Quels papiers choisir ?

Ce forum est destiné à ceux qui cherchent à échanger des informations sur les papiers photos, les imprimantes, les astuces qu'ils ou elles ont découverts pour imprimer les photos. Partagez vos connaissances.
Post Reply
Message
Author
jean table
Newbie
Posts: 1
Joined: Mon 06 Jul 2009, 11:08

Quels papiers choisir ?

#1 Post by jean table » Mon 06 Jul 2009, 11:35

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de m'acheter la toute nouvelle Canon Pixma 900 Pro mark II.
Je pense que j'en aurai 3 utilisations distinctes :
- photos 10x15, 13x18, A4, A3+ de portraits ou photos d'action d'enfants
- photos A4 et A3+ de paysages
- photos A4 et A3+ d'animalier

Les grands formats ayant pour but d'être exposés.

Quelqu'un aurait-il quelques conseils à me fournir ?

J'ai cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé de récent sur le sujet. Si vous connaissez un ou deux sites qui pourraient m'éclaircir les idées, je suis preneur.

Merci

Jean

ziv
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème
Posts: 1339
Joined: Tue 17 Mar 2009, 01:02
Location: Paris
Contact:

Re: Quels papiers choisir ?

#2 Post by ziv » Thu 09 Jul 2009, 13:21

Si tu comptes faire beaucoup de tirages, passer par un site de tirage en ligne (genre photoweb) sera bien plus économique et donnera des impressions plus durables dans le temps...

Après, je ne pense pas que les imprimantes distinguent le type d'image imprimé, la qualité sera la même pour toutes tes photos... Prends du papier Canon, c'est celui qui est le plus optimisé pour ton imprimante. Il y a différentes qualités, à choisir en fonction de ton budget.
Ziv
6D+5D+17-40 f/4L+50 f/1.8+70-200 f/4L IS+15mm Fisheye Sigma+580 EX II

Digipat
Membre Actif
Membre Actif
Posts: 310
Joined: Sat 21 Mar 2009, 23:22
Location: Nice
Contact:

Re: Quels papiers choisir ?

#3 Post by Digipat » Sun 13 Sep 2009, 10:15

Salut! Il y a un test sur CI concernant les imprimantes A3+ (HP Epson Canon) et sur RP un test sur Canon 9000 et 9500...
Sinon, j'en avais trouvé un sur internet... super complet (le menu de l'article est dans une zone ambrée en haut)!
Globalement l'Epson semble arriver en tête.

OUPS! Je n'avais pas vu que tu voulais des conseils sur les papiers... Je laisse mon post tout de même. Je n'ai perso pas exploré les papiers hors de ceux de la marque mon HP.
Mon site: Digipat

Post Reply