APN avec bon mode vidéo et surtout son !

Ce forum est dédié aux appareils numériques compacts et bridges exclusivement.
Post Reply
Message
Author
Alltrax
Newbie
Posts: 5
Joined: Mon 30 Nov 2009, 15:14

APN avec bon mode vidéo et surtout son !

#1 Post by Alltrax » Mon 30 Nov 2009, 15:19

Bonjour à tous, ça fait depuis longtemps que je ne suis plus venu sur le forum et que j'ai lâché prise dans le monde de la photo vidéo.

Je reviens pour vos conseils avisés, à propos d'un APN disposant d'un bon mode vidéo, avec surtout un bon (enfin disons plutôt pas trop mauvais) micro.
Je vais souvent à des concert (rock en général), où je fais beaucoup de photos et vidéos. Seul souci, on flirt souvent autour des 105dB, et le pauvre micro de mon canon commence à saturer à 90db, donc imaginez la bouillie sonore à plus de 100. un petit exemple là : http://www.youtube.com/watch?v=lgZ5qxonLE8

Bref, j'imagine que sur un petit compact (et je veux rester sur ce format pour des conditions pratiques), je n'aurai pas un micro studio, mais y en a t'il qui s'en tirent mieux (ou moins mal) que d'autres à haut volume sonore ?
En regardant rapidement, j'ai repéré le Panasonic DMC-TZ7 : http://www.lesnumeriques.com/article-322-4849-60.html, bon choix ?
Y a t'il mieux dans mes attentes dans la même gamme de prix ?
Merci ;)
Last edited by Alltrax on Tue 01 Dec 2009, 09:47, edited 1 time in total.

Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: APN avec bon mode vidéo et surtout son !

#2 Post by Coq » Mon 30 Nov 2009, 16:10

Salut,

Espérer avoir un son ne serait-ce que potable avec un APN compact pour filmer un concert relève à mon avis du doux rêve... :think: Même en montant en gamme, avec un meilleur micro, je pense que tu auras de la saturation quoi qu'il arrive.

Mon conseil serait de prendre un Panasonic GH1, mais il n'est pas dans la même gamme de prix, surtout si tu ajoutes un micro externe :|
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Alltrax
Newbie
Posts: 5
Joined: Mon 30 Nov 2009, 15:14

Re: APN avec bon mode vidéo et surtout son !

#3 Post by Alltrax » Mon 30 Nov 2009, 17:16

Ah oui effectivement le GH-1 c'est plus la même, mais d'un autre côté ce serait donner du caviar aux cochons (sans compter les risques physiques qu'il encourrait là ou je l'emmène).
Non, je tiens absolument à rester sur du compact, donc clairement je ne m'attends pas à un micro de studio intégré, juste quelque chose qui puisse faire à peu près le boulot, même si ça sature un peu.
La vidéo que j'ai postée est en cours de traitement par youtube donc pas encore dispo, mais dès qu'elle le sera, tu verras à quel ce ne doit pas être dur de faire mieux que mon pauvre powershot qui commence à dater.

Alltrax
Newbie
Posts: 5
Joined: Mon 30 Nov 2009, 15:14

Re: APN avec bon mode vidéo et surtout son !

#4 Post by Alltrax » Tue 01 Dec 2009, 09:48

Lien Youtube mis à jour

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: APN avec bon mode vidéo et surtout son !

#5 Post by ibraz » Tue 01 Dec 2009, 12:40

Si tu veux vraiment un bon son, il te faudra un camescope avec une entrée micro et un micro qui encaisse bien les watts sans trop dénaturer le son genre Shure SM57.
ou encore mieux, un enregistreur portable pour le micro puis calage du son et de l'image une fois rentré chez toi.

Alltrax
Newbie
Posts: 5
Joined: Mon 30 Nov 2009, 15:14

Re: APN avec bon mode vidéo et surtout son !

#6 Post by Alltrax » Tue 01 Dec 2009, 14:10

Oui, un enregistreur portable pour le son, c'est peut-être effectivement une bonne piste, je pense au zoom H2 qui pourrait bien faire l'affaire, puis calage au montage.
Le SM57 est excellent pour un prise de son guitare, mais il se colle quasiment à la membrane du hp. En micro d'ambiance c'est assez moyen par contre.

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: APN avec bon mode vidéo et surtout son !

#7 Post by maximor » Tue 01 Dec 2009, 23:30

Un 5D Mark II, par exemple...:lol:

Photos => excellentes
Vidéo => excellentes...

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

ibraz
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 711
Joined: Wed 27 May 2009, 21:59
Location: Québec

Re: APN avec bon mode vidéo et surtout son !

#8 Post by ibraz » Wed 02 Dec 2009, 00:30

Alltrax wrote:Oui, un enregistreur portable pour le son, c'est peut-être effectivement une bonne piste, je pense au zoom H2 qui pourrait bien faire l'affaire, puis calage au montage.
Le SM57 est excellent pour un prise de son guitare, mais il se colle quasiment à la membrane du hp. En micro d'ambiance c'est assez moyen par contre.
Oui, si je le proposais, c'est uniquement, parce que ce machin là encaisse très bien les watt et qu'il est compact/discret, ça fait longtemps que je n'ai pas bidouillé de sono ou fait d'enregistrement, je te laisse donc conseiller quelque chose de plus adapté :)

Alltrax
Newbie
Posts: 5
Joined: Mon 30 Nov 2009, 15:14

Re: APN avec bon mode vidéo et surtout son !

#9 Post by Alltrax » Wed 02 Dec 2009, 09:20

ibraz wrote:
Alltrax wrote:je te laisse donc conseiller quelque chose de plus adapté :)
Le zoom H2 justement ;)
http://fr.audiofanzine.com/enregistreur ... /H2/tests/

Calino
Membre
Membre
Posts: 108
Joined: Wed 06 May 2009, 14:34

Re: APN avec bon mode vidéo et surtout son !

#10 Post by Calino » Tue 30 Mar 2010, 16:52

SX1 is de chez Canon...
Pentax K-X + Tamron 17-50 f2.8
Canon SX1is

Post Reply