Tirage et luminosité, pbs et questions...

Ce forum est destiné à ceux qui cherchent à échanger des informations sur les papiers photos, les imprimantes, les astuces qu'ils ou elles ont découverts pour imprimer les photos. Partagez vos connaissances.
Message
Author
Coq
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 3623
Joined: Mon 16 Mar 2009, 23:12
Location: Face à la Sainte Victoire :-)
Contact:

Re: Tirage et luminosité, pbs et questions...

#26 Post by Coq » Wed 30 Mar 2011, 20:20

Ju bil wrote:j'aime que les noirs soient très prononcés. donc toujours brillant en ce qui me concerne
Typiquement la configuration qui génère des reflets, ruinant ainsi la profondeur de tes noirs :evil: sauf dans une salle obscure avec de l'éclairage uniquement sur la photo ;)
Un matériel formidable : des yeux pour voir et un doigt pour déclencher

Ju bil
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1996
Joined: Mon 16 Mar 2009, 18:02
Location: Brax
Contact:

Re: Tirage et luminosité, pbs et questions...

#27 Post by Ju bil » Wed 30 Mar 2011, 22:38

Le mat ça ruine la profondeur des noirs, y compris "dans une salle obscure avec de l'éclairage uniquement sur la photo" :wink:

Au moins en brillant t'as une chance :wink:

Question de point de vue

Ju bil
Pour un N&B de qualité exigez une image latente!

Apprenti restaurateur
- Icarex
- Rolleicord IV
- Isolette I
- FOCAsport II
- Zorki 6

vdragon76
Tchatcheur
Tchatcheur
Posts: 929
Joined: Tue 12 May 2009, 00:22
Contact:

Re: Tirage et luminosité, pbs et questions...

#28 Post by vdragon76 » Wed 30 Mar 2011, 23:01

En fait, le problème est mal posé.
Que la photo soit matte ou brillante, ou satinée, si il y a une source directe provoquant un reflet spéculaire, il y aura reflet aussi dans le cas du mat. Un peu moins prononcé et plus diffusé.
Et dans le cas du mat on a une compression des tons et des noirs moins profonds et détaillés.

V.
Mieux vaut passer pour un con auprès de quelques uns en se taisant plutôt que de démontrer à tout le monde qu'on en est un en l'ouvrant.

Lesfilmu
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1713
Joined: Thu 19 Mar 2009, 08:00
Contact:

Re: Tirage et luminosité, pbs et questions...

#29 Post by Lesfilmu » Thu 31 Mar 2011, 06:28

Coq wrote:
Ju bil wrote:j'aime que les noirs soient très prononcés. donc toujours brillant en ce qui me concerne
Typiquement la configuration qui génère des reflets, ruinant ainsi la profondeur de tes noirs :evil: sauf dans une salle obscure avec de l'éclairage uniquement sur la photo ;)
Je plussoie...
Lesfilmu
Un boitier jaune et des cailloux multicolores:
Nikon : 16-85 VR + 80-200/2.8 AFD + 85/1.8 AFD + 80-400 AFS
Tokina : 12-24/4
Tamron : 90/2.8 Di Macro

ChrisInTheMoon
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 2507
Joined: Sun 29 Mar 2009, 17:27

Re: Tirage et luminosité, pbs et questions...

#30 Post by ChrisInTheMoon » Fri 01 Apr 2011, 14:06

Lesfilmu wrote:Je plussoie...
Ouais Ouais ...finalement je retire ce que j'ai dit.
Déjà on est trop habitué à nos écrans ... surtout si on a 1 samsung d'ailleurs comme le mien hyper flateur en couleur et contraste ...

Après attention il y a des papiers brillant ou on voit peut de différence avec le satin .... puis il y a le papier super brillant etc ...
Sans doute qu'on ne parle pas de la même chose ... on a pas les mêmes écrans, les mêmes réglages ... on ne parle pas du même papier ...
ce n'est pas la même impression ... pas le même lieu d'expo ... on a pas les même yeux ...

Bref ... difficile de parler de ça sur 1 forum.

J'ai fait 2 tirages de la même photo 1 "insolée" sur du papier cristal et une autre "imprimée". C'est vraiment le jour et la nuit ... après il y a les reflets c'est sur.

maximor
Modérateur
Modérateur
Posts: 3850
Joined: Sat 14 Mar 2009, 21:50
Location: Bischheim... pas loin du pays de la Bière
Contact:

Re: Tirage et luminosité, pbs et questions...

#31 Post by maximor » Fri 01 Apr 2011, 23:02

Moi, je sais que tes photos, elles vont déchirer..

Frigobox est bien arrivé.. on a bien mangé, à 22h... il a le coffre plein de belles photos...
On va bien rigoler demain à tout installer....

Ne te pointe pas trop tard...(on démarre à 7h30, parce qu'il y a eu un souci ce soir pour les grilles donc un peu plus de boulot demain matin, mais l'idéal serait que tu viennes entre 8 et 9 ...:lol:)

Maximor
La richesse vient de la différence...
Le partage nous amène l'expérience...
Alors, échangeons, partageons...

Post Reply