Article : un capteur 12 mégapixels à éviter ?

Ce forum est dédié aux appareils numériques compacts et bridges exclusivement.
Post Reply
Message
Author
Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Article : un capteur 12 mégapixels à éviter ?

#1 Post by Coq » Mon 13 Apr 2009, 09:22

Je vous invite à lire cet article des Numériques : APN : un capteur 12 mégapixels à éviter ? Visiblement, sur les compacts et avec les technologies actuelles le maximum de résolution a été atteint.

Regardez bien ce que vous comptez acheter (surtout les photos produites) ! :think:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Gkar
Administrateur
Administrateur
Posts: 838
Joined: Fri 13 Mar 2009, 11:34
Location: Guibeville (Essonne - France)
Contact:

Re: Article : un capteur 12 mégapixels à éviter ?

#2 Post by Gkar » Mon 13 Apr 2009, 09:50

Tu vas faire plaisir a maximor ;) .... mais c'est clair pas faux du tout ... et moi au dela de la qualité ... je soulève un point trop souvent négligé par les futurs acheteurs ... La sauvegarde ... avant on avait les negatifs ... maintenant on a ... son PC !!!
Et là c'est souvent le drame !!
Et je trouve que c'est jamais précisé aux potentiels acheteurs.
De plus, rien ne sert d'avoir seulement un DD externe ... c'est déjà pas mal, Encore faut il sauvegardé régulièrement ...
Allez dernier point de parano ... quels matériels dégagent en premier ou quasiment dans les cambriolages ... l'Informatique.
Donc le DD externe c'est bien, le stocker chez un tiers c'est mieux ... y a aussi l'espace Web.
Stéphane
EOS 5D mark3 Et Ubuntu Precise Pangolin

La communication c'est 90% de non-verbale, 10% de verbal ... soit 9 chances sur 10 de se planter en postant
Réfléchissez y ...

wompat
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 863
Joined: Tue 17 Mar 2009, 21:55
Location: Région toulousaine
Contact:

Re: Article : un capteur 12 mégapixels à éviter ?

#3 Post by wompat » Mon 13 Apr 2009, 12:31

L'article est très intéressant et confirme pas mal de chose dont les utilisateurs un poil expérimenté avaient déjà connaissance...

@+
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs [Oscar Wilde] et moi, je suis super expérimenté :mrgreen:

Mes photos sur 500px

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Article : un capteur 12 mégapixels à éviter ?

#4 Post by Coq » Mon 13 Apr 2009, 13:47

Gkar wrote:De plus, rien ne sert d'avoir seulement un DD externe ... c'est déjà pas mal, Encore faut il sauvegardé régulièrement ...
Allez dernier point de parano ... quels matériels dégagent en premier ou quasiment dans les cambriolages ... l'Informatique.
Donc le DD externe c'est bien, le stocker chez un tiers c'est mieux ... y a aussi l'espace Web.
J'ai configuré rsync suite à ma réinstallation, je peux donc maintenant synchroniser mon disque régulièrement (y compris le script ;)). Par contre je n'ai pas encore assez de photos pour avoir un troisième disque.

Mais sur ce sujet les vendeurs du rayon photo devraient mettre au parfum leur collègue du rayon informatique et envoyer les clients les voir. Mais ça il ne faut le faire qu'une fois le compact acheté, sinon le client il va demander un disque moins cher, donc moins gros, et arriver à la conclusion qu'il lui faut moins de pixels :mrgreen:
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

400D
Membre
Membre
Posts: 71
Joined: Mon 23 Mar 2009, 06:26

Re: Article : un capteur 12 mégapixels à éviter ?

#5 Post by 400D » Wed 15 Apr 2009, 09:51

Tout à fait d'accord avec vous!

Cette montée en puissance (pixels) est ridicule et néfaste.
Soyons exigeant sur la qualité des compacts, faisons le savoir . Autre sujet important, que les constructeurs s'attellent à construire des apn AVEC UN VRAI DE VRAI VISEUR!

Voir à ce propos mes interventions sur le topic du Lumix X3 sur l'ancien forum!

Post Reply