans son M9 en n'augmentant que très légèrement l'épaisseur (2mm pour que le capteur soit sur le plan film et 3mm pour l'écran je crois) par rapport au chassis M standard, pourquoi pas pentax avec un MEsuper ou un LX? :idea:

inextenza
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3447
Joined: Thu 09 Apr 2009, 22:58
Location: Argenteuil
Contact:

Re: Pentax K-x

#124 Post by inextenza » Fri 12 Feb 2010, 21:24

Il coute combien, le Leica, déjà? :D
kavindé (bouchons Sigma de 17/2.8 à 300/4 et Samyang 8/3.5 & 85/1.4) et maintenant, cassinqSS
ixcerre-pé (et bouchons Rikenon de 28/2.8, 50/1.4 principalement et 500 miroir ô mon beau miroir) (collectionneur involontaire de Ricoh en fait)
Une myriade de petites cokinneries

Official member of Boiboite Dream Team :D

A segmentation fault (core dumped) has occured to the process "inextenza". Please restart it. Or not

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Pentax K-x

#125 Post by Coq » Fri 12 Feb 2010, 23:48

* Se souvient de l'époque où les compacts argentiques existaient, et utilisaient du film en format 24×36 *

Moi nostalgique ? Non. Simplement je me dis que la difficulté technique / prix, c'est du flan, et rien de plus :hand: :shhh:

:evil:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Post Reply